Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Pour ou Contre un Classement Général?

+5
Ironmaidenx
nåmtok
forcerouge78
Hodor
Raistlin
9 participants

Aller en bas

Êtes-vous Pour ou Contre un Classement Général?

Pour ou Contre un Classement Général? Vote_lcap8%Pour ou Contre un Classement Général? Vote_rcap 8% 
[ 4 ]
Pour ou Contre un Classement Général? Vote_lcap49%Pour ou Contre un Classement Général? Vote_rcap 49% 
[ 26 ]
Pour ou Contre un Classement Général? Vote_lcap8%Pour ou Contre un Classement Général? Vote_rcap 8% 
[ 4 ]
Pour ou Contre un Classement Général? Vote_lcap35%Pour ou Contre un Classement Général? Vote_rcap 35% 
[ 19 ]
 
Total des votes : 53
 
 
Sondage clos

Pour ou Contre un Classement Général? Empty Pour ou Contre un Classement Général?

Message par Raistlin Jeu 17 Avr 2014, 09:50

Détails sur la proposition 1:
il s'agit d'un Classement Général le plus simple possible pour chaque type de partie (2eme édition, 2eme édition - ADWD, Une Danse avec les Dragons, Un Festin pour les Corbeaux) et ne tenant absolument pas compte d'une quelconque pondération (en fonction du niveau des joueurs présents, ou de la famille jouée, ou quoi que ce soit de ce genre...).


Détails sur la proposition 2:
Il s'agit également d'un classement général pour chaque type de partie (2eme édition, 2eme édition - ADWD, Une Danse avec les Dragons, Un Festin pour les Corbeaux), à la différence qu'il ne ferait pas figurer votre ratio de victoire / défaite. En contrepartie, votre ratio de victoire vous ferait apparaitre dans le groupe correspondant à votre titre.
Ce classement reprendrait le principe évoqué ci-dessous:

loup23 a écrit:Perso j'ai toujours été contre un classement général stricto sensu.. Les dérives seront énormes et les coups de sang aussi face à des coups aberrants.

Le classement par catégorie avec des titres westerosiens du genre:
0 % de victoire palefrenier
1 à 10 % écuyer
10 à 20 % chevalier
20 à 35 % capitaine
35 à 50 % lord
50 à 75 % main du roi
+75% Roi

Cela apporterait un petit coté compèt ( essayer d'accrocher la catégorie supérieur ou se maintenir) et honorifique, et permettrait d'éviter à mon sens les dérives d'un classement général vu qu'on resterait dans le flou et l'approximatif.

Conditions aux 2 propositions:

  • Si l'un de ces 2 classements venait à être adopté: pour 1 type de partie, il ne prendrait en compte que les joueurs ayant terminés au minimum 10 parties de ce même type.
  • Pour que le sondage soit valable et représentatif, il faut que l'on atteigne au moins 150 votes.


Dernière édition par Raistlin le Ven 18 Juil 2014, 14:22, édité 2 fois
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3615
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre un Classement Général? Empty Re: Pour ou Contre un Classement Général?

Message par Hodor Sam 19 Avr 2014, 11:35

Il y a combien de membres actifs sur le forum ?
Hodor
Hodor
Héros
Héros

Messages : 364
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre un Classement Général? Empty Re: Pour ou Contre un Classement Général?

Message par Raistlin Sam 19 Avr 2014, 11:39

Pas tant que ça:
https://tdf-online.forumactif.org/memberlist

C'était pour cette raison que je suis passé par l'intermédiaire d'un message en jeu pour informer de l’existence de ce sondage.
Après si le sujet n’intéresse pas les gens c'est un autre débat... ^^
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3615
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre un Classement Général? Empty Re: Pour ou Contre un Classement Général?

Message par forcerouge78 Sam 19 Avr 2014, 15:31

J'adore l'idée de Loup 23!
"Le classement par catégorie avec des titres westerosiens"
L'idée d'un classement général ne me plaît pas car j'ai peur qu'un clivage se fasse au moment de la création des parties en fonction du classement de chacun. Ce qui est dommage car jouer contre des joueurs plus expérimentés est toujours bénéfique.

forcerouge78
Garde
Garde

Messages : 14
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre un Classement Général? Empty Re: Pour ou Contre un Classement Général?

Message par nåmtok Jeu 22 Mai 2014, 01:12

C'est abandonné l'idée de classement du coup ?
nåmtok
nåmtok
Lord
Lord

Messages : 556
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre un Classement Général? Empty Re: Pour ou Contre un Classement Général?

Message par Raistlin Jeu 22 Mai 2014, 07:52

Bah oui... seulement une 50aine de votes sur plus de 300 comptes actifs au moment du message. Je considère que ça n'intéresse pas suffisamment de monde.

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3615
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre un Classement Général? Empty Re: Pour ou Contre un Classement Général?

Message par Ironmaidenx Jeu 22 Mai 2014, 14:22

Non Raistlin les 250 joueurs qui n'ont pas voté ne l'ont pas fait parce qu'ils s'en foutent en majorité, et juste zappé pour la plupart.

Si le sujet leur tenait à coeur ils se seraient exprimés.

Je serais d'avis de renvoyer un autre message général et puis simplement de valider l'avis de ceux qui se sont exprimé

Des gens arrivent au pouvoir avec moins de ça ...
Ironmaidenx
Ironmaidenx
Héros
Héros

Messages : 311
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre un Classement Général? Empty Re: Pour ou Contre un Classement Général?

Message par cocoyanouck Jeu 22 Mai 2014, 15:10

Coup d'état comme en Thaïlande.

Je valide le classement général !!!











 Rolling Eyes 
cocoyanouck
cocoyanouck
Héros
Héros

Messages : 452
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre un Classement Général? Empty Re: Pour ou Contre un Classement Général?

Message par tauligra Jeu 29 Mai 2014, 11:00

le sondage est déjà fermé ?

je ne parviens pas à voter
tauligra
tauligra
Chevalier
Chevalier

Messages : 157
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre un Classement Général? Empty Re: Pour ou Contre un Classement Général?

Message par FREDBEN78 Jeu 29 Mai 2014, 13:49

Oui il y a une durée limitée.

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre un Classement Général? Empty Re: Pour ou Contre un Classement Général?

Message par ffuj35 Ven 12 Sep 2014, 13:10

2 , si la communauté est pas regardante du classement ,j'entends par la qu'il n'y ai pas d'accord à T=0 tous sur lui parce que classement X Smile


Raistlin fermer parce que tout le monde est pas sur le fofo ( premier message pour moi )
combien passe souvent dessus ? une majorité à du voté ici


beau boulot et gestion pas mal

ffuj35
Sauvageon
Sauvageon

Messages : 9
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre un Classement Général? Empty Re: Pour ou Contre un Classement Général?

Message par FREDBEN78 Sam 13 Sep 2014, 08:43

Là j'ai pas tout compris ffuj35

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre un Classement Général? Empty Re: Pour ou Contre un Classement Général?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum