Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Réalisé] Ecran partie en cours

+2
Raistlin
Ocin
6 participants

Aller en bas

[Réalisé] Ecran partie en cours Empty [Réalisé] Ecran partie en cours

Message par Ocin Jeu 30 Mai 2013, 09:31

Bonjour,
J'ai une suggestion pour l'écran partie en cours, ça serait d'afficher une colonne supplémentaire qui indique si des actions de sont déroulées depuis la dernière fois qu'on a regardé la partie et/ou une colonne qui affiche le joueur dont c'est le tour.
Je trouverai ça pratique pour ne pas devoir ouvrir à chaque fois toutes les parties pour voir si elles ont avancées.

Mais bon, c'est vraiment si tu t'ennuies :p

Ocin
Ocin
Ocin
Admin
Admin

Messages : 310
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Ecran partie en cours Empty Re: [Réalisé] Ecran partie en cours

Message par Raistlin Jeu 30 Mai 2013, 10:38

Ocin a écrit:Bonjour,
J'ai une suggestion pour l'écran partie en cours, ça serait d'afficher une colonne supplémentaire qui indique si des actions de sont déroulées depuis la dernière fois qu'on a regardé la partie

Salut,
tu veux parler d'une colonne Oui / Non ? ou tu veux la liste des actions depuis le dernier passage?
Qu'est ce qu'on appellerait dernier passage ? la dernière fois où tu as réellement consulté la partie, ou la dernière connexion au site ?
J'ai peur que ce soit assez compliqué à programmer en comparaison avec le gain apporté et les priorités des développements.

Ocin a écrit:et/ou une colonne qui affiche le joueur dont c'est le tour.
ça j'y ai pensé lorsque j'ai fais cette page, mais je me suis réfréné en réfléchissant à certains cas:
- Comment on gère l'affichage lorsque c'est à plusieurs joueurs de jouer? (pour des questions de places je ne peux pas tous les afficher)
Je fais un "délit de salle gueule" -> j'affiche systématiquement le 1er de la liste ? Very Happy
- Exemple où ça pourrait devenir préjudiciable: Tu te co, tu vois que c'est à joueur1 de jouer, tu te reco 4h plus tard, tu vois que c'est toujours à joueur1 de jouer. Tu t'exaspère un peu en te disant que ça n'a pas bougé et qu'il bloque la partie. Sauf qu'en fait, entre temps joueur1 a attaqué, résolu l'attaque, puis s'est fait attaqué et résolu l'attaque, puis soutenu une bataille adjacente... tu vois le genre? (oui, c'est un peu capillotracté...)
- Question subsidiaire: est ce que ça n'aurait pas tendance à mettre en lumière le joueur qu'on attend le plus sur une partie et donc générer des tensions?

Mais sinon pourquoi pas, oui. Donnez vos avis sur les points que je soulève.

Ocin a écrit:Mais bon, c'est vraiment si tu t'ennuies :p
Sinon j'ai beaucoup ri Laughing


Dernière édition par Raistlin le Jeu 30 Mai 2013, 17:51, édité 2 fois
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3622
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Ecran partie en cours Empty Re: [Réalisé] Ecran partie en cours

Message par Ocin Jeu 30 Mai 2013, 10:46

Raistlin a écrit:
tu veux parler d'une colonne Oui / Non ? ou tu veux la liste des actions depuis le dernier passage?
Qu'est ce qu'on appellerait dernier passage ? la dernière fois où tu as réellement consulté la partie, ou la dernière connexion au site ?
J'ai peur que ce soit assez compliqué à programmer en comparaison avec le gain apporté et les priorités des développements.

Oui ça serait une colonne Oui/Non, par rapport à la dernière fois où tu es allé sur la page "http://www.tdf-online.fr/jouer.php?id_partie=xxx".
En gros si une action est ajoutée à la log, alors mettre en base pour les joueurs présent dans la partie la zone nouvelle action à oui. Et si le joueur se connecte à la page de la partie, mettre la zone à Non.

Ocin
Ocin
Admin
Admin

Messages : 310
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Ecran partie en cours Empty Re: [Réalisé] Ecran partie en cours

Message par Ocin Jeu 30 Mai 2013, 10:51

Raitslin a écrit:ça j'y ai pensé lorsque j'ai fais cette page, mais je me suis réfréné en réfléchissant à certains cas:
- Comment on gère l'affichage lorsque c'est à plusieurs joueurs de jouer? (pour des questions de places je ne peux pas tous les afficher)
Je fais un "délit de salle gueule" -> j'affiche systématiquement le 1er de la liste ?
- Exemple où ça pourrait devenir préjudiciable: Tu te co, tu vois que c'est à joueur1 de jouer, tu te reco 4h plus tard, tu vois que c'est toujours à joueur1 de jouer. Tu t'exaspère un peu en te disant que ça n'a pas bougé et qu'il bloque la partie. Sauf qu'en fait, entre temps joueur1 à attaqué, résolu l'attaque, puis s'est fait attaqué et résolu l'attaque, puis soutenu une bataille adjacente... tu vois le genre? (oui, c'est un peu capillotracté...)
- Question subsidiaire: est ce que ça n'aurait pas tendance à mettre en lumière le joueur qu'on attendant le plus sur une partie et donc générer des tensions?

Mouai t'as raison, je n'y avais pas trop réfléchis à ça Smile
Ocin
Ocin
Admin
Admin

Messages : 310
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Ecran partie en cours Empty Re: [Réalisé] Ecran partie en cours

Message par Raistlin Jeu 30 Mai 2013, 11:01

Ocin a écrit:Oui ça serait une colonne Oui/Non, par rapport à la dernière fois où tu es allé sur la page "http://www.tdf-online.fr/jouer.php?id_partie=xxx".
En gros si une action est ajoutée à la log, alors mettre en base pour les joueurs présent dans la partie la zone nouvelle action à oui. Et si le joueur se connecte à la page de la partie, mettre la zone à Non.

Oui vu comme ça, c'est vrai que c'est plus simple.
Je le note à faire, mais c'est pas une priorité.
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3622
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Ecran partie en cours Empty Re: [Réalisé] Ecran partie en cours

Message par Macabousky Jeu 30 Mai 2013, 15:32

Sinon j'ai une autre proposition : un compteur de nombre d'action avant votre tour genre y reste encore X action avant que se soit a votre tour, c'est peut être plus simple a mettre en place...? et ça permet aussi de voir les partie avancé sans avoir a toute les ouvrir a chaque fois...
Macabousky
Macabousky
Chevalier
Chevalier

Messages : 111
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Ecran partie en cours Empty Re: [Réalisé] Ecran partie en cours

Message par Ereshkidal Jeu 30 Mai 2013, 15:44

Le problème c'est qu'on ne peut pas prévoir le nombre d'actions d'un tour.

Exemple : un ordre de marche peut être annulé (1 action) ou peut engendrer un combat nécessitant 3 soutiens, 2 cartes, l'utilisation de l'épée et la résolution d'un texte d'une carte personnage (7 actions).

M'est avis que ce ne soit pas possible.

Ereshkidal
Garde
Garde

Messages : 31
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Ecran partie en cours Empty Re: [Réalisé] Ecran partie en cours

Message par Macabousky Jeu 30 Mai 2013, 15:54

yes t'a raison j'avais pas envisager ça sous cette angle ..
Macabousky
Macabousky
Chevalier
Chevalier

Messages : 111
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Ecran partie en cours Empty Re: [Réalisé] Ecran partie en cours

Message par YoYo Jeu 30 Mai 2013, 17:03

Ou sinon afficher le dernier événement de l'historique pour éviter d'ouvrir la partie pour voir ce qu'y s'y passe.

YoYo
Garde
Garde

Messages : 14
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Ecran partie en cours Empty Re: [Réalisé] Ecran partie en cours

Message par Macabousky Ven 31 Mai 2013, 09:30

Ou juste l'heure de la dernière action mené ça peut être pas mal ...
Macabousky
Macabousky
Chevalier
Chevalier

Messages : 111
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Ecran partie en cours Empty Re: [Réalisé] Ecran partie en cours

Message par FREDBEN78 Ven 31 Mai 2013, 09:50

je suis un peu sceptique sur la réelle plus valu de ce type d'info, a chaque fois que je vais voir une partie je regarde l'historique qui précise bien toutes les actions menées par tous les joueurs. Je comprends bien que l'idée c'est de ne pas avoir à rentrer dans les parties pour voir l’état d'avancement mais une fois que tu sais qu'il y'a une action de mené tu vas aller voir ce qui s'est passé dans la partie non ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Ecran partie en cours Empty Re: [Réalisé] Ecran partie en cours

Message par Ocin Ven 31 Mai 2013, 09:53

FREDBEN78 a écrit:je suis un peu sceptique sur la réelle plus valu de ce type d'info, a chaque fois que je vais voir une partie je regarde l'historique qui précise bien toutes les actions menées par tous les joueurs. Je comprends bien que l'idée c'est de ne pas avoir à rentrer dans les parties pour voir l’état d'avancement mais une fois que tu sais qu'il y'a une action de mené tu vas aller voir ce qui s'est passé dans la partie non ?
Oui je suis d'accord, c'est pour ça que je disais juste oui/non. Qu'on sache si c'est la peine de rentrer sur la partie pour regarder la log.
Ocin
Ocin
Admin
Admin

Messages : 310
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Ecran partie en cours Empty Re: [Réalisé] Ecran partie en cours

Message par Macabousky Ven 31 Mai 2013, 12:43

FREDBEN78 a écrit:mais une fois que tu sais qu'il y'a une action de mené tu vas aller voir ce qui s'est passé dans la partie non ?

certe fred mais l'idée ici serait de les ouvrir que si on est sur qu'y ya eu une action, c'est déjà un gain de temps..
Ou de voir sans avoir à les ouvrir, que les partie avance..ce que je trouverais appréciable. même si c'est pas encore ton tour tu vois direct que depuis ton dernier log y s'est passer des truc ou pas..ce qui permet aussi de repérer de suite une partie qui bloque par exemple..
Macabousky
Macabousky
Chevalier
Chevalier

Messages : 111
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Ecran partie en cours Empty Re: [Réalisé] Ecran partie en cours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum