Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Greyjoy ADWD

2 participants

Aller en bas

Greyjoy ADWD Empty Greyjoy ADWD

Message par Adrumar Mar 18 Mar 2014, 18:49

Hello,
ça fait plusieurs fois que je tombe sur la maison Greyjoy dans les parties A Dance with Dragons (notamment 759 et 780).
Je ne comprends pas comment il faut la jouer. Soit on attaque les Tyrell mais alors on est juste la bonne poire qui se sacrifie pour tout le monde et les autres familles, Bolton en tête, en profitent, soit on ne le fait pas et Tyrell gagne.  Evil or Very Mad 
Mon avis est-il dû à la pleutrerie des Martell & Baratheon sur mes parties ou bien vous avez senti la même chose ?
Adrumar
Adrumar
Chevalier
Chevalier

Messages : 130
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Greyjoy ADWD Empty Re: Greyjoy ADWD

Message par Ender Mar 18 Mar 2014, 21:02

Pleutrerie quand même...

Le Baratheon commence sacrément mal. Si il n'engage pas un deal directement avec les Boltons, il peut perdre sa seule armée avant même de pouvoir marcher, et si le Tyrell décide de prendre Peyredragon au tour 1 (2 fois sur 3 à peut près), c'est finito, over, terminated, ended. Si on avance un peu, Accalmie tombera tour 2 ou tour 3. Même si c'est un château stratégique pour les Martells, il reste assez décoratif pour les Baratheons tant qu'ils ne contrôlent pas la baie des Naufrageurs (ce qui pour le coup n'arrive dans pas plus de 25% des cas). Donc même si un recrutement tombe (les Baratheons commencent sans étoile), impossible de résister longtemps à la montée Martell (3 étoile, devant sur les fiefs, ayant 2 mers qui touchent et pouvant donc attaquer de n'importe quel de leur territoire).
Donc la diplomatie est nécessaire en début de partie pour le Baratheon.

Pour ce qui en est des Martells, la guerre avec les Tyrells est inévitable, puisqu'ils sont dans l'obligation d'y passer pour s'étendre. En général, les seigneurs Martells préféreront avancer doucement, planifier la prise d'Accalmie, avant de monter vers le Bief.
Un autre facteur entre en jeu: les Martells ont des cartes faibles en début de partie et ont besoin de se battre pour obtenir une Quentyn Martell puissante, et une Doran Martell qui n'est pas égale à 0. Si on considère les cartes Tyrell, y'a pas photo.
Ce qui est déterminant est en fait tout simple pour les Martells: à quelle vitesse montent ils au Bief. Si au premier tour ils plantent 3 ordres de marche pour attaquer le Bief depuis les Osseux, le Tyrell sera bien embêté et devra faire face, et les cartes Martell gagneront en puissance. Le contre coup c'est que pour traverser leurs territoires ils devront dépenser pas mal de points de pouvoir et se retrouveront en difficulté en cas de mise au tour 2.
L'autre stratégie est de consolider au tour 2, ce qui met le Tyrell à l'aise.
Pour info, j'ai joué plusieurs fois le Martell, et je n'ai jamais réussi à prendre les capitales Tyrell (juste Hautjardin, après que les Greyjoys y soient passés pour gagner la partie).

Les Greyjoys sont une famille à part. Leur capitale est relativement sûre, ils ont une flotte incomparable, possèdent la lame, mais le payent en commençant avec un seul château, rendant nécessaire la conquête.
Je n'ai pas encore joué les Greyjoys alors je parle sans vraiment savoir, mais de ce que j'ai pu en voir, les Greyjoys préféreront prendre pour cible soit les Lannisters en prenant leur capitale au tour 1, soit la même avec les Tyrells.
Pour le coup, c'est la seule famille capable d'agir directement sur les Tyrells au départ, et un Greyjoy faible favorisera la victoire Tyrell!

Après, ne surestime pas la facilité de gagner avec les Tyrells. En général ils prendront Port Real ou Peyredragon tour 1 et deviendront l'ennemi public numéro 1 dès le tour 2 (avec souvent des messages groupés des autres joueurs pour lui tomber dessus). Et la les perspectives se réduisent!

Aller bonne chance!
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum