Précisions sur les règles "cours de la bataille"

Aller en bas

Précisions sur les règles "cours de la bataille" Empty Précisions sur les règles "cours de la bataille"

Message par Rivalmort le Lun 10 Mar 2014, 21:14

Bonsoir,

Deux questions concernant les cartes "cours de la bataille" :

1 : les cartes sont-elles "mélangées virtuellement" après le combat de chaque joueur, après un tour de jeu ou jusqu'à l'épuisement de la dernière carte dans la pile de défausse ? Les probabilités restent-elles donc inchangées avant chaque combat ?

2 : lorsque l'on détient la lame d'acier Valyrien, les règles stipulent qu'on ne peut utiliser celle-ci que pour changer sa propre carte, avant que celle de l'autre joueur ne soit révélée :
"1. Piocher des cartes cours de la bataille / 2. Utiliser la lame d'acier Valyrien : avant de révéler les deux cartes cours de la bataille, si l'un des joueurs détient le pion Lame d'acier Valyrien, il peut l'utiliser pour défausser sa carte cours de la bataille et en piocher une autre. Il doit garder la nouvelle carte cours de la bataille... / 3. Révéler les cartes. / 4. Modifier les pertes."

Hors dans ma partie (751), le joueur Grejoy l'utilise après l'annonce des cartes (exemple ci-dessous) :

10 Mars 2014 à 14:44:44
La famille Greyjoy utilise l'épée Valyrienne et gagne le combat.

10 Mars 2014 à 14:44:01
La famille Lannister obtient une carte Cours de la Bataille de force 3.

10 Mars 2014 à 14:44:01
La famille Greyjoy obtient une carte Cours de la Bataille de force 2.

10 Mars 2014 à 14:44:01
La famille Greyjoy n'utilise pas l'épée Valyrienne et conserve sa carte Cours de la Bataille.

10 Mars 2014 à 14:39:26
La famille Greyjoy perd 2 pions de pouvoir.

10 Mars 2014 à 14:39:26
La famille Greyjoy perd 2 pions de pouvoir en utilisant le pouvoir d'Aeron Tiff-Trempes et choisit la carte Victarion Greyjoy

10 Mars 2014 à 14:25:19
La famille Lannister joue la carte Le Limier.

10 Mars 2014 à 14:25:19
La famille Greyjoy joue la carte Aeron Tifs-Trempes.

10 Mars 2014 à 14:07:11
Marche +0 (Greyjoy) de Baie du Fer-ne :
1 Bateau se déplace en Mer du Coucher de Soleil.
1 Bateau se déplace en Sonde Doree.

Serait-il donc possible d'avoir une réponse à ces deux questions ?

Rivalmort

Rivalmort
Sauvageon
Sauvageon

Messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur les règles "cours de la bataille" Empty Re: Précisions sur les règles "cours de la bataille"

Message par Raistlin le Lun 10 Mar 2014, 23:07

1) Oui, c'est précisé quelque part dans les règles qu'il faut les mélanger toutes avant de distribuer les 2 cartes Cours de la Bataille que l'on donne à chacun des 2 camps.

2) Dans la FAQ, il est précisé qu'il y a 2 étapes où l'on peut utiliser la Lame Valyrienne (Si elle n'a pas été déjà utilisée à ce tour!) lorsque l'on joue avec les Cartes Cours de la Bataille:
- Juste après la distribution des cartes Cours de la Bataille, le détenteur de l'épée peut choisir ou non de garder sa carte Cours de la Bataille (lors de cette étape, il n'a pas connaissance de la carte Cours de la Bataille adverse).
- A la fin du combat (comme lorsque l'on joue sans les cartes Cours de la Bataille) pour ajouter +1 à la force de son armée (si l'épée n'a toujours pas été utilisée à ce tour) et lors de cette étape ci, les cartes Cours de la Batailles des 2 camps sont connues.

Dans le cas que tu cites, le greyjoy a conservé sa carte Cours de la Bataille, son épée est donc toujours disponible pour la dernière étape afin de rajouter +1 à la force de son armée.
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3332
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur les règles "cours de la bataille" Empty Re: Précisions sur les règles "cours de la bataille"

Message par Rivalmort le Mar 11 Mar 2014, 00:42

Dans la règle il est juste dit "quand on joue avec cette variante, lors de la préparation on mélange ces cartes pour former un paquet que l'on place à côté du plateau". En revanche c'est claire concernant l'utilisation de la lame - avant de révéler les cartes cours de la bataille.

Je trouve normal que les cartes soient mélangées à chaque tour pour éviter un calcul à long terme de probabilités qui dénatureraient le jeu, je ne suis pas du même avis concernant la double utilisation de la lame.

En effet cela donne un double droit à la personne la possédant alors que cette phase est justement basée sur une part aléatoire.

Je ne cherche pas querelle mais j'aurais aimé une réponse plus claire que "quelque part dans les règles" et "le FAQ".

Toujours est-il merci Raistling pour ces précisions et merci pour cette plateforme absolument géniale !

Rivalmort
Sauvageon
Sauvageon

Messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur les règles "cours de la bataille" Empty Re: Précisions sur les règles "cours de la bataille"

Message par Nocay le Mar 11 Mar 2014, 01:34

cours de la bataille c'est mal Smile
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 46
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur les règles "cours de la bataille" Empty Re: Précisions sur les règles "cours de la bataille"

Message par Raistlin le Mar 11 Mar 2014, 09:12

Rivalmort a écrit:Dans la règle il est juste dit "quand on joue avec cette variante, lors de la préparation on mélange ces cartes pour former un paquet que l'on place à côté du plateau".
Dans les règles page 29, il est précisé que les cartes Cours de la Bataille modifient le combat comme suit:
1. Piocher des cartes Cours de la Bataille
(d’un paquet formé par toutes
les cartes Cours de la Bataille qui ont
été re mélangées
) : après avoir choisi
et révélé les cartes Maison, l’attaquant
et le défenseur piochent chacun une
carte Cours de la Bataille et la regardent
secrètement.
J'en déduis donc qu'à chaque combat avec les cartes Cours de la Bataille, on applique cette étape 1.
Par conséquent, les cartes Cours de la Batailles sont toutes re-mélangées à chaque combat.

Rivalmort a écrit:je ne suis pas du même avis concernant la double utilisation de la lame.
En effet cela donne un double droit à la personne la possédant alors que cette phase est justement basée sur une part aléatoire.
Double droit, pas vraiment, puisque c'est l'un ou l'autre (si le détenteur de l'épée l'utilise pour changer sa carte Cours de la Bataille, il ne peut pas ajouter +1 à son armée à la fin).
Et puis double droit ou pas... je n'y peux rien, c'est ce qui est inscrit dans les règles.

Rivalmort a écrit:Je ne cherche pas querelle mais j'aurais aimé une réponse plus claire que "quelque part dans les règles" et "le FAQ".
J'étais fatigué hier soir, j'avais pas le courage de rechercher.
Puis en même temps, tu peux aussi télécharger les règles et la FAQ (le lien vers ces dernières est dans le menu du site) et faire Ctrl+F "Cours de la Bataille" et tu trouveras 95% des réponses que je peux apporter. Wink
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3332
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur les règles "cours de la bataille" Empty Re: Précisions sur les règles "cours de la bataille"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum