Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

organisation de la partie à 9 joueurs

+21
CrocPoulet
Sombre Astro
Tyrael
Lord Sam
Chaos destructeur
Tal
Ponnister
Florent1
FREDBEN78
Hodor
nåmtok
cocoyanouck
Ntonio
maekar33
Raistlin
Abec
Moz-kito
Aénaarion
Nocay
Ironmaidenx
pazu
25 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

organisation de la partie à 9 joueurs  - Page 2 Empty Re: organisation de la partie à 9 joueurs

Message par pazu Ven 14 Fév 2014, 14:58

moi je peux me taper le sale boulot à partir de 18h jusqu'à disons 20h30...
je suis même prêt à rester honnête pour les mises.. Wink
par contre une première fois tous ensemble serait tout de même pas mal...

ps: que fais tu là abec!!! tu étais sensé rester injoignable!!!
pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

organisation de la partie à 9 joueurs  - Page 2 Empty Re: organisation de la partie à 9 joueurs

Message par Abec Ven 14 Fév 2014, 17:03

Ah mais je suis joignable, fini les vacances... Boulot boulot...
Abec
Abec
Garde royal
Garde royal

Messages : 66
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Revenir en haut Aller en bas

organisation de la partie à 9 joueurs  - Page 2 Empty Re: organisation de la partie à 9 joueurs

Message par Ironmaidenx Ven 14 Fév 2014, 21:09

On est loin des 9 annoncés ici de toute façon.
Ironmaidenx
Ironmaidenx
Héros
Héros

Messages : 311
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

organisation de la partie à 9 joueurs  - Page 2 Empty Re: organisation de la partie à 9 joueurs

Message par Aénaarion Sam 15 Fév 2014, 18:10


Pour Vassal, ne faut-il pas que chacun gère sa partie de partie?
Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 744
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 40
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

organisation de la partie à 9 joueurs  - Page 2 Empty Re: organisation de la partie à 9 joueurs

Message par Ntonio Sam 22 Mar 2014, 17:08

Allez il n'est jamais trop tard!
Je suis partant pour me joindre à cette joyeuse fête!
Par contre, étant donné mes piètres compétences informatiques, si on peut éviter Vassal et jouer selon la manière proposée par Raistlin je serai sûrement plus à l'aise et plus efficace!
Et puis après tout cette partie n'est qu'un "test", les perdants pourront toujours se cacher derrière cette excuse, surtout si un des programmateurs gagne!  Laughing 
Eventuellement on pourrait mettre 2-3 programmateurs différents qui seraient répartis aux antipodes de la carte, les joueurs du Sud enverraient leur programmation au programmateur du Nord et vice versa pour les joueurs du Nord!
Ntonio
Ntonio
Héros
Héros

Messages : 253
Date d'inscription : 13/02/2014
Localisation : Nissa

Revenir en haut Aller en bas

organisation de la partie à 9 joueurs  - Page 2 Empty Re: organisation de la partie à 9 joueurs

Message par cocoyanouck Dim 23 Mar 2014, 10:55

Je suis pas contre non plus, car nous n'arriverons décidément pas à être 9 en même temps.

J'ai assez de temps libre pour effectuer de temps en temps les modifs et venir les déposer ici afin que la partie avance.

La proposition de Raistlin du 14 Février me semble donc très pertinente si on veut se jeter à l'eau Smile
cocoyanouck
cocoyanouck
Héros
Héros

Messages : 452
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

organisation de la partie à 9 joueurs  - Page 2 Empty Re: organisation de la partie à 9 joueurs

Message par nåmtok Jeu 24 Avr 2014, 18:01

Vous l'avez fait cette partie finalement ?
On l'a joué en IRL dimanche dernier, c'était vraiment sympa, par contre, c'est peut être un peu trop évident pour le Lannister.
nåmtok
nåmtok
Lord
Lord

Messages : 559
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

organisation de la partie à 9 joueurs  - Page 2 Empty Re: organisation de la partie à 9 joueurs

Message par Raistlin Jeu 24 Avr 2014, 19:26

nåmtok a écrit:On l'a joué en IRL dimanche dernier, c'était vraiment sympa, par contre, c'est peut être un peu trop évident pour le Lannister.
IRL à 9 joueurs ?  Shocked
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3622
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

organisation de la partie à 9 joueurs  - Page 2 Empty Re: organisation de la partie à 9 joueurs

Message par nåmtok Jeu 24 Avr 2014, 21:05

Oui, on s'est serré ! ^^
Partie terminée en 7 tours donc ça va, ça a duré un peu plus de 4h.
nåmtok
nåmtok
Lord
Lord

Messages : 559
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

organisation de la partie à 9 joueurs  - Page 2 Empty Re: organisation de la partie à 9 joueurs

Message par Raistlin Ven 25 Avr 2014, 07:55

Waoo! Chapeau! 
(J'en connais au moins 1 qui doit regretter de pas avoir pu tester ça^^)

Concrètement vous avez fait comment? C'était quelle version? Winds of winter ou A feast for crows à 9?
Vous avez imprimé le plateau et les cartes maisons et westeros IV et réunis 2 jeux complets dont 1 que vous avez repeint aux couleurs des nouvelles Maisons?

Quel est le ressenti au niveau de l'équilibre et des chances pour chaque Maisons de gagner?

4h pour 9 joueurs et 7 tours: il y avait de gros écarts de niveau entre les participants?


Dernière édition par Raistlin le Ven 25 Avr 2014, 10:52, édité 1 fois
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3622
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

organisation de la partie à 9 joueurs  - Page 2 Empty Re: organisation de la partie à 9 joueurs

Message par Ntonio Ven 25 Avr 2014, 10:50

Vous avez joué avec la version incluant les Targaryen?
Si oui, ne sont ils pas trop forts?
Tu dis que la famille Lannister est avantagée, sûrement à cause du grand nombre de forteresses dans son voisinage, mais les Tully sont leur voisin très proche il me semble, sans parler des autres Greyjoy et Tyrell... une fois que tu es conscient que les Lannister ont la victoire au bout si personne ne les calme on tombe dans un scénario similaire à ce qui arrive au Tyrell dans ADWD non?
Ntonio
Ntonio
Héros
Héros

Messages : 253
Date d'inscription : 13/02/2014
Localisation : Nissa

Revenir en haut Aller en bas

organisation de la partie à 9 joueurs  - Page 2 Empty Re: organisation de la partie à 9 joueurs

Message par pazu Ven 25 Avr 2014, 11:34

Oh oui je connais un jaloux moi aussi...!
je suis étonné car sur les différents forum où j'ai lu des commentaires de joueurs qui avaient testé les lannisters n'étaient pas les grand gagnants..
pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

organisation de la partie à 9 joueurs  - Page 2 Empty Re: organisation de la partie à 9 joueurs

Message par nåmtok Ven 25 Avr 2014, 14:25

Je vais vous faire un petit résumé des différents ressentis.

Pour la réalisation déjà, ça m'a pris un paquet d'heures. J'ai imprimé les cartes maison, les cartes du deck 4 et je les ai plastifiées. Pour le plateau, j'ai imprimé 8 feuilles qui contenaient chacune 1/8 ème du plateau, assemblées et collées sur une planche trouvée à quelques euros à Leroy Merlin. Pour les pions, j'ai fait 4 boules de pâte à sel, et j'ai enfoncé un pion tour de siège, un pion cavalier, un pion fantassin et un pion bateau pour faire un "moule", un fois cuit, y'avait plus qu'à prendre de la pâte fimo de la couleur souhaitée (violet, bleue et rose) et balancer ça dans le moule pour avoir le même calibre avant de les cuire. Les pions pouvoirs ce sont 3 feuilles bristol collées pour donner un peu d'épaisseur, logos imprimés, collés, et découpés, pareil pour les pions ordre (opération la plus délicate, toute singularité flingue la partie), j'ai trouvé des petits disques de bois de la taille et de l'épaisseur parfaite, y'avais plus qu'a imprimé le logo et le collé dans le dos du pion de manière uniforme pour tous.

La version qu'on a faite est celle de Pypok (http://enter-there.com/), les dispositions de départ sont dispo sur cette petite carte (voir ci-dessous)

organisation de la partie à 9 joueurs  - Page 2 Jpg_co10

que j'avais envoyé à tous les joueurs pour qu'ils puissent déjà réflechir aux ouvertures possibles des différents joueurs (pour gagner un peu de temps), donc avec le Bolton et le Barathéon dans le Nord, le Greyjoy, le Tyrell, le Martell et le Lannister à leurs places habituelles, le Targaryen violet (Danaerys) à Peyredragon, le Targaryen blanc (Aegon) à Accalmie, et enfin le Arryn dans le Val, classique. Pas de Tully donc, mais on sent quand même que ça aurait été bien pour cantonner le Lannister.

Pas mal des potes sont inscrits sur le site d'ailleurs (Jake the Dog, Linkgo, Dele et un nouvel inscrit, Gamstoun).

Lannister

Perso, j'ai tiré le Lannister, j'étais pas enchanté parce que c'est une situation un peu bâtarde au départ, avec l'envie de rester à Port-Real, mais le risque de perdre beaucoup plus. J'ai préféré finalement m'arranger avec le Targaryen violet, pour évacuer la zone et me précipité vers Harrenhal. En fait, la famille Lannister est largement "contrable" dans une configuration classique, mais sur les deux premiers tours, tombent 2 recrutements consécutifs, et vu que le Lannister commence avec un Ravitaillement assez avantageux (4), 3 forteresses, 1 château et un autre château tout cuit, c'était une boucherie à partir du tour 3. La grosses erreur des autres joueurs à ce moment là était qu'ils n'ont peut être pas compris l'urgence de la situation, et avec l'étalement des troupes que j'ai mis en place aux tours 4-5, ce n'était plus qu'une question de temps. J'ai blindé Riverrun et à base de soutien systématique, j'ai bloqué le front avec le Violet pour descendre prendre Hautjardin et le Bief (en profitant de la grosse bagarre Tyrell/Martell). Dans tous les cas, quand on en refera une, je pense que tout le monde aura cette fois pigé qu'il faut absolument s'occuper du Lannister en priorité, surtout après qu'un recrutement soit tombé, ce qui n'était pas le cas (et je me faisais tout petit) dans cette partie.

Targaryen 1 (violet)

Le joueur était celui dont on a beaucoup parlé sur le forum (Rocmatard), il a passé une alliance avec le Lannister (moi-même), s'assurant de prendre Port-Real, mais avec une ouverture douteuse, dans laquelle il voulait d'abord prendre Duskendal (juste au dessus de P-R), repoussant la prise de Port-Real au tour 2, j'ai donc failli gagner au tour 2 en retournant ma veste, en défendant port-Real et en lui prenant Duskendal, mais la manoeuvre était risquée. Il a controlé Peyredragon, Duskendal, Maiden pool et P-R tranquillement, en ne sortant peut être pas assez de sa zone de confort. A failli perdre beaucoup face au Arryn qui a préféré monter plutot que de descendre. Cette famille peut être très dangereuse si personne ne lui cherche d'ennuis et que le Lannister faillit.

Bolton

Partie jouée par Jake the Dog. Une très bonne partie de sa part, très agressif dans le Nord, avec une prise de Castle Black au tour 4 ou 5 (sans bataille des rois !). C'est le seul qui a joué très vite avec des armes de siège. A profité aussi de la naïveté du Barathéon, qui s'est un peu trop éparpillé. Les troupes du Bolton sont un peu éparpillées et ça semble donc très difficile de regarder à la fois vers le Nord en conservant le Sud ou inversement. Frustration aussi quand la victoire se joue dans le sud, avec un impact totallement nul sur ce qui s'y passe (c'est pas nouveau non plus en même temps). Une consolidation * d'entrée à Dreadford semble vitale et Jake ne s'y ait pas trompé. Important aussi de mettre plus d'un bateau dans la mer "The Bite", pour au moins en conserver un (port de Blancport) en cas d'attaque navale du Arryn pour pouvoir raider les éventuels soutiens au cas où ce dernier rentrerait avec Baelish. D'après Jake, très agréable à jouer (3 étoiles, des positions correctes sur les deux autres pistes) et une organisation territoriale complètement neuve par rapport à l'ancienne version).

Barathéon

Joueur en dessous du niveau moyen de la partie. De la naïveté mais surtout 1 ou 2 erreurs qui coutent très cher. Un très bon joueur peut faire très mal avec cette famille tant qu'une bataille des rois ne tombe pas. ça exige néanmoins une ouverture agressive avec la prise de Karhold dès le tour 1. D'ailleurs, Karhold existe clairement pour obliger le Bolton et le Barathéon à s'opposer. J'ai du mal à imaginer un Barathéon renoncer à ce chateau (zone neutre) vu ses arguments au départ et encore moins accepter la présence du Bolton aussi proche de Castle Black, et le Bolton ne peut raisonnablement pas se résoudre à laisser le Barathéon faire ce qu'il veut aux porte de Dreadford. Avec l'épée et Stannis (4+1 si l'adversaire est devant sur le trône, et la position 9 sur le trône au départ) et Davos (3+1 si Stannis est défaussé), les Barathéon sont clairement les nouveaux Greyjoy. Une position avantageuse aussi avec un effet "dos au mur" qui permet de se projeter en force dans des directions limitées (possibilité de déserter Castleblack asse facilement (beaucoup plus compliqué pour le Bolton par exemple). Il faudrait peut être échanger le Greyjoy et le Barathéon sur la piste, parce qu'en cas d'utilisation de Doran Martell avant la première bataille des rois, le Barathéon prend une étoile et devient intenable. Difficile d'évaluer le rapport de force Barathéon / Greyjoy, mais ça semble être un vrai bourbier pour le Greyjoy de s'aventurer dans le Nord.

Greyjoy

Partie jouée par Linkgo, un vrai bon joueur. En alliance avec le Lannister pendant la partie, il a cherché à monter dans le Nord, mais a eu du mal tellement le Barathéon a concentré ses forces sur la zone, laissant le Bolton lui rouler dessus de l'autre côté. A trop perdu de troupes pour venir m'embêter au moment ou ça chauffait pour la gagne.
Par rapport à la carte de départ, on a rajouter un bateau au Greyjoy, pour qu'il commence avec 2 bateaux dans la baie du Fer-né, pour pouvoir contrer le Lannister, et surtout, pour éviter que le Lannister puisse prendre la baie du fer-né à coup sur au tour 2 (si pas de recrutement ni bataille des rois) après une consolidation* à Port-Lannis. Les cartes sont franchement pas terribles (Moqorro (2 de force de combat) qui permet de rajouter un bateau dans la zone de bataille en cas de victoire, c'est un peu une mauvaise blague, vu que c'est déjà rare de gagner une bataille navale avec un 2, puis on voit pas bien où il pourrait gagner une bataille navale en début de partie avec une telle carte, et enfin, après quelques tours, le Greyjoy doit normalement avoir très vite ses 7 bateaux sur le plateau). L'absence d'une "super-carte" (Balon / Aeron tif-trempé 'pions pouvoirs'), conjuguée à une deuxième place sur les fiefs pas franchement décisive et une dernière place sur la cour du roi, oblige le Greyjoy à attendre avec impatience une bataille des rois (voir ce que je disais aussi en plaçant peut être le Greyjoy 8eme et le Barathéon 9ème sur la piste de la cour du roi au départ), ou se blinder en ravitaillement, pour faire du dégât avec 3 ou 4 bateaux et Victarion, mais pas évident non plus, les barils ne sont pas tous à portée de main. On était assez d'accord que c'était vraiment pas un cadeau de chopper les Greyjoy, et ce, même avec l'ajout d'un bateau par rapport à la version de Pypok, et avec un des meilleurs joueur autour de la table.

Martell

Partie jouer par un bon joueur, qui a fait une grosse misère à son voisin du Nord (même s'il a du laisser du terrain au Tyrell). Assez classique comme configuration, des territoires quasiment inchangés par rapport à la version 2nde édition. Des cartes insupportables pour les adversaires (Doran fidèle à lui même, Arianne Martell (il faut cette fois perdre le combat de 3 ou moins pour que son pouvoir soit activé), une carte similaire à Barriol de le version classique, mais avec 1 de force de combat, et Areo Hotah qui nous fait un 2+2 si on défend une forteresse ou un château), mais c'est pas de trop pour une famille pas mal enfermée et qui aura forcément beaucoup de mal à trouver 7 châteaux. L'enjeu premier du début de partie est la mer de Dorne qu'il faut absolument contrôler au plus vite (on y reviendra en parlant du Targaryen blanc). Les possibilités d'ouverture sont multiples et vont franchement varier selon le style du joueur. Une alliance peut permettre de jouer les premiers rôles, mais les autres savent où vous attendre et ça peut donc très vite, même en cas de succès, se transformer en victoire à la Pyrrhus.

Targaryen 2 (Blanc)

C'est le joueur qui a le plus souffert dans la partie. Le joueur est plutôt un débutant, mais cette famille semble être la moins bien fournie au départ. Elle commence vraiment dans un cul, avec très peu de zones imprenables et surtout, il n'y a très vite plus aucune zone dans laquelle il est possible de placer une consolidation sans prendre le risque de se faire raider. C'est là le gros dilemme, soit on place d'entrer une consolidation étoilée à Accalmie, pour mettre un bateau (plutot deux d'ailleurs) dans la mer de Dorne pour retarder au maximum la prise de cette mer par le Martell, ce qui permet de gagner du temps et de se blinder en consolidation/consolidation* pour les 2 ou 3 prochains tours (sachant tout de même qu'un bon joueur martell peut contrer l'idée en plaçant une consolidation étoilée à Lancéhélion, en sortant ses bateaux du port et en balançant son gusse de Piquesel au Cap Warth pour jouer Doran Martell sur la piste du trône et donc mettre un bateau dans la mer de Dorne avant le Targaryen...) ou s'éparpiller au maximum pour créer des zones tampons en priant pour un jeu de trône assez vite. Les cartes sont correctes, avec surtout Duckfield, qui correspond à Balon dans la version classique, mais pas exceptionnelles non plus, surtout vu la position de départ très désavantageuse. Prendre 7 châteaux relèverait du miracle. On réfléchit à mettre un fantassin supplémentaire aux Osseux dans la configuration initiale pour la prochaine partie.
Une alliance avec le Targaryen Violet semble indispensable. Un évènement a définitivement plié le match avec le Martell, puisqu'au tour 5 ou 6, le deck IV nous a sorti une carte qui oblige les joueurs à supprimer deux bateaux dans les mers (pas dans les ports), coupant les deux derniers cavaliers du joueur, placés à Tarth, du reste du continent, les rendant inutiles et vulnérables.
Bref, y'a surement une modif' à faire, mais on attendra peut être qu'une partie soit jouée dans cette config' avec un bon joueur pour voir ce que ça donne.

Tyrell

Partie jouée par un joueur moyen, mais vraiment bon pour un débutant (2 ou 3 parties seulement), il est sur le site aussi (Gamstoun).
Des bonnes cartes, une config' assez similaire, et un fantassin à Bitterbridge qui DOIT mettre au premier tour un raid étoilé pour aidé le Targaryen violet à chasser le Lannister de Port-Real. Les contreparties pour ce geste ne doivent pas être trop importantes non plus, c'est vraiment un geste pour l'intérêt général. Randyll Tarly peut être très utile aussi (3+2 si soutien maritime), et l'ensemble des cartes offrent des possibilités de coups tactiques très intéressants. Le Tyrell DOIT aussi monter assez vite (ce qui a été fait mais trop timidement) pour emmerder le Lannister. Une famille qui peut aussi être dangereuse, mais on la voit quand même sacrément bien venir avant qu'elle puisse se rapprocher des 7 châteaux.

Le Arryn

Très bonne partie du Arryn (sur le site aussi : Dele) qui aurait pu gagner au tour 8 ou 9. A parfaitement profité de la montée du Bolton pour le prendre dans le Sud. Blancport + The Bite est un enjeu majeur, une fois pris, il permet de s'assurer un controle serein des chateaux adjacents et donc de s'approcher de la gagne. La carte "sécheresse" (les fleuves sont franchissables pour un tour) du Deck IV doit être exploitée au mieux par le Arryn, qui doit en profiter pour faire chier le Lannsiter (on y a pas eu le droit sur cette partie). Une famille riche en ressources, qui peut être très dangereuse si personne ne l'emmerde. La grosse interrogation aussi c'est l'ouverture. Gulltown étant le seul port disponible, et le seul bateau de la famille y commençant, il ne faut surtout pas que le Targaryen violet soit tenté de le prendre, d'un, parce que ça mettrait le Lannister sur orbite, de deux, parce que votre partie est foutue. Mais d'un autre côté, s'obliger à y mettre une défense +2 ou un soutien depuis les Eryés, ça ralenti pas mal la progression au départ. Donc gros dilemme aussi ici.

Globalement, le jeu est très très agréable. Les intrigues diplomatiques sont incalculables, et les parties seront, à mon avis, très différentes les unes des autres, selon le type de joueur, et surtout, selon les cartes qui sortiront au tour 2 et 3.

En espérant vous avoir donné un bon aperçu de ce qu'a pu être la partie, et en souhaitant un jour y jouer avec vous !
nåmtok
nåmtok
Lord
Lord

Messages : 559
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

organisation de la partie à 9 joueurs  - Page 2 Empty Re: organisation de la partie à 9 joueurs

Message par pazu Ven 25 Avr 2014, 16:01

intéressant ce débriefing...
ça me donnerait presque ré envie de motiver du monde pour y jouer...  Sad 
donc au final, à part pour le greyjoy et le targaryen blanc, la vie est cool et la partie intéressante et equilibrée
j'ai pourtant l'impression qu'avec un peu de diplo c'est pas injouable pour le targaryen blanc avec les arryn (en trop grande proximité avec le targaryen violet pour rester indifférent) et le tyrell... non?
et par contre je ne comprends pas l’intérêt du greyjoy à monter...si loin de ses bases...pour moi ça me semble être l'anti-lannister
merci en tout cas...
allez...je ne désespère pas d'y jouer un jour...
pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

organisation de la partie à 9 joueurs  - Page 2 Empty Re: organisation de la partie à 9 joueurs

Message par Ntonio Ven 25 Avr 2014, 16:29

C'est pas un peu bizarre de retrouver Aegon Targaryen à Accalmie à une période où il n'existe plus? (j'ai fini l'intégrale 4 des tomes de GoT, si quelque chose se passe dans l'intégrale 5 en ce sens alors je n'ai rien dit!)
Ntonio
Ntonio
Héros
Héros

Messages : 253
Date d'inscription : 13/02/2014
Localisation : Nissa

Revenir en haut Aller en bas

organisation de la partie à 9 joueurs  - Page 2 Empty Re: organisation de la partie à 9 joueurs

Message par Raistlin Ven 25 Avr 2014, 17:07

Ntonio a écrit:si quelque chose se passe dans l'intégrale 5 en ce sens alors je n'ai rien dit!
hé hé...
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3622
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

organisation de la partie à 9 joueurs  - Page 2 Empty Re: organisation de la partie à 9 joueurs

Message par cocoyanouck Ven 25 Avr 2014, 17:11

Super intéressant merci pour ce compte rendu ultra précis Smile
cocoyanouck
cocoyanouck
Héros
Héros

Messages : 452
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

organisation de la partie à 9 joueurs  - Page 2 Empty Re: organisation de la partie à 9 joueurs

Message par Hodor Ven 25 Avr 2014, 18:28

Non, tu n'as rien dit ! Very Happy
Hodor
Hodor
Héros
Héros

Messages : 364
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

organisation de la partie à 9 joueurs  - Page 2 Empty Re: organisation de la partie à 9 joueurs

Message par Raistlin Ven 25 Avr 2014, 18:36

@Namtok: Retour super intéressant! (et très motivant)
Par contre, je viens seulement de percuter qu'il n'y a pas le Tully dans cette version et du coup, le centre me parait ("à 1ere vue" plutôt dégarni).
La carte que tu as posté: c'est les positions initiales, c'est bien ça?
Ce qui m'attriste un peu, c'est que tu sembles dires qu'il y a des modifs à faire ici et là. Et pour tester si ces modifs sont suffisantes ou justifiées, il faut en faire des parties... et à 9... Neutral

PS: Tu as dû sacrément en chier pour faire les unités et jetons manquants. Si tu as moyen de prendre ton travail en photo, je suis curieux de voir le résultat. En tout cas, bravo!

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3622
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

organisation de la partie à 9 joueurs  - Page 2 Empty Re: organisation de la partie à 9 joueurs

Message par nåmtok Ven 25 Avr 2014, 22:33

Oui je prendrai quelques photos à l'occasion.
Oui la carte donne les placements et positions de départ.
Pour les modifs, je pense que c'est inévitable, la version n'est pas parfaite au niveau de l'équilibre selon moi. C'est vrai que la version justifie au moins une ptite dizaine de parties pour évaluer correctement les ajustements à faire.
Mais à mon avis, la modif indispensable est l'ajout d'un bateau Greyjoy (dans la baie du fer-né semble être le plus logique). Le reste, ça peut s'ajuster en fonction de la diplomatie (tel quel, le Lannister est largement au dessus, mais avec que des joueurs lucides, c'est très difficile de construire des alliances et ça doit normalement vite s'équilibrer).

Les autres modifs envisagées, discutées, entre nous (mais qui ne semblent pas non plus vitales) :

- Monter la garnison du targaryen blanc à 3 au lieu de 2 (on attendra quand même qu'un bon joueur les prenne en main avant de voir si y'a vraiment besoin d'une modif')

- Ajout d'un fantassin Targaryen blanc aux Osseux (pareil, attendons de voir ce qu'un bon joueur pourrait faire avec cette famille)

- Donner une "super carte" au Greyjoy. Néanmoins celle là fait vraiment débat, ça risque de ne faire que déplacer le déséquilibre Lannister / Greyjoy dans l'autre sens à la moindre bataille des rois

- Donner un peu plus de possibilités de coups tactiques au Bolton à travers ses cartes maison (pas non plus très grave si on le fait pas)

- Inverser la position du Barathéon ( 8 ) et du Greyjoy ( 9 ) sur la piste de la cour du roi



Mais oué, pour faire bref, la version n'est peut être pas d'un équilibre absolu, mais en ajoutant simplement un bateau Greyjoy et en inversant le Barathéon et le Greyjoy sur la piste de la cour du roi, on est quand même très très proche d'une configuration vraiment équilibrée. Surtout que les équilibres sont très souvent contre-balancés par le jeu de la diplomatie avec des joueurs un peu malins. Rien d'insurmontable ici.
nåmtok
nåmtok
Lord
Lord

Messages : 559
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

organisation de la partie à 9 joueurs  - Page 2 Empty Re: organisation de la partie à 9 joueurs

Message par Ntonio Ven 25 Avr 2014, 23:15

J'espère que ça va relancer l'intérêt pour les parties bêta!  Very Happy 
On avait une petite liste de motivés, restait plus qu'à définir les modalités (vassal semblait avoir peu de suffrages de mémoire).
Ntonio
Ntonio
Héros
Héros

Messages : 253
Date d'inscription : 13/02/2014
Localisation : Nissa

Revenir en haut Aller en bas

organisation de la partie à 9 joueurs  - Page 2 Empty Re: organisation de la partie à 9 joueurs

Message par pazu Sam 26 Avr 2014, 11:26

Ntonio a écrit:On avait une petite liste de motivés, restait plus qu'à définir les modalités (vassal semblait avoir peu de suffrages de mémoire).
l'autre version par le biais du forum du site n'a pas non plus reçu un soutien massif...
de toute façon d'une manière ou d'une autre l'idéal sera d'utiliser vassal au moment des programmations (je pense)... après on pourrait avancer les parties par le biais du forum... donc si on convient d'une heure un soir par semaine ou on fait nos progs pourquoi pas: une partie sur dix semaines c'est faisable...mais va falloir trouver cette heure à 9...
pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

organisation de la partie à 9 joueurs  - Page 2 Empty Re: organisation de la partie à 9 joueurs

Message par nåmtok Mar 29 Avr 2014, 14:48

A la demande de Raistlin :

Les écrans des 9 joueurs :
organisation de la partie à 9 joueurs  - Page 2 Dsc02110

Pions ravitaillement et pions pour les pistes d'influence :
organisation de la partie à 9 joueurs  - Page 2 Dsc02111

Pions ordre :
organisation de la partie à 9 joueurs  - Page 2 Dsc02112

Garnisons :
organisation de la partie à 9 joueurs  - Page 2 Dsc02113

Pions pouvoir :
organisation de la partie à 9 joueurs  - Page 2 Dsc02114

Fantassin, Cavalier, Bateaux :
organisation de la partie à 9 joueurs  - Page 2 Dsc02115

Deck 4 :
organisation de la partie à 9 joueurs  - Page 2 Dsc02116

Cartes maison :
organisation de la partie à 9 joueurs  - Page 2 Dsc02117
organisation de la partie à 9 joueurs  - Page 2 Dsc02118
organisation de la partie à 9 joueurs  - Page 2 Dsc02119
organisation de la partie à 9 joueurs  - Page 2 Dsc02120

Carte :
organisation de la partie à 9 joueurs  - Page 2 Dsc02121

nåmtok
nåmtok
Lord
Lord

Messages : 559
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

organisation de la partie à 9 joueurs  - Page 2 Empty Re: organisation de la partie à 9 joueurs

Message par FREDBEN78 Mar 29 Avr 2014, 14:52

ouaou du beau boulot !!!

Pourquoi moi, la plupart de mes pots sont ceux qui te perdent des pions, qui renversent leur bière sur le plateau ou qui foutent du gras sur toutes les cartes....

Dis tu veux devenir mon ami ?

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

organisation de la partie à 9 joueurs  - Page 2 Empty Re: organisation de la partie à 9 joueurs

Message par nåmtok Mar 29 Avr 2014, 15:13

Ahah,
suffit de prendre un train pour Lille quand vous voulez tester la version !
nåmtok
nåmtok
Lord
Lord

Messages : 559
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

organisation de la partie à 9 joueurs  - Page 2 Empty Re: organisation de la partie à 9 joueurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum