Partie 24 : Demande de remplacement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Partie 24 : Demande de remplacement

Message par Ocin le Sam 25 Mai 2013, 23:14

Joueur: Dylb
Famille: Baratheon
Tour 1, programmation
Motif: C'est une partie rapide, lancée Vendredi et on n'a pas de nouvelles.

Disponibilités:
Semaine:
- Journée: Plusieurs connexions / heure
- Soir: Libre Smile

Week-end:
- Connexions occasionnelles.
Ocin
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie 24 : Demande de remplacement

Message par Raistlin le Sam 25 Mai 2013, 23:17

Voila, c'est fait.
Raistlin
Admin
Admin

Message par Ocin le Sam 25 Mai 2013, 23:24

Merci
Ocin
Admin
Admin

Message par Mateniomis le Dim 26 Mai 2013, 00:36

Dispo
Mateniomis
Garde royal
Garde royal

Message par Raistlin le Dim 26 Mai 2013, 00:39

En fait Mateniomis, ça ne se passe pas par le forum.
Une fois la partie passée en mode "En recherche de remplaçant" tout se passe par la page "Rejoindre une partie". Wink
Raistlin
Admin
Admin

Message par Mateniomis le Dim 26 Mai 2013, 00:45

Aaaaah (je suis un peu old school !)
Merci
Mateniomis
Garde royal
Garde royal

Message par Ocin le Mar 28 Mai 2013, 15:57

Shosuro, souhaites tu toujours être remplacé sur cette partie ? Moi je pense que ça serait une erreur. Rien n'est joué encore, certes cette alliance est puissante mais je pense qu'ils n'ont pas gagné encore.

J'attends ta réponse, s'il te plait.

Ocin
Ocin
Admin
Admin

Message par Macabousky le Mar 28 Mai 2013, 16:31

je craint malheureusement qu'on perde l'ami shosuro sur cette partie, j’espère qu'il continuera quand même ses autre engagement ...?
Si tu nous entend ??
Macabousky
Chevalier
Chevalier

Message par Raistlin le Mar 28 Mai 2013, 16:35

euh...? c'est quoi cette histoire?
Raistlin
Admin
Admin

Message par Macabousky le Mar 28 Mai 2013, 17:46

bé le gars a pris la mouche parce-qu’il trouve que mon alliance avec les Lannister (je suis greyjoy) et un peu trop forte au point ou le Lannister a totalement découvert ses frontière avec moi pour s'étendre au max vers l'extérieur..
On a beau lui expliquer que toute alliance même les plus solide sont faite pour être rompus et que le Lannister prend effectivement le risque que je le trahisse à la première occas en se découvrant de la sorte voici le dernier message de Shosuro :
"Visiblement cela ne dérange personne à part moi.

C'est pas bien grave hein, si ce n'est que clairement ce type d'alliance "entre potes" est proche d'un façon très peu fair play de jouer.

Faut pas faire dans la mauvaise foi non plus, on peut très bien s'allier et ne pas se mettre sur la gueule entre Greyjoy et Lannister sans pour autant jouer à l'encontre même du sens du jeu consistant à déserter ses frontières communes et de déséquilibrer à ce point le jeu.

Ce type de partie ne m'intéresse pas du tout car n'a aucun sens en terme de jeu.

Vous pouvez me remplacer."

D’où notre inquiétude surtout qu'il est inscrit sur plusieurs partie et qu'on a plus de nouvelle depuis alors qu'habituellement il est co presque en non stop...
Macabousky
Chevalier
Chevalier

Message par Calisse le Mar 28 Mai 2013, 17:54

Ah, les joies du Trône de Fer ! Faut dire que vous n'y êtes pas allés avec le dos de la cuillère là Cool.

Calisse
Garde
Garde

Message par Macabousky le Mar 28 Mai 2013, 18:41

Bon au vue de l'absence de news je pense qu'on peut passer la partie en recherche de remplaçant d'ici demain histoire de lui laisser le temps de se reprendre ...
Et va falloir faire un point sur les autres partie auxquels il participe pour voir ce qu'on fait aussi..

@Calisse : tu voulais dire"alliers" avec le dos de la cuillière non ?? ^^
Macabousky
Chevalier
Chevalier

Message par Ereshkidal le Mar 28 Mai 2013, 18:59

Même problème de mon coté où je le côtoie sur deux parties.
Il est sympa mais il a beaucoup beaucoup de mal à comprendre l'aspect diplomatique de ce jeu. Neutral

Ereshkidal
Garde
Garde

Message par Shosuro le Mar 28 Mai 2013, 19:45

Raistlin a écrit:euh...? c'est quoi cette histoire?

Ainsi que je l'ai détaillé déjà, ce type d'alliance me paraît être au-delà du sens du jeu. (On ne parle pas d'alliance ou de trahison immédiate ou autres) ... mais de deux "potes" qui s'entendent pour jouer en commun.

Alors, certes, je comprends que c'est pas fait pour durer bla bla bla mais là ce n'est pas ma conception du jeu en général.

Pour reprendre le détail de la partie, on a eu le droit à :
1/ le Lannister et le Greyjoy qui s'entendent sur un combat pour faire "retraiter" le bateau Greyjoy en baie des glaces en se disant les cartes qu'ils vont jouer(d'ailleurs ça a mis en avant un bug' de l'utilisation de la carte à zéro du Lannister dont j'ai oublié le nom).
2/ Leurs frontières sont totalement désertes à tel point que Vivesaigues, leurs baies et mers proches ou Salvemer sont vides ou quasi-vides.

Alors ok, c'est réglementaire en terme de règle mais si le Kingmaking est soit disant banni alors là on n'est pas loin de ce qu'on peut appeler un Dual-KingMaking. Ce serait assez facile que je demande à mon meilleur ami de venir (au passage il dirige une boutique de JdP/JCC/JdR depuis 20 ans) et qu'on se fasse toutes les parties ensemble avant de se disputer la victoire.

Là ça dépasse les ententes diplomatiques et à mon sens, on est dans l'anti-jeu pas KingMaking à 2 joueurs. Et en tous les cas, c'est moche pour les quatre autres joueurs.

Bref, Ce n'est pas mon genre d'abandonner quoique ce soit. Mais là, on est EXACTEMENT dans l'écueil du jeu online : collusion de deux bons copains qui pourrissent une table pour leur profit. IRL, ça ne se serait jamais passé comme ça car illoco, les autres joueurs partent. C'est ce que les autres joueurs devraient faire et qu'on reprenne sur des bases plus saines. Cela passerait l'envie de tels procédés assez moche.

Pour que cela reste un jeu, faut tout de même une certaine éthique à mon sens. Mais si c'est ça qu'on appelle "jouer à TdF", alors effectivement, c'pas pour moi.

PS : je suis toujours actif sur mes autres parties et plutôt un des plus réactifs d'ailleurs.
Shosuro
Garde
Garde

Message par Ereshkidal le Mar 28 Mai 2013, 19:52

Pourtant le remède est tout simple : une fois qu'une alliance solide est percée au grand jour (par exemple une double frontière Greyjoy - Lannister vide), il suffit au 4 autres joueurs de s'entendre pour chasser les deux faquins. Et il ne feront pas les malins.

Par contre si les autres joueurs sont aveugles et ne font pas attention à ce qu'il se passe sur le plateau, tant pis pour eux, cela fait aussi partie du jeu.

Ereshkidal
Garde
Garde

Message par FREDBEN78 le Mar 28 Mai 2013, 20:02

Ereshkidal a écrit:Pourtant le remède est tout simple : une fois qu'une alliance solide est percée au grand jour (par exemple une double frontière Greyjoy - Lannister vide), il suffit au 4 autres joueurs de s'entendre pour chasser les deux faquins. Et il ne feront pas les malins.

Par contre si les autres joueurs sont aveugles et ne font pas attention à ce qu'il se passe sur le plateau, tant pis pour eux, cela fait aussi partie du jeu.

oui c'est a peu prés ce que je pense,

Moi je dis mieux vaut un bon exemple qu'un long discours. On est 6 à jouer ils sont 2 alliés, nous on est 4 du coup, rentrons leur dedans et je suis sur qu'ils y réfléchiront à deux fois le prochain coup.

FREDBEN78
Admin
Admin

Message par Ereshkidal le Mar 28 Mai 2013, 20:08

Exactement, rentrez leur dans le lard ! Tayaut ! Montjoie !

Ereshkidal
Garde
Garde

Message par FREDBEN78 le Mar 28 Mai 2013, 20:19

oui retrouvons nos instinct primaires abreuvons nous du sang de nos victimes, pillons leurs cités et souillons leurs femmes. Bordel !!!
FREDBEN78
Admin
Admin

Message par Macabousky le Mar 28 Mai 2013, 21:16

@Shosuro :
je pense pas qu'on puisse parler de king making pour notre exemple vue que pour l'instant on est genre a 3/4 cités avec la victoire a 7 on est encore loin du compte... Et je te garantie que je laisserais gagner Moz pour rien au monde surtout que j'ai un compte a règler avec lui a propos d'une partie précédente ou je l'ai pas trouvé très fairplay.. Evil or Very Mad si tu te souvient moz Wink

Après tu dit qu'irl ça se passerais pas comme ça..je vois pas pourquoi vu que les règles le permettent, si les règles de ce jeux ne te vont pas la c'est toi qui a un problème mec ..ou alors c'est juste que t'es mauvais joueur ? j'me pose sérieusement la question..

Sinon Ereshkidal a raison il suffit que les autre joueurs se réveillent (ce qui a déjà commencé vu qu'a se tour fred a taper le lannister) pour que l'impact de notre alliance soit très fortement limité quant à l'issu de la bataille. d'ailleurs Eresh s'est fait taper par trois joueur en même temps, dont toi et moi, sur une autre partie et il en a pas fait tout un foin..

Pour finir c'est un jeux d'alliance, plus ou moins précaire je te l'accorde mais le fait de s'entendre ou pas avec les autre joueur fait l'essence même de ce jeux si ça te pose un problème je peut pas faire grand chose pour toi..

Donc je pense qu'on peut prendre acte de ta défection et passer la partie en recherche de remplaçant. merçi d'avance Wink
Macabousky
Chevalier
Chevalier

Message par FREDBEN78 le Mar 28 Mai 2013, 21:24

@Macabousky
ça serait bien que tu envois ce type de message en MP, ça évite que ça tourne à qui aura le dernier mot.
FREDBEN78
Admin
Admin

Message par Macabousky le Mar 28 Mai 2013, 21:28

Pas faux mais bon j'essaye d'éviter de passer pour un pourri vue que j'aimerais faire encore quelque partie sur ce site ^^
Et je te rassure de mon coté l'incident est clos ...
Macabousky
Chevalier
Chevalier

Message par Ereshkidal le Mar 28 Mai 2013, 21:32

Ça ne me dérange pas de remplacer si besoin est.

Ereshkidal
Garde
Garde

Message par Shosuro le Mar 28 Mai 2013, 22:01

Le kingmaking n'est pas non plus interdit par les règles si tu passes par là.

Donc cesse la mauvaise foi. Ce style de jeu est clairement éthiquement limite.

A bon entendeur,
Tcho'
Shosuro
Garde
Garde

Message par Raistlin le Mer 29 Mai 2013, 00:21

Bon Shosuro,

Si j'ai bien compris tu as décidé de ne plus jouer sur la partie 24, parce que tu t'estime victime d'une alliance indéfectible ?

Première clarification sur les alliances indéfectibles. Effectivement je suis d'accord, ça peut s'avérer très frustrant et très puissant et s'apparenter à de l'anti-jeu quand elle est réellement menée jusqu'au bout.

L'alliance en elle même (Greyjoy/Lannister) sur cette partie, est-elle une alliance indéfectible?
Je n'en sais rien. Ils disent que non, tu dis que oui.
Je ne vais pas rentrer dans ce débat, et je n'ai pas de moyen de savoir ce qu'ils ont réellement en tête.

Mais toujours est-il que quand tu joues avec des joueurs intelligents, ils sont à même de comprendre qu'il est dans l’intérêt de chacun, de tous s'allier contre ce type alliance.
Et je peux t'assurer que c'est le cas vu les autres joueurs de cette partie. C'est aussi ça l’intérêt de jouer à 6: à 4 contre 2, ça va vite être contre-productif pour les alliés.

Et même si cette alliance était une alliance indéfectible (ce qui n'est pas sympa à jouer, je te l'accorde), c'est à toi et aux autres joueurs de la partie de leur démontrer que ça ne les mènera pas à la victoire.
D'ailleurs au passage, tu t'en plains, mais ce ne sont pas tes 2 voisins. Tu n'es pas sandwiché, ça pourrait être pire...

Maintenant pour ce qui concerne le fait que tu aies décidé de te faire remplacer (et donc d’arrêter de jouer en attendant un hypothétique remplacement), parce que la tournure de la partie ne te convient pas.
Il est évident que ce type de comportement ne peut être toléré.
J'ai déjà pas mal de trucs à gérer, je ne vais pas en plus permettre à des joueurs de demander leur remplacement parce que la partie ne va pas dans le sens qui leur convient. C'est ainsi, et tu feras avec.
C'est pas la fête à la saucisse non plus !

Je me permet de te rappeler 2 choses:
- La 1ere, c'est que rien ne t'oblige à rejouer avec un joueur avec qui tu as eu une mauvaise expérience.
- La 2eme, tu t'es engagé en t'inscrivant sur ce site à terminer les parties que tu as commencé (c'est même écrit dans le mail que tu as reçu lors de l'inscription).

C'est pourquoi, je te demande de poursuivre cette partie normalement.
Si tu ne le fais pas, ce n'est pas seulement sur celle là que tu seras remplacé: mais toutes tes parties. Et ton compte sera banni.
Raistlin
Admin
Admin

Message par Calisse le Mer 29 Mai 2013, 00:31

Je pense que chacun est de bonne volonté (et certainement de bonne foi). Laissez donc votre orgueil de côté et réglez ça dans l'arène...

Avec un duel judiciaire Exclamation

Calisse
Garde
Garde

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut