Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Refusé] Pour plus d'aides au jeu

2 participants

Aller en bas

[Refusé] Pour plus d'aides au jeu Empty [Refusé] Pour plus d'aides au jeu

Message par YoYo Jeu 23 Mai 2013, 10:37

Je me suis inscrit sur le site pour découvrir le jeu auquel je n'ai jamais joué avant.
Je débute ma première partie en lisant les règles en parallèle... rien d'insurmontable.
Au passage bravo et merci raitsling pour ce site Smile

Ma proposition : Pouvoir afficher quelques aides de jeu (extrait de règle) quand on survole avec la souris certains éléments du jeu avec des infobulles.
On peut imaginer que les joueurs aguerris puissent désactiver les infobulles d'aide.

Par exemple :

La Piste du Trône de Fer :
L’ordre des pions sur cette piste d’Influence détermine l’ordre du tour.
Le joueur dont le pion est en 1ère position détient le pion Trône de Fer.

La Piste des Fiefs :
Le joueur avec une position plus forte sur cette piste gagne les égalités au combat contre un joueur ayant une position plus faible.
Le joueur dont le pion est en 1ère position détient le pion Lame d’Acier Valyrien.

La Piste de la Cour du Roi :
La position sur cette piste détermine le nombre pions Ordre Spécial disponibles pour cette Maison durant la phase de programmation. Ce nombre est indiqué par le nombre d’étoiles imprimé sur la position de la piste.
Le joueur dont le pion est en 1ère position détient le pion Corbeau Messager.


Le Pion Trône de Fer :
Le joueur ayant ce pion décide de l’issue de toutes les égalités se produisant durant la partie, sauf celles au combat et les égalités pour déterminer le vainqueur de la partie.

Le Pion Lame d’Acier Valyrien :
Le joueur ayant ce pion peut, une fois par tour, utiliser ce pion au combat pour recevoir un bonus de +1 à sa Force de Combat.

Le Pion Corbeau Messager :
Le joueur ayant ce pion peut effectuer une des actions suivantes lors de l’étape 3 de la phase de programmation :
- échanger un de ses pions Ordre du plateau par un de ses pions Ordre inutilisés.
- regarder la première carte du paquet Sauvageons. Après l’avoir regardée, il peut choisir de remettre la carte au-dessus ou au bas du paquet.

etc...

YoYo
Garde
Garde

Messages : 14
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Pour plus d'aides au jeu Empty Re: [Refusé] Pour plus d'aides au jeu

Message par Raistlin Jeu 23 Mai 2013, 16:12

Salut,

Désolé de te décevoir, mais cette version en ligne du Trône de Fer n'a pas pour vocation d'apprendre à jouer aux débutants.
C'est un jeu bien compliqué avec des tonnes de règles principales et un paquet de petites règles plus fines que l'on rencontre que très très rarement.
Si l'on poussait ton idée un peu plus loin, il y aurait bien plus d'indications à fournir que ce que tu le proposes. Mais ça n'est juste pas envisageable.
Je compte sur la responsabilité de chacun pour aller regarder/relire (apprendre dans ton cas) les règles en cas de besoin.
Mais cette version du jeu s'adresse à des joueurs qui connaissent les règles du jeu.
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3615
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Pour plus d'aides au jeu Empty Re: [Refusé] Pour plus d'aides au jeu

Message par YoYo Jeu 23 Mai 2013, 16:15

ok c'est bien dommage ... Rolling Eyes

YoYo
Garde
Garde

Messages : 14
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Pour plus d'aides au jeu Empty Re: [Refusé] Pour plus d'aides au jeu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum