bilan de l'année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bilan de l'année

Message par FREDBEN78 le Dim 29 Déc 2013, 16:29

Salut,

Je vous propose de venir ici faire votre bilan de l'année sur ce jeu online :

Quelques thèmes que l'on peut aborder :

- les joueurs: le plus redoutable, le plus fair-play, le plus chanceux, le plus manipulateur ...

- les extension : quels mode de jeu vous convient le mieux et pourquoi.

- l'interface : les améliorations qui vous plaisent celles que vous rêveriez de voir...

- l'interaction avec les joueurs : les échanges de corbeaux qui ont du style ou pas....



je revendique le titre de joueur le plus chanceux avec une victoire sur le fil en partie 122, le stark devait l'emporter sur son 1er mouvement et je lui vole sa place grâce à une victoire sur les sauvageons et la carte "le roi au delà du mur" résultat j'agis le 1er et remporte la partie. voila qui dit mieux ?

j'attends vos réactions.
avatar
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1783
Date d'inscription : 01/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: bilan de l'année

Message par maekar33 le Dim 05 Jan 2014, 12:39

Je réponds point par point  Very Happy 

-les joueurs
  le plus redoutable et manipulateur : il y en a beaucoup, les citer reviendrait à dévoiler que "je sais"
  le plus fair-play : il y en a beaucoup également
  le plus chanceux : fredben78 ! G.R.R. Martin, en grand adepte du twist littéraire, n'aurait pas renié le dénouement de la partie 122. J'ai mis 2 mois à m'en remettre  Crying or Very sad  

-extension
 Le mode de jeu que je préfère: 2è Edition classique
 J'ai le sentiment qu'il s'agit du mode le plus équilibré au niveau des familles. La phase de préparation/construction est très intéressante, phase qui n'existe pas dans ADWD, où j'ai plus l'impression de faire un remplacement au tour 4. Je préfère également les cartes héros de la 2è édition qui s'intègrent parfaitement dans les stratégies mises en place.

-interface
 Un classement des statistiques est de temps en temps posté sur le forum. Serait-il possible d'avoir un tableau en temps réel, avec un minimum de 10 ou 15 parties terminées?

Bonne année à tous!
avatar
maekar33
Chevalier
Chevalier

Messages : 114
Date d'inscription : 05/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: bilan de l'année

Message par Adrumar le Mar 07 Jan 2014, 17:34

Bon, allez, je m'y colle  Very Happy 

-les joueurs
le plus redoutable : il y en a pas mal, mais je vais quand même citer maekar33 pour sa finesse à deviner vos mouvements
le plus manipulateur: quoi, tout le monde n'est pas parfaitement honnête ?  scratch 
le plus fair-play : il y en a beaucoup également, je vais quand même citer Lapluma et L'âne-hipster qui réussisent à taquiner les 7 forteresses malgré une loyauté (presque) sans failles
le plus chanceux : pas trop vu pour l'instant

-extension
Le mode de jeu que je préfère: 2è Edition classique avec phase Westeros. Je ne suis pas un énorme fan de l'aléatoire mais plutôt de la stratégie diabolique
J'ai aussi le sentiment qu'il s'agit du mode le plus équilibré au niveau des familles.
L'extension AFFC est rafraîchissante mais trop déséquilibrée à mon goût

-interface:
idem que maekar, un classement des meilleurs joueurs en temps réel / par mois serait bien
on peut aussi imaginer des awards à la fin d'une partie (plus gros traître, plus fidèle allié, meilleur stratège, etc... et garder une trace des awards dans les profils)

- interaction: un corbeau en réponse du pauvre Stark à qui j'ai brûlé sa flotte, envahi Blancport puis Winterfell et à qui je dis qu'on peut encore s'arranger: "Certainement pas !"

Bonne année à tous et un immense merci pour ce forum et ce site !

Bonne année à tous!
avatar
Adrumar
Chevalier
Chevalier

Messages : 130
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: bilan de l'année

Message par horadreem le Jeu 09 Jan 2014, 08:40

Mon petit bilan de l'année Smile

Je retiens l'augmentation et l'assiduité de la communauté de ce site. J'ai eut à faire peu de remplacement et c'est plutôt cool.

J'adore la 2eme édition du trône de fer mais j'avoue un gros faible pour l'extension à 4, un festin pour les corbeaux. cela change complétement le jeux. Je pense qu'on pourra bientôt faire de très belles parties sur cette extension quand tout le monde aura bien assimilé les règles.

Au niveau des joueurs, il y en a beaucoup a citer mais j'apprécie particulièrement les fourberies de Fredben et sa stratégie.

Mes attentes pour 2014 (à par le fait que sorte un jour le tome 6 de GOT) je dirais en priorité l'extension avec les chefs de guerre que je trouve vraiment énorme, ensuite l'extension à 9 et un petit tournoi, non pas des plus forts, mais des plus fourbes.

Merci encore à Raistlin qui fait un travail énorme et bénévole pour nous permettre à tout de jouer et de s'éclater sur ce site. ça lui prend un temps fou et en plus il nous sort toutes les extension, c'est vraiment super cool.
avatar
horadreem
Héros
Héros

Messages : 259
Date d'inscription : 09/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: bilan de l'année

Message par horadreem le Jeu 09 Jan 2014, 09:07

Et j'oubliais, la section du forum, pilori des multi compte, il est important d'humilier les fourbes
avatar
horadreem
Héros
Héros

Messages : 259
Date d'inscription : 09/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: bilan de l'année

Message par Raistlin le Jeu 09 Jan 2014, 10:29

maekar33 a écrit: Un classement des statistiques est de temps en temps posté sur le forum. Serait-il possible d'avoir un tableau en temps réel, avec un minimum de 10 ou 15 parties terminées?

Ce qui m'inquiète avec le classement en temps réel (enfin un classement tout court, mais ce serait encore pire s'il était bien visible et toujours à jour à mon avis), c'est qu'il va avoir tendance à faire grossir des problèmes ou de dérives qui existent déjà à petite échelle:
- La 1ere chose, c'est que toutes les victoires ne se valent vraiment pas. De la même façon qu'on peut gagner avec les familles les plus faciles à maitriser et sans aucun mérite en étant entouré de débutants faisant des erreurs catastrophiques (ou incapable de se fédérer quand vous êtes sur le point de vous emparer du Trône). On peut aussi gagner à l'arrachée avec les familles les plus difficiles à maitriser en étant entouré de joueurs redoutables voyant bien les choses venir. Pourtant dans les 2 cas, ça compte pareil: 1 victoire.
Est ce que le fait d'avoir un classement n'aurait pas tendance à accentuer cette course au nombre de victoire chez certains joueurs voulant absolument apparaitre tout en haut du classement? ou la course à choisir toujours les mêmes familles qui leur réussisse bien contre des débutants de préférence, histoire de se faire gonfler les stats?
Je me demande aussi si ce classement n'aurait pas tendance à accentuer le goût amer que peut laisser la victoire d'un autre par KingMaking / alliance indéfectible? ou à créer plus de tensions entre les joueurs?

- Pour ceux qui ont des bonnes stats, n'avez-vous jamais été victime du syndrome de: "Tous contre XXX, parce qu'il a des bonnes stats, puis après on se fera notre p'tit match entre nous?" Est ce que le fait d'apparaitre de façon plus visible tout en haut du classement ne vous fait pas craindre de voir ce phénomène s'accentuer?

- Dernier point, ça vous est pas arrivé de rencontrer un joueur ayant de mauvaises stats et de vous dire "bizarre, pourtant il n'est pas si mauvais?" ou à l'inverse "ouais il a de très bonnes stats, mais est ce qu'il les méritent vraiment?"

Voila mes craintes.
avatar
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 2940
Date d'inscription : 02/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: bilan de l'année

Message par FREDBEN78 le Jeu 09 Jan 2014, 13:21

Pour répondre à raistlin, je crois que ça reste un jeu où l'esprit de  compétition est très fort et quelque part je peux comprendre qu'on se laisse emporter par l'envie de se voir tout en haut du classement. Malgré tout je pense que nous serons tous d'accord pour dire qu'il y a des victoires dont ont est particulièrement fier où nous avons su être le principal artisan et d'autres où le contexte à largement favorisé notre victoire.
Si je prends mon cas, j'ai fais pas mal de partie en août, septembre en sachant que je n'allais pas pouvoir rejouer avant un moment et il se trouve qu'a cette période il y avait beaucoup de nouveaux joueurs. J'ai donc eu pour seul talent sur ces parties de savoir profiter mieux qu'un autre des faiblesses de certains de mes adversaires. Cela a gonflé considérablement mes stats.
Je suis sur que le faible nombre de partie pour ce jeune site favorise encore des stats un peu disproportionnées et que d'ici quelques temps nous reviendrons tous à des stats plus raisonnables.

Je dirais pas que ça ne me fait rien d'avoir de bonnes stats mais ce n'est pas ce qui me permet de prendre du plaisir sur ce jeu. J'aime le côté stratégique du jeu mais aussi le côté roleplay. J'ai souvenir d'une partie avec ereshkidal (pas sur que ça s’écrive comme ça) où nous nous sommes échangés des corbeaux assez soignés en pleine guerre et ce fut un vrai régal.

Je ne suis pas spécialement favorable non plus aux stats individuelle car comme tu le dis cela peut pousser des joueurs à certains vices, comme chercher des remplacements généreux où on ne risque pas non plus de se voir pénaliser par une défaite. Après si vraiment c'est important pour certains joueurs de savoir où ils en sont par rapport aux autres pourquoi pas publier ces scores avec une fréquence raisonnable.
Et d'un autre côté il est vrai que sur certaines parties le joueur en haut du classement fait office de grand méchant loup (oui c'est un jeu de mot avec le top scoreur).


Pour revenir sur le sujet, je citerais un joueur que j'avais quitté en septembre comme un futur bon joueur et que je revois aujourd'hui en joueur aguerris, il s'agit de maekar33 qui est devenu l'un des très bon ici.

Coté stratégie et aussi pas rapport aux nombres de partie partagé avec lui je citerai raistlin comme fin stratège qui a une puissance de calcul assez impressionnante, il y en a d'autres qui sont sans doute aussi très fort mais je n'ai pas partager assez de parties avec eux pour le dire.

Je suis moi aussi, plus que tout, fan de la 2eme édition sans nouvelle phase westeros (elle favorise un peu trop certaines familles qui n'en ont pas besoin).

Et pour horadreem saches que à côté de toi mon maître je ne serais toujours que tel qu'un agneau qu'on envoie au milieu des loups...(LUC 10.3)
avatar
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1783
Date d'inscription : 01/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: bilan de l'année

Message par loup23 le Mer 15 Jan 2014, 20:20

Ma petite contribution:

Les joueurs : plus redoutable et manipulateur : Raistlin il perçoit exploite la moindre faille. Après il y en a pas mal d'autres de très bon (maekar, doji,...) mais c'est le joueur que je crains le plus.

le plus fairplay : maekyl, aenarion

chanceux : c'est tres variable, quand on commence à avoir un grand nombre de parties on se rend compte que ca se lisse.

Version preferee : la seconde et de très loin, j'aime bien la nouvelle phase de westeros, cela reduit encore le hasard.

Pour les stats individuelles, personnellement je militerai pour un autre système ( possibilité de masquer ses stats , voir à la limite de les supprimer). J'ai fait la course à l'échalotte pendant un moment je voulais être le premier joueur du site à atteindre les 10 victoires sur la deuxième édition et être le top scoreur. Mais là , je regrette et en plus ca ne veut effectivement rien dire.

J'ai gagné des parties très disputé contre des tres bon raistlin ( et encore contre lui j'avais bien manipulé un autre joueur que raistlin avait trahi pour qu'il fasse une action contre un autre joueur qui me permettrait d'emporter la mise sur le file), maekar, doji, FB, manouch,.. mais à coté de ca j'ai gagné aussi des parties contre au niveau très modeste, où un joueur voisin a fait une action catastrophique ou ne réagit tout simplement pas au danger,... Après il y a les remplacements qui faussent le ratio ( il y a des remplacements ou le plus gros du travail est fait et il y a juste à conclure, ou qui est au tout debut et permet de jouer sans risque aucun..on joue forcement différement)

Bref non seulement, ca n'a plus vraiment de significations mais en plus après ca gache le plaisir. Je subis de plus en plus l'effet palmares où je me fais attaquer en meute ( par trois voir 4 joueurs) parce que je vais être en passe de concretiser un avantage. J'ai subi cela sur au moins 2 ou 3 parties dernièrement. Où avoir une diplomatie normale est très difficile, on vous dit oui oui et hop trahison directement après, je percois vraiment une différence entre le temps ou mon compte avait des stats vierges et maintenant. C'est d'ailleurs pour cela que j'avais recupéré le compte de ma compagne cemcem59 qui avait laché, pour pouvoir jouer anonymement tout simplement.

Donc voilà, je serai plus pour un effacement ou un classement en division qui dependrait d'un ratio de victoire sur un certain nombre de parties du genre plus de 10 parties avec 50% de vic division A, 40% B,...


loup23
Garde royal
Garde royal

Messages : 70
Date d'inscription : 31/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: bilan de l'année

Message par FREDBEN78 le Lun 20 Jan 2014, 12:38

A la rigueur et vue que la question mérite d'être posée je vais ouvrir un sujet sur les stats individuelles histoire de récolter les avis.
avatar
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1783
Date d'inscription : 01/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: bilan de l'année

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum