Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]

+40
Lawifance
Deneidis
corbak
CrocPoulet
Damiendu23
Sirius Lamelune
RockAndBiche
nåmtok
jake the dog
Aénaarion
Raistlin
Résistance
Al_Arrache
jejenoob
Newflox
Tywin
Graograman
Kaji
franklin01
Ronflex
Chaos destructeur
Florent1
Sentenza
Nocay
Hodor
Amombar74
Ender
Tal
Ntonio
Adrumar
cocoyanouck
Monroe1825
pazu
Jax54
Ocin
NejiH
loup23
leto2
FREDBEN78
Abec
44 participants

Page 15 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant

Aller en bas

Partie en équipe [fin des doubles couronnes!] - Page 15 Empty Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]

Message par CrocPoulet Mer 03 Fév 2016, 17:56

Aénaarion a écrit:
CrocPoulet a écrit:
Par contre pr le TDL j'y vois un pb de taille :
- si il y a une équipe Stark - Lannister, le Stark va recup son chef gratos
- si Lannister et Stark sont adversaires, RIP pour le Stark

Ha disons que ça fait partie des facteurs à prendre en compte... C'est un avantage pour l'équipe ou un désavantage...
Mais d'expérience il ne faut pas laisser le Lion et le Cerf ensemble donc pourquoi pas Lion-Loup contre Poulpe et Cerf ^^


Quand vous voulez Wink
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Messages : 373
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partie en équipe [fin des doubles couronnes!] - Page 15 Empty Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]

Message par Graograman Jeu 25 Fév 2016, 23:27

Bonsoir,

Avec blackbird13 nous serions motivés par une partie en équipe mode classique / ASoS (options à définir). Nous recherchons donc 2 autres binômes tentés par l'expérience. Tout comme pour les options, les familles sont à définir (aléatoire en l'absence de consensus). Concernant les règles pour le jeu en équipe, pas de marche à l'encontre d'un territoire contrôlé par son allié - PP compris - et pas de corbeaux directs en-dehors de ceux pour son allié (utilisation du canal commun pour les autres joueurs).

Conditions de victoire à 7 places fortes : l'équipe gagnante doit contrôler + de la moitié du nombre total de places fortes (soit >10). Si l'équipe gagnante a 10 places fortes ou moins, elle est disqualifiée et des deux restantes, c'est l'équipe qui détient le plus de places fortes qui l'emporte ; en l'absence de victoire à 7, c'est l'équipe accumulant le plus de places fortes qui gagne...

Les inscriptions sont ouvertes ! Smile
Graograman
Graograman
Chevalier
Chevalier

Messages : 109
Date d'inscription : 18/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partie en équipe [fin des doubles couronnes!] - Page 15 Empty Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]

Message par Sirius Lamelune Ven 26 Fév 2016, 14:06

Pour l'avoir tenté, fixer le nombre de places fortes à prendre à 12 n'est pas excessif !
10 ça me semble un peu léger, non ? Trop de place laissée au rush... Smile
Sirius Lamelune
Sirius Lamelune
Chevalier
Chevalier

Messages : 169
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partie en équipe [fin des doubles couronnes!] - Page 15 Empty Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]

Message par CrocPoulet Ven 26 Fév 2016, 15:12

Je rejoins Sirius, avant de faire notre partie je trouvais que 12 était trop élevé ms en fait c'est le bon nombre une fois l'expérience faite, on se retrouve à peu près avec la même difficulté que pr 7 en solo Wink

Je suis ok pr une nouvelle partie en équipe, j'ai vraiment aimé ce format ms un peu plus tard quand j'aurai moins de parties du tournoi en cours

CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Messages : 373
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partie en équipe [fin des doubles couronnes!] - Page 15 Empty Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]

Message par Graograman Ven 26 Fév 2016, 17:40

Sirius Lamelune a écrit:Pour l'avoir tenté, fixer le nombre de places fortes à prendre à 12 n'est pas excessif !
10 ça me semble un peu léger, non ? Trop de place laissée au rush...  Smile

J'ai écrit >10 donc c'est 11 minimum pour la victoire. Wink Cela me paraissait adéquat thématiquement (contrôle de plus de la moitié des 7 Couronnes) mais on peut monter à 12 si vous le souhaitez. Je rajoute au passage qu'en ce qui concerne le rythme de connexion, ce serait une partie tranquille - 1 "action" par jour - que tout le monde ait le temps de profiter du mode équipe.
Graograman
Graograman
Chevalier
Chevalier

Messages : 109
Date d'inscription : 18/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partie en équipe [fin des doubles couronnes!] - Page 15 Empty Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]

Message par Ronflex Sam 27 Fév 2016, 02:38

Dans notre partie, 12 c'était atteignable parce qu'une équipe a très vite été écrasée, donc les deux autres se sont battues pour les 20 châteaux de la carte et donc c'est juste en prendre 2 à l'adversaire d'arriver à 12. Si les trois équipes restent en jeu, c'est très dur de monter déjà à 10.
Ronflex
Ronflex
Chevalier
Chevalier

Messages : 243
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Partie en équipe [fin des doubles couronnes!] - Page 15 Empty Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]

Message par Sirius Lamelune Sam 27 Fév 2016, 16:29

En équipe je doute qu'une partie puisse se terminer sans qu'au moins une maison se fasse complètement écraser... =-P
Sirius Lamelune
Sirius Lamelune
Chevalier
Chevalier

Messages : 169
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partie en équipe [fin des doubles couronnes!] - Page 15 Empty Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]

Message par CrocPoulet Sam 27 Fév 2016, 17:18

Faudrait voir avec le système de répartition des maisons proposé par Aénaarion voir comment ça se goupille
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Messages : 373
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partie en équipe [fin des doubles couronnes!] - Page 15 Empty Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]

Message par Aénaarion Lun 29 Fév 2016, 09:02

Alors on se lance ça quand? ^^
Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 743
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 40
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Partie en équipe [fin des doubles couronnes!] - Page 15 Empty Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]

Message par Graograman Lun 29 Fév 2016, 12:57

Bah... dès que nous serons 6 et que nous nous serons mis d'accord sur le mode / les options / les équipes / les règles. Wink

Qui en serait à part blackbird13 & moi ? Avec vous 4 nous serions 6 et nous pourrions commencer sous peu... Le rythme demandé étant seulement d'un coup chacun par jour, ceux qui participent au tournoi devraient pouvoir caser ça tout de même, non ?

Pour rappel des points à déterminer :
Le mode : Classique ou ASoS ?
Les options : CdlB ?  PW ? [Je ne suis guère familier avec les deux autres donc je préfère éviter pour l'heure...]
Les équipes : Aléatoire ? Système de répartition d'Aénaarion (which is ?) ? Autre ?
Les règles : Corbeaux secrets inter-équipes ? Victoire à 7 + 4 ou 7 + 5 ?
Graograman
Graograman
Chevalier
Chevalier

Messages : 109
Date d'inscription : 18/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partie en équipe [fin des doubles couronnes!] - Page 15 Empty Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]

Message par CrocPoulet Lun 29 Fév 2016, 14:14

Si le rythme est tranquille ça me va à partir de la semaine pro

Mode : Classique et/ou ASOS avec chefs et cachots me tenterait bien
Options : pas compris les abréviations ^^
Equipes : on peut faire + petites stats avec + fortes etc ou par affinité de joueur comme vs voulez
Le mode de sélections des familles serait ABCCBA dans l'ordre de choix (3 équipes A, B et C)
Règles : Pour le reste des règles on peut garder celles en tête de la p. 24 : donc corbeaux secrets entre coéquipiers ms pas entre ennemis, 11 ou 12 châteaux me conviennent (si un coéquipier arrive à 7 sans que le total de l'équipe soit atteint -> fin de partie et perdu pr l'équipe fautive, le vainqueur sera l'une des 2 autres équipe en tête)

Il y avait aussi Kaji et Corbak qui étaient chauds pr en refaire une, on peut intégrer tt le monde sur 2 parties si c'est tjs d'actualité pr eux
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Messages : 373
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partie en équipe [fin des doubles couronnes!] - Page 15 Empty Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]

Message par Graograman Lun 29 Fév 2016, 17:25

Graograman a écrit:
Les options : CdlB ?  PW ? [Je ne suis guère familier avec les deux autres donc je préfère éviter pour l'heure...]

CrocPoulet a écrit:
Options : pas compris les abréviations ^^

CdlB : Cours de la Bataille
(N)PW : Nouvelle Phase Westeros (j'ai oublié le "N" ^^')
Les "deux autres" étant donc Chefs & Cachots (C&C) et Cartes Tactiques (CT) ; à noter que sans options me va parfaitement, il faudra simplement se mettre d'accord entre les six joueurs. Neutral

Pour le reste, blackbird13 et moi étions plutôt partis pour jouer ensemble, mais s'il n'y a pas d'autres binômes naturels nous pouvons fonctionner par stats. A voir avec la sélection des familles.
Graograman
Graograman
Chevalier
Chevalier

Messages : 109
Date d'inscription : 18/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partie en équipe [fin des doubles couronnes!] - Page 15 Empty Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]

Message par CrocPoulet Lun 29 Fév 2016, 18:30

En ce qui me concerne, je n'apprécie ni les nouvelles phases Westeros, ni les cours de la bataille donc je ne préfèrerais pas

Les NPW enlèvent tt le suspens de la découverte des cartes Westeros et les cours de la bataille enlèvent une trop grande part de stratégie je trouve
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Messages : 373
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partie en équipe [fin des doubles couronnes!] - Page 15 Empty Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]

Message par Sirius Lamelune Sam 05 Mar 2016, 23:45

Suite à un message de Graograman, je confirme que je suis bien volontaire por être des vôtres une fois de plus ! ^_^
Sirius Lamelune
Sirius Lamelune
Chevalier
Chevalier

Messages : 169
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partie en équipe [fin des doubles couronnes!] - Page 15 Empty Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]

Message par Graograman Dim 06 Mar 2016, 15:17

Aénaarion & Ronflex m'ont également confirmé leur présence, ce dernier à condition de garder un rythme inférieur à 5 co par jour ; ayant moi-même pris l'habitude de jouer sur des parties à 1 "action" par jour, je pense qu'on peut entériner ce rythme. Pour ce qui est des équipes, je joue avec blackbird13 et vous faites deux paires de votre côté si cela convient.

Restent les questions habituelles concernant le type de partie, ses options, et les règles spécifiquement appliquées ici :
- Je propose ASoS pour l'équilibre des familles, et sans options pour faciliter l'arrivée à un consensus rapide sur le sujet.
- Aléatoire me paraît être encore le plus simple, mais là encore si consensus sur une autre façon (ABCCBA), cela me va.
- >10 me paraît suffisant & je suis partagé concernant les corbeaux, mais autant reprendre vos règles si elles allaient...
Graograman
Graograman
Chevalier
Chevalier

Messages : 109
Date d'inscription : 18/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partie en équipe [fin des doubles couronnes!] - Page 15 Empty Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]

Message par CrocPoulet Dim 06 Mar 2016, 19:27

Ah mince on avait bien envie de se faire une partie en tant que coéquipiers avec Newflox, du coup on serait 7, voire même 9 si Corbak et Kaji sont toujours chauds
On se lance 2 parties que tout le monde puisse jouer?
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Messages : 373
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partie en équipe [fin des doubles couronnes!] - Page 15 Empty Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]

Message par CrocPoulet Dim 06 Mar 2016, 19:52

Sinon les conditions me vont tant que les corbeaux se font uniquement entre coéquipiers
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Messages : 373
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partie en équipe [fin des doubles couronnes!] - Page 15 Empty Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]

Message par Graograman Dim 06 Mar 2016, 21:21

L'idéal serait quand même que tous ceux qui sont intéressés répondent, notamment pour ce qui est des règles du jeu. Si ce n'est toujours pas le cas d'ici à demain soir, je créerai une ASoS sans autres options que choix des familles aléatoire, et qui m'aime me suive. En parallèle, tu pourras créer une partie classique & on fera le nombre si cela s'avère nécessaire.
Graograman
Graograman
Chevalier
Chevalier

Messages : 109
Date d'inscription : 18/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partie en équipe [fin des doubles couronnes!] - Page 15 Empty Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]

Message par Sirius Lamelune Lun 07 Mar 2016, 00:34

En ce qui concerne les règles, je n'ai rien dit pour ma part car je suis partant pour toutes les variantes ! Very Happy

Par contre en ce qui concerne les forteresse, je préfère ne pas jouer si l'objectif commun est à moins de 11 (que je trouve déjà limite). Pour avoir déjà testé moins, c'est vraiment trop facile à attendre en rush avec alliance (ce qui représente 6 attaques par tour quand même ! ).
Sirius Lamelune
Sirius Lamelune
Chevalier
Chevalier

Messages : 169
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partie en équipe [fin des doubles couronnes!] - Page 15 Empty Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]

Message par CrocPoulet Lun 07 Mar 2016, 20:41

Pour le lancement de la partie, vaut quand même mieux avoir un consensus avant sur les conditions histoire de savoir déjà qui fait équipe avec qui et que tout le monde joue au même jeu, ça me semble important ^^

On va essayer de s'organiser un peu, je propose que chacun s'inscrive déjà sur les formats de base proposés qui vous intéressent et après on affine entre les inscrits pour chacune, je lance un formulaire que vous pouvez compléter pour vous inscrire si ça vous convient

Partie 1 : ASOS
1 CrocPoulet
2
3
4
5
6

Partie 2 : Classique
1 CrocPoulet
2
3
4
5
6

Partie 3 ; ASOS + chefs et cachots
1 CrocPoulet
2
3
4
5
6

Je peux laisser ma place sur une des parties si jamais tout le monde n'a pas réussi à se caser


Dernière édition par CrocPoulet le Lun 07 Mar 2016, 21:43, édité 2 fois
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Messages : 373
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partie en équipe [fin des doubles couronnes!] - Page 15 Empty Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]

Message par Aénaarion Lun 07 Mar 2016, 21:29


Perso je tiens surtout au choix des familles ABCCBA ^^
Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 743
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 40
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Partie en équipe [fin des doubles couronnes!] - Page 15 Empty Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]

Message par CrocPoulet Lun 07 Mar 2016, 21:37

Aénaarion a écrit:
Perso je tiens surtout au choix des familles ABCCBA ^^

Tu veux pas retester une association Martell - Greyjoy? C'était peut-être un coup de malchance ^^
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Messages : 373
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partie en équipe [fin des doubles couronnes!] - Page 15 Empty Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]

Message par Sirius Lamelune Lun 07 Mar 2016, 22:38

Moi je veux bien jouer l'équipe Martell-Greyjoy !  Very Happy

Sinon moi c'est davantage les conditions de victoire qui m'intéressent, plutôt que le type de partie... ^_^
Sirius Lamelune
Sirius Lamelune
Chevalier
Chevalier

Messages : 169
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partie en équipe [fin des doubles couronnes!] - Page 15 Empty Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]

Message par CrocPoulet Lun 07 Mar 2016, 22:49

Sirius Lamelune a écrit:Moi je veux bien jouer l'équipe Martell-Greyjoy !  Very Happy

Sinon moi c'est davantage les conditions de victoire qui m'intéressent, plutôt que le type de partie...  ^_^

Ah enfin un courageux!  Very Happy  Je veux bien relever le challenge avec toi sur la classique et en gardant les mêmes conditions que la dernière voir ce que ça donne!

Sinon vous voulez pas vous inscrire sur les variantes qui vous intéressent déjà? ^^
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Messages : 373
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partie en équipe [fin des doubles couronnes!] - Page 15 Empty Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]

Message par Sirius Lamelune Lun 07 Mar 2016, 23:07

CrocPoulet a écrit:
Ah enfin un courageux!  Very Happy  Je veux bien relever le challenge avec toi sur la classique et en gardant les mêmes conditions que la dernière voir ce que ça donne!

Banco ! On trouve les autres joueurs et on organise ça !   Very Happy

CrocPoulet a écrit:
Sinon vous voulez pas vous inscrire sur les variantes qui vous intéressent déjà? ^^

Encore une fois, je suis partant pour toutes les parties que tu propose, mais à condition que l'objectif soit de 12 villes (ou 11 à la limite). Sinon je préfère passer mon tour.  Smile
Sirius Lamelune
Sirius Lamelune
Chevalier
Chevalier

Messages : 169
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partie en équipe [fin des doubles couronnes!] - Page 15 Empty Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum