Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]

Page 13 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant

Partie en équipe [fin des doubles couronnes!] - Page 13 Empty Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]

Message par CrocPoulet le Jeu 03 Déc 2015, 18:29

Condition de victoire : 1ère équipe à cumuler 12 châteaux (6+6, 7+5, 8+4, 9+3, 10+2, 11+1 ou même 12+0 si vous êtes un warrior ^^)

Si un joueur atteint un minimum de 7 châteaux sans que son équipe ait un total de 12 châteaux minimum est une condition de défaite immédiate, la victoire revenant à une des 2 équipes restantes ayant le plus de place fortes

2nd édition classique

Alliances entre équipes ennemies interdites pour ne pas arriver à un déséquilibre de 2 contre 1, on garde le corbeau commun pour l’ambiance  Smile

Chuchotements entre alliés autorisés

Il est strictement interdit de conquérir ou d'attaquer un territoire contrôlé par son allié. (territoire occupé par des armées ou sur lequel se trouve un pion pouvoir).

Équipes de deux, fondées sur le pourcentage de victoire en tdl, le plus fort avec le plus faible et les deux derniers ensembles... En cas d'égalité de % celui ayant le plus grand nombre de victoire est considéré comme le plus fort.

Répartition des équipes connue à l'avance
Stark - Lannister (meilleur joueur - plus "faible")
Baratheon - Tyrell (2nd meilleur joueur - 2nd plus "faible")
Greyjoy - Martell (3e meilleur joueur - 3nd plus "faible")

Dernière édition par CrocPoulet le Lun 07 Déc 2015, 22:03, édité 8 fois
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Revenir en haut Aller en bas

Partie en équipe [fin des doubles couronnes!] - Page 13 Empty Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]

Message par Sirius Lamelune le Jeu 03 Déc 2015, 18:34

Est-il utile de conserver la règle interdisant de prendre des territoires de notre allié, maintenant que le nombre de forteresse est globalisé ? ...
Sirius Lamelune
Sirius Lamelune
Chevalier
Chevalier

Message par CrocPoulet le Jeu 03 Déc 2015, 18:38

Oui Wink

Sinon tu lui sèches des tonneaux, symboles de pouvoir ou châteaux et l'affaiblit à ton avantage, d'autant plus que les 7 châteaux sont possibles.

Chacun des joueurs étant pris en sandwich par une autre équipe, cela a aussi une certaine importance.
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Message par Sirius Lamelune le Jeu 03 Déc 2015, 18:40

Heu... Ben non puisqu'on a dit que la condition de victoire était 12 châteaux. Ce n'est plus 7 châteaux pour l'un des deux ! =-)

En fait on a vu dans la dernière partie que cette règle était un peu obsolète, car il suffit de quitter une province sans y laisser de jeton pour la céder à son partenaire.
D'où l'objectif d'un nombre de places fortes globalisé...
Sirius Lamelune
Sirius Lamelune
Chevalier
Chevalier

Message par CrocPoulet le Jeu 03 Déc 2015, 18:45

Pour la répartition des équipes, à la vu des stats en classique je suis désigné "meilleur joueur" mais pense très sincèrement ne pas l'être vu le peu de parties finies, ça devrait rapidement baisser surtout que j'aime me compliquer la tâche à ne pas trahir de fidèles alliés ^^

Après on peut tjs faire comme ceci et voir ce que ça donne Smile Sinon on garde la répartition des familles ms on fait des équipes différentes comme vous voulez Wink

Equipes à la vue des stats :

Crocpoulet - Corbak : Stark - Lannister

Sirius Lamelune - Ronflex : Baratheon - Tyrell

Kaji - Aenaarion : Greyjoy - Martell

CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Message par CrocPoulet le Jeu 03 Déc 2015, 18:50

Sirius Lamelune a écrit:Heu... Ben non puisqu'on a dit que la condition de victoire était 12 châteaux. Ce n'est plus 7 châteaux pour l'un des deux !  =-)

En fait on a vu dans la dernière partie que cette règle était un peu obsolète, car il suffit de quitter une province sans y laisser de jeton pour la céder à son partenaire.
D'où l'objectif d'un nombre de places fortes globalisé...

On est finalement partie sur une règle 7 + 12 vu que l'interface mettra fin à la partie dès qu'un joueur atteint 7 châteaux, on en a parlé il y a 1 jr seulement tous ensemble, gare à Alzheimer ^^ (c'est pour ça que j'étais plus sur du 11 châteaux total, 6 châteaux pour 2 joueurs étant très rare)

Pour les territoires tout le monde était ok et ce n'est pas négociable Very Happy
Après rien n'empêche en effet de ne pas déposer un pion pouvoir, cela peut faire parti d'une stratégie à voir entre coéquipiés Wink
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Message par CrocPoulet le Jeu 03 Déc 2015, 18:56

NB : interdiction de quitter un château pour le laisser à un allier (ceci lui permettant d'atteindre 7 châteaux plus rapidement)!
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Message par Sirius Lamelune le Jeu 03 Déc 2015, 19:06

Oui, j'ai bien tout relu mais je crois qu'il y a un quiproquo !
L'idée était de remporter la victoire soit avec 6 places fortes chacun soit avec 5 places fortes pour l'un et 7 pour l'autre. Mais toujours avec l'objectif 12 forteresses.
Je crois que c'est ce que tout le monde avait compris, non ?
Sirius Lamelune
Sirius Lamelune
Chevalier
Chevalier

Message par CrocPoulet le Jeu 03 Déc 2015, 19:35

Y a quiproquo en effet ^^

Ca risque d'être dur à atteindre mais je trouve que c'est une très bonne idée pour garder l'esprit de cumul des châteaux du départ.

Maintenant si un allié est bien engagé pour avoir 7 châteaux, devoir attendre son coéquipier risque peut-être d'être compliqué car une des stratégie de défense peut aussi être l'attaque, 11 châteaux me paraît alors plus judicieux, ça ferait 7 + 4 si un arrive à 7.

On risque aussi d'être bloqué par l'interface si un joueur commet "l'imprudence" d'avoir 7 châteaux sans avoir attendu son coéquipier :/

Je suis plutôt pour si 11 châteaux mais faut voir avec les autres.
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Message par Hodor le Jeu 03 Déc 2015, 23:32

Juste pour dire que je ne participe pas parce que la cadence est bien trop rapide pour moi (1co/jour max) mais que je trouve l'idée sympa... sauf que le top et l'idéal serait que les alliances soient secrètes :p
Hodor
Hodor
Héros
Héros

Message par CrocPoulet le Jeu 03 Déc 2015, 23:49

Hodor a écrit:Juste pour dire que je ne participe pas parce que la cadence est bien trop rapide pour moi (1co/jour max) mais que je trouve l'idée sympa... sauf que le top et l'idéal serait que les alliances soient secrètes :p

Les corbeaux privés et alliances entre équipes ennemies sont en fait interdites pour ne pas créer un déséquilibre de 2 équipes contre 1, celle se retrouvant toute seule n'ayant alors aucune chance et rendrait la partie pas très intéressante Wink
Mais les corbeaux privés entre alliés vont chauffer à foison aucun soucis là-dessus! ^^

Dommage pour le nombre de co, c'est toujours sympa de rencontrer de nouveaux joueurs.
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Message par CrocPoulet le Ven 04 Déc 2015, 17:54

Pour les châteaux alors vous en pensez quoi? vu que tout le monde n'a pas compris la même chose quant au 7 + 12
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Message par Ronflex le Ven 04 Déc 2015, 18:03

Je ne sais pas.
Accorder une victoire à l'équipe dont les deux joueurs arrivent à 6 châteaux ça me semble OK. Par contre, j'ai pas tout suivi sur comment vous voulez gérer le fait qu'un soit à 4 ou moins et que l'autre puisse arriver à 7.
Ronflex
Ronflex
Chevalier
Chevalier

Message par CrocPoulet le Ven 04 Déc 2015, 19:05

En fait Sirius a proposé comme condition de victoire qu'on soit obligé de cumuler 12 châteaux, c'est à dire qu'une équipe ne peut gagner qu'en ayant 6+6 châteaux ou 7+5 châteaux.

Un allié atteignant 7 châteaux ne faisant donc pas gagner son équipe si son coéquipier n'a pas mini 5 châteaux.

Ca me semble une bonne idée pour rester dans l'esprit de cumul de départ mais peut-être dur à mettre en oeuvre à cause de l'interface, donc je vous laisse peser le pour et le contre Wink
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Message par Hodor le Ven 04 Déc 2015, 22:28

Ce que je vous propose : le premier à 7 chateaux provoque la fin de la partie. Si son partenaire en a 5 au moins, l'équipe gagne. Sinon, elle perd ! Gagne alors l'équipe restante qui cumule le plus de châteaux.

On peut comparer ce principe au billard, lorsqu'on met la boule noire dans un trou sans avoir fini ses boules avant.
Hodor
Hodor
Héros
Héros

Message par Kaji le Ven 04 Déc 2015, 23:36

Ah pas mal ! Je cherchais une solution pour déterminer un vainqueur dans ce cas de figure, ça me paraît bien ça.

Kaji
Garde
Garde

Message par CrocPoulet le Sam 05 Déc 2015, 03:01

La proposition d'Hodor me convient aussi, l'idée de la boule noire me plaît ^^

Par contre je confirme que je serais plutôt pour du 11 châteaux car devoir attendre que son partenaire en ait 5 pour pousser son 7 ça peut tout foirer; des fois on a plus intérêt à attaquer de nouveaux châteaux qu'à simplement défendre pour conserver ceux déjà acquis.
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Message par corbak le Sam 05 Déc 2015, 11:19

Bonjours à tous Wink désolé de ne pas mettre mis plus tôt sur le forum " pas trop l'habitude Wink " Pour moi c'est ok pour les équipes, les cartes je n'ais pas de préférence et pour les châteaux l'idée de Hodor est pas mal je pense pour régler le problème des 7 châteaux.
Cela motiverais tous le monde pour ne pas faire l'erreur de prendre le 7 châteaux avant que son allié atteigne le 5ème. Sinon pour le nombre de Château ça me va Wink après je sais pas si 12 châteaux est dure à atteindre ou si 11, serait trop simple. J'ai jamais fait ce genre de partie donc bon Wink

corbak
Garde
Garde

Message par Kaji le Sam 05 Déc 2015, 12:14

Bon, tranchons et partons sur 11 pour faire au plus simple, sinon on ne commencera jamais ^^

Kaji
Garde
Garde

Message par corbak le Sam 05 Déc 2015, 12:29

Je valide aussi pour 11 châteaux ^^ et d'accord avec Kaji

corbak
Garde
Garde

Message par Sirius Lamelune le Sam 05 Déc 2015, 15:06

Histoire d'être pénible, je reste quand même plutôt sur 12 personnellement... =-P
11 ça risque d'aller vraiment trop vite je crains...
Et au pire on garde la règle de l'équipe qui a le plus de places fortes au tour 10...
Sirius Lamelune
Sirius Lamelune
Chevalier
Chevalier

Message par CrocPoulet le Sam 05 Déc 2015, 15:10

Bon allez 12 soyons fous ^^

Si Aenaarion et Ronflex sont ok on lance!

Par contre avec les cartes classiques on va se faire poutrer sévère mon ptit Corbak!
Vous êtes sûrs de pas vouloir les cartes ASOS? ^^
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Message par corbak le Sam 05 Déc 2015, 15:22

Allé je valide aussi pour les 12 châteaux Wink de toute façon comme je l'ais dit, je ne sais pas ce que sa vaut donc comme vous voulez.
Pour les cartes les ASOS me convient Wink

corbak
Garde
Garde

Message par CrocPoulet le Sam 05 Déc 2015, 15:28

Donc attention on est bien d'accord que si un allié atteint 7 châteaux sans avoir attendu que son copain soit à 5 pour un total de 12 Arrow boule noire, partie perdue pour cette équipe et empalement sur la place publique ^^

L'équipe dans les 2 restantes ayant le plus de places fortes remportant la mise
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Message par corbak le Sam 05 Déc 2015, 15:32

C'est bon pour moi Wink que la guerre de Westeros commence Smile

corbak
Garde
Garde

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant