Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]

Page 12 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant

Partie en équipe [fin des doubles couronnes!] - Page 12 Empty Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]

Message par CrocPoulet le Sam 28 Nov 2015, 15:14

Pas mal réfléchi à la chose pour avoir une partie la plus équilibrée possible, dites moi si ça vous botte de s'en faire une Very Happy

Condition de victoire : 1ère équipe à cumuler entre 10 et 12 châteaux, nombre à débattre

2nd édition cartes ASOS ou classique à débattre

Alliances entre équipes ennemies interdites pour ne pas arriver à un déséquilibre de 2 contre 1, on garde le corbeau commun pour l’ambiance Smile

Chuchotements entre alliés autorisés + partage des ordres exceptionnellement autorisé (pour ceux qui ont suivi ^^)

Il est strictement interdit de conquérir ou d'attaquer un territoire contrôlé par son allié. (territoire occupé par des armées ou sur lequel se trouve un pion pouvoir).

Équipes de deux, fondées sur le pourcentage de victoire en tdl, le plus fort avec le plus faible et les deux derniers ensembles... En cas d'égalité de % celui ayant le plus grand nombre de victoire est considéré comme le plus fort.

Répartition des équipes connue à l'avance
Stark - Lannister (meilleur joueur - plus "faible")
Baratheon - Tyrell (2nd meilleur joueur - 2nd plus "faible")
Greyjoy - Martell (3e meilleur joueur - 3nd plus "faible")

On a donc chacune des équipes avec une maison prise en sandwich par une autre excepté Greyjoy - Martell avec les 2 maisons en sandwich mais un avantage au niveau des mers

Le Stark et le Baratheon vont être partagés entre défendre leur copain et ne pas laisser l'autre grossir, ce sera sûrement la clé de la partie donc ces équipes reviennent aux 2 meilleurs joueurs (on peut inverser les 2 équipes à débattre, le Stark ayant quand même un désavantage au départ au niveau des mers)

Si une lutte se passe au Nord le Greyjoy pourrait rapidement s'en mêler.

Chaque meilleur joueur va pouvoir également coacher son poulain, en veillant toutefois à lui laisser des initiatives pour garder son intérêt à jouer

Concernant le nombre total de châteaux, il faut à la fois que ce soit difficile à atteindre mais tout de même réalisable (comme les 7 château en individuel) donc à débattre. Je partirais personnellement plus sur du 11 châteaux

Concernant les cartes, les ASOS ont les stats les plus équilibrées mais peut-être que les cartes classiques sont mieux pour la répartition des équipes. J'en ai aucune idée, je laisse les plus expérimentés en décider.

Ca vous tente?
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Revenir en haut Aller en bas

Partie en équipe [fin des doubles couronnes!] - Page 12 Empty Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]

Message par Raistlin le Sam 28 Nov 2015, 18:54

Euh... petite précision, je ne vais pas programmer de modification des conditions de victoire pour les parties en équipe, hein Wink

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Message par CrocPoulet le Sam 28 Nov 2015, 20:55

Non non pas de soucis! Wink
Si assez de joueurs sont intéressés, on essaiera de pas se tromper dans l'addition!
Tu veux tenter le coup au passage? Smile

Juste s'il est possible d'attribuer une victoire après coup aux 2 joueurs de l'équipe gagnante dans les stats?
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Message par Raistlin le Sam 28 Nov 2015, 21:06

CrocPoulet a écrit:
Tu veux tenter le coup au passage? Smile
non merci.
CrocPoulet a écrit:
Juste s'il est possible d'attribuer une victoire après coup aux 2 joueurs de l'équipe gagnante dans les stats?
oui, oui, il faudra juste me prévenir à ce moment là pour que je l'attribue à la mano.

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Message par CrocPoulet le Dim 29 Nov 2015, 12:15

ok dommage pour la participation, merci pour les stats
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Message par Aénaarion le Lun 30 Nov 2015, 13:19

Je suis toujours tenté d'expérimenter de nouvelle variantes ^^
Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Message par CrocPoulet le Lun 30 Nov 2015, 13:50

Cool :-)
On serait déjà 4 si Ronflex est ok, y a Corbak que ça tente aussi

Du coup t'y vois comment pour le nombre de châteaux et les cartes?

CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Message par Aénaarion le Mer 02 Déc 2015, 14:20

J'ai du slot donc c'est quand tu veux Corc je te laisse créer... Pense bien à préciser Toutes les règles dans le descriptif de la partie...

Si on part sur du 12 chateaux ça veut dire qu'un joueur ne peut pas prendre son 7ème qu'au moment où son allié contrôle déjà 5 chateaux... (Sauf s'il peut en prendre deux ou trois d'un coup bien sur ;D)
Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Message par Kaji le Mer 02 Déc 2015, 14:27

Moi ça me dit bien de tenter ! Mais il y a un point sur lequel je me pose une question : si on doit atteindre 12 châteaux en équipe, on est d'accord que deux jours à six chacun c'est bon ? Parce que dans ce cas-là il faudra finir artificiellement la partie (un joueur à 7 châteaux) après avoir déclaré en corbeau commun la victoire de l'équipe. Ou j'ai manqué un truc ?

Kaji
Garde
Garde

Message par Aénaarion le Mer 02 Déc 2015, 14:29

haa bonne question... Pour ma part, je voyais plus ça sur une condition de victoire supplémentaire..; Donc l'équipe à 12 un des deux à 7... Croc?
Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Message par Ronflex le Mer 02 Déc 2015, 15:15

Sinon, en faisant des magouilles du genre "dire qu'on laisse un pp sur un château mais en fait on en laisse pas", pour pouvoir atteindre artificiellement 7 châteaux sans finir la partie, on peut s'en sortir, non ?
Ronflex
Ronflex
Chevalier
Chevalier

Message par Ronflex le Mer 02 Déc 2015, 15:16

Sinon, j'ai aussi un slot de libre, prêt à rejoindre.
Ronflex
Ronflex
Chevalier
Chevalier

Message par Sirius Lamelune le Mer 02 Déc 2015, 15:19

Avec le règle des 12, je tenterais bien !
Et pour faire ça de manière simple, sans avoir à faire intervenir les admins avant la fin, mieux vaut en faire une règle supplémentaire ! Donc 12 châteaux ET l'un des deux en a 7.
J'ai un slot de libre, c'est quand vous voulez ! =-)
Sirius Lamelune
Sirius Lamelune
Chevalier
Chevalier

Message par Kaji le Mer 02 Déc 2015, 15:42

Ce que je proposais c'était que si les 12 châteaux étaient atteints, on stoppait nous-même le fonctionnement normal de la partie et en deux-trois marches on faisait atteindre le 7è château à un des membres de l'équipe gagnante. (Genre : Lannister et Stark ont 12 châteaux, Proclamation de leur victoire, Baratheon fait exprès de quitter Claquepince au tour d'après, Lannister le prend, il a 7 châteaux, la partie est automatiquement terminée.)
Pas d'intervention d'admin et possibilité de victoire à 6-6 (et 7-5) plutôt qu'uniquement à 7-5. Mais comme vous voulez.

J'ai un slot de libre aussi, qui crée ?

Kaji
Garde
Garde

Message par CrocPoulet le Mer 02 Déc 2015, 16:18

Je vois que ça s'est animé mes seigneurs ^^
Du coup c'est nickel on est pile 6!

Pour les conditions de victoire j'avais initialement vu cela uniquement en cumul, mais j'avais perdu de vu que l'interface pouvait poser problème en effet  albino

Donc nous pouvons effectivement faire un mix 7 + 12 tel que vous le proposez : victoire immédiate dès qu'un allié atteint 7 châteaux (de tte manière entérinée par l'interface) ou cumul de 12 châteaux d'une équipe (auquel cas on stop la partie et on ira gentiment ennuyer un admin pour qu'il attribue la victoire au vainqueurs ^^)

Un admin sera de toute façon "obligé" d'intervenir pour attribuer une victoire à chacun des 2 partenaires, Raistlin étant ok Partie en équipe [fin des doubles couronnes!] - Page 12 108756955

Vous préférez donc partir sur 12 châteaux cumulés et non 11? (12 me paraît beaucoup, et 11 ayant une meilleure probabilité d'arriver à la vue de l'interface mais peut être que c'est léger finalement je suis partagé, je vous laisse décider Wink )

Et pour les cartes maison quelle est votre préférence : ASOS ou classique?

J'ai également un slot de libre, donc dès qu'on est tous d'accord sur les conditions c'est parti!! Very Happy

Dernière édition par CrocPoulet le Mer 02 Déc 2015, 16:42, édité 1 fois
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Message par CrocPoulet le Mer 02 Déc 2015, 16:27

Ronflex a écrit:Sinon, en faisant des magouilles du genre "dire qu'on laisse un pp sur un château mais en fait on en laisse pas", pour pouvoir atteindre artificiellement 7 châteaux sans finir la partie, on peut s'en sortir, non ?

Ca peut être une solution mais peut être dure à réaliser suivant la physionomie de la partie si on a besoin d'un bon bloc en plus de devoir s'en rappeler.
Il va aussi y avoir un problème lors des recrutements où on ne va pas profiter de ses châteaux.
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Message par Kaji le Mer 02 Déc 2015, 19:58

Ah oui j'avais pas trop compris ce que proposait Ronflex mais pour les mêmes raisons que ce que dit Croc ça me semble pas génial.
Je suis pour partir sur 12 châteaux, ça me paraît pas irréalisable, et de laisser le droit au cumul 6+6 (pas besoin d'un joueur à 7 quoi).
Perso je suis très classique, donc cartes 2de édition, pas de chefs, pas de cartes cours de la bataille et pas de nouvelle phase Westeros.

Kaji
Garde
Garde

Message par CrocPoulet le Jeu 03 Déc 2015, 15:58

Les autres?
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Message par Ronflex le Jeu 03 Déc 2015, 16:57

Tout basique me va.
12 châteaux c'est beaucoup (on voit rarement deux joueurs à 6 sur une partie), 11 voir même 10 m'irait. (5 châteaux c'est pas ultra compliqué à avoir, mais deux joueurs d'une équipe qui ont 5 chacun ça montre quand même une bonne dominantion de la partie)
Ronflex
Ronflex
Chevalier
Chevalier

Message par CrocPoulet le Jeu 03 Déc 2015, 17:02

D'accord avec toi pour les châteaux Ronflex, 11 est déjà beaucoup à aller chercher et 6 + 6 étant très peu probable d'arriver.

10 me paraît quand même un peu léger, je vote donc pour 11 Very Happy

Pour les cartes petite préférence pour ASOS qui me semblent les plus équilibrées mais les classiques ont des effets plus marrants donc vote neutre de ma part!

On se rangera à la majorité si cela vous convient Wink Sinon je suis également ok pour être élu dictateur à l'unanimité générale en cas d'égalité ^^

Dernière édition par CrocPoulet le Jeu 03 Déc 2015, 18:08, édité 1 fois
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Message par CrocPoulet le Jeu 03 Déc 2015, 17:52

Vote neutre que ce soit pour les cartes ou le nombre de châteaux concernant Corbak que j'ai eu par MP

Manque plus que les avis d'Aenaarion et Sirius et on fera les équipes pour lancer la partie Smile
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Message par Aénaarion le Jeu 03 Déc 2015, 17:58

Perso classique me va... Par contre je pense que 12 c'est un minimum... Il y a des config ou 6 + 5 c'est vraiment facile à chopper...
Tandis que prendre son 7ème quand ton allié en a déjà 5 ça c'est du sport ^^
Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Message par CrocPoulet le Jeu 03 Déc 2015, 18:07

2 pour 12, 2 pour 11 : Sirius va départager ^^

Cartes classiques actées donc!
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Message par Sirius Lamelune le Jeu 03 Déc 2015, 18:24

Je suis d'accord pour dire que 12 c'est un minimum ! =-)

Pour la carte et la répartition des familles, c'est comme vous voulez !

Je propose également, comme pour la dernière partie, d'interdire les combats entre partenaires. Je pense que ça peut éviter pas mal d'abus découlant d'un renouvellement trop rapide des cartes...
Sirius Lamelune
Sirius Lamelune
Chevalier
Chevalier

Message par CrocPoulet le Jeu 03 Déc 2015, 18:28

Vous n'avez pas lu les règles en p. 19 mon cher Sirius ^^

Ok pr 12 châteaux alors Wink
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant