Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]
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Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]
Fait.
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À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin- Admin
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Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]
Ça n'a peut-être pas fonctionné, je ne la vois pas.
Ntonio- Héros
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Localisation : Nissa
Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]
pourtant tu as 100% de victoire sur la 2eme édition
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LittleFinger
Raistlin- Admin
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Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]
Effectivement! Je regardais la petite couronne dorée à la place des stats
Merci
Merci
Ntonio- Héros
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Date d'inscription : 13/02/2014
Localisation : Nissa
Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]
J'ai créé une nouvelle icone pour signifier une victoire par équipe qui s'affiche désormais chez les 2 gagnants.
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À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
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Raistlin- Admin
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Ntonio- Héros
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Abec- Garde royal
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Localisation : Saint Malo
Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]
Raistlin a écrit:pourtant tu as 100% de victoire sur la 2eme édition
Où voit-on ce genre de chose ?
Hodor- Héros
- Messages : 364
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 54
Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]
sur ton profil tu as les tableaux récapitulatifs de tes parties.
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Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78- Admin
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Date d'inscription : 01/04/2013
Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]
Encore va-t-il falloir que j'en finisse une...
Hodor- Héros
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Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 54
Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]
tu peux regarder le profil des autres joueurs, ça sert à avoir une indication sur la valeur de tes adversaires.
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Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78- Admin
- Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013
Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]
Héhé merci beaucoup pour la double couronne... ^^
Alors votre ressenti? On ne devrait pas fixer les équipes?
Aénaarion- Lord
- Messages : 744
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 40
Localisation : Ailleurs
Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]
Pour moi non fixer les équipes ça n'apportera que de l'immobilité dans la partie. Ici si votre équipe n'a pas décollé c'est pas seulement parce que vous étiez séparés géographiquement, c'est surtout parce que vous n'avez pas vraiment essayé de passer à l'offensive. Et ça se vérifie bien sur le dernier tour ou le Tyrell arrive à prendre Vivesaigues (!) au milieu de l'alliance Greyjoy Lannister.
Pour moi mis à part la discussion sur les conditions de victoire qu'on a déjà eu, je pense que le cartes cours de la bataille apporteraient énormément. Ajouter le doute à chaque combat ça forcerait tout ce petit monde à changer des stratégies.
Je sais que les gens n'aiment pas ces cartes en général, mais une fois qu'on maîtrise le jeu je pense que c'est un plus énorme. Ça apporte juste le petit degré d'incertitude à chaque bataille (relativement réaliste non?). Et surtout quand on est déjà en équipe, ça devient nécessaire.
Pour moi mis à part la discussion sur les conditions de victoire qu'on a déjà eu, je pense que le cartes cours de la bataille apporteraient énormément. Ajouter le doute à chaque combat ça forcerait tout ce petit monde à changer des stratégies.
Je sais que les gens n'aiment pas ces cartes en général, mais une fois qu'on maîtrise le jeu je pense que c'est un plus énorme. Ça apporte juste le petit degré d'incertitude à chaque bataille (relativement réaliste non?). Et surtout quand on est déjà en équipe, ça devient nécessaire.
Ender- Lord
- Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35
Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]
En même temps, dur de passer à l'offensive quand le Barathéon blinde Port-Réal de soutien, et rend Claquepince et la Néra imprenables.Ender a écrit:Pour moi non fixer les équipes ça n'apportera que de l'immobilité dans la partie. Ici si votre équipe n'a pas décollé c'est pas seulement parce que vous étiez séparés géographiquement, c'est surtout parce que vous n'avez pas vraiment essayé de passer à l'offensive. Et ça se vérifie bien sur le dernier tour ou le Tyrell arrive à prendre Vivesaigues (!) au milieu de l'alliance Greyjoy Lannister.
Pour moi mis à part la discussion sur les conditions de victoire qu'on a déjà eu, je pense que le cartes cours de la bataille apporteraient énormément. Ajouter le doute à chaque combat ça forcerait tout ce petit monde à changer des stratégies.
Je sais que les gens n'aiment pas ces cartes en général, mais une fois qu'on maîtrise le jeu je pense que c'est un plus énorme. Ça apporte juste le petit degré d'incertitude à chaque bataille (relativement réaliste non?). Et surtout quand on est déjà en équipe, ça devient nécessaire.
Tal- Chevalier
- Messages : 116
Date d'inscription : 12/10/2013
Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]
Ma remarque s'adressait surtout à l'autre équipe.
Dans ton cas (Lannister) c'était bien mon but, que mes places fortes soient imprenables. D'ailleurs les vôtres l'étaient aussi. Si je ne me suis pas engager à avancer sur Vivesaigues c'est parce que je savais que le Greyjoy soutenait dur depuis la baie du fer-né.
Avec mon binôme on a joué le contrôle parce que on avait l'avantage. Je pense pas qu'une stratégie conservatrice/prudente comme ça aurait fonctionné pour les autres binômes.
Dans votre cas, vous auriez dû décider des le départ qui allait jouer la gagne et qui allait aider, dans la logique et respectivement: Greyjoy pour la gagne et Lannister pour l'aide (c'est le fléau de la victoire en équipe avec des objectifs individuels déjà discuté). Vous vous êtes marché sur les pieds et vous n'avez pas pu vous étendre, que ce soir sur nos territoires ou ceux de l'équipe Stark Tyrell divisée.
Dans ton cas (Lannister) c'était bien mon but, que mes places fortes soient imprenables. D'ailleurs les vôtres l'étaient aussi. Si je ne me suis pas engager à avancer sur Vivesaigues c'est parce que je savais que le Greyjoy soutenait dur depuis la baie du fer-né.
Avec mon binôme on a joué le contrôle parce que on avait l'avantage. Je pense pas qu'une stratégie conservatrice/prudente comme ça aurait fonctionné pour les autres binômes.
Dans votre cas, vous auriez dû décider des le départ qui allait jouer la gagne et qui allait aider, dans la logique et respectivement: Greyjoy pour la gagne et Lannister pour l'aide (c'est le fléau de la victoire en équipe avec des objectifs individuels déjà discuté). Vous vous êtes marché sur les pieds et vous n'avez pas pu vous étendre, que ce soir sur nos territoires ou ceux de l'équipe Stark Tyrell divisée.
Ender- Lord
- Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35
Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]
En ce qui me concerne les équipes aléatoires sont quand même appréciables dans le sens ou on aura pas l impression de vivre la même partie sans arrêt.
Pour le cartes cours de bataille je suis plus mitigé... certes ça ajoute un peu d incertitude dans une partie qui en contient moins que la normale mais justement, le but de la partie en équipe n'est il pas de développer LA stratégie qui permettra de prendre le dessus?
Tout dépend de ce qu'on recherche en définitive, l'adrénaline du combat hasardeux ou le côté calculateur des deux stratèges qui échafaudent des plans en essayant de deviner ce que feront les autres.
Concernant la dernière partie, et comme la très bien dit Ender, le binôme Stark/Tyrell a été un peu trop tendre, vous auriez pu/du tenter une percée bien plus tôt.
Le binôme Greyjoy/Lannister aurait quant a lui du se ruer sur le Stark je pense. Il y avait largement de quoi le plumer.
Pour le cartes cours de bataille je suis plus mitigé... certes ça ajoute un peu d incertitude dans une partie qui en contient moins que la normale mais justement, le but de la partie en équipe n'est il pas de développer LA stratégie qui permettra de prendre le dessus?
Tout dépend de ce qu'on recherche en définitive, l'adrénaline du combat hasardeux ou le côté calculateur des deux stratèges qui échafaudent des plans en essayant de deviner ce que feront les autres.
Concernant la dernière partie, et comme la très bien dit Ender, le binôme Stark/Tyrell a été un peu trop tendre, vous auriez pu/du tenter une percée bien plus tôt.
Le binôme Greyjoy/Lannister aurait quant a lui du se ruer sur le Stark je pense. Il y avait largement de quoi le plumer.
Ntonio- Héros
- Messages : 253
Date d'inscription : 13/02/2014
Localisation : Nissa
Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]
Je ne le prend pas mal, mais tendre je pense que c'est plus aisé de le dire quand on a pas eu nos positions
On était les dindons de la farce et je trouve qu'on s'est plutôt bien démerdé. Comme précisé plus tôt, la percée maritime était possible uniquement une fois au tout début, certes on a loupé le coche, mais ensuite de nombreuses circonstances nous ont empêché de progresser et on a eu dû sans cesse se démener pour survivre. La seule fois où il a été ensuite possible de prendre le dessus en mer, on a eu la chance de saisir l'opportunité et c'est passé, mais avant c'était impossible avec les soutiens en sonde dorée et baie du fer né
Enfin j'ai trouvé cette partie bien plus vivante dans la seconde moitié, et je ne suis pas déçu.
On était les dindons de la farce et je trouve qu'on s'est plutôt bien démerdé. Comme précisé plus tôt, la percée maritime était possible uniquement une fois au tout début, certes on a loupé le coche, mais ensuite de nombreuses circonstances nous ont empêché de progresser et on a eu dû sans cesse se démener pour survivre. La seule fois où il a été ensuite possible de prendre le dessus en mer, on a eu la chance de saisir l'opportunité et c'est passé, mais avant c'était impossible avec les soutiens en sonde dorée et baie du fer né
Enfin j'ai trouvé cette partie bien plus vivante dans la seconde moitié, et je ne suis pas déçu.
cocoyanouck- Héros
- Messages : 452
Date d'inscription : 15/01/2014
Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]
Je tenterais bien une partie avec les équipes fixes, nouvelles phase W et pas de cours de bataille... Des motivés?
Aénaarion- Lord
- Messages : 744
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 40
Localisation : Ailleurs
Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]
Pouaf trop facile les parties en équipe je suis à 100%. Je cède ma place!
Ender- Lord
- Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35
Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]
Alors je m'en referais bien une petite... Avec les équipes prédéfinies dont on a discuté... ^^
Des motivés..? :p
Aénaarion- Lord
- Messages : 744
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 40
Localisation : Ailleurs
Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]
Je suis chaud !
nåmtok- Lord
- Messages : 559
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : LILLE
Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]
Il me semble que j'avais parlé d'en (re)faire une avec Ntonio, à voir s'il est toujours intéressé?
cocoyanouck- Héros
- Messages : 452
Date d'inscription : 15/01/2014
Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]
Chaud aussi !
Tal- Chevalier
- Messages : 116
Date d'inscription : 12/10/2013
Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]
J'y ai longuement réfléchi et je sais pas trop...
Le format prédéfini des équipes me gêne pour commencer, l'aléatoire me conviendrait davantage même si je sais que ça peut amener à certains déséquilibres.
Ensuite après réflexion je trouve aussi dommage de laisser la barre de victoire à 7 châteaux, Ender considérait à juste titre qu'il faudrait 14 châteaux aux 2 équipes pour gagner immédiatement, sans ça on se retrouve bien souvent avec une guerre de tranchées assez pesante.
Je sais malheureusement que cela est pénible à programmer pour le peu de succès des parties en binôme.
Bref pour l'instant je me tâte encore, définissez les modalités et les règles avec exactitude et si personne ne m'a piqué la place et que ça me tente je me lancerai avec Coco
Le format prédéfini des équipes me gêne pour commencer, l'aléatoire me conviendrait davantage même si je sais que ça peut amener à certains déséquilibres.
Ensuite après réflexion je trouve aussi dommage de laisser la barre de victoire à 7 châteaux, Ender considérait à juste titre qu'il faudrait 14 châteaux aux 2 équipes pour gagner immédiatement, sans ça on se retrouve bien souvent avec une guerre de tranchées assez pesante.
Je sais malheureusement que cela est pénible à programmer pour le peu de succès des parties en binôme.
Bref pour l'instant je me tâte encore, définissez les modalités et les règles avec exactitude et si personne ne m'a piqué la place et que ça me tente je me lancerai avec Coco
Ntonio- Héros
- Messages : 253
Date d'inscription : 13/02/2014
Localisation : Nissa
Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]
Pour les équipes on met en aléatoire et on associe les maisons comme suit:
- Stark/Lannister
- Greyjoy/Martell
- Bara/Tyrell
Pour les règles, vu qu'il faut jouer avec ce qu'on a ^^, je propose pas d'attaque d'un territoire allié (c'est à dire d'un territoire contrôlé par un allié troupe/pion pouvoir).
Pour le reste free, sauf si vous avez des idées à proposer... Pour favoriser la concertation je dirais nouvelle phase...
Pas de chef, c'est trop bourrin ^^
Aénaarion- Lord
- Messages : 744
Date d'inscription : 22/10/2013
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