Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Balon Greyjoy vs davos mervault ou kevan lannister

3 participants

Aller en bas

Balon Greyjoy vs davos mervault ou kevan lannister Empty Balon Greyjoy vs davos mervault ou kevan lannister

Message par loup23 Mar 26 Nov 2013, 14:44

Voila je signale un eventuel bug sur la partie 271 tour 8 sur la marche baratheon depuis les eryes

J explique grossierement,  le probleme se deroule sur une resolution de combat entre le greyjoy qui a l epee valyrienne encore non utilisee et le baratheon

Celui fait une marche 0 avec un fantassin et un ES ( soit FC 5) sur blancport defendu par un chevalier et soutenu par un chevalier depuis moat calin ( soit fc 4). La baratheon diqpose d un soutien normal depuis la mer etroite de deux bateaux FC ( 2)

Donc le baratheon a une FC de 5+2 donc 7  le greyjoy 4 . Le baratheon joue davos ( stannis defausse) et le greyjoy balon. On devait arriver a du 7 baratheon contre 6 greyjoy et avoir la capacite d utiliser l epee donc 7 contre 7. Hors la , le combat a ete affiche en FC 8 pour le baratheon et 6 pour le greyjoy donc pas d epee et chevalier detruit avec prise indue de blancport par le baratheon.

Pourrais tu aller voir cela raistlin ? Voir si il y a un bug ou si j ai loupe quelquechose..?

Je ne peux pas dire dans quel contexte le baratheon a joue...

Merci

loup23
Garde royal
Garde royal

Messages : 70
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Balon Greyjoy vs davos mervault ou kevan lannister Empty Re: Balon Greyjoy vs davos mervault ou kevan lannister

Message par Raistlin Mar 26 Nov 2013, 15:21

Et non, Balon réduit à 0 la force imprimée de la carte adverse (en haut à gauche de la carte), et pas le texte!
Du coup, Davos gagne bien +1 grâce au texte (vu que Stannis était dans la défausse).

Donc score Baratheon: +0 (marche+0) +1 (fantassin) +4 (EdS qui attaque un chateau) + 2 (soutien mer étroite) +1 (texte carte Davos) = 8

Pas de bug donc?
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3622
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Balon Greyjoy vs davos mervault ou kevan lannister Empty Re: Balon Greyjoy vs davos mervault ou kevan lannister

Message par loup23 Mar 26 Nov 2013, 15:24

Vu comme cela... je ne connaissais pas ce point specifique de regles.. pas de bol que je l aprenne comme ca Wink

En tout cas , ca pourra servir quand je jouerai baratheon ^^

Merci raistlin Smile

loup23
Garde royal
Garde royal

Messages : 70
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Balon Greyjoy vs davos mervault ou kevan lannister Empty Re: Balon Greyjoy vs davos mervault ou kevan lannister

Message par Raistlin Mar 26 Nov 2013, 15:25

De rien, c'est le même principe lorsque tu arrives à placer Ser Kevan en attaque (avec 3 fantassins Lannister) contre Balon Greyjoy par exemple Wink
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3622
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Balon Greyjoy vs davos mervault ou kevan lannister Empty Re: Balon Greyjoy vs davos mervault ou kevan lannister

Message par chichoule Sam 05 Mar 2016, 10:31

Bonjour,
Je viens de connaitre la même situation sur la partie 4040.
A mon sens c'est un beug ou une très mauvaise interprétation des règles:
D'abord, il ne faut pas mettre en parallèle Kevan et Davos car ces 2 cartes sont différentes.
Pour Kevan, il est question que les fantassins ajoutent +1 à la force de combat. Or la carte de Balon annule la force de la carte de combat ou du "leader". Utilisé contre lui, Balon annule donc la force ammené par le leader Kevan (c'est à dire 1) mais pas tous les éventuels bonus du à la présence de fantassin dans la mélée.
Pour Davos, en revanche le "+1" ne s'applique qu'à la carte combat. Et pas en bonus à une éventuelle unité.
Et justement Balon annule la force de la carte, donc le +1 aussi.
Il ne faut pas oublié que tout ceci est "simultané" , Davos vaut 2 ou Davos vaut 3 si Stannis n'est plus là. Mais il ne vaut pas 2 puis 0 puis 1 !
Je poste également ceci dans les beugs, messieurs les admins feront du ménage si nécessaire...

chichoule
Garde
Garde

Messages : 14
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Balon Greyjoy vs davos mervault ou kevan lannister Empty Re: Balon Greyjoy vs davos mervault ou kevan lannister

Message par Raistlin Sam 05 Mar 2016, 12:13

Salut,

Je te renvoie à la page 19 des règles qui explique que la force de combat d'une carte maison c'est ce qui est en haut à gauche de la carte.
Et le texte en dessous (quand il y en a un) c'est la capacité de la carte.
Balon influe sur la force de combat (ils précisent même imprimée! pour pas qu'on tergiverse pendant 100ans) mais pas sur la capacité de la carte.
Or, Ser Kevan ou Davos utilisés dans certaines conditions permettent d'ajouter un bonus à la force de combat à cette force de combat imprimée (en haut à gauche). Et ce même si la force de combat imprimée a été réduite à néant entre temps par une autre carte telle que Balon.
D'ailleurs quel serait l’intérêt de préciser "imprimée" sur la carte Balon Greyjoy si ça n'avait pas d'incidence ?

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3622
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Balon Greyjoy vs davos mervault ou kevan lannister Empty Re: Balon Greyjoy vs davos mervault ou kevan lannister

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum