Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

[Refusé] Nouvelle interface d'inscription

2 participants

Aller en bas

[Refusé] Nouvelle interface d'inscription Empty [Refusé] Nouvelle interface d'inscription

Message par pyrale Ven 08 Nov 2013, 11:05

Bonjour,

Serait-il possible de refondre l'interface d'inscription de la manière suivante :
-Un compte peut être créé sans passer par la phase d'activation,
-L'utilisation des mails et du jeu sont conditionnés à l'activation du compte,
-L'activation se passe comme actuellement, sauf que le joueur peut consulter le statut de son dossier d'activation depuis son compte (et éventuellement refaire une soumission directement via ce compte en cas de refus non-critique).

Je ne profiterai pas des changements, mais il me semble que ce serait plus pratique pour les nouveaux arrivants ainsi que pour éviter que les adresses mail utilisées soient des boites mortes. Je me doute que ça représente un peu de travail, mais ça permettrait éventuellement de délester la charge de validation des nouveaux comptes si l'interface d'administration des activations est accessible pour quelques habitués.

pyrale
Garde
Garde

Messages : 13
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Nouvelle interface d'inscription Empty Re: [Refusé] Nouvelle interface d'inscription

Message par Raistlin Ven 08 Nov 2013, 11:51

Salut,

Le problème c'est que à part cette partie:
pyrale a écrit:pour éviter que les adresses mail utilisées soient des boites mortes.
Et encore, vu les rares fois où ça a posé problème, je considére que cette étape ne nécessite pas pour l'instant d'automatisation.

Concrètement, qu'est ce qu'on y gagne?
parce que:
- il faut le développer.
- les refusés devront quand même re-remplir quelques champs pour re-faire une demande.
- l'activation des comptes peut déjà (dans l'état actuel) être déléguée à d'autres.
- après une création de compte on peut déjà connaitre le status du compte en se connectant : soit c'est pas encore traité, soit c'est refusé, soit c'est bloqué, soit c'est activé et ça passe (dans tous les cas c'est marqué).
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3615
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Nouvelle interface d'inscription Empty Re: [Refusé] Nouvelle interface d'inscription

Message par pyrale Ven 08 Nov 2013, 15:28

Je propose l'idée parce que j'ai du demander le reset de mon login/mail, et que ça prend du temps de gestion autant qu'à moi.

Après, je n'ai pas les billes pour juger de la pertinence de la proposition ou de ce qu'elle coûte, c'est à toi de faire tes comptes Wink.

pyrale
Garde
Garde

Messages : 13
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Nouvelle interface d'inscription Empty Re: [Refusé] Nouvelle interface d'inscription

Message par Raistlin Ven 08 Nov 2013, 17:24

J'imagine que tu as trouvé que c'était pertinent sinon tu ne serais pas venu le proposer dans les suggestions (à moins que ce ne soit juste pour le plaisir de me faire travailler? Razz )

Les points que j'ai avancé, c'est tel que je le vois moi après lecture de ta suggestion.
Si j'expose les choses comme ça c'est: soit pour que tu attires mon attention sur des avantages/inconvénients que je n'aurais su desseller, ou l'inverse.

Je suis conscient que ça n'est pas toujours simple de discuter par forum interposé.
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3615
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Nouvelle interface d'inscription Empty Re: [Refusé] Nouvelle interface d'inscription

Message par pyrale Lun 11 Nov 2013, 12:10

Bah, le coeur de la demande, c'est de ne pas bloquer un mail et/ou un login qui ont été bloqués.

pyrale
Garde
Garde

Messages : 13
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Nouvelle interface d'inscription Empty Re: [Refusé] Nouvelle interface d'inscription

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum