Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

[Réalisé] Accès rapide aux messages.

2 participants

Aller en bas

[Réalisé] Accès rapide aux messages. Empty [Réalisé] Accès rapide aux messages.

Message par Abec Ven 01 Nov 2013, 21:25

Idea 

Bonsoir,

Ne serait-il pas intéressant de pouvoir accéder aux messages que l'on échange entre joueur lors des parties, directement depuis la page ; "Mes Parties"?
En cliquant par exemple sur le "chiffre" nous indiquant le ou les messages?
Cela nous éviterait de passer par la page de la partie en question.

What a Face
Abec
Abec
Garde royal
Garde royal

Messages : 66
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Accès rapide aux messages. Empty Re: [Réalisé] Accès rapide aux messages.

Message par Raistlin Sam 02 Nov 2013, 09:47

Salut,

Le problème est le suivant:
comment on fait lorsque tu as plusieurs messages non-lus de différents interlocuteurs? (mettons 1 msg destiné à tous, 1 d'un allié et 1 d'un ennemi)
Je fais pointer sur lequel?

Et puis, très souvent un message est lié à la situation d'une partie, c'est pourquoi il me semble qu'il est bon de passer par l'affichage de l'état de la partie avant de tomber sur un message.
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3615
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Accès rapide aux messages. Empty Re: [Réalisé] Accès rapide aux messages.

Message par Abec Sam 02 Nov 2013, 11:44

Raistlin a écrit: Le problème est le suivant:
comment on fait lorsque tu as plusieurs messages non-lus de différents interlocuteurs? (mettons 1 msg destiné à tous, 1 d'un allié et 1 d'un ennemi)
Je fais pointer sur lequel?
Pour ça, avec mes maigres connaissance en informatique,  je vois 2 solutions:

* L'ensemble des messages s'ouvrent dans différentes fenêtres. (c'est pas ma préférée)

*Le premier message reçu (allié, ennemi ou commun) est ouvert, ou imaginer un ordre de priorité (en premier les retour de corbeaux, en second les nouvelles conversations, et si aucun des 2 autres: les messages communs.)
                          Du coup ça implique de pouvoir passer de message en message directement depuis la fenêtre de lecture des messages. What a Face 

Raistlin a écrit: Et puis, très souvent un message est lié à la situation d'une partie, c'est pourquoi il me semble qu'il est bon de passer par l'affichage de l'état de la partie avant de tomber sur un message.
Mais on peut prendre aussi le problème dans l'autre sens, c'est le contenu du message qui motive le coup d’œil à l'état de la partie! Est il envisageable d'ajouter un lien nous permettant de rejoindre la partie directement depuis le message?

Cela permettrai une "inter-connectivité" entre "la carte" et la "rouquerie". Cool 

(j'ai aaabbssollumennt aucune idée de la charge de travail que je te propose...)
Abec
Abec
Garde royal
Garde royal

Messages : 66
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Accès rapide aux messages. Empty Re: [Réalisé] Accès rapide aux messages.

Message par Raistlin Sam 02 Nov 2013, 12:48

Abec a écrit:
Pour ça, avec mes maigres connaissance en informatique,  je vois 2 solutions:

* L'ensemble des messages s'ouvrent dans différentes fenêtres. (c'est pas ma préférée)

*Le premier message reçu (allié, ennemi ou commun) est ouvert, ou imaginer un ordre de priorité (en premier les retour de corbeaux, en second les nouvelles conversations, et si aucun des 2 autres: les messages communs.)
                          Du coup ça implique de pouvoir passer de message en message directement depuis la fenêtre de lecture des messages. What a Face 
Je ne te cache pas que je dois mettre en parallèle le travail à réaliser et le gain apporté à chaque suggestion proposée. Et là, l'une comme l'autre des solutions, le gain me semble vraiment trop faible pour que ça vaille le coup (on parle de s'éviter seulement 1 clic). Surtout que chaque discussion peut traiter d'un sujet complètement différent et donc amener à s'attarder sur la carte avec un regard différent pour chacun des sujets traités.

Abec a écrit:
Mais on peut prendre aussi le problème dans l'autre sens, c'est le contenu du message qui motive le coup d’œil à l'état de la partie! Est il envisageable d'ajouter un lien nous permettant de rejoindre la partie directement depuis le message?

Cela permettrai une "inter-connectivité" entre "la carte" et la "rouquerie". Cool 

(j'ai aaabbssollumennt aucune idée de la charge de travail que je te propose...)
Si j'ai bien compris tu parles de voir la carte liée au message que tu es en train de consulter, hein ?
Si tu utilises un navigateur moderne, l'ouverture d'un message se fait dans un nouvel onglet: il te suffit donc de passer d'un onglet à l'autre pour switcher entre la carte et le message (Alt+Tab pour passer d'un onglet à l'autre).
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3615
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Accès rapide aux messages. Empty Re: [Réalisé] Accès rapide aux messages.

Message par Abec Sam 02 Nov 2013, 13:14

Discuter de la proposition me permet d'affiner mon raisonnement.

Effectivement devant mon pc, le fait de pouvoir passer d'une fenêtre à l'autre, rend gadget le lien. Mais, je m’aperçois que 90% (à la louche) de mes connexions ce font via mon mobile... Et la... Ça serait bien pratique de n'avoir qu'à cliquer pour consulter le message, plutôt que d'ouvrir la partie, d'attendre que la carte ce charge, puis cliquer pour lire le message...
Abec
Abec
Garde royal
Garde royal

Messages : 66
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Accès rapide aux messages. Empty Re: [Réalisé] Accès rapide aux messages.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum