Arianne Martell et contôle d'un territoire après combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arianne Martell et contôle d'un territoire après combat

Message par Calisse le Dim 19 Mai 2013, 15:14

Petit point de règle litigieux dont je ne suis pas certain :

Lorsque Arianne Martell est jouée, dans le cas où un la zone défendue dispose d'un jeton de contrôle, cette dernière reste bien sous contrôle Martell ?

Calisse
Garde
Garde

Messages : 18
Date d'inscription : 15/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arianne Martell et contôle d'un territoire après combat

Message par Raistlin le Dim 19 Mai 2013, 15:42

D'après la FAQ, la réponse est non:
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_public/pdf_utilities/AGOT_2nd/FAQ_FR.pdf

Question: "Quand un joueur défend une zone contenant un pion Pouvoir et qu’il perd le combat en jouant la carte Arianne Martell, est-ce que l’on retire le pion Pouvoir ?"

Réponse: Oui, comme tout pion Ordre Martell présent dans cette zone, car une zone sans unité ne peut pas contenir de pion Ordre.
avatar
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3041
Date d'inscription : 02/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arianne Martell et contôle d'un territoire après combat

Message par Mateniomis le Dim 19 Mai 2013, 19:22

A bien noté, la zone est VIDE après le combat. Le pion de pouvoir retourne dans le stock ! (Ou chez Littlefinger, je suis sûr que la vrai raison, c'est qu'il a crée un taxe "Arianne Martell" ^^)
avatar
Mateniomis
Garde royal
Garde royal

Messages : 71
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arianne Martell et contôle d'un territoire après combat

Message par Roudav le Mar 21 Mai 2013, 09:48

La carte est déjà assez violente comme ça...
avatar
Roudav
Garde
Garde

Messages : 38
Date d'inscription : 02/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arianne Martell et contôle d'un territoire après combat

Message par Raistlin le Mar 21 Mai 2013, 10:42

N'oubliez pas que dans la 2eme édition, les troupes renvoyées par Arianne Martell ne sont pas en déroute !
(et les Engins de Sièges éventuellement renvoyés ne sont donc pas détruit, puisque pas en déroute)
avatar
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3041
Date d'inscription : 02/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arianne Martell et contôle d'un territoire après combat

Message par FREDBEN78 le Mar 21 Mai 2013, 10:47

oui, et donc, une retraite sur un ordre de marche ou soutien peut être assez dévastateur.
avatar
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1810
Date d'inscription : 01/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arianne Martell et contôle d'un territoire après combat

Message par Mateniomis le Mar 21 Mai 2013, 13:35

Raistlin, t'es sûr de ton coup ?
Il y a pas déroute d'accords,, mais quand même bien retraite !

Et la règle stipule qu'en cas de retraite, les engins de siège y passe.

La déroute, c'est un second aspect de la retraite qui fait que les unités en retraite n'ont plus de force etc etc, chose qui n'est pas appliqué avec Arianne.
avatar
Mateniomis
Garde royal
Garde royal

Messages : 71
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arianne Martell et contôle d'un territoire après combat

Message par Raistlin le Mar 21 Mai 2013, 13:45

Mateniomis a écrit:Raistlin, t'es sûr de ton coup ?
Il y a pas déroute d'accords,, mais quand même bien retraite !

Et la règle stipule qu'en cas de retraite, les engins de siège y passe.

La déroute, c'est un second aspect de la retraite qui fait que les unités en retraite n'ont plus de force etc etc, chose qui n'est pas appliqué avec Arianne.

Pardon, je me suis mal exprimé.
Effectivement en cas de retraite, les catapultes sont automatiquement détruites.

=>Mais la carte Arianne Martell de la 2eme édition dit: "Elles (les troupes attaquantes) retournent dans la zone d'où elles ont marché."
On ne parle donc pas de retraite ici (ni de déroute): les éventuelles catapultes seront donc replacées gentiment dans leur zone de départ avec les autres troupes attaquantes.
avatar
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3041
Date d'inscription : 02/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arianne Martell et contôle d'un territoire après combat

Message par Mateniomis le Mar 21 Mai 2013, 17:45

Aaaah. Je croyais que tu parlais des troupes en défense.
Ok capté ! (Et d'accord !)

Mat'
avatar
Mateniomis
Garde royal
Garde royal

Messages : 71
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arianne Martell et contôle d'un territoire après combat

Message par le Zakhan noir le Mar 21 Mai 2013, 20:07

Confusion bien naturelle: on perd souvent le fil avec Arianne ...

le Zakhan noir
Garde
Garde

Messages : 32
Date d'inscription : 14/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arianne Martell et contôle d'un territoire après combat

Message par Macabousky le Mar 21 Mai 2013, 20:41

------------------------>tu sort ^^
avatar
Macabousky
Chevalier
Chevalier

Messages : 111
Date d'inscription : 15/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arianne Martell et contôle d'un territoire après combat

Message par Doji Satori le Mar 21 Mai 2013, 21:13

C'est normal, avec Ariane les réponses ont fusé ...

Doji Satori
Garde
Garde

Messages : 10
Date d'inscription : 19/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arianne Martell et contôle d'un territoire après combat

Message par Raistlin le Mar 21 Mai 2013, 21:59

Je crois qu'on tient des champions !! Very Happy
avatar
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3041
Date d'inscription : 02/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arianne Martell et contôle d'un territoire après combat

Message par Aluguard le Lun 20 Avr 2015, 14:46

Pardonner moi, mais j'ai une question qui me tourne dans la tête quand je lis vaut posts! Est-ce que nous devons jouer un ordre de défense avec les martell et perdre le combat pour que la carte Arianne martell fonction ou bien tout simplement être en défense contre une attaque et ,justement, appliquer la carte?
avatar
Aluguard
Garde
Garde

Messages : 19
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 27
Localisation : Sherbrooke, Québec

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arianne Martell et contôle d'un territoire après combat

Message par Raistlin le Lun 20 Avr 2015, 15:00

Simplement subir une attaque (que l'on perd) permet de déclencher le pouvoir d'Arianne.
Pas de nécessité d'avoir une ordre de défense dans la zone.

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
avatar
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3041
Date d'inscription : 02/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arianne Martell et contôle d'un territoire après combat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum