Pointillés noir et pointillés jaune - id_partie=9021

Aller en bas

Pointillés noir et pointillés jaune - id_partie=9021 Empty Pointillés noir et pointillés jaune - id_partie=9021

Message par HDV le Ven 20 Déc 2019, 14:19

Bonjour à tous,

J'ai une question à propos des pointillés. Je relisait le règlement de "tempête de lames" et j'aperçois ces lignes:

Code:
http://tdf-online.forumactif.org/t1624-regles-de-tempete-de-lames-faq-tempete-de-lames
Les pointillées noirs (entre Pyk et Pouce Flint) représentent un mouvement possible uniquement pour les Greyjoy!
Les pointillées jaunes (entre Peyredragon et Port-Réal) représentent un mouvement possible uniquement pour les Baratheon!

Du coup, je vais lire les règles originale dans le pdf et je lis page 5:
Il y a deux flèches de mouvements spécifiques à une maison sur le plateau, chacune marquée par un blason. Seul le joueur Greyjoy peut utiliser la flèche reliant Pyk à Pouce-Flint, et seul le joueur Baratheon peut utiliser la flèche reliant Peyredragon à Port-Réal.

Et je me rapelle que dans notre partie 9021, le Stark a attaqué Peyredragon depuis Port Real. J'ai cherché une raison à ça dans le réglement et les cartes choisie, mais je n'ai rien trouvé.
Comme je suis encore un novice avec ce mode de jeu, je me demande ce que j'ai manqué. Si c'est un bug, trop tard pour changer quoi que ce soit, c'était il y a une semaine.

Quelqu'un peut-il m'expliquer?

Un grand merci!

HDV
Sauvageon
Sauvageon

Messages : 2
Date d'inscription : 27/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pointillés noir et pointillés jaune - id_partie=9021 Empty Re: Pointillés noir et pointillés jaune - id_partie=9021

Message par Kalthen le Ven 20 Déc 2019, 14:32

Bonjour,

C'est moi qui joue Stark sur cette partie. ^^

L'explication est simple : en effet tu as bien compris que les flèches de mouvement noires et jaunes, entre Pyk/Pouce Flint et Port-Réal/Peyredragon, sont réservées aux Maisons Greyjoy / Baratheon respectivement, contrairement aux flèches de mouvement blanches accessibles à tous. La seule raison pour laquelle j'ai pu passer par la flèche Baratheon en tant que Stark est que j'ai pioché la carte alliée "Transport Mercenaire" juste avant d'effectuer ce mouvement. Le texte explique bien que je peux marcher par les flèches spécifiques aux Maisons. ;)
Kalthen
Kalthen
Garde
Garde

Messages : 33
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 34
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum