Famille Lannister

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Famille Lannister

Message par Boris le Hachoir le Lun 16 Juin 2014, 14:41

FREDBEN78 a écrit:L'idée avec Lannister face à un bon Greyjoy c'est de faire comprendre rapidement au greyjoy que sa conquête de tes terres lui sera fatale pour la conquête du trône de fer. La stratégie que j’énonce plus haut permet de prendre le contrôle des mers. Le greyjoy avec seulement deux marches au départ devra faire un choix entre le contrôle des mers ou des terres. Soit au minimum un tour de perdu pour lui...

Ca se tente, mais du coup, tous les efforts sont faits pour survivre, dès le début, ce qui biaise la partie en elle-même je trouve. Mais bon faute de mieux...

Je serai curieux de voir le résumé des parties ou le Lannister a gagné.
Boris le Hachoir
Chevalier
Chevalier

Revenir en haut Aller en bas

Message par malguewyn le Jeu 26 Juin 2014, 22:27

Avec 4 partie dont 3 victoire, je pense avoir un peu d'expérience avec les Lannister.  Smile 

La clé c'est la diplomatie, deux solutions à mon humble avis, soit s'allier au Greyjov (mais la seule fois où j'ai fait ça il m'a trahis et je me suis fais massacrer), soit monter une coalition contre lui avec les Stark, les Baratheon (pour les pistes) et éventuellement les Tyrell.

Dans la seconde option, l'objectif dans un premier temps c'est d'affaiblir le Greyjov sans chercher forcement à s'étendre outre mesure, le plus important pour gagner dans cette région c'est le contrôle des mer, celui qui tiens la Baie et Sonde dorée a 5 château sous la mains.
Pour le reste avec Pierremoutier, Harrenhal, Port Lannis et la mer, il est en général facile de chasser les Greyjov de Vivesaigues au second tour avec des soutiens puis de tenir la place.
Ça implique de diviser sa force sur les 4 cases pour optimiser les soutiens et ça permet  même de placer quelques consolidations.

Pour bien débuter en vu d'un conflit contre le Greyjov je conseillerai la consolidation étoile à Port Lannis, une marche à sonde dorée pour prendre la mer du coucher de soleil et une consolidation ou une marche à Pierremoutier (pour prendre Harrenhal, Vivesaigues est intenable au tour 1, il faut d'abord se déployer autour et/ou recruter).

malguewyn
Garde
Garde

Message par Nocay le Jeu 26 Juin 2014, 22:53

ben sur mes 3 parties Lannister, 2 gagnées avec alliance avec le Greyjoy la 3ieme c’était un partie sans diplomatie donc plus compliqué pour un Lannister.
Je n'ai pas encore testé l'alliance avec le Stark.
Nocay
Lord
Lord

Message par FREDBEN78 le Ven 27 Juin 2014, 00:01

A partir du moment où un greyjoy est pas agressif avec le lannister, je dirais que vous ferez une partie "normale".
Mais le "sel" de cette famille c'est faire face au Greyjoy !!  Laughing 

FREDBEN78
Admin
Admin

Message par jake the dog le Mer 24 Sep 2014, 21:19

prise de pyke tour 2 avec le Lannister , apparemment c'est peu fréquent à ce que j'ai entendu dire Wink partie 1590
jake the dog
Chevalier
Chevalier

Message par Lapluma le Mer 01 Avr 2015, 21:19

Hola,

Je reviens sur cette damnée famille lannister parce que franchement, jouer avec eux ca finit par me dégouter du jeu tout court.
Je lis et relis tous les conseils, tente tout et n'importe quoi, et je me dis que, quand même, il y a vraiment un trop gros déséquilibre et que c'est tout de même une grosse faiblesse de ce jeu. Je développe un peu, parce que j'ai les boules :

- En gros, si tu veux t'en sortir en tant que lannister, t'as pas 36 options : la diplomatie.
Mais soyons francs : même en s'alliant avec le stark et le tyrell, le greyjoy peut faire face et je dirai même plus, face à un BON greyjoy, seul une alliance de 2 familles plus une troisième qui rajoute pas son grain de sel peut marcher. Et quand je dis marcher, ca ne veut pas dire permettre au lannister de l'emporter!!! non non non, loin s'en faut! dans combien de parties, avez vous réussi comme moi à enfin museler voir annihiler avec jouissance et délection cet enc**** de greyjoy, mais finalement, pendant ce temps, le baratheon ou le stark était à 6 châteaux???

Ma Conclusion : dans tous les cas, le jeu se polarise forcément autour de ce déséquilibre. Et ça, à la longue, c'est chiiiiaaannttt.... et c'est tout simplement injuste. Ce jeu est géant, mais - va savoir pourquoi???- il introduit un déséquilibre majeur dans la seconde édition (franchement, mettre l'épée, plus balon plus victarion, c'est pas abusé???) La contrepartie du corbeau est biennnn trop faible en comparaison...

Alors oui, face à un greyjoy moyen, un très bon lannister, allié avec deux familles au moins, qui sont moyennes aussi, a quelques chances de l'emporter... mais 75 pour cent du temps... il se fait destroy.

SAUF, et là pour le coup je ne vais plus jouer autrement, avec les cartes de la premiere edition (ASOS) où là, y'a peut etre moins de supers combos, mais c'est E-QUI-LI-BRE !!!

MARRE!!!
Voilà, ca fait du bien
Des bises
Lapluma
Chevalier
Chevalier

Message par Nocay le Mer 01 Avr 2015, 22:55

Je ne vois pas de quoi tu parles ...
Il faut t'allier avec le Greyjoy tout simplement, si t'es un bon Lannister tu as de quoi l’empêcher de gagner et c'est ca ton atout Wink
Nocay
Lord
Lord

Message par Numa le Mer 01 Avr 2015, 23:08

Par expérience, un greyjoy rencontre des difficultés lorsqu'il subit une alliance lannister-stark. Le greyjoy a beau avoir un set de cartes fumé et l'épée au début, quand tu as deux familles contre toi, ça représente en début de jeu une armée deux fois plus importante contre toi qui t'attaque sur 2 fronts et même le greyjoy a du mal à les contenir.

De plus, si tu es Lannister et que tu joues avec de bons joueurs, et si ton alliance avec le greyjoy a foiré, tu peux sensibliser les autres contre un fer-né trop aggressif en début de partie. Dans nos parties IRL, on en a entendu des "Oh mon dieu! Le greyjoy est sur Vivesaigues! Il est trop dangereux tous sur lui!!!"
Numa
Garde
Garde

Message par Lapluma le Jeu 02 Avr 2015, 00:19

Yo
Que les choses soient claires : je ne dis pas que les lannister sont injouable, qu'il n'y pas de solutions pour survivre.
Je dis que le déséquilibre est tel que le duel greyjoy/lannister polarise 3 parties sur 4, et que 8 fois sur 10, le lannister est vaincu.
Je ne sais pas de quelle experience de jeu vous parlez, moi je parle de la mienne depuis 2ans sur ce site entre autres et je réitère : c'est chiant cette situation et je trouve que c'est dommage d'avoir aussi mal équilibré les forces en présence.
Le lannister peut faire perdre le greyjoy, ce serait sa force??? Mon oeil! Le greyjoy n'a aucun intérêt a ne pas laminer le lannister. Pour ne pas se prendre une alliance globale dans les dents, il va attendre 1 ou 2 tours, ou il va laisser 1 ou 2 châteaux vacants... Mais il aura toujours le dessus, si il est du même niveau que le lannister.

Je sais bien toutes les techniques possibles et inimaginables pour limiter la casse, je les ai utilisées. J ai vu les autres aussi lefaire. Mais franchement, c'est aberrant d'autant galérer alors que le greyjoy est peinard, avec son épée, 4 châteaux dont 3 forteresses a portée de main, des cartes de ouf et une force navale gigantesque...

Tu vois pas de quoi je parle, t'en es sur???
Lapluma
Chevalier
Chevalier

Message par Numa le Jeu 02 Avr 2015, 07:30

Le déséquilibre entre les forces lannis et geyjoy existe, aucun doute la-desssus. Si le greyjoy vous martyrise d'entrée de jeu, c'est généralement foutu pour vous lannister (à moins d'avoir de la chance sur les cartes westeros). Mais bon encore une fois la sêche va se manger une coallition internationnale et c'est vite plié. Faites lui comprendre qu'une guerre totale vous enfoncera tous les deux et essayez de gagner du répit que vous utiliserez pour bien vous renforcer.
En théorie ça peut tenir, après les stats parlent. Les greyjoy sont évidemment plus forts au début, ils ont effectivement 2 à 3 fois plus de victoires que les lannister.
Numa
Garde
Garde

Message par FREDBEN78 le Jeu 02 Avr 2015, 11:03

Il me semble que tu fais un mélange de deux objectifs de partie :

1- emporter la victoire finale, tu dis qu'il est difficile pour un lannister de gagner avec un greyjoy agressif et je suis d'accord, cela dit il est difficile pour un greyjoy de gagner face à un lannister coriace.

2- Prendre le dessus sur une guerre entre lannister et greyjoy, c'est aussi le piment du jeu même si la victoire finale doit rester l'objectif principal, il est aussi très intéressant de mener des guerres contre de bons adversaires. Le but en Lannister étant de compliquer considérablement la tache du greyjoy et c'est faisable. Il faut vraiment que le greyjoy ne fasse aucune erreur pour que la situation soit compliqué, et de ma petite expérience de jeu j'en ai pas rencontré beaucoup des greyjoys qui ne commettent aucune erreur. Pour moi il est tout à fait jouable de tenir honorablement 4 tours et donc permettre à une coalition de se mettre en place. Le seul gros hic qui peut se produire c'est un recrutement au tour 2.

FREDBEN78
Admin
Admin

Message par Lapluma le Jeu 02 Avr 2015, 12:11

oui, j'entend ce que tu dis. Quand t'es lannister, faut pas se mettre comme objectif la victoire finale mais de tenir les premières saisons face au greyjoy. OK. Au moins, c'est clair. Mais WTF? j'essaye de comprendre ce qui fait que les concepteurs du jeu ont créé une telle situation? Sentaient ils les greyjoy désaventagés sur des points qui m'échappe??? D'ailleurs, quel est le sens au regard de l'histoire de l'univers de GOT? Je ne vois rien qui justifie ça.

Et je rajoute un autre truc : pourquoi diable le greyjoy a il 2 bateaux alors que le lannister n'en a qu'un????

Encore une aberration à mon sens, si tu rajoute qu'il y a victarion dans l'affaire...
Lapluma
Chevalier
Chevalier

Message par FREDBEN78 le Jeu 02 Avr 2015, 12:50

Le deck Lannister est pas mal non plus, de toute façon le jeu est basé sur ces déséquilibres, prend un tyrell sans bataille des rois et recrutement au début, le martell va lui rouler dessus très vite.

Je suis d'accord pour dire que le greyjoy à un avantage sur le lannister mais pas d'accord pour dire qu'il soit aussi important que tu le soulignes. la gestion du deck pour ces deux familles est primordiale et le niveau des autres joueurs est aussi hyper important. Un barathéon inexpérimenté qui attaque le stark peut rapidement précipiter la victoire greyjoise en otant toute menace au nord du poulpe.

FREDBEN78
Admin
Admin

Message par Nocay le Jeu 02 Avr 2015, 16:16

Lapluma a écrit:Yo
Tu vois pas de quoi je parle, t'en es sur???

Oui, je ne vois pas pourquoi tu focalises sur cette différence de niveau Smile. Le but du Lannister n'est pas d'anéantir le Greyjoy mais de gagner le trône. Ce n'est pas la seule famille ayant un voisin plus fort sur le papier.

Personnellement je n'ai pas de parties perdu avec le Lannister, sauf en remplacement en cours de partie et ca a du arriver 1 ou 2 fois max d'apres mes souvenirs car la partie était sur la fin.
De toute façon si tu ne fais pas de boulette et que le Greyjoy a choisi l'affrontement tu ne gagneras peut être pas mais c'est sur que lui non plus, et c'est ça le challenge.
Avec cet argument, 1 fois sur 4 tu tomberas sur un irréductible qui tiens a t'attaquer quand même mais tu règleras le sort des Lannister par de la diplomatie avec ses autres voisins.
TDF n'est qu'un jeu d'équilibre global, si tous les joueurs de ta partie en sont conscient, les différences se gomment et ce même si certaines familles sont plus pointues a jouer que d'autres.
Si tous n'en sont pas conscients, et bien c'est a toi d’être assez diplomate pour leur faire comprendre Smile.
Et effectivement si tu n'y arrives pas, tu as des chances de ne pas être dans la course au trône, mais le Grejoy à des chances de ne pas y être non plus Smile

Du coup cette famille reste intéressante à jouer et donc je ne vois pas de quoi tu parles Smile

Bien sur si tu préfères ne pas faire de diplomatie, c'est surement la famille a éviter Smile mais la diplomatie fait partie intégrante du jeu.

Après de mon point de vue ce sont 2 familles qui régissent la stratégie de jeu de toutes les autres.
Lorsque je ne les joue pas, je cherche d’ailleurs a savoir au plus tôt ce qu'il en est sur les alliances du Greyjoy afin de mettre en place une stratégie en rapport avec celles ci.
Nocay
Lord
Lord

Message par Raistlin le Jeu 02 Avr 2015, 17:09

Sinon joue avec les cartes Maison de la version ASOS ou ADWD : l'équilibre Greyjoy / Lannister est bien moins en faveur du Greyjoy qu'en 2eme édition à mon sens.

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Admin
Admin

Message par Schneizel el Britannia le Jeu 02 Avr 2015, 18:32

Après, faut savoir que tout repose sur la qualité des joueurs dans ta partie. et de la motivation de chacun, parce qu'on joue en ligne.
De manière général, un conflit Greyjoy-Lannister avec un niveau de joueurs déséquilibré aura tendance à se terminer très rapidement. La force du Greyjoy, ce n'est pas seulement ses cartes, mais aussi la Baie du Fer-Né : la preuve, c'est qu'un Lannister qui en prend position et qui parvient à sécuriser la Mer du Coucher de Soleil devient difficile à défaire.

Quand le niveau est équilibré, la balance penchera évidemment en faveur du Greyjoy, et là tout dépendra du niveau des autres joueurs.
- S'ils est bas, laisse tomber, t'es foutu. Des mauvais joueurs ne prendront pas la peine de venir t'aider, probablement parce qu'ils ne saisiront pas l'enjeu.
- S'il est élevé, alors un Greyjoy fonçant sur le Lannister tête baissée est voué à la défaite lorsque le Stark, le Tyrell et le Baratheon soutiendront le Lannister.

Maintenant, je suis une diplomatie simple, quand je suis Greyjoy/Lannister : Si le niveau de mon adversaire est bon, je fais une alliance. S'il n'est pas assez bon, je ne réfléchis plus et je l'écrase. Un Lannister qui ne peut pas marcher sur le Greyjoy me donne l'impression de patiner sérieusement.

Sinon, le Greyjoy a de bonnes cartes, mais on peut les contrer :
- Balon est inutile face à Kevan. Dans son cas, c'est plutôt Euron qui est à craindre.
- Victarion est inutile en défense, et le Lannister est de base devant le Greyjoy sur le trône.
- Theon ne peut pas toujours être joué à plein potentiel, car les autres cartes à 2+ sont contextuelles, et meilleures.
- Gregor représente un général redoutable, surtout tu joues avec les Cours de la Bataille (où le calcul d'espérance entre en compte. Et les 3 épées de Gregor ont une grosse influence, côté espérance).

En revanche, le Greyjoy possède tout de même l'atout d'avoir des cartes à 1 avec tour, et une carte à 0 outrageusement dispensable (il suffit de claquer 2 jetons pour se défausser de la carte à 0).

Et puis après, y a les parties où on atteint un niveau plus haut encore. Tu es Lannister, tu fais une programmation pas dégueulasse, en pariant sur une faiblesse du Greyjoy. Le pari fonctionne : le Greyjoy va jusqu'à déserter la Baie du Fer-Né pour la Mer du Coucher de Soleil, et ne conteste pas Vivesaigues. Le Baratheon est allé sur Port-Réal, il ne manque plus qu'un recrutement. Un trône des lames tombe, et, et...
Rien ne se passe.
Et le Baratheon envoie TOUTES ses troupes du départ pour te prendre la Néra, et claque Stannis.

Je sais que Cersei est une *** et que son fils aîné n'est pas charmant non plus, m'enfin quand même !
Schneizel el Britannia
Garde royal
Garde royal

Message par maekar33 le Jeu 02 Avr 2015, 18:58

évite les cartes tactiques également : le greyjoy peut placer 3 marches au premier tour, ou recruter ...

à niveau de joueur équivalent, et sans interventions voisines (tyrell et stark surtout), le lannister plie sous les attaques du poulpe.
une chose que j'ai déjà vécu en tant que lannister , c'est le Barathéon qui déclenche un recrutement au tour 2 avec la carte Trône de lames alors que ce dernier n'est pas encore à port-réal, et que le greyjoy contrôle 3 forteresses et un château. Il ne faut pas hésiter à anticiper ce genre de truc dès le premier tour en prenant contact avec le barathéon, surtout si il privilégie la consolidation étoilée.
ça reste un détail, mais chaque détail compte

Après tu as 3 options : la guerre, la paix totale (que l'on voit de plus en plus souvent je trouve), ou l'alliance en mousse.
La guerre : seul c'est compliqué
La paix totale : ça reste mon avis, mais un lannister qui part une plume dans les fesses titiller le Tyrell et le Barathéon ce n'est pas viable face à des bons joueurs. Quand le lannister gagne de cette manière, en gros je considère que les autres n'ont pas fait leur job... surtout le greyjoy ! Mais bon, laisser son voisin tranquille c'est le principe de la paix après tout.
L'alliance en mousse : seul c'est compliqué

Solution 1 : un peu de diplomatie avec un voisin direct du greyjoy histoire de se retrouver à 2 contre 1 à partir du tour 3-4 ou 4-5. Avant il faut faire un sans faute. Ne pas abuser de diplomatie non plus : j'ai vu à maintes reprises des lannister abuser de corbeaux et tenter de contrôler tout ce qui se passe sur la carte pour finir par se faire écraser par tout le monde.
Solution 2 : jouer face à Trilili76 et Cucu L'Ecureil

Par contre, si tu te fais attaquer au tour 2 par Greyjoy, Barathéon et Tyrell (chose que j'ai déjà vécu... avec l'option cartes tactiques), ne te fatigues pas à faire de la diplomatie, mais concentre toi sur une autre partie  Smile
maekar33
Chevalier
Chevalier

Message par FREDBEN78 le Jeu 02 Avr 2015, 19:32

Je me permet aussi d'ajouter qu'il vaut mieux adapter son état d'esprit en fonction des familles que l'on joue voire des parties, exemple avec un stark il faut être patient, et je dirai qu'avec un Lannister il faut avoir l'esprit taquin et jouer le trouble fête.

et puis comme dirait Raistlin "Fais pas ta pleureuse !!" Wink

FREDBEN78
Admin
Admin

Message par Nocay le Jeu 02 Avr 2015, 19:35

FREDBEN78 a écrit:...je dirai qu'avec un Lannister il faut avoir l'esprit taquin et jouer le trouble fête.
pitain c'est pour ca que je suis "balèze" en lannister et pourrit dans les autres Smile
Nocay
Lord
Lord

Message par Lapluma le Jeu 02 Avr 2015, 23:22

Raistlin a écrit:Sinon joue avec les cartes Maison de la version ASOS ou ADWD : l'équilibre Greyjoy / Lannister est bien moins en faveur du Greyjoy qu'en 2eme édition à mon sens.

Oui c'est ce que j'ai en effet décidé de faire : la version ASOS. D'ailleurs, meme la version ADWD je la laisse tomber ( c'est quoi ces cartes aeron qui peut faire 15 de patate ou Quentyn qui peut faire 8???)

par FREDBEN78 le Jeu 2 Avr - 19:32
"Je me permet aussi d'ajouter qu'il vaut mieux adapter son état d'esprit en fonction des familles que l'on joue voire des parties, exemple avec un stark il faut être patient, et je dirai qu'avec un Lannister il faut avoir l'esprit taquin et jouer le trouble fête."

Tu va me dire que je suis tétu, mais Pour moi, dans tout jeu de stratégie, il faut que n'importe quel état d'esprit ait une chance d'être récompensé. Ce n'est pas le cas pour les lannister! Du moment où celui ci est contraint et forcé de jouer comme nous essayons de le décrire, et ceci juste pour survivre, alors ça me gave et je trouve que c'est injuste! Car ce n'est pas le cas des autres familles, même si il est vrai qu'il y a d'autres déséquilibres dans le jeu, mais aucun à ce niveau là.
Crois tu que le jeu perdrait sa saveur si, par exemple, le greyjoy était un poilichons moins fort? Genre tu lui met balon à 1, rien que ça... ou tu lui met qu'un seul bateau au début et pas 2...
Je ne pense pas que l'on perdrait le "sel" de ce duel, ca le rendrait juste... suffisemment équitable

par Nocay Aujourd'hui à 16:16
"Après de mon point de vue ce sont 2 familles qui régissent la stratégie de jeu de toutes les autres.
Lorsque je ne les joue pas, je cherche d’ailleurs a savoir au plus tôt ce qu'il en est sur les alliances du Greyjoy afin de mettre en place une stratégie en rapport avec celles ci"

Et bien tu donne de l'eau à mon moulin et je t'en remercie : c'est justement ce qui me gave à la longue!
Lapluma
Chevalier
Chevalier

Message par Aénaarion le Ven 03 Avr 2015, 15:19

Tout peut également rapidement changé selon si une bataille des Rois tombe rapidement ou pas...
Aénaarion
Lord
Lord

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut