Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

FAQ d'avril 2019 : nouveau départ Lannister

4 participants

Aller en bas

FAQ d'avril 2019 : nouveau départ Lannister Empty FAQ d'avril 2019 : nouveau départ Lannister

Message par Valkyr Mer 08 Mai 2019, 15:34

Bonjour,

La nouvelle FAQ sorti le 3 avril dernier sur le site de Fantasy Flight Games précise que le Lannister commence désormais avec un bateau supplémentaire dans le port de Port-Lannis.
Je pense qu'il serait intéressant d'ajouter cela au site puisque le Lannister aura désormais enfin un moyen de garder la Sonde Dorée (Défense +2 en Sonde et Soutien +1 dans le port).

D'autant plus que cela ne doit pas demander une énorme évolution côté code (je suppose).

Lien de la FAQ : https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/cf/06/cf06eb26-48e3-46b9-b57c-f053beb2518d/agotbg_faq_v2_forweb.pdf

Qu'en pensez-vous ?
Valkyr
Valkyr
Sauvageon
Sauvageon

Messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

FAQ d'avril 2019 : nouveau départ Lannister Empty Re: FAQ d'avril 2019 : nouveau départ Lannister

Message par Bastos51 Jeu 09 Mai 2019, 00:38

Très intéressant cette nouvelle Faq ! Ça me paraît logique de donner une chance au lannister au début de partie (on arrive à s'en sortir des fois mais seulement si les cartes Westeros ne sont pas défavorables).
J'ai noté également ce point qui change beaucoup de chose :
Q: When resolving the penalty on “The Horde Descends”
Westeros card, can the two units that the lowest bidder must
destroy be from different areas?
A: No. All units that are destroyed must come from one
area with a castle/stronghold.

Maintenant la horde descend est une carte de tueurs qui peux t'anéantir totalement tes armées dans un château (alors qu'avant on pouvait choisir d'équilibrer les pertes sur 2 chateaux).

Il faudrait une lecture approfondi et vérifier si des autres changements serait à envisager à court/moyen terme dans la prog du jeu.

Bastos51
Chevalier
Chevalier

Messages : 161
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

FAQ d'avril 2019 : nouveau départ Lannister Empty Re: FAQ d'avril 2019 : nouveau départ Lannister

Message par Raistlin Jeu 09 Mai 2019, 10:58

Salut,

Effectivement, il y a quelques changements..
Mais celui sur le bateau Lannister supplémentaire va pas mal changer les rapports de forces de début de partie et certainement les stats Lannister du coup.. Rolling Eyes

Dès que j'ai un moment, j'appliquerai les modifs.

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3615
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAQ d'avril 2019 : nouveau départ Lannister Empty Re: FAQ d'avril 2019 : nouveau départ Lannister

Message par Bastos51 Mar 06 Aoû 2019, 21:57

Je me permet de up ce post pour ne pas perdre de vue les changements mis en place par cette nouvelle FAQ.
Sans parler de l'extension MoD qui est sûrement extrêmement lourde à programmer, l'ajout d'un bateau Lannister au départ et les critères de victoires (nombre de territoire occupé en 1er critère au lieu du nombre de forteresses) peut sûrement être mis en place plus simplement.
Reste ensuite à voir les subtils changements ou précision sur l'application des cartes westeros ou cartes de combat, à creuser pour repérer les changements de prog à apporter...

Bastos51
Chevalier
Chevalier

Messages : 161
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

FAQ d'avril 2019 : nouveau départ Lannister Empty Re: FAQ d'avril 2019 : nouveau départ Lannister

Message par Bibou Jeu 06 Aoû 2020, 12:12

Hello,
Je viens de voir ce sujet, super pour le nouveau départ Lannister, ça faisait un moment qu'on le fait IRL avec mes amis, mais du coup j'avais jamais vu les modifications des conditions de victoire post tour-10

Elles sont actives sur le site ? J'ai toujours joué avec la règle habituelle.

Bibou
Sauvageon
Sauvageon

Messages : 8
Date d'inscription : 04/11/2019
Age : 32
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

FAQ d'avril 2019 : nouveau départ Lannister Empty Re: FAQ d'avril 2019 : nouveau départ Lannister

Message par Raistlin Ven 07 Aoû 2020, 09:13

Bibou a écrit:Hello,
Je viens de voir ce sujet, super pour le nouveau départ Lannister, ça faisait un moment qu'on le fait IRL avec mes amis, mais du coup j'avais jamais vu les modifications des conditions de victoire post tour-10

Elles sont actives sur le site ? J'ai toujours joué avec la règle habituelle.
Salut,

Oui les modifs des conditions de victoires sont actives sur le site. Et elles concernent toutes les parties de type 2e édition (peu importe les cartes Maisons avec lesquelles vous jouez), ainsi que les parties de type Une Danse Avec les Dragons.

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3615
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAQ d'avril 2019 : nouveau départ Lannister Empty Re: FAQ d'avril 2019 : nouveau départ Lannister

Message par Bibou Ven 07 Aoû 2020, 09:41

Oh, d'accord, merci pour l'info.
Faudra peut-être également que j'y pense lors de mes parties IRL alors.

Bibou
Sauvageon
Sauvageon

Messages : 8
Date d'inscription : 04/11/2019
Age : 32
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

FAQ d'avril 2019 : nouveau départ Lannister Empty Re: FAQ d'avril 2019 : nouveau départ Lannister

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum