Nouvelle extension officielle : Mother of Dragons

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Nouvelle extension officielle : Mother of Dragons - Page 3 Empty Re: Nouvelle extension officielle : Mother of Dragons

Message par gambit le Jeu 25 Avr 2019, 10:47

Le soucis que j'ai avec le tapis de FFG c'est son format carré qui ne tient pas sur ma table. Du coup j'ai photographié tous les éléments et recomposé le tout sur photoshop pour obtenir un format de 66 x 97 cm.
Voici le lien pour le télécharger: https://www.swisstransfer.com/d/4f0a842b-e0ff-4442-adeb-b74d9bed8ca0
J'ai mis une version pour être imprimée sur papier A3 si vous ne trouvez pas d'imprimeur pour le faire sur une toile vinyle ou autre.

Au niveau règle, vous avez jeté un oeil sur la FAQ et errata version 2.0. qui modifie certains éléments du jeu de base, notamment le placement de départ des Lannister qui commence avec un bateau supplémentaire au port de Port-Lannis ?

gambit
Sauvageon
Sauvageon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle extension officielle : Mother of Dragons - Page 3 Empty Re: Nouvelle extension officielle : Mother of Dragons

Message par Joce77 le Jeu 25 Avr 2019, 14:21

Salut,
Bon, j'ai commandé le tapis. ce sera quand même mieux que le plateau actuel. Et je vais devoir bricoler un truc parce que ma table n'est pas assez large non plus.
Sinon j'ai lu la FAQ et errata : il y a des changements concernant les conditions de victoire en cas d'égalité, le déploiement de départ de Lannister (c'est pas plus mal) et des modifications du texte de certaines cartes Maison mais j'avoue que je ne vois pas ce que ces reformulations changent dans le calcul des forces de combat ( hormis peut-être dans le cas d'un combat entre Salador et Victarion puisque la capacité de Victarion serait :"Si vous attaquez, tous vos bateaux participants (y compris les bateaux Greyjoy en soutien) ajoutent +1 supplémentaire à votre force de combat"
Je m'interroge sur un autre truc : 6. la résolution du combat (page 1 dans la partie Cartes cours de la bataille). D'habitude les symboles Crâne affectent le perdant et le gagnant. Du coup, il faut comprendre que ces symboles n'affecterait que le perdant ? Je trouve cela curieux.
Sinon, 2ème partie "Mother of dragons" : victoire des Targaryen, qui étaient bien tranquille à Essos, qui consolidaient, qui mettaient leur grain de sel pendant les mises sur les pistes, etc...Effectivement il faut s'occuper de cette maison rapidement.
A +
Joce
Joce77
Joce77
Garde
Garde

Message par jake the dog le Ven 26 Avr 2019, 13:27

Toujours pas d'admin motivé pour nous pondre la nouvelle extension ? :p

Au moins pour noël ! ! Very Happy Very Happy

Allezzzzzzzz siouplééééééééééé pour lé bébé

jake the dog
jake the dog
Héros
Héros

Message par Beorn le Lun 29 Avr 2019, 22:01

Coucou !
Vous avez le lien pour la faq et errata de l'extension? Je ne l'ai pas trouvée.
Beorn
Beorn
Garde
Garde

Message par Lawifance le Lun 29 Avr 2019, 22:46

Tu peux la trouver sur cette page, mais il faut se créer un compte sur le site.
http://www.fantasyflightgames.fr/jeux/collection/le_trone_de_fer_le_jeu_de_plateau_seconde_edition

Comme dit Joce, pas vraiment de nouveauté, si ce n'est à mon sens deux de poids :
- les conditions de victoire changent, avec la primauté à la Maison possédant le plus de zones terrestres (comme dans AFFC), puis ravitaillement, puis position sur la piste du trône (donc on fait complètement abstraction du nombre de forteresses, et plus tard du nombre de pions de pouvoir)
- la Maison Lannister commence avec un bateau supplémentaire dans le port de Port-Lannis (ce qui devrait permettre de changer un peu la donne au début de partie je pense)

Je n'ai pas compris leur explication avec Victarion et Salladhor, car une "clarification" du texte de la carte p.2, puis l'exemple p.3 qui dit qu'il faut suivre l'ordre du tour pour la résolution des effets, alors justement la clarification laissait à penser que les bateaux Greyjoy ajoutaient quoiqu'il arrive une force de +1 au combat. Bref je trouve cette explication mal tournée, ça paraissait bien logique pourtant que peu importe la force des bateaux Greyjoy, Salladhor la mettait à zéro.

Sinon partie à 6 joueurs avec Martell et Tyrell comme vassaux, victoire finale de Targaryen au tour 7 : pas mal de chance sur la position des pions Loyauté, et une belle erreur de Arryn (moi !) au moment de prendre Pentos (oubli des chevaliers doublés de Drogo). Le système des vassaux me semble bien fait, quelques difficultés sur la carte avec Arryn et Stark si proche, difficile de se dire où on va, et quels châteaux viser. Plus de monde donc plus de diplomatie aussi, mais l'équilibre me semble pas mal, sauf les Targaryens qu'il ne faut pas laisser trop longtemps tout seul car ils deviennent inarrêtables en fin de partie (je rejoins l'avis de Joce) !
Lawifance
Lawifance
Garde royal
Garde royal

Message par Lawifance le Sam 04 Mai 2019, 10:46

J'ai reçu le tapis de jeu hier, franchement il est pas mal ! Je l'ai juste déplié, pas encore eu le temps de le tester en situation de jeu. Un peu plus fin que ce que j'imaginais, mais au niveau qualité ça me paraît très bien Very Happy
Lawifance
Lawifance
Garde royal
Garde royal

Message par Joce77 le Sam 04 Mai 2019, 12:25

Idem pour le tapis de jeu. Il est chouette ! Et ça passe sur ma table au final ! Smile
Joce77
Joce77
Garde
Garde

Message par Beorn le Dim 05 Mai 2019, 11:18

Du coup le tapis, les figurines tiennent bien dessus?
Je suis à 2 doigts de découper mon plateau au cutter ! =)
Beorn
Beorn
Garde
Garde

Message par Joce77 le Dim 05 Mai 2019, 12:10

Franchement, il est impec'. Pour les figurines, pas de problème. Et c'est plus confortable d'avoir les deux cartes réunies et les pistes sur les côtés.
Joce77
Joce77
Garde
Garde

Message par C3PO le Dim 05 Mai 2019, 21:39

Première partie pour moi ce jour, sans la maison Targaryen ni la banque de fer, mais avec les Vassaux (ici Greyjoy et Tyrell). On redonne beaucoup d'intérêt au jeu, c'est beaucoup plus équilibré je trouve.
Pour une prochaine partie à 7 ou 8 joueurs, je pense qu'enfin les Greyjoy auront du soucis à se faire avec Arryn dans les parages, et Lannister se fera peut être moins avoir...
Si d'autres éléments me (re)viennent à l'esprit, je reposterai.

Dans notre cas, victoire du Stark, mais la faute à Arryn, joueur débutant, qui n'a pas osé aller le chercher sur ses terres dès le début (alors que moi, encore Lannister, seul joueur à peu près confirmé avec Stark).

Après, j'ai une petite interrogation : il y a deux jeux de cartes Targaryen (2 x 7 cartes), je ne comprend pas pourquoi (ou j'ai peut être mal lu les règles).

Sinon, pour la carte du jeu, elle est somptueuse même si nous n'avons pas pu la tester cet après midi !

Sinon, pour les motivés de la lecture, j'ai scanné et mis en ligne l'intégralité des éléments du jeu :
https://www.swisstransfer.com/d/e1073e07-e8eb-49b8-8301-a058701c3dd4

PS : pour le téléchargement, rentrez l'url sans espace entre les caractères, sinon ça vous envoie sur une pub. Je verrais demain si je peux modifier l'hébergeur...

Bonne lecture !

Dernière édition par C3PO le Lun 06 Mai 2019, 15:43, édité 2 fois

C3PO
Sauvageon
Sauvageon

Message par Joce77 le Dim 05 Mai 2019, 23:13

Salut,
La raison pour laquelle il y a deux jeux de cartes, c'est qu'on peut choisir de jouer soit avec les cartes de la 2ème édition soit avec les cartes de l'extension Une danse avec les Dragons (dans ce cas, il faut prendre les cartes Targaryen qui ont un B et pour les cartes Arryn, on prend celles de l'extension Un Festin pour les Corbeaux). C'est dans les règles p. 4
A+
Joce
Joce77
Joce77
Garde
Garde

Message par C3PO le Lun 06 Mai 2019, 15:45

D'accord, merci pour cette précision !
J'ai pas l'extension une Danse avec les Dragons, mais peut être est ce possible d'alterner avec les deux jeux de cartes non ?

Sinon, j'ai modifié le lien de téléchargement et je le remet ici :
https://www.swisstransfer.com/d/e1073e07-e8eb-49b8-8301-a058701c3dd4

C3PO
Sauvageon
Sauvageon

Message par rameuj le Mer 15 Mai 2019, 14:43

Salut à tous,
Je me demandais s'il y en a qui serait intéressés de faire une petit cagnotte tipeee/leetchi ou autre pour remercier les admins du site de l'avoir développé, de le maintenir, et pour les motiver par exemple à développer de nouvelles extensions comme celle-ci ?

rameuj
Garde
Garde

Message par Beorn le Mer 15 Mai 2019, 15:37

Je pense qu'on peut partager du bon temps sans tout monétiser; ensuite si les admins nous disent qu'ils n'ont plus de vie à cause du site et qu'ils doivent travailler moins et donc trouver d'autres revenus, ça aurait du sens; ou alors à la rigueur s'ils ont besoin d'une motivation pour développer mother of dragons ... Twisted Evil
Beorn
Beorn
Garde
Garde

Message par Bryst le Ven 24 Mai 2019, 21:19

C'est aux gens qui font le boulot de dire ce qu'ils en pensent et si ça les aiderait, mais je trouve l'idée de cagnotte pas idiote !

L'ajout de cet extension serait un vrai +, car il y a un systeme mis en place quand les joueurs quittent la partie en plein jeu, leur maison devient vassal.

Je trouve que c'etait le plus gros inconvénient du jeu jusqu'ici car c'est très frustrant de jamais finir des parties qui durent si longtemps.

Bryst
Sauvageon
Sauvageon

Message par Joce77 le Sam 25 Mai 2019, 08:45

Salut,
A priori, les admins manquent de temps et je ne suis pas sûre que ça se monnaie. D'autant que j'imagine que développer cette extension en ligne serait un gros boulot au vu de toutes les modifications à apporter. Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai bon espoir. Il faut être patient.
Par contre, Bryst, j'arrive pas trop à comprendre ce que tu dis sur le fait qu'on ne finit pas certaines parties. C'est vrai, des fois, il y a des soucis de rythme mais le système de remplacement est quand même efficace.
Sinon il est effectivement prévu dans les règles la possibilité de transformer la maison d'un joueur en maison vassale mais, pour le coup, je me dis que ça pourrait vite tourner au grand n'importe quoi si on appliquait cette règle ici et c'est quand même pas ce qu'il y a de plus intéressant dans cette extension.
Bon week end
A +
Joce
Joce77
Joce77
Garde
Garde

Message par Bryst le Sam 25 Mai 2019, 14:20

Je ne vois pas trop en quoi cela virerait au grand n'importe quoi.

J'imagine que tu veux dire, que si les gens savaient que le fait de "leave" une partie en devenant inactif ou autre, n'avait pas d'impact sur la partie, les gens le feraient encore plus.

Mais je ne trouve pas que cela nuirait au jeu, car il est vrai que souvent lorsque l'on n'a plus aucune chance de gagner et que l'on devient figurant, le fait de devenir vassal automatique est plus intéréssant pour les autres que de rester présent dans la partie et juste "faire chier un tel" ou juste "lacher l'affaire" en mettant des ordres de consolidation pendant des semaines.

Bryst
Sauvageon
Sauvageon

Message par Joce77 le Sam 25 Mai 2019, 18:19

Pour avoir un peu expérimenté cette extension, je trouve que les parties sont particulièrement tendues et on peut vite se retrouver en difficulté surtout si on est proche d'une maison vassale contrôlée par un adversaire et je pense que les joueurs pourraient être tentés d'abuser de ce droit d'abandonner une partie or chaque abandon modifierait le rapport de forces entre les maisons (une maison alliée pourrait d'un seul coup être contrôlée par un adversaire par exemple) et cela pourrait fausser la partie, rendre inefficace une stratégie qui, au départ, était bien pensée. Du coup, je ne trouve pas cela très juste pour ceux qui restent.
On pourrait aussi avoir des abandons pour des motifs divers et variés, plus ou moins valables. ça soulève le problème de la légitimité de l'abandon de partie.
Joce

Joce77
Joce77
Garde
Garde

Message par Darky le Ven 07 Juin 2019, 15:27

Une tuerie cette extension Smile Smile Smile je viens de la chopper, j'attends de jouer Smile
Darky
Darky
Garde
Garde

Message par Benbase13 le Mar 30 Juil 2019, 13:32

J'ai joué à cette extension et c'est vraiment bien.
Par contre, je pense que 8 joueurs n'est pas l'idéal. Le mieux c'est 5, 6 ou 7 joueurs et avoir des vassaux.
J'imagine que de proposer de choisir le nombre de joueurs ne doit pas être trop compliqué mais peut-être que rajouter le système des vassaux va être un peu long à créer.
En tout cas, faire des parties à 5 IRL avec mother of dragons est plus ou moins aussi rapide qu'en normal à 6 et ça diminue le nombre de joueurs et en diminuant le nombre de joueur, on diminue également les nuisances liées! ;-)

Après, c'est clair que ça va prendre du temps à coder...

Benbase13
Sauvageon
Sauvageon

Message par Boris le Hachoir le Mer 31 Juil 2019, 10:57

Benbase13 a écrit:J'ai joué à cette extension et c'est vraiment bien.
Par contre, je pense que 8 joueurs n'est pas l'idéal.

Ah ? Tu peux nous en dire plus sur cet aspect ? Personnellement je nai pas encore teste a 8 joueurs, mais il me semblait justement que cetait lideal... Razz  (excusez les manques daccents et apostrophes, mais jai decouvert recemment que les claviers naiment pas le cidre.)
Boris le Hachoir
Boris le Hachoir
Chevalier
Chevalier

Message par Benbase13 le Mer 31 Juil 2019, 11:18

A 8 joueurs le baratheon n'a aucune chance. Pas d'ordres spéciaux, pas de vassaux, entourés de 3 ennemis dont le targaryen qui a énormément d'intérêt à marcher versPort Real.

Le arryn est aussi mal que le baratheon et n'a même pas la certitude de prendre la mer étroite au tour 1.
Même en s'alliant ces 2 maisons n'ont quasiment aucune chance de gagner la partie alors que les maisons comme Tyrell, Martell et Targaryen sont beaucoup plus avantagées.
Les Lannister et Greyjoy finissent par s'entre tuer normalement parce que laisser l'autre survivre est trop dangereux et le stark a trop de mers à défendre.

A 7 ou moins, le système de vassal change toute la donne, le baratheon peut utiliser sa première position sur le trône pour controler un vassal, le arryn peut avoir un voisin vassal et être viable, ...

A 4 joueurs, le targaryen a accès à un vassal, il est déjà assez puissant de base, si tu lui rajoutes un vassal ça le rend trop fort.

C'est pourquoi je pense que 5-6-7 sont les meilleurs nombres pour jouer cette extension.

Benbase13
Sauvageon
Sauvageon

Message par Darky le Dim 18 Aoû 2019, 11:43

Thks pour ce retour Smile
Darky
Darky
Garde
Garde

Message par Beorn le Jeu 03 Oct 2019, 16:33

Je ne suis pas sûr que la maison targaryen ait droit aux vassaux. Il me semble que non !
Beorn
Beorn
Garde
Garde

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3