Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Utilisation de la Lame d'Acier et Carte Cours de Bataille

2 participants

Aller en bas

Utilisation de la Lame d'Acier et Carte Cours de Bataille Empty Utilisation de la Lame d'Acier et Carte Cours de Bataille

Message par ultranawak Ven 11 Mai 2018, 12:35

Bonjour à tous,

J'aurais une question quant à l'utilisation de la Lame d'Acier et des Cartes Cours de Bataille.

Venant du jeu de plateau, j'ai toujours appliqué l'utilisation de la lame pour un +1 dans le calcul des forces de combats comme indiqué dans les règles page 20 :

4. Utiliser la Lame d’Acier Valyrien
Si l’attaquant ou le défenseur détient le pion Lame d’Acier Valyrien,
ce joueur a maintenant la possibilité de l’utiliser pour avoir un bo-
nus de +1 à son total de Force de Combat. Quand ce pion est utilisé,
il est retourné du côté pâle, pour indiquer que l’on ne peut plus s’en
servir à ce tour

J'ai également fais la découverte d'une autre règle que je n'avais jamais vu jusqu'à présent, page 29.

Utiliser la Lame d’
Acier Valyrien :
avant de révéler les deux cartes Cours de la Bataille, si l’un des
joueurs détient le pion Lame d’Acier Valyrien, il peut l’utiliser
pour défausser sa carte Cours de la Bataille et en piocher une
autre.
Il doit garder la nouvelle carte Cours de la Bataille. Puis il
retourne son pion Lame d’Acier Valyrien du côté pâle pour indi-
quer qu’il a été utilisé à ce tour.

Un ami a fait un combat qui était plutôt serré (force de 3 versus 3, avec en plus 2 cartes cours de bataille +2) et il jouait les Greyjoys.
Après avoir choisi sa carte maison ainsi que son adversaire, il a eu un message du type "voulez-vous utiliser votre lame et avoir une autre carte cours de bataille".
Ne voulant pas prendre le risque de perdre son +2, il a choisi de ne pas utiliser sa lame et il a finalement gagné le combat en 5 versus 5.

Si je comprend bien, l'utilisation de la lame en +1 n'est pas demandée si la victoire est assurée, c'est pourquoi le "pop-up" est passé directement a "voulez-vous utiliser votre lame et avoir une autre carte cours de bataille" pour avoir la possibilité de tirer un +3 ou un +2 avec épée/tête de mort par exemple, sachant qu'ils étaient déjà à 5 versus 5?
Dans le cas où l'adversaire aurait été dominant, il aurait d'abord eu le pop-up d'utilisation de la lame en +1 et dans le cas où il ne l'aurait pas choisi, il aurait eu le 2ème pop-up, c'est bien ça?

Je ne sais pas si c'est très clair, mais pour éviter de me retrouver dans cette même situation, je préfère poser la question Smile

Cordialement,
ultranawak.

ultranawak
Garde
Garde

Messages : 10
Date d'inscription : 09/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation de la Lame d'Acier et Carte Cours de Bataille Empty Re: Utilisation de la Lame d'Acier et Carte Cours de Bataille

Message par Sirius Lamelune Ven 11 Mai 2018, 21:16

Bonsoir !

Si, c'est très clair ! =-) C'est juste que tu inverse l'ordre d'utilisation des 2 options possibles avec la lame d'acier valyrien.

Le processus est inverse en fait : on peut D'ABORD utiliser l'épée pour changer la carte cours de bataille. Puis on les dévoile, et le possesseur de la lame d'acier valyrien peut ENSUITE l'utiliser pour ajouter+1 au score de combat (ce qui ici n'a pas été proposé puisque le combat était gagné).

Dans le cas de figure que tu présente, si la carte cours de la bataille de ton ami avait été une carte 1 et qu'il ne l'avait pas changée, il aurait donc pu utiliser l'épée pour ajouter+1 et gagner le combat.

En espérant, à mon tour, avoir été clair... Razz

PS : Au passage, les carte cours de la bataille+2 avec un crane, ça n'existe pas. silent
Sirius Lamelune
Sirius Lamelune
Chevalier
Chevalier

Messages : 169
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum