Présentation Snake-91

Présentation Snake-91

Message par Snake-91 le Mer 14 Mar 2018, 03:08

Bonjour à tous,

Je m'appelle Pierre j'ai 30 ans j'habite dans le 91 (Gif-sur-yvette) et j'ai découvert le trone de fer après l'avoir reçu pour Noel. Après 2 parties en live (très longues) je suis complètement conquis par le jeu d'où ma venue ici. J'ai hâte d'en découdre.

Quelques questions cependant j'ai vu qu'il y avait quelques extensions j'ai jeté un oeil aux règles vite fait, je vais pour l'instant commencer soft avec le jeu normal (2eme édition) et je ne jouerai pas aux modes à 4 joueurs ça ne m'interesse pas trop (mais plus tard qui sait ?) mais pourrais-je avoir un avis sur le mode chefs et cachot et cartes tactiques svp ? Je ne sais pas du tout ce que ca peut ajouter/enlever comme charme au jeu.

Et sinon par partie live vous entendez quoi ? Une partie qui se joue en une seule journée/soirée d'un seul bloc c'est bien ça ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Snake-91
Sauvageon
Sauvageon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Snake-91

Message par Raistlin le Mer 14 Mar 2018, 08:52

Salut,

Pour la variante Chefs et Cachots ça rajoute principalement des marches supplémentaires (puisqu'il est possible d'avoir des marches lors des phases de Raid et de Consolidation). Les règles sont ici :
http://tdf-online.forumactif.org/t851-qu-est-ce-que-la-variante-chefs

Pour les cartes Tactiques, c'est grossièrement une étape supplémentaire lors de la programmation qui permet d'accentuer sa programmation dans un sens ou un autre (plus défensif, plus offensif, plus de mouvements,...). On les trouve en détail ici :
http://tdf-online.forumactif.org/t1482-qu-est-ce-que-la-variante-cartes-tactiques

Si je dois te donner un conseil : évite ces 2 variantes tant que tu ne maitrise pas parfaitement le jeu de base.

Les parties Live, c'est des parties qui se jouent théoriquement d'une seule traite, où tous les joueurs restent attentifs derrière leur pc afin de réduire au minimum la durée d'une partie.

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas