Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ?

+15
Sirius Lamelune
TIT0M
Raistlin
Kairos
massoud
Graograman
FREDBEN78
Mr_Maleficus
Lawifance
nåmtok
jake the dog
Résistance
Bastos51
Aénaarion
Deneidis
19 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Variantes pour le prochain tournoi

Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ? - Page 11 Vote_lcap18%Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ? - Page 11 Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ? - Page 11 Vote_lcap45%Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ? - Page 11 Vote_rcap 45% 
[ 5 ]
Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ? - Page 11 Vote_lcap0%Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ? - Page 11 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ? - Page 11 Vote_lcap0%Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ? - Page 11 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ? - Page 11 Vote_lcap9%Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ? - Page 11 Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ? - Page 11 Vote_lcap18%Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ? - Page 11 Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ? - Page 11 Vote_lcap9%Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ? - Page 11 Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ? - Page 11 Vote_lcap0%Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ? - Page 11 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 11
 
 
Sondage clos

Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ? - Page 11 Empty Re: Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ?

Message par massoud Jeu 21 Mar 2019, 12:57

Je vais encore faire le re-lou... mais la partie n'avance toujours pas, à mon sens, le rythme exécrable nuit au tournoie, j'en suis même à oublier qu'un tournoie est en cours...

massoud
Héros
Héros

Messages : 306
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ? - Page 11 Empty Re: Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ?

Message par Graograman Ven 22 Mar 2019, 11:05

Oui malheureusement, je pense qu'on est tous dans ton cas. Cela fait 1 mois que la 7466 est terminée - et elle avait déjà 1 mois de retard sur les autres dernières parties (7469 & 7473). Cette ultime partie dure maintenant depuis + de 6,5 mois, c'est la plus longue en cours sur le site. Le Tournoi lui-même va fêter son 1er anniversaire dans 5 jours, et la Finale n'est toujours pas à l'horizon, c'est assez dingue quand on y pense. Je comprends que la partie est importante (Deneidis et Zaibaker se battent pour la 6e place), mais cela affecte tout le monde à ce stade - et à titre personnel, il est inenvisageable que je participe à une Finale avec ce rythme... C'est ici pour discuter des moyens de prévenir cela à l'avenir.
Graograman
Graograman
Chevalier
Chevalier

Messages : 109
Date d'inscription : 18/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ? - Page 11 Empty Re: Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ?

Message par massoud Ven 22 Mar 2019, 21:01

Je me sens moins seul d'un coup... et effectivement, la finale ne pourra pas être à ce rythme, je suis d'accord... Pour la 7466, ma dernière partie, j'étais plus intéressé par mes autres parties du moment (de très bonnes parties Festin d'ailleurs...) que par celle du tournoie...
après, si un noueur ne tiens pas le rythme, y'aurait peut être moyen à un moment donné de repêcher le 7ieme par exemple... à suivre!
Résistance aussi se bat pour la 6ième place si je ne me trompe pas...

massoud
Héros
Héros

Messages : 306
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ? - Page 11 Empty Re: Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ?

Message par nåmtok Jeu 28 Mar 2019, 16:10

Oui, honnêtement, je pense que ça influence également le niveau du tournoi.
Il y a une forme de démobilisation sur un certain nombre de parties, et je parle aussi pour moi-même. On fait des erreurs, on perd de vue des objectifs évidents, on se désintéresse forcément, au moins en partie, d'une partie qui dure plus de 3 ou 4 mois.
Des critères très clairs, en termes de fréquence de connexions, ont été définis avant même les inscriptions : si des joueurs ne sont pas capables de les respecter (même en étant très tolérant), il faut trouver une solution pour jouer sans eux... C'est un peu radical, mais je pense que c'est indispensable si l'on veut préserver l'intérêt d'un tel type de formule.
nåmtok
nåmtok
Lord
Lord

Messages : 559
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ? - Page 11 Empty Re: Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ?

Message par Chaos destructeur Lun 01 Avr 2019, 14:00

Je suis parfaitement d'accord avec les arguments que vous avez évoqués. Le mauvais rythme sur certaines parties démobilise les joueurs et nuit au Grand Tournoi de Westeros.
J'ai le sentiment que les critères d'inscription sont sous-estimés : 4/5 connexions par jour sur 6 parties généralement longues avec de l'enjeu et des corbeaux pendant plusieurs semaines, c'est compliqué.

De mon côté, je me heurte à quelques difficultés pour trouver une solution adéquate :

- D'abord, il m'est impossible de surveiller l'ensemble des parties et donc d'être au courant des joueurs qui s'absentent régulièrement.
- Ensuite, il y a des absences qui parfois n'en sont pas. Un joueur qui attend une réponse à un corbeau important. C'est rare je vous l'accorde mais ça existe.
- Il y également le problème des vacances. Une semaine ou simplement le temps d'un WE. A l'inscription on connait la date de début mais pas la date de fin des parties.
- Enfin, le problème de la sanction. Un remplacement dans le Grand Tournoi, c'est un remplacement sur 6 parties potentielles d'un coup et donc une exclusion immédiate du site même pour un joueur qui aurait jusqu'ici été ponctuel sur l'ensemble de ses parties. C'est une mesure très radicale.

Du coup les solutions :

- Restreindre l'inscription (Sur quel critère ?)
- Durcir les sanctions (Remplacement plus fréquents, éliminations à la suite du tour en cours, autre...)
- Interdire les absences sous toutes les formes (Vacances, problèmes personnels, attentes de corbeaux)

Qu'en pensez-vous ? On est tous d'accord sur un point : Il faut que quelque chose change pour le bien des futures éditions
Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Messages : 757
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Somewhere I Belong

Revenir en haut Aller en bas

Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ? - Page 11 Empty Re: Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ?

Message par Graograman Jeu 04 Avr 2019, 22:44

Bonsoir,


La partie 7464 devrait connaître son dénouement sous peu, le Baratheon (Aénaarion), jouant en premier, gagnant sur sa première marche. Cela conclura ce 2nd tour juste sous la barre des 7 mois, avec pour qualifiés : Kairos, Newflox, Graograman, Massoud, Namtok, & Deneidis.

Pour ce qui est de la suite et des prochaines éditions, cher organisateur, il est impraticable d'interdire toute forme d'absences, et de toute façon peu souhaitable, si on veut garder l'accès au tournoi relativement ouvert. Il apparaît en revanche nécessaire en effet d'appliquer les rythmes demandés - et à ce titre l'usage de "rythme annoncé" (1 coup toutes les x heures, personnellement je demande une avancée tous les jours en tolérant 48h pour les programmations, et n'ai que rarement des soucis, jamais des parties aussi longues) me semble préférable à la demande d'un nombre de "connexions journalières" (je peux me co 10 fois par jour mais ne pas jouer 1 coup à cause d'un échange de corbeaux). Pour revenir sur la partie 7464, on retrouve à de multiples reprises en consultant la partie des coups qui ont mis >40h à être joués, et des programmations de 5 voire 6 jours ! Même en prenant en compte les absences inévitables, il n'est pas normal qu'une partie de Tournoi devienne la plus vieille partie en cours sur le site... Naturellement on ne peut pas surveiller chaque partie : c'est aussi aux joueurs de se responsabiliser, et de rappeler à l'ordre entre eux quand il y a ce genre de tendance ; mais il faut aussi qu'il y ait une autorité présente pour signaler, avertir, voire sanctionner. Je n'appelle nullement au remplacement à tout-va ; mais une partie qui finit son T6 alors que d'autres se sont déjà terminées au T10 doit être signalée plus tôt, les joueurs responsables avertis et - s'il n'y a pas de changement - des remplacements doivent finir par être effectués, aussi difficile cela puisse-t-il nous paraître... 90 % des parties du 1er tour se sont conclues en 3 mois ou moins ; au 2nd tour, seulement 50%... On passe les 2/3 en montant à 4 mois, mais on voit clairement qu'il y eut perte de rythme indéniable, et il est nécessaire de mettre en œuvre les moyens de l'éviter à l'avenir.

Bref, mes suggestions :
- revoir l'annonce du rythme demandé pour qu'il puisse être indéniablement reflété par l'historique du jeu, et ainsi identifier les soucis.
- normaliser les rappels à l'ordre au sein des parties par les autres joueurs. Il s'agit de signaler aux concernés leurs éventuels retards.
- surveiller l'évolution de l'ensemble des parties les unes par rapport aux autres régulièrement*, et rappeler à l'ordre les retardataires.
- Ne plus hésiter à avertir, le cas échéant, les récidivistes hors absences inévitables et annoncées, voire les remplacer si nécessaire.


Graograman

*par régulièrement, j'entends une vérification hebdomadaire de l'avancée globale par exemple. La nécessité de scruter une partie naitrait en conséquence, ou de signalement de joueurs, évitant à l'organisateur de passer ses soirées à déchiffrer les historiques.
Graograman
Graograman
Chevalier
Chevalier

Messages : 109
Date d'inscription : 18/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ? - Page 11 Empty Re: Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ?

Message par massoud Ven 05 Avr 2019, 06:37

Tout pareil que Graograman...

massoud
Héros
Héros

Messages : 306
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ? - Page 11 Empty Re: Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ?

Message par massoud Dim 07 Avr 2019, 12:23

La partie est enfin terminée !!!!!!

massoud
Héros
Héros

Messages : 306
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ? - Page 11 Empty Re: Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ?

Message par Chaos destructeur Dim 07 Avr 2019, 14:28

Lords de Westeros,

Merci de votre patience. Ce 2nd Tour fut long et épuisant. A l'issue de celui-ci, voici le classement :

Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ? - Page 11 Classe11

Félicitations à l'ensemble des joueurs présents pour leur participation et à nos 6 finalistes : Kairos, Newflox, Graograman, Massoud, Namtok et Deneidis.

Comme évoqué au début du tournoi, pour la Grande Finale nous appliquerons la méthode de Paris. Petit rappel sur cette méthode :

Le principe est que les joueurs vont d'abord choisir l'ordre dans lequel ils choisiront leur Maison (le moins bien classé en premier). Et ensuite, ils utiliseront cet ordre pour effectivement choisir leur Maison.
Exemple : Mettons qu'à la fin du deuxième tour on a 6 joueurs : A, B, C, D, E et F.
- F n'a pas de choix.
- Puis E choisit de se placer avant F (il aurait pu choisir de se placer après F)
- D peut choisir d'être devant E, entre E et F, ou après F, il choisir d'être entre les deux.
à ce stade on a donc comme ordre [E,D,F].
- C choisir d'être devant E, ce qui donne [C,E,D,F]
- B choisit d'être entre C et E : [C,B,E,D,F]
- et enfin A choisit d'être entre B et E : [C,B,A,E,D,F]
Et enfin, les joueurs choisissent leurs maisons dans l'ordre [C,B,A,E,D,F].


Du coup, Namtok doit annoncer s'il choisira sa maison avant ou après Deneidis. Puis Massoud etc.
Ensuite, on choisira les maisons.
Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Messages : 757
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Somewhere I Belong

Revenir en haut Aller en bas

Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ? - Page 11 Empty Re: Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ?

Message par massoud Dim 07 Avr 2019, 15:47

La finale se joue donc sur 1 seule et unique partie... C'est chaud... Au moins y'aura pas de "petits arrangements entre amis"!

massoud
Héros
Héros

Messages : 306
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ? - Page 11 Empty Re: Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ?

Message par Deneidis Lun 08 Avr 2019, 22:39

On a fini la partie ! \o/
C'est la finale ! \o/


Bon sinon, je tiens à dire que même si les ralentissements sont pénibles, je trouve que les parties sont restées agréables et intéressantes. Désolé pour ceux qui ont souffert de l'attente.
Deneidis
Deneidis
Héros
Héros

Messages : 353
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ? - Page 11 Empty Re: Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ?

Message par nåmtok Mar 09 Avr 2019, 20:15

Donc si j'ai bien compris, là, je dois juste dire si je veux choisir en dernier ou devant Deneidis ?
nåmtok
nåmtok
Lord
Lord

Messages : 559
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ? - Page 11 Empty Re: Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ?

Message par massoud Mar 09 Avr 2019, 20:40

C'est ce que j'ai compris... je pense que peu d'intérêt pour nous 3, les derniers des premiers... Il y a plus d'intérêt pour les 3 premiers des premiers...

massoud
Héros
Héros

Messages : 306
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ? - Page 11 Empty Re: Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ?

Message par Deneidis Mar 09 Avr 2019, 22:35

C'est ça Namtok.

Et effectivement, tu as raison massoud, c'est surtout pertinent pour les premiers.
Deneidis
Deneidis
Héros
Héros

Messages : 353
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ? - Page 11 Empty Re: Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ?

Message par nåmtok Mer 10 Avr 2019, 07:46

Très bien, dans ce cas, je prends la main, et choisirai donc en avant-dernier ! Wink
nåmtok
nåmtok
Lord
Lord

Messages : 559
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ? - Page 11 Empty Re: Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ?

Message par massoud Mer 10 Avr 2019, 08:28

Perso, je choisirai avant toi Namtok... donc 4ième, sauf si les autres décident de choisir après moi... bref... rien que le tirage au sort vaudra le détour...

massoud
Héros
Héros

Messages : 306
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ? - Page 11 Empty Re: Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ?

Message par Chaos destructeur Mer 10 Avr 2019, 09:59

Donc on a pour l'instant : Massoud - Namtok - Deneidis. Restent à choisir Graograman puis Newflox et enfin Kairos.
Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Messages : 757
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Somewhere I Belong

Revenir en haut Aller en bas

Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ? - Page 11 Empty Re: Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ?

Message par Graograman Mer 10 Avr 2019, 18:57

Bonsoir,

Je vais me placer derrière Massoud, de façon à choisir en 2, 3 ou 4e position. On verra. Autrement, c'est marrant de relire ça + d'1 an après, j'avais prévenu !
Fun Facts: 5 / 8 "favoris" en finale ; Deneidis seul joueur à avoir gagné davantage au 2nd qu'au 1er tour, et seul "outsider" finaliste ; Newflox seul finaliste à avoir gagné autant au 2nd qu'au 1er tour ; Graograman 2e à chaque tour, mais pas derrière le même premier, donc 3e en tout ; et Kairos qualifié sur une erreurde Résistance... qui finit justement aux portes de la finale. Chapeau à Namtok au passage qui va chercher sa qualification au bout du T.10 face à Massoud et en grillant Deneidis.
Graograman
Graograman
Chevalier
Chevalier

Messages : 109
Date d'inscription : 18/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ? - Page 11 Empty Re: Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ?

Message par Newflox Jeu 11 Avr 2019, 17:06

Bonjour,

Après tout ce temps, j'avais presque oublié le tournoi et je m'étais pris un temps de repos bien mérité et même une mini retraite du monde GoT.
J'étais presque à me retirer du tournoi ... mais bon, il faut quand même que j'empêche aux autres seigneurs de le remporter. Deneidis avec son doux parler qui te ferait presque trahir ta famille, Namtok et sa constance (finaliste de tous les tournois), Massoud avec son amabilité qui te fait oublié qu'il te massacre, Graograman et ses plans minutieux et enfin Kairos et sa fulgurance. (c'est la seule fois que vous me verrez vous faire des compliments avant la fin du tournoi, profitez en Smile )
Du coup je prend ma place pour le tournoi donc :

Massoud - Graograman - Newflox - Namtok - Deneidis

Newflox
Garde
Garde

Messages : 24
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ? - Page 11 Empty Re: Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ?

Message par massoud Jeu 11 Avr 2019, 17:59

C'est "chaud time"...
Choisir en 1 ou en 2...

massoud
Héros
Héros

Messages : 306
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ? - Page 11 Empty Re: Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ?

Message par massoud Jeu 11 Avr 2019, 21:45

En tout cas Newflox, tout ceci est très bien amené !

massoud
Héros
Héros

Messages : 306
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ? - Page 11 Empty Re: Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ?

Message par Kairos Sam 13 Avr 2019, 09:42

Hello !
Je ne m’etale pas car je suis en congé jusqu’au 20. D’ailleurs, si on commence le tournois avant, je ne serai que tres peu dispo. Donc ne comploter pas dans mon dos trop vite svp ^^
Puisque tout le monde semble vouloir voir massoud choisir en premier, alorsje te laisse la main. Je choisirai en second, entre Massoud et Grao
Donc Massoud, Kairos, Grao, Newflox, Namtok et Deneidis.
Bonne chance a tous !!

Kairos
Garde royal
Garde royal

Messages : 57
Date d'inscription : 23/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ? - Page 11 Empty Re: Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ?

Message par massoud Sam 13 Avr 2019, 10:58

gloups...

massoud
Héros
Héros

Messages : 306
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ? - Page 11 Empty Re: Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ?

Message par Deneidis Dim 14 Avr 2019, 10:14

Cool, parfait.

Du coup, on attend le 20 pour lancer la partie? ou peut être la fin des vacances ?
J'dis ça, c'est pour commencer à un moment où tout le monde est bien présent.

Qu'en dites vous
Deneidis
Deneidis
Héros
Héros

Messages : 353
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ? - Page 11 Empty Re: Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ?

Message par massoud Dim 14 Avr 2019, 11:45

Perso, j'ai pas de vacances, mais je pense que le mieux est de commencer quand tout le monde est dispo avec la tête à TDF...

massoud
Héros
Héros

Messages : 306
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ? - Page 11 Empty Re: Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum