Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ?

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Variantes pour le prochain tournoi

18% 18% 
[ 2 ]
45% 45% 
[ 5 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
9% 9% 
[ 1 ]
18% 18% 
[ 2 ]
9% 9% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 11

Re: Quelle variante pour le 5eme Grand Tournoi de Westeros ?

Message par jake the dog le Jeu 05 Avr 2018, 21:41

très bien très propre ! Merci Chaos !
jake the dog
Héros
Héros

Revenir en haut Aller en bas

Message par TIT0M le Mar 17 Avr 2018, 16:48

Bonjour tout le monde.

Félicitations à ceux ou celles qui sont parvenus à imposer leur point de vue et se qualifient.

Je me permets ce petit message en vu d'améliorer la prochaine édition du tournoi.

Tout d'abord, ce fut une excellente idée de passer par la messagerie interne du jeu pour inviter les potentiels joueurs, le forum n'étant pas utilisé par tout le monde, du moins pas forcément régulièrement. Pour ma part, j'avais vu la préparation du tournoi, mais je ne me suis pas senti concerné, ayant l'impression que seuls les joueurs vraiment chevronnés y participaient habituellement. Il faudra, je pense, passer par des annonces massives pour alerter les joueurs et les inviter sur le forum.

Ensuite, il me semble important de laisser un délai plus important entre les inscriptions et le démarrage effectif, ou alors de donner une date fixe de départ. Je comprends que ce tournoi était en attente depuis des mois, mais pour ma part, j'avais déjà engagé 6 ou 7 parties (ce qui est le max que je me suis donné pour parvenir à tout suivre correctement), au rythme assez lent (donc qui n'avançaient pas vite), et je me suis retrouvé à devoir assumer 12 ou 13 parties d'un coup. Beaucoup trop pour être compatible avec mon emploi du temps. Et forcément, ayant peur de ralentir et bloquer le jeu, j'ai parfois joué trop vite sur mon smartphone, et ai enchaîné erreurs et missclick.

De même, j'ai été surpris, car non prévenu, de devoir jouer les 6 parties en même temps. C'est perturbant quand, comme moi, on aime varier le type de parties simultanée pour éviter, entre autre, de les confondre.

Désolé d'avoir été si long.
Si je résume, pour l'an prochain, je propose:
- passer par la messagerie du jeu pour lancer le sondage et/ou les inscriptions.
- laisser un délai pour que chacun puisse s'organiser afin s'assurer le meilleur service.
- être très clair dès le départ sur les modalités afin d'éviter les mauvaises surprises.

Merci de m'avoir lu ^^
TIT0M

TIT0M
Garde
Garde

Message par Chaos destructeur le Mar 17 Avr 2018, 17:33

Salut TIT0M,

D’abord merci d’être venu exposer ton point de vue.

Cette 5ème Edition du Grand Tournoi a été organisée de façon + précipitée que les précédentes, c’est admis. A l’avenir, nous essayerons de respecter au mieux le schéma des 4 précédentes éditions :

- Préparation du Grand Tournoi et des conditions de victoire sur le Forum (avec les intéressés pour en débattre).
- Période d’inscriptions + messages aux joueurs sur le Site pour trouver les participants.
- Définition d’une date de début qui permet aux joueurs de boucler certaines de leurs parties pour ne pas être débordés comme toi et probablement d’autres joueurs l’ont été. C’est très déplaisant !

Si tu vois des améliorations par rapport aux étapes que j’ai décrit ci-dessus, n’hésite pas.
Le Grand Tournoi est en perpétuelle évolution et ce sont les participants qui en sont les acteurs. Jusqu’ici cette évolution s’est concentrée sur la structure (conditions de qualification et de victoire notamment) mais une réflexion peut être menée sur son organisation pour éviter les trop fréquents problèmes (abandons de parties, kingmaking, nombre de parties simultanées conséquent etc).
Chaos destructeur
Lord
Lord

Message par Graograman le Mer 18 Avr 2018, 11:02

Victoire ! The King in the North! The King in the North! king Pour info je rejoins Aé, tyty et Michael à une victoire. Les frères terribles jake & Namtok 'Clegane' ont en déjà 2*!

Graograman

*chacun
Graograman
Garde royal
Garde royal

Message par Aénaarion le Lun 23 Avr 2018, 11:02

Un petit big up à mes adversaires sur a 6992... Une partie digne d'une finale de tournoi...
J'espère en revoirun max au second tour...

Sinon, malgré un bon rythme il reste un paquet de partie à terminer... ^^
Aénaarion
Lord
Lord

Message par Chaos destructeur le Lun 23 Avr 2018, 18:55

Petit classement après 10 parties (Sur 35 engagées) :
Félicitations aux 8 joueurs qualifiés.

PS : Chaos je me suis permis d'éditer ton message l'image était pas visible.  Fredben78
Chaos destructeur
Lord
Lord

Message par Graograman le Lun 23 Avr 2018, 21:06

Aénaarion a écrit:
Un petit big up à mes adversaires sur a 6992... Une partie digne d'une finale de tournoi...
J'espère en revoir un max au second tour...

Sinon, malgré un bon rythme il reste un paquet de partie à terminer... ^^

J'espère bien ne plus revoir aucun d'entre-vous au second tour, moi, bande de fourbes. Razz Malheureusement on est déjà 3 qualifiés sur 6 sur la partie, alors je crois bien que je vais devoir apprendre à vous apprivoiser. Very Happy

Chaos destructeur a écrit:
Petit classement après 10 parties (Sur 35 engagées) :
Félicitations aux 8 joueurs qualifiés.

La victoire Baratheon de dulil était la 11e partie terminée du tournoi (félicitations à lui pour cette deuxième victoire au passage ). Tu as oublié la partie n°1, victoire Greyjoy sous la direction du sire Namtok. Wink
Graograman
Garde royal
Garde royal

Message par nåmtok Hier à 23:19

Graograman, merci de suivre !
Pour la Greyjoy, c'est vraiment inespéré, aucun recrutement et aucune bataille des rois jusqu'au tour 7...Obligé de faire avec un cavalier, deux fantassins et deux bateaux pendant toute la partie. Une horreur.
Pour être complètement à jour, on pourra aussi ajouter la 7018. Wink
nåmtok
Héros
Héros

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6