Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Arianne Martell vs gérer les troupes

3 participants

Aller en bas

Arianne Martell vs gérer les troupes Empty Arianne Martell vs gérer les troupes

Message par Ragnarok Mar 22 Aoû 2017, 17:41

Hello !
Si Arianne renvoie mes troupes d'où elles viennent, elle ont à mon sens "fait une marche dans une zone non contrôlée par un adversaire" et peuvent bénéficier de l'effet permanent de la carte "Gérer les troupes".
Correct ?

(partie 6099)

Ragnarok
Sauvageon
Sauvageon

Messages : 9
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arianne Martell vs gérer les troupes Empty Re: Arianne Martell vs gérer les troupes

Message par Lexalius Mar 22 Aoû 2017, 18:05

A mon avis non.

La carte Ariane dit : "Elles retournent d'où elles ont marché".

La carte mouvement ne fonctionnent d'ailleurs pas pour les troupes qui ont attaqué.

Or, si elles retournent d'où elles ont marché après s'être heurtées à Ariane, c'est qu'elle attaquaient, donc elles ne peuvent pas bénéficier de l'effet continu de la carte mouvement.

Enfin, c'est mon analyse...

Lexalius
Garde
Garde

Messages : 16
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arianne Martell vs gérer les troupes Empty Re: Arianne Martell vs gérer les troupes

Message par Ragnarok Mar 22 Aoû 2017, 18:15

Je pinaille sans doute, mais la carte ne dit pas des troupes qui "n'ont pas fait de marche vers une zone contrôlée par un adversaire", mais des troupes qui ont "fait une marche dans une zone qui n'est pas controlée par un adversaire".
or de fait leur marche les amène bien au final dans une zone amie (leur zone de départ).

Bon c'est juste pour le plaisir du combo hein, de toutes façons la version 2è édition + cartes tactique n'est pas officielle donc c'est Raistlin qui décide

Ragnarok
Sauvageon
Sauvageon

Messages : 9
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arianne Martell vs gérer les troupes Empty Re: Arianne Martell vs gérer les troupes

Message par Lexalius Mar 22 Aoû 2017, 21:00

Non mais je pense qu'on confond deux choses.

La marche à la suite de laquelle le pouvoir de la carte tactique "Mouvement" peut être utilisée est celle qui s'exécute depuis un pion "Ordre de Marche".

L'effet de la carte Ariane n'est pas une marche mais un effet de carte personnage qui fait que les troupes "retournent" de là où elles ont marché.

Mais la seule marche qu'il y ait eu est celle de la zone de départ vers la zone du Martell.

Sinon on pourrait aussi se demander si les troupes qui retraitent ne peuvent pas bénéficier du pouvoir de la carte tactique "Mouvement".




Lexalius
Garde
Garde

Messages : 16
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arianne Martell vs gérer les troupes Empty Re: Arianne Martell vs gérer les troupes

Message par Ragnarok Mer 23 Aoû 2017, 10:26

Pas faux Smile

Ragnarok
Sauvageon
Sauvageon

Messages : 9
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arianne Martell vs gérer les troupes Empty Re: Arianne Martell vs gérer les troupes

Message par FREDBEN78 Mer 23 Aoû 2017, 13:52

Même constat avec Loras, oui dès fois on aimerait tordre un peu les règles pour réaliser un beau coup c'est humain !!

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arianne Martell vs gérer les troupes Empty Re: Arianne Martell vs gérer les troupes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum