Tyrion Lannister vs Capacités immédiates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tyrion Lannister vs Capacités immédiates

Message par Zhein le Ven 23 Aoû 2013, 17:57

Hello,

Je viens à nouveau vers vous, cette fois pour une question concernant l'ordre de résolution des capacités immédiates de Tyrion face à d'autres cartes.

En effet Tyrion permet de faire remonter la carte de son adversaire, mais si celle ci a un effet immédiat, est-il joué ?
C'est fonction de la piste du trône de fer ? C'est toujours Tyrion qui agit en premier ? Même si la carte est changée sa capacité immédiate a quand même lieu vu qu'elles sont simultanées ?


Exemple : Le Martell est devant le Lannister sur la piste du trône, est-ce que Doran Martell peut faire baisser le Lannister sur la piste si Tyrion est en face ? Si oui, dans le cas ou c'est le Lannister qui est devant ?

Éclairez ma lanterne Embarassed 

Zhein
Sauvageon
Sauvageon

Messages : 7
Date d'inscription : 10/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tyrion Lannister vs Capacités immédiates

Message par FREDBEN78 le Ven 23 Aoû 2013, 18:15

voila la règle :

1. On résout d’abord les capacités «Ignorer» ou «Annuler» selon l’ordre du tour de la piste du Trône de Fer.
2. Les autres capacités en conflit sont ensuite résolues dans l’ordre du tour de la piste du Trône de Fer.

Etant donné que le texte de la carte Tyrion parle d'annuler la carte adverse la résolution de la carte Tyrion sera faite avant celle de Doran.
avatar
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1805
Date d'inscription : 01/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tyrion Lannister vs Capacités immédiates

Message par Aénaarion le Mar 20 Mai 2014, 00:33


Je relance le sujet pour le cas de Tyrion contre Aeron Greyjoy...
Et, petite précision, l'ordre du tour, ça veut dire l'attaquant d'abord ou celui qui est le plus proche du trône de fer?

Merci ^^

En gros si je joue Aeron et qu'en face il joue tyrion est-ce que ça vaut la peine de changer de carte? Si je suis l'attaquant et qu'il a le trône de fer...



avatar
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 642
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 34
Localisation : Ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tyrion Lannister vs Capacités immédiates

Message par FREDBEN78 le Mar 20 Mai 2014, 02:13

L'ordre du tour c'est l'ordre du trône de fer, la capacité de tyrion étant "annuler" elle se jouera toujours avant aeron et son "immédiatement".
Voir ma  réponse plus haut.

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
avatar
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1805
Date d'inscription : 01/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tyrion Lannister vs Capacités immédiates

Message par Aénaarion le Mar 20 Mai 2014, 12:25


Donc dans le cadre d'un conflit avec Aeron, Tyrion ne sert à rien... :s
Je veux dire à part permettre au Greyjoy d'économiser 2 PP... ;D
avatar
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 642
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 34
Localisation : Ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tyrion Lannister vs Capacités immédiates

Message par Nocay le Mar 20 Mai 2014, 14:25

c'est ca, sauf si tu joues après le Greyjoy auquel cas c'est la capacité du Aeron qui ne sert a rien
avatar
Nocay
Lord
Lord

Messages : 671
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 44
Localisation : Villefontaine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tyrion Lannister vs Capacités immédiates

Message par Aénaarion le Mar 20 Mai 2014, 22:27


Heu comment ça, je pensais avoir compris mais la tu me mets le doute... ^^
avatar
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 642
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 34
Localisation : Ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tyrion Lannister vs Capacités immédiates

Message par Nocay le Mar 20 Mai 2014, 23:06

En fait il faut appliquer les capacités immédiates dans l'ordre du trône de fer;


Pitaing désolé je raconte n'importe quoi, c'est fredben qui a raison, je ne me souvenais plus de la notion de "annuler" qui est prioritaire.

Donc l'utilité contre un greyjoy avec Aeron et 2 pp dépend du nombre de perso qui reste en main au greyjoy; Du genre il ne reste que Aeron ou Aeron et un autre que tu veux faire dépenser au greyjoy pour gagner une bataille plus importante.

En gros si tu es greyjoy et qu'en face il y a Tyrion il vaut mieux avoir Aeron en main si tu as 2 pp pour éventuellement le jouer après que Tyrion ai utilisé son pouvoir.
avatar
Nocay
Lord
Lord

Messages : 671
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 44
Localisation : Villefontaine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tyrion Lannister vs Capacités immédiates

Message par BarbeRousse le Dim 21 Sep 2014, 12:33

Bonjour à tous !

Je me pose aujourd'hui les même questions pour Tyrion VS Reine des épines !

D'après ce que j'ai lu ici, on résout d’abord les cartes qui parlent d' "annuler" ou "ignorer".
Donc Tyrion serait bien le premier à dégainer ? Et ce, même si le Tyrell était mieux placé sur la piste du trône de fer ?

BarbeRousse
Garde
Garde

Messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tyrion Lannister vs Capacités immédiates

Message par Florent1 le Dim 21 Sep 2014, 12:41

Oui Tyrion passe toujours avant la reine des épines.
avatar
Florent1
Héros
Héros

Messages : 299
Date d'inscription : 08/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tyrion Lannister vs Capacités immédiates

Message par BarbeRousse le Dim 21 Sep 2014, 18:37

Ce fut effectivement bel et bien le cas. Merci Smile

BarbeRousse
Garde
Garde

Messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tyrion Lannister vs Capacités immédiates

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum