Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

modification de la carte pour équilibrer le couple Lannister / Greyjoy

4 participants

Aller en bas

modification de la carte pour équilibrer le couple Lannister / Greyjoy Empty modification de la carte pour équilibrer le couple Lannister / Greyjoy

Message par Bastos51 Lun 21 Nov 2016, 10:25

Bonjour à tous,

j'aimerai discuter avec vous d'une chose qui a mon sens peut apporter beaucoup de possibilité d'alliance et de coup bas du coté de la cote ouest :
- il faudrait que la mer du coucher de soleil soit en liaison avec Hautjardin !!
Pourquoi ?
- cela permet au Tyrell de venir influencer directement les guerres Lannister / Greyjoy
- cela permet au Greyjoy de voir également au sud pour son expansion ou pour ses alliances (car à part le Lion ou le Loup il ne peut pas viser d'autres territoires)
- cela permet au Lannister d'avoir un soutien plus rapide de la part du Tyrell ou bien de lui mettre la pression plus rapidement sans avoir à passer par les marches du front de mer où il a besoin d'une double marche pour espérer surprendre le Tyrell (un tyrell un peu intelligent va se méfier de voir 2 chevaliers et un ES sur les marches !!)
- cela met Hautjardin dans une position tendue vis à vis du Greyjoy donc encourage la diplomatie entre ces 2 familles (ce qui est très rare dans l'ensemble des parties).
- cela rend également une utilité un peu plus importante à la mer du coucher de soleil qui est la seule mer à ne mettre en contact que 2 territoires alors que les autres permettent de se déplacer sur 4 territoires ou +

Que pensez vous de cette proposition qui a pour but d'ouvrir les guerres et les alliances sur le cote ouest ?

Bastos51
Chevalier
Chevalier

Messages : 161
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

modification de la carte pour équilibrer le couple Lannister / Greyjoy Empty Re: modification de la carte pour équilibrer le couple Lannister / Greyjoy

Message par Sirius Lamelune Lun 21 Nov 2016, 15:07

Tu veux dire mettre une place forte supplémentaire à portée du Greyjoy ?
Il n'en avait pas assez, c'est vrai... ^_^

Plus sérieusement, je crains que ça n’aggrave l'équilibre que tu recherches, au contraire.
Contrairement à ce que tu dis il ne me semble pas que les interactions Greyjoy-Tyrell soient si rares que ça. Il ne s'agit pas toujours de confrontations directes, c'est vrai, mais la rose joue souvent un rôle prépondérant pour contenir l'expansion des Greyjoy.

En modifiant la carte de cette manière, je crains que ça ne renforce le Greyjoy, alors que je ne vois pas bien l'intérêt que cela présente pour le Lannister et le Tyrell...
Sirius Lamelune
Sirius Lamelune
Chevalier
Chevalier

Messages : 169
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

modification de la carte pour équilibrer le couple Lannister / Greyjoy Empty Re: modification de la carte pour équilibrer le couple Lannister / Greyjoy

Message par FREDBEN78 Lun 21 Nov 2016, 21:46

C'était le cas dans la V1 et ils ont modifiés justement pour protéger un peu le tyrell, ils ont aussi ajouter le detroit de Redwyne.

D'autre part sur le site on s'en tient jusque là à des modes de jeux officiels.

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

modification de la carte pour équilibrer le couple Lannister / Greyjoy Empty Re: modification de la carte pour équilibrer le couple Lannister / Greyjoy

Message par Blackwell Lun 28 Nov 2016, 15:05

Salut Bastos,

Le problème d'équilibrage Lannister / Greyjoy est bien connu - sauf peut être pour les puristes de l'extrême.
Changer la carte afin encourager Greyjoy a aller voir ailleurs, ca risque de déplacer le déséquilibre ailleurs comme le dit Sirius.
Après, il est vrai qu'aller au Sud pour Greyjoy, ce n'est pas choisir la facilité, il prend un risque et il faut plusieurs marches successive pour prendre enfin le detroit de Redwyn.
Pour avoir passé du temps sur cette question, pour moi, ce déséquilibre se corrige plus aisément en s'attaquant aux cartes maisons Lannister/Greyjoy. En remplaçant Cersei par Qybrun et Kevan par Addam (deck A Dance With Dragons) par exemple.
Deneidis a fait un topic sur le sujet : https://callmepetyr.wordpress.com/2016/10/30/the-t6-variant-an-answer-to-the-lannister-imbalance/

Après, changer la carte est une idée intéressante lorsqu'on veut jouer à 5. D'ailleurs, si des fois vous n'êtes que 5 pour jouer avec vos amis, je vous conseille cette modif :
https://callmepetyr.wordpress.com/2016/08/31/a-short-and-intense-variant-for-5p/

Et la ! ca vaut vraiment le coup de triturer les mers Greyjoy / Lannister. Tyrell peut directement entrer en baie du fer-né et on va plus facilement chez Tyrell en mer Occidentale. Pour l'avoir essayée, ca marche bien.
Blackwell
Blackwell
Garde
Garde

Messages : 46
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

modification de la carte pour équilibrer le couple Lannister / Greyjoy Empty Re: modification de la carte pour équilibrer le couple Lannister / Greyjoy

Message par Bastos51 Mar 29 Nov 2016, 14:52

Bonjour à tous,

je comprends bien les remarques émises sur ma proposition, mais outre le fait d'équilibrer cela donne plus de possibilité pour le Greyjoy pour étendre son emprise et donc forcément çela offre aux adversaires plus de possibilités de contre attaque collective.

Comme l'a dit Sirius Lamelune, cela offrirai une forteresse de plus au Greyjoy à portée de rame, il faudrait peut être coupler cette modification des mers par la création d'un territoire entre Salvemer et Vivesaigues, ce territoire serait accessible de la sonde dorée et de la baie des fer nés et possèderait soit une couronne soit un tonneau, comme cela la forteresse de Vivesaigues deviendrait un territoire exclusivement Lannister (comme peut l'être Salvemer pour le Greyjoy aujourd'hui) plus difficile à reprendre pour le Greyjoy.

Je sais je pars sur une modification de toute la carte Laughing Laughing

Concernant les cartes je rejoins l'avis de Blackwell à la différence que pour moi il faudrait surtout mettre ce pirate de Balon avec une force d'attaque de 1 (d'ailleurs il faudrait faire de même avec la Reine des Epines mais c'est un autre sujet) et pourquoi pas mettre Victarion en doublant la force des bateaux mais en perdant -1 sur sa force d'attaque.
Pour les cartes Lannister il est évident que le pouvoir de Cersei est tellement dur à placer mais tellement jouissif quand on arrive à le faire que je ne pense pas qu'il faille le modifier (surtout que donner Qyburn cela permettrait d'avoir 2 attaque de la Montagne sur le même tour et là Westeros n'aurait plus âme qui vive Cool

J'avoue que la situation à 5 semble une bonne alternative pour équilibrer toutes les forces en présence, cela rejoins pas mal le but initial de ma proposition pour permettre une interaction plus importante entre le tyrell et le reste des familles plus au Nord.

Bastos51
Chevalier
Chevalier

Messages : 161
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

modification de la carte pour équilibrer le couple Lannister / Greyjoy Empty Re: modification de la carte pour équilibrer le couple Lannister / Greyjoy

Message par Blackwell Mar 29 Nov 2016, 15:51

Si Balon te gène, si la Reine des Epines te gène, et Victarion and so on, jète un coup d'oeil ici Wink !

https://callmepetyr.wordpress.com/2016/10/11/westeros-reloaded-house-cards-with-flavor-choice-and-skill/

Ca te donnera des idées pour l'équilibrage que tu cherches.
( on pourrait m'accuser de faire ma pub - j'assume Smile )
Blackwell
Blackwell
Garde
Garde

Messages : 46
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

modification de la carte pour équilibrer le couple Lannister / Greyjoy Empty Re: modification de la carte pour équilibrer le couple Lannister / Greyjoy

Message par Bastos51 Mar 29 Nov 2016, 16:05

je suis justement tombé sur cet article en regardant la solution à 5 joueurs que tu as proposé.
J'aime bien ce nouveau deck, mais je ne comprends pas pourquoi les Baratheons ont 8 cartes !!

Bastos51
Chevalier
Chevalier

Messages : 161
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

modification de la carte pour équilibrer le couple Lannister / Greyjoy Empty Re: modification de la carte pour équilibrer le couple Lannister / Greyjoy

Message par Blackwell Mar 29 Nov 2016, 18:21

Aaaaaaah ca. C'est tout une histoire.

En fait, il y a deux raisons principales (pour faire court).
Notons d'abord que le joueur incarnant la famille Baratheon commence la partie avec Shereen dans sa défausse. Il n'a donc pas 8 cartes disponibles à proprement parlé. Et il lui est impossible d'avoir les 8 en main.

1 - Selyse permet à Baratheon de cycler plus vite sa main en plus de lui offrir un bonus de force. Nous nous sommes rendu compte qu'il fallait contre-balancer ce cycling avec une 'mauvaise' carte.

2 - Baratheon étant 'au centre du jeu', nous voulions qu'il ait une belle panoplie de possibilités dans son jeu. Cependant, avoir une carte de plus n'est pas qu'un avantage, car il faut plus de temps pour refaire sa main.

Voila pourquoi il a 8 cartes. J'ajoute que tout est possible avec les Baratheons mené par Stannis.
Blackwell
Blackwell
Garde
Garde

Messages : 46
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

modification de la carte pour équilibrer le couple Lannister / Greyjoy Empty Re: modification de la carte pour équilibrer le couple Lannister / Greyjoy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum