margaery + l'épée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

margaery + l'épée

Message par Sombre Astro le Sam 20 Aoû 2016, 14:55

Bonjour,

Les règles n'étant pas très claires et n'ayant jamais eu ce cas de figure auparavant, je voulais demander un peu d'aide.
Dans la partie 4663, je peux attaquer le Tyrell sur Port Réal qui a une tour de siège avec un défense +1. Cette zone contient également un pion pouvoir. Il n'y a aucun soutien autour. Le tyrell possède enfin L'épée.

Si j'attaque et qu'il utilise Margaery, le résultat sera de 2 à 1 pour moi. Mais pourra t il ensuite utiliser l'épée ? Il est dit dans les règles que l'épée doit être utilisée AVANT la force de combat finale ( sollicitée par margaery)
Je voudrais donc vos éclaircissements sur cette situation, d'autant plus que c'est pour le gain de la partie. Merci d'avance.

Sombre Astro
Garde
Garde

Messages : 35
Date d'inscription : 01/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: margaery + l'épée

Message par FREDBEN78 le Dim 21 Aoû 2016, 10:46

Salut,

Je te renvoi vers ce post http://tdf-online.forumactif.org/t561-regles-de-la-2eme-edition-adwd

et plus précisément :
1) La notion de Force de Combat Finale (présente sur 2 cartes Maison) est précisée dans les règles de la 2eme édition.
Je cite le passage page 17:

On résout le combat en effectuant les étapes suivantes :
1. Demande de soutien
2. Calcul de la Force de Combat initiale
3. Choix et révélation des cartes Maison
4. Utiliser la Lame d’Acier Valyrien
5. Calcul de la Force de Combat finale
6. Résolution du combat
=>Ce qui veut donc dire que la Force de Combat Finale est bel et bien la force de l'armée peu importe tous les modificateurs qui peuvent intervenir avant cette étape.


Il peut utiliser l'épée sur n'importe lequel de ces combats même si l'interface ne le propose que lorsque cela s'avère nécessaire, il faut dans ce cas nous le signaler pour que nous l'activions. voir ce sujet : http://tdf-online.forumactif.org/t374-lame-dacier-valyrien

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
avatar
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1806
Date d'inscription : 01/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: margaery + l'épée

Message par FREDBEN78 le Dim 21 Aoû 2016, 13:13

Je rajoute pour être plus clair que ce qu'il devrait se passer c'est que vous jouez vos deux cartes maisons, ensuite Tyrell aura la possibilité d'utiliser l'épée sans voir apparaître le résultat de la force de combat finale puis calcul de la force de combat finale et résolution du combat.


_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
avatar
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1806
Date d'inscription : 01/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: margaery + l'épée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum