Loras Tyrell et les Garnisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Loras Tyrell et les Garnisons

Message par Patrull le Ven 29 Jan 2016, 14:13

Bonjour,

Une question concernant Ser Loras Tyrell me taraude :

Je lance une attaque (ordre +0) en utilisant cette carte, et je remporte le combat.
Je peux donc déplacer mon ordre sur la zone vaincue, et jouer à nouveau.
Je décide d'attaquer une garnison NEUTRE adjacente.
Or contre les garnisons NEUTRE, on ne peut jouer de Carte Maison.
Considère-t-on que l'ordre initial vient d'une carte et que je ne peux pas marcher contre la garnison ?

J'ai tendance à penser que non, je peux bien marcher contre la Garnison, car pendant le combat je n'utiliserai pas de carte, mais bon,

à vous lire,

P.

Patrull
Sauvageon
Sauvageon

Messages : 3
Date d'inscription : 26/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Loras Tyrell et les Garnisons

Message par Raistlin le Ven 29 Jan 2016, 14:39

Salut,

vu que tu ne peux pas jouer de carte Maison lorsque tu attaques une zone contrôlée par une force neutre, tu ne risque pas d'utiliser Ser Loras.

Cqfd.

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
avatar
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3041
Date d'inscription : 02/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Loras Tyrell et les Garnisons

Message par Aénaarion le Ven 29 Jan 2016, 17:19

Mais par contre avec un marche résultant de l'utilisation de Loras tu peux attaquer une garnison...

En réalité ta 2ème marche peux déclencher ou pas un combat et la carte maison éventuellement jouée à cette occasion n'est soumise à aucune condition...

Ps: Si tu rejoues Loras sur une 2ème marche tu auras droit à une 3ème marche ;D
avatar
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 644
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 34
Localisation : Ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Loras Tyrell et les Garnisons

Message par Patrull le Ven 29 Jan 2016, 17:42

Merci de vos réponses,

En effet, ce n'était pas clair dans mon explication, j'attaque d'abord des unités, PUIS je me déplace en zone garnie d'une Garnison.
Donc vous me confirmez que la chose est possible ?

Ser P.

Patrull
Sauvageon
Sauvageon

Messages : 3
Date d'inscription : 26/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Loras Tyrell et les Garnisons

Message par Raistlin le Ven 29 Jan 2016, 23:57

Non je pense que tu as mal saisi une étape.
1) Tu vas faire une 1ere bataille contre un joueur dans laquelle tu vas utiliser Ser Loras.
2) Tu vas pouvoir déplacer l'ordre de marche qui t'a permit de gagner cette bataille dans cette nouvelle zone. Puis la carte Ser Loras sera défaussée.
3) Les autres joueurs vont pouvoir résoudre une autre marche, chacun.
4) Lorsque se sera à nouveau à toi de jouer, tu vas pouvoir résoudre 1 de tes marches restantes (notamment celle que tu as gagné en utilisant Ser Loras lors de ton précédent combat).
5) Si tu attaques une zone neutre avec 1 de tes marches restantes (peu importe que ça soit celle gagnée avec Ser Loras ou non), bah tu joueras pas de carte. point.

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
avatar
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3041
Date d'inscription : 02/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Loras Tyrell et les Garnisons

Message par Patrull le Sam 30 Jan 2016, 11:51

Bonjour,

En te lisant, je comprends pourquoi tu penses que "j'ai mal saisi une étape" :

Ma réflexion repose sur une erreur d’interprétation de la carte (que nous avons joué ainsi 2 fois sur la version plateau avec quelques compagnons) de Ser Loras.
L'idée de cette carte et de déplacer un ordre de marche "qui peut être résolu plus tard dans le tour". Nous avions pris le "qui peut être résolu plus tard" comme une alternative à "vous pouvez le jouer immédiatement".
Pour faire simple, dans le cas d'une victoire, l'ordre de marche déplacé était résolu tout de suite (soit, oui, deux ordres marche résolus consécutivement, sans que ce soit à un autre joueur de résoudre), d'où mon interrogation sur les garnisons.

A présent tout est clair, il n'est pas marqué "immédiatement" sur la carte, donc on doit attendre un nouveau cycle de résolution d'ordre dans le même tour. Nous nous sommes laissés abuser par l'anglais "may be resolved again later in this round" et non "must".
Et par ailleurs nous avons oublié d'appliquer la sacro-sainte règle : (p15) : "Dans l'ordre du tour, chaque joueur résout [b]l'un[b] de ses ordre de marche du plateau. Erreur de débutants...

Merci pour vos réponses et vos précisions.

Ser P.

Patrull
Sauvageon
Sauvageon

Messages : 3
Date d'inscription : 26/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Loras Tyrell et les Garnisons

Message par Chaos destructeur le Jeu 11 Fév 2016, 15:50

Patrull a écrit:Bonjour,


Ma réflexion repose sur une erreur d’interprétation de la carte (que nous avons joué ainsi 2 fois sur la version plateau avec quelques compagnons) de Ser Loras.
L'idée de cette carte et de déplacer un ordre de marche "qui peut être résolu plus tard dans le tour". Nous avions pris le "qui peut être résolu plus tard" comme une alternative à "vous pouvez le jouer immédiatement".
Pour faire simple, dans le cas d'une victoire, l'ordre de marche déplacé était résolu tout de suite

C'est marrant, nous commettions exactement la même erreur un groupe d'amis et moi au sujet de Loras Tyrell
avatar
Chaos destructeur
Lord
Lord

Messages : 625
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Somewhere I Belong

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Loras Tyrell et les Garnisons

Message par Fratall le Jeu 11 Fév 2016, 22:08

Bonjour,

Si j'active un de mes chefs sur un raid ou une consolidation et que je déclenche un combat, si je joue Ser loras (et que je l'emporte évidemment) est-ce que son pouvoir fonctionnera?
Si oui, que ce se passe-t-il si je n'ai plus d'ordres de marches disponibles?
On remet l'ordre déclencheur du chef?

Merci
avatar
Fratall
Garde
Garde

Messages : 17
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 35

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Loras Tyrell et les Garnisons

Message par Chaos destructeur le Jeu 11 Fév 2016, 22:58

avatar
Chaos destructeur
Lord
Lord

Messages : 625
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Somewhere I Belong

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Loras Tyrell et les Garnisons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum