A Storm of Swords : Nouvelles Cartes Remasterisées pour la 2nd Edition

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: A Storm of Swords : Nouvelles Cartes Remasterisées pour la 2nd Edition

Message par Bastos51 le Lun 13 Fév 2017, 13:48

Chers lords,
Voici mon retour sur la partie à 5 joueurs avec la carte modifiée :
déjà j'approuve à 100% cette modification, l'équilibre est très bien entre chaque famille, les ogres Greyjoy en moins chacun peut s'exprimer plus facilement sans l'épée de Damoclès Balon qui traine au dessus des têtes Lannister.

Le fait de retirer le chateau sur Salvemer oblige au lannister et au Stark à aller visiter plus loin sur la carte donc de rentrer en conflit avec au moins 2 familles pour viser la victoire.

Sur cette partie j'ai tiré les Stark :
partie somme toute similaire à une partie classique dans les débuts, la présence d'un bateau dans le port est très bien pour se mettre en place coté baie des glaces.
Mon adversaire fut Lord Lannister, je dois dire que les cartes classiques de ces 2 familles se complète pas mal, mais le risque des épées est toujours présent pour le Lannister.
J'ai fait le choix de prendre Salvemer et MoatCailin sur ma 1ère marche, mal m'en a pris car de son coté le lion a renforcé ses mers et a vite pris position sur la baie des fer nés (nous avons gardé les 3 bateaux Greyjoy en force neutre) pour ensuite me repousser en baie des glaces, j'ai donc du défendre une grande partie de mon temps Winterfell (avec succés car même après l'avoir perdu j'ai pu le repousser).
Cette nouvelle disposition de mers obligent le Stark à avoir minimum 2 bateaux dans la baie des glaces et donc limite ses possibilités de lancer une attaque maritime coté baratheon (qui lui de son coté à plus de possibilité de la faire), il faut bien gérer ses recrutements de bateaux pour ne pas se retrouver dépourvu d'un coté comme de l'autre.

Coté Sud Martell et baratheon se sont ligué contre le tyrell, qui débutant la partie avec l'épée retrouve un peu de forces dans les débuts de partie par rapport à sa position très faible sur la version à 6.
A la fin du tour 10, victoire de lord Martell qui a profiter de son alliance avec Lord Baratheon qui avait le destin de Westeros entre ses mains (égalité Martell - Stark à 5 chateaux à ce moment de la partie):
- soit il l'attaquait au Bief
- soit il m'attaqué à Claquepince
Il a suivi l'alliance qu'il avait depuis plusieurs tours et m'a logiquement attaqué.
Je finis en tenant harrenhal, les Eyriès, Moat, Blancport et Winterfell

D'un point de vue général, les lannister partent un poil devant avec les étoiles, la liberté d'action sur les 2 premiers tours, le tyrell est très bien placé car même sans étoile son épée fait peur et Loras peut faire très mal si il décide de se diriger vers les mers du Nord.
Pour le baratheon il a un role d'équilibre encore plus important qu'à 6 joueurs, il peut dessouder le Stark si celui ci est obnubilé coté Baie des glaces
Pour le Martell la partie est assez classique par rapport au format à 6 joueurs.

Le nouveau territoire de Salvermer est très intéressant avec tonneau + couronne, et 3 territoires en soutien possible (les jumeaux, moat et la baie des glaces) il devient donc la pierre angulaire de l'affrontement Lannister - Stark bien que n'ayant pas de chateaux à offrir !!

Bref cette variante est 10x mieux que la version à 5 joueurs sans les Martell, l'équilibre est très bien entre chaque famille, je ne vois décidément aucun reproche à cette version.

Bravo à lord Blackwell et ses compagnons qui ont créé cette version.

Bastos51
Garde
Garde

Revenir en haut Aller en bas

Message par mataz le Lun 13 Fév 2017, 17:13

Cadeau!!!
La map 5 joueurs!!!
Bon c'est en anglais, j'ai pas eu le courage de changer les noms de territoires, mais vous les connaissez par coeur, non?
Peace les amis!

https://www.dropbox.com/s/ehmlwojkmmzfcmp/Map%205%20player.jpg?dl=0

Ps: sur mon( enfin, mes) plateau(x) de jeu, j'ai collé les autres Maps au dos. J'avais imprimé des maps alternatives que j'avais imprimé sur du papier A4 adhesif! A bon entendeur...
mataz
Héros
Héros

Message par mataz le Lun 13 Fév 2017, 17:51

Bon bin me revoila avec la Map FR, j'ai reussi a bidouiller un truc sans trop me prendre la tete!
Bisous les Loulous

https://www.dropbox.com/s/1g1vpio0dz0qlt8/Map%205%20playerFR.jpg?dl=0

Dernière édition par mataz le Lun 13 Fév 2017, 20:13, édité 1 fois
mataz
Héros
Héros

Message par mataz le Lun 13 Fév 2017, 20:05

mataz
Héros
Héros

Message par bouli0851 le Jeu 16 Fév 2017, 09:51

Bonjour Lord de Westeros,

Je réagi suite à la partie à 5 à laquelle j'ai participé en compagnie de Lord Bastos51 où j'étais Martell.
Je confirme le fait qu'elle est plus intéressante qu'une partie à 5 sans Martell car il n'y a pas de zone laisser "libre" au sud donnant la possibilité au Barathéon et au Tyrell d'avoir des châteaux facilement.

En tant que Martell, la difficulté se trouve vis à vis du Tyrell qui récupère l'épée, ce qui m'a obligé de faire une alliance avec le Barathéon pour pouvoir marcher sur la rose (au lieu d'un pacte de non-agression) et malgré cela il n'a pas été aisé de prendre l'avantage, je m'explique:

Après avoir pris le contrôle de la mer d'été occidentale, je l'ai perdu rapidement car le Tyrell ayant l'épée il est très difficile de tenir la position (c'est une grosse différence par rapport à une partie à 6) cela m'a obligé a passer par les terres avec l'aide du Barathéon.
Mais l'équilibre reste car avec Doran, j'ai pu retirer l'épée au Tyrell et Arianne protège toujours d'une attaque de Loras.

Après une partie rude en combat qui opposait d'un côté le Lannister au Stark et de l'autre l'alliance Barathéon-Martell au Tyrell, comme dit dans le message précédent, c'est le Barathéon qui m'a donner la victoire en attaquant le Stark sur le dernier tour m'offrant la possibilité de le trahir et c'est ce que j'ai fait.
J'ai donc remporter la victoire avec les châteaux de Lanchélion, ferguyer, les météores, Acalmie, le Bief et Port réal en dernier.

Pour revenir au Lannister, il est vrai qu'il devient la famille qui commence avec un avantage certains car il ne demarre pas la partie avec le conflit Greyjoy (à 80% des cas) ce qui lui laisse la possibilité de conforter ses positions maritimes et terrestres aisément.

Je pense que nous testerons de nouveaux cette variante afin de voir réellement si les équilibres sont tenus surtout au nord qui devient une zone fragile selon les alliances réalisés.

Merci à l'équipe qui a travaillé sur cette variante, du très bon boulot!

bouli0851
Sauvageon
Sauvageon

Message par Blackwell le Sam 18 Fév 2017, 11:52

Salut à tous,

Merci beaucoup pour vos retours c'est très encourageant.
Pour nous, il était clair qu'une variante à 5 sans Martell ne pouvait être équilibrée même avec les modifications de cartes que nous avions pu trouver ici ou la sur le net.
Le défi était de faire une modification équilibrée en retirant Greyjoy. Lannister devient certes plus tranquille comme Bouli l'a indiqué dans son post, mais je pense que cela est compensé par la main de carte assez faible des Lannister face aux autres Maisons.

Merci encore pour vos retours et merci pour la carte Mataz Smile !
Néanmoins, j'ai une petite remarque à faire. Je pense qu'il est mieux que la piste de la Cour du Roi soit ainsi.
Corbeau + 3 Etoiles - 2 Etoiles - 2 Etoiles - 1 Etoile - 0 Etoile
ou ( pour les durs )
Corbeau + 3 Etoiles - 2 Etoiles - 1 Etoiles - 1 Etoile - 0 Etoile

N'hésitez pas à retester une fois encore.

J'ajoute que lorsque nous avions testé cette variante à 5, nous avions en plus utilisé les cartes remasterisées pour lesquels nous avons à publié ce post. Ca marche très bien aussi. A bon entendeur.

Dernier point : peut être que le sujet de la variante à 5 mérite un post dédié sur ce forum.

Blackwell
Blackwell
Garde
Garde

Message par Deneidis le Dim 19 Fév 2017, 19:00

Salut tout le monde,

Merci beaucoup pour le retour détaillé et les maps. Est-ce que ca vous va si je la reprend sur https://callmepetyr.wordpress.com/2016/08/31/a-short-and-intense-variant-for-5p/#more-151 ? Ou alors n'hésitez pas à aller le poster vous même.
Deneidis
Chevalier
Chevalier

Message par mataz le Dim 19 Fév 2017, 22:44

ok pour moi!
Je vous repost une nouvelle Map avec la cour du Roi Modifiée!
Peace
mataz
Héros
Héros

Message par mataz le Dim 19 Fév 2017, 22:49

mataz
Héros
Héros

Message par Deneidis le Lun 27 Fév 2017, 21:46

Un petit mot pour vous dire que j'ai publié la carte sur https://callmepetyr.wordpress.com/2017/02/27/update-on-a-short-and-intense-variant-for-5-players/.

Merci encore pour vos retours détaillés.
Deneidis
Chevalier
Chevalier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut