Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Trone de Fer, Seconde Edition : All House cards Overhaul

+10
mataz
Boris le Hachoir
maekar33
CoffeeMonster
WilliamK
pazu
Graograman
CrocPoulet
bouba
Raistlin
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Trone de Fer, Seconde Edition : All House cards Overhaul - Page 2 Empty Re: Trone de Fer, Seconde Edition : All House cards Overhaul

Message par Blackwell Ven 29 Jan 2016, 18:46

Salut,

Voici le lien : https://www.dropbox.com/sh/axna61umtt60d02/AAD_4M6_XbF_Qx3j6kuo-9SPa?dl=0

Je le mettrai aussi dans le premier post.

Vous y trouverez :
- Les fichiers image pret pour l'impression
- Les fichiers GIMP pour faire des modifications
- Un petit tuto pour imprimer et jouer avec ces cartes.

Bon jeu ! Smile  N'hésitez pas à nous faire part de votre expérience et à faire des propositions de changement si vous estimez qu'ils sont nécessaires.
Blackwell
Blackwell
Garde
Garde

Messages : 46
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trone de Fer, Seconde Edition : All House cards Overhaul - Page 2 Empty Re: Trone de Fer, Seconde Edition : All House cards Overhaul

Message par mataz Ven 29 Jan 2016, 20:02

Merci Very Happy
mataz
mataz
Héros
Héros

Messages : 406
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 45
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Trone de Fer, Seconde Edition : All House cards Overhaul - Page 2 Empty Re: Trone de Fer, Seconde Edition : All House cards Overhaul

Message par Blackwell Ven 12 Fév 2016, 11:12

A priori, nous allons faire une petite modification sur Aeron Greyjoy.

Version actuelle :
"[0] Aeron Damphair : Après le combat, vous pouvez renvoyer la carte de l’adversaire dans sa main. Gagnez autant de Pion de Pouvoir que la force imprimée de la carte renvoyée."

Nouvelle version envisagée :
"Après le combat, vous pouvez renvoyez la carte de l'adversaire dans sa main. Si vous faites ainsi, gagnez un de Pions de pouvoir."

Pourquoi ce changement : Et bien, nous nous sommes rendu compte que des combats arrangés à l'aide d'Aeron avec les Maisons Lannister  ou  Tyrell pouvaient trop leur profiter. Par exemple, Tywin vs Aeron permettait à Greyjoy et Lannister de gagner un max de pions de pouvoir sans leur nuire le moins du monde. Aeron vs Loras s'envisage aussi de la même manière ( Marche gratuite pour l'un, Pions de pouvoir pour l'autre).

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.
Blackwell
Blackwell
Garde
Garde

Messages : 46
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trone de Fer, Seconde Edition : All House cards Overhaul - Page 2 Empty Re: Trone de Fer, Seconde Edition : All House cards Overhaul

Message par Blackwell Lun 24 Oct 2016, 19:48

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si il y en a parmi vous qui ont été intéressé par cette variante des cartes Maison pour la 2nd Edition Officielle.
Sachez simplement que Denedeis ( notre disciple de la traîtrise préféré ) a posté sur son forum la mise à jour de cette variante.
De nouvelles illustrations et des textes ajustés pour l'équilibrage vous attendent sur le lien suivant :

https://callmepetyr.wordpress.com/2016/10/11/westeros-reloaded-house-cards-with-flavor-choice-and-skill/

(Les illustrations sont à tailles réelles).

Les idées/critiques/commentaires sont toujours les bienvenus. Mais surtout les retours de ceux qui ont testé (si il y en a ... ).

Bon jeu !
Blackwell
Blackwell
Garde
Garde

Messages : 46
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trone de Fer, Seconde Edition : All House cards Overhaul - Page 2 Empty Re: Trone de Fer, Seconde Edition : All House cards Overhaul

Message par Boris le Hachoir Dim 13 Nov 2016, 15:08

Je ne sais pas trop quoi penser de ces cartes, faudrait les tester sur le terrain.

Par contre j'ai remarqué une petite coquille :

_Roose Bolton :  à l'issue

J'ai trouvé que les textes de capacité de la plupart des cartes, correspondaient plutôt bien aux personnages, c'est un réel plus selon moi. Smile
Boris le Hachoir
Boris le Hachoir
Chevalier
Chevalier

Messages : 233
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 41
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Trone de Fer, Seconde Edition : All House cards Overhaul - Page 2 Empty Re: Trone de Fer, Seconde Edition : All House cards Overhaul

Message par mataz Lun 14 Nov 2016, 22:16

Blackwell a écrit:Bonjour à tous,

Je ne sais pas si il y en a parmi vous qui ont été intéressé par cette variante des cartes Maison pour la 2nd Edition Officielle.
Sachez simplement que Denedeis ( notre disciple de la traîtrise préféré ) a posté sur son forum la mise à jour de cette variante.
De nouvelles illustrations et des textes ajustés pour l'équilibrage vous attendent sur le lien suivant :

https://callmepetyr.wordpress.com/2016/10/11/westeros-reloaded-house-cards-with-flavor-choice-and-skill/

(Les illustrations sont à tailles réelles).

Les idées/critiques/commentaires sont toujours les bienvenus. Mais surtout les retours de ceux qui ont testé (si il y en a ... ).

Bon jeu !

J'adore!!!!! Je crois que je vais tester ca avec les copains!!! Laversion a 5 est cool aussi et le reequilibrage des Lannisters pertinant(plus personne ne devrait se plaindre d'etre tombé sur les salopes de Lannisters)!
Jadore, j'adore et j'adore!!! Bien joué Lord Denedeis
mataz
mataz
Héros
Héros

Messages : 406
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 45
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Trone de Fer, Seconde Edition : All House cards Overhaul - Page 2 Empty Re: Trone de Fer, Seconde Edition : All House cards Overhaul

Message par Deneidis Mer 16 Nov 2016, 09:45

Merci Mataz Smile
C'est un travail avec monsieur Blackwell ici présent.

Je prends les retours directement sur le blog si jamais t'as envie Smile
Deneidis
Deneidis
Héros
Héros

Messages : 353
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trone de Fer, Seconde Edition : All House cards Overhaul - Page 2 Empty Re: Trone de Fer, Seconde Edition : All House cards Overhaul

Message par mataz Mer 16 Nov 2016, 19:58

Et bien beau taf les gars... Est ce que par hasard tu pourrais me donner un lien donnant acces aux cartes en format PSD ou autre ou dois je telecharger les images une par une sur le blog?
mataz
mataz
Héros
Héros

Messages : 406
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 45
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Trone de Fer, Seconde Edition : All House cards Overhaul - Page 2 Empty Re: Trone de Fer, Seconde Edition : All House cards Overhaul

Message par Deneidis Jeu 17 Nov 2016, 14:12

A mon avis, tu trouveras ton bonheur dans le lien dropbox que fourni Blackwell dans le premier post de ce thread.

Dis-nous si ça ne fonctionne pas.
Deneidis
Deneidis
Héros
Héros

Messages : 353
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trone de Fer, Seconde Edition : All House cards Overhaul - Page 2 Empty Re: Trone de Fer, Seconde Edition : All House cards Overhaul

Message par Blackwell Mar 29 Nov 2016, 20:44

Mataz,

Dans les idées en cours, il y a :

[1] Margery Tyrell : "Tous les joueurs qui ont apporté leur soutien à votre adversaire ou qui sont restés neutres vous soutiennent à la place."

[0] Aeron Greyjoy : "Si il reste au moins une carte dans la main votre adversaire, vous pouvez immédiatement renvoyer la carte qu'il a joué pour ce combat. Il doit alors en choisir une autre qu'il révèle."


Blackwell
Blackwell
Garde
Garde

Messages : 46
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trone de Fer, Seconde Edition : All House cards Overhaul - Page 2 Empty Re: Trone de Fer, Seconde Edition : All House cards Overhaul

Message par mataz Mar 29 Nov 2016, 21:26

Vicieux
mataz
mataz
Héros
Héros

Messages : 406
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 45
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Trone de Fer, Seconde Edition : All House cards Overhaul - Page 2 Empty Re: Trone de Fer, Seconde Edition : All House cards Overhaul

Message par mataz Lun 02 Jan 2017, 04:59

J'ai imprimé les cartes et je suis en cours de decoupage/collage....J'ai hate de tester!
mataz
mataz
Héros
Héros

Messages : 406
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 45
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Trone de Fer, Seconde Edition : All House cards Overhaul - Page 2 Empty Re: Trone de Fer, Seconde Edition : All House cards Overhaul

Message par Blackwell Lun 02 Jan 2017, 14:45

Pour les bricoleurs du Dimanche, je rappelle qu'il existe une solution simple, rapide et efficace d'obtenir ce set de cartes clé en main.

Il suffit d'imprimer à la bonne dimension sur du papier lambda et de glisser vos impressions sur une carte Magic dans son protège carte. Et le tour est joué !
Avec Deneidis, nous avons utilisé des protèges carte de la couleur appropriée pour chacunes des Maisons de Westeros ( rouge pour Lannister, vert pour Tyrell, etc ...).

Ainsi, on évite tous les soucis liés au collage et surtout, on peut aisément faire tes modifications si le texte ou l'illustration ne convient pas.
Blackwell
Blackwell
Garde
Garde

Messages : 46
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trone de Fer, Seconde Edition : All House cards Overhaul - Page 2 Empty Re: Trone de Fer, Seconde Edition : All House cards Overhaul

Message par Bastos51 Ven 27 Jan 2017, 10:03

Lord Blackwell,
j'ai vu sur le lien donnant accès à la présentation de ton nouveau set de cartes (que par ailleurs je trouve très intéressant), que tu as créé une nouvelle disposition pour jouer à 5 joueurs, en retirant le greyjoy de la partie et en modifiant la disposition des territoires au niveau du neck.
Est-il possible d'avoir cette modification au format prêt à imprimer pour la 'poser' directement sur le plateau de jeu, nous aimerions la tester prochainement IRL, mais on est pas très fort sur la partie impression, mise à l'échelle, ...

D'avance merci,

Bastos51
Chevalier
Chevalier

Messages : 162
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Trone de Fer, Seconde Edition : All House cards Overhaul - Page 2 Empty Re: Trone de Fer, Seconde Edition : All House cards Overhaul

Message par Blackwell Ven 27 Jan 2017, 16:24

Salut Bastos,

Malheureusement, je n'ai pas gardé les dimensions et les bons conseils pour l'impression, j'en suis navré.
Mais, je me demande si Deneidis n'a pas les "trucs et astuces" nécessaires à ton besoin.

Par ailleurs, j'ai remarqué que la variante proposée sur callmepetyr.com n'est pas à jour !
Normalement, voici les dernières modifications à appliquer :

1 - Fusion de la Baie du Fer-Né avec la mer du Crépuscule.
2 - Suppression de la forteresse de Salvemer (on garde le Pouce).
3 - Fusion des Griseaux et du territoire de Salvemer sur lequel on y place un bidon et une couronne. (Ce territoire touche donc PouceFlint, la Moat, Vivesaigue, et les Jumaux).


La version proposée sur https://callmepetyr.wordpress.com/2016/08/31/a-short-and-intense-variant-for-5p/ est bien mais pas parfaite.
Nous devions la modifier. J'avoue que nous avons un peu oublié.

Amicalement,
Blackwell
Blackwell
Blackwell
Garde
Garde

Messages : 46
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trone de Fer, Seconde Edition : All House cards Overhaul - Page 2 Empty Re: Trone de Fer, Seconde Edition : All House cards Overhaul

Message par Blackwell Ven 27 Jan 2017, 16:32

https://i.servimg.com/u/f37/19/40/69/34/ppt_5j10.jpg

Trone de Fer, Seconde Edition : All House cards Overhaul - Page 2 Ppt_5j11


Ca donne ca en image. Il reste du travail bien sur.
Mais avec Gimp, ca se fait tres bien et facilement.

Blackwell
Blackwell
Garde
Garde

Messages : 46
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trone de Fer, Seconde Edition : All House cards Overhaul - Page 2 Empty Re: Trone de Fer, Seconde Edition : All House cards Overhaul

Message par Bastos51 Ven 27 Jan 2017, 18:29

Merci pour l'image je vais essayer de me débrouiller avec ça.
Sinon tu mets que la partie se joue en 6 tours avec les cartes tactiques, à ton avis une partie classique en 10 tours (donc sans les cartes tactiques) conviendrait-t-elle avec ce format ?
Le Stark doit-il aussi avoir un bateau dans le port de winterfell si je la fais en 10 tours classique ?

Bastos51
Chevalier
Chevalier

Messages : 162
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Trone de Fer, Seconde Edition : All House cards Overhaul - Page 2 Empty Re: Trone de Fer, Seconde Edition : All House cards Overhaul

Message par Bastos51 Ven 03 Fév 2017, 16:39

La carte remaniée a été imprimée et tout colle parfaitement ou presque ;-)
On fait l'essai samedi prochain en version 10 tours sans carte tactiques, je vous ferai un petit retour pour dire si ça colle bien avec ta version à 5 joueurs.

Bastos51
Chevalier
Chevalier

Messages : 162
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Trone de Fer, Seconde Edition : All House cards Overhaul - Page 2 Empty Re: Trone de Fer, Seconde Edition : All House cards Overhaul

Message par Blackwell Sam 04 Fév 2017, 21:12

Salut Bastos,

Désolé, j'étais en vacances d'où ma non réponse.

Mon avis ( en retard ) sur la question :
- Les cartes tactiques était un choix tout à fait optionnel que nous avions choisi ( pour aller plus vite en réalité). On peut tout à fait s'en passer.
- Idem pour le nombre de tour.
- Le bateau Stark au Port de Winterfell me semble pertinent dans la mesure ou la position Lannister devient relativement tranquille sans Greyjoy. De plus, nous avions choisi de jouer avec ce set de cartes remastérisées.

Nous sommes déjà Samedi soir, la partie doit être bien entamée voire terminée, tu nous feras un compte rendu !

Blackwell
Blackwell
Blackwell
Garde
Garde

Messages : 46
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trone de Fer, Seconde Edition : All House cards Overhaul - Page 2 Empty Re: Trone de Fer, Seconde Edition : All House cards Overhaul

Message par mataz Lun 06 Fév 2017, 01:57

Salut,
Je vous ai bricolé ça à la va vite... J’espère que ça vous aide les copains!
Trone de Fer, Seconde Edition : All House cards Overhaul - Page 2 Overla10


Dernière édition par mataz le Lun 06 Fév 2017, 02:03, édité 2 fois
mataz
mataz
Héros
Héros

Messages : 406
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 45
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Trone de Fer, Seconde Edition : All House cards Overhaul - Page 2 Empty Re: Trone de Fer, Seconde Edition : All House cards Overhaul

Message par mataz Lun 06 Fév 2017, 02:01

il resterait a fignoler deux trois trucs(quelques frontières ne sont pas nickel au sud de Seagard et je ne savais pas quel nom de mer supprimer: Iron's Bay ou Sunset Sea???) mais c'est imprimable et jouable je pense...
mataz
mataz
Héros
Héros

Messages : 406
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 45
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Trone de Fer, Seconde Edition : All House cards Overhaul - Page 2 Empty Re: Trone de Fer, Seconde Edition : All House cards Overhaul

Message par Bastos51 Lun 06 Fév 2017, 10:06

On dirait que la météorite est tombé sur pyk. : RIP au greyjoy lol.
J'avoue que c'est mieux travaillé que le mien où j'ai simplement effacé les frontières, je vais utiliser le tien du coup qui va se fondre beaucoup mieux dans la masse. Beau boulot merci.
Sinon la partie est prévue pour samedi qui vient, on utilisera les cartes de la 2nde édition, les interactions lannister /stark promettent du lourd, Tyrion sera le contre suprême contre roose.

Bastos51
Chevalier
Chevalier

Messages : 162
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Trone de Fer, Seconde Edition : All House cards Overhaul - Page 2 Empty Re: Trone de Fer, Seconde Edition : All House cards Overhaul

Message par Blackwell Lun 06 Fév 2017, 10:24

A voir si la main Lannister "classique" de la 2nde Edition suffise.
Il est moins emmerdé certes, mais ses voisins ont du très lourd face à lui.

Surtout en terme de Symboles Epée.
Blackwell
Blackwell
Garde
Garde

Messages : 46
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trone de Fer, Seconde Edition : All House cards Overhaul - Page 2 Empty Re: Trone de Fer, Seconde Edition : All House cards Overhaul

Message par mataz Lun 06 Fév 2017, 14:16

alors, j'ai fignolé!
Trone de Fer, Seconde Edition : All House cards Overhaul - Page 2 Overla11

Sino vous trouverez sur ce lien ma map pour jouer a 4 ou 5!!! : https://www.dropbox.com/sh/226dpam4gk6ve2y/AABXv01uZHflmJlNkg_XOEW4a/Complete%20Game%204-5%20Player?dl=0
Peace
mataz
mataz
Héros
Héros

Messages : 406
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 45
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Trone de Fer, Seconde Edition : All House cards Overhaul - Page 2 Empty Re: Trone de Fer, Seconde Edition : All House cards Overhaul

Message par Deneidis Lun 06 Fév 2017, 23:43

Salut tout le monde,

Merci à Blackwell pour ses réponses. Merci à vous pour l'intérêt et les questions.
Juste un petit mot pour préciser que nous n'avions pas tester cette nouvelle version de la map, c'était seulement notre meilleure proposition après une première partie.

Désolé d'avoir loupé votre demande sur le fait de faire une image au format, mais je vois que vous vous en êtes très bien sorti. Avez-vous réussi à imprimer à la bonne taille ? Moi je fais souvent quelques essais avant de tomber sur la taille juste.

Par ailleurs, on serait très preneur de vos retours. Ici ou là : https://callmepetyr.wordpress.com/2016/08/31/a-short-and-intense-variant-for-5p/

Une dernière chose, avec cette map, je ne crois pas que la flotte greyjoy neutre soit pertinente. Partez vous là dessus aussi ?
Deneidis
Deneidis
Héros
Héros

Messages : 353
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trone de Fer, Seconde Edition : All House cards Overhaul - Page 2 Empty Re: Trone de Fer, Seconde Edition : All House cards Overhaul

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum