Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

KINGMAKING partie 3791

+9
CrocPoulet
Chaos destructeur
nåmtok
Aénaarion
Nocay
BenLp
Sombre Astro
Ronflex
Résistance
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

KINGMAKING partie 3791 Empty KINGMAKING partie 3791

Message par Résistance Mer 20 Jan 2016, 19:12

J'ACCUSE de Kingmaking Favar sur la partie 3791. Nous sommes au dernier tour. Il a toutes ses cartes en main sauf Bariol, le Stark attaque à Claquepince, je lui offre mon soutien qu'il refuse, il refuse son propre soutien de Baie des Glaces et utilise son plus faible chef contre le Stark qui évidemment gagne facilement la cité et gagne la partie.

Je trouve ça un peu fatiguant comme attitude et cela devient un peu trop courant en ce moment d'avoir des kingmaking aussi gros....

J'attends votre jugement sur cette partie.

Merci et à bientôt.
Résistance
Résistance
Chevalier
Chevalier

Messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

KINGMAKING partie 3791 Empty Re: KINGMAKING partie 3791

Message par Résistance Mer 20 Jan 2016, 19:24

Baie de la Nera et non pas Baie des Glaces ! désolé c'est la fatigue...
Résistance
Résistance
Chevalier
Chevalier

Messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

KINGMAKING partie 3791 Empty Re: KINGMAKING partie 3791

Message par Ronflex Mer 20 Jan 2016, 20:40

Oui et non...
D'après la définition qu'en donnent certain (et qui ont souvent les avis les plus tranchés sur la question), le plus gros soucis du kingmaking c'est de raccourcir des parties en offrant la victoire à un joueur alors que d'autres étaient encore en piste et même parfois mieux. Dans ce cas, c'est la dernière marche du jeu, et la partie se termine quand même à la fin du tour 10, du coup il n'y a pas ce côté 'mettre fin prématurément à la partie'.
Du coup, c'est possible que ce soit une bonne diplo, que le Stark ait convaincu le Baratheon qu'il méritait sa place sur le trône et que ce dernier ai voulu l'aider à y accéder, gagnant par la même occasion les faveurs du nouveau roi. D'un côté RP, si leur diplo va dans ce sens, c'est un comportement qui se tient.

Par contre, là où je suis d'accord avec toi c'est que c'est pas beau de laisser son propre château...
Ronflex
Ronflex
Chevalier
Chevalier

Messages : 243
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

KINGMAKING partie 3791 Empty Re: KINGMAKING partie 3791

Message par Résistance Mer 20 Jan 2016, 20:43

c'est ce dernier point qui me dérange le plus je t'avouerai : perdre une cité en faveur d'un tiers pour qu'il gagne, c'est naze... Il me parait normal de défendre ses terres et ce jusqu'au bout.
Résistance
Résistance
Chevalier
Chevalier

Messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

KINGMAKING partie 3791 Empty Re: KINGMAKING partie 3791

Message par Sombre Astro Mer 20 Jan 2016, 21:09

Tout à fait d'accord avec Résistance. C'est on ne peut plus flagrant, et là, on parle d'un choix délibéré de ne rien faire pour protégér sa cité et non pas d'un arbitrage pour désigner un vainqueur. L'attitude de Favar me semble peu fair-play ici... Espérons juste que cela ne se reproduise pas ( j'ai quelques parties actuellement en commun avec lui ^^ )

Sombre Astro
Garde
Garde

Messages : 36
Date d'inscription : 01/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

KINGMAKING partie 3791 Empty Re: KINGMAKING partie 3791

Message par BenLp Mer 20 Jan 2016, 21:21

Ronflex a écrit:Oui et non...
D'après la définition qu'en donnent certain (et qui ont souvent les avis les plus tranchés sur la question), le plus gros soucis du kingmaking c'est de raccourcir des parties en offrant la victoire à un joueur alors que d'autres étaient encore en piste et même parfois mieux. Dans ce cas, c'est la dernière marche du jeu, et la partie se termine quand même à la fin du tour 10, du coup il n'y a pas ce côté 'mettre fin prématurément à la partie'.
Du coup, c'est possible que ce soit une bonne diplo, que le Stark ait convaincu le Baratheon qu'il méritait sa place sur le trône et que ce dernier ai voulu l'aider à y accéder, gagnant par la même occasion les faveurs du nouveau roi. D'un côté RP, si leur diplo va dans ce sens, c'est un comportement qui se tient.

Par contre, là où je suis d'accord avec toi c'est que c'est pas beau de laisser son propre château...


Bonjour, effectivement ceci vient suite à nos échanges et entraide. J'ai soutenu plusieurs fois Claquepince en tenant ma parole auprès du Lord Barathéon. Je lui ai donc proposé de devenir la main du roi en me laissant prendre Claquepince et en partageant cette victoire. Voici nos échanges:




"Bonsoir,

Attaquez lord Stark, vous verrez bien le résultat !

Lord Baratheon

--Réponse à BenLp[Stark] :-----
Lord Barathéon,


Avec cette malheureuse défaite à Port Real, Lord Tyrell est pour le moment le gagnant du Trone.
Cependant, si je vous prend Claquepince, c'est l'utlime possibilité d'empêcher le Tyrell de prendre le pouvoir et de vous offrir une place de mains du roi.

Ayant tenu mes promesses sur le soutien de Claquepince précédemment, j'espère que nous pourrons partager ce territoire pour le bien de Westeros.



Lord Stark

--Réponse à Favar[Baratheon] :-----
Lord Stark,

Toute aide sera la bienvenu. Je ne raiderai donc pas vos bateaux.

Lord Baratheon



--Réponse à BenLp[Stark] :-----
Lord Barathéon, votre position est bien inconfortable et tout le monde semble s'en prendre à vous. Moi même l'ayant déjà fait.

Je vous propose d'apporter mon soutien à claquepince et dans votre mer si vous recevez une attaque.
Je m'engagerai à ne pas prendre claquepince dans la suite du jeu.

Qu'en dites vous ?



Lord Stark"

BenLp
Sauvageon
Sauvageon

Messages : 6
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 32
Localisation : 90

Revenir en haut Aller en bas

KINGMAKING partie 3791 Empty Re: KINGMAKING partie 3791

Message par Nocay Jeu 21 Jan 2016, 00:04

Même si perdre ça propre cité n'est pas terrible et que je comprenne que ça soit très frustrant pour le Tyrell.

Vu que c'est le dernier tour et vue la situation je ne crierai pas au loup ou pas trop fort Smile. C'est pour moi un kingmaking "tolérable".

Mais ce n'est que mon avis Wink
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

KINGMAKING partie 3791 Empty Re: KINGMAKING partie 3791

Message par Résistance Jeu 21 Jan 2016, 00:39

Je ne crie pas au loup mais j'accuse :p
et c'est pourquoi il est noté : "J'attends votre jugement sur cette partie."

je pars du principe qu'à TDF on se doit de défendre ses "cités" et de se battre jusqu'au bout en essayant de les conserver et d’arriver à 7. On joue pour gagner pas être second, ça n'existe pas dans les principes/règles de ce jeu.

Donner la victoire à un autre en lui offrant une de ses propres cités ? JAMAIS ! A ce moment là à chaque fois que je joue avec un gars que j'aime bien (je ne citerai pas de noms ^^), je lui offre la gagne au 10ème tour si il est en égalité pour la victoire ? Ça serai moche et ça fausserait le jeu.

Je ne tiendrai pas le même discours, si il avait été question de soutien au 10ème tour. Dans ce cas, je soutiendrai mon allié ou empêcherai celui qui m'a pourri la partie en offrant mon soutien à son adversaire. Pour ma part, OFFRIR sa cité c'est différent...
Résistance
Résistance
Chevalier
Chevalier

Messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

KINGMAKING partie 3791 Empty Re: KINGMAKING partie 3791

Message par Aénaarion Jeu 21 Jan 2016, 08:39


J'adore!

Pas l'attitude du Cerf qui ne me semble pas non plus dans l'esprit du jeu mais je note... Résist on a encore quelques parties en commun sur le tournoi donc si elles arrivent au tour 10 je te file 100 balles et un mars et tu me laisses te prendre 2 ou trois cités? C'est le tour 10 donc y aura pas de soucis...

Non mais Allo quoi? (pour reprendre une philosophe peu comprise de notre siècle)... Si je vois un truc comme ça dans le tournoi j'espère que ce sera réprimé... Alors c'est vrai que sur une partie c'est peu être moins frustrant mais je pense que pour juger il faut justement se dire que cette partie est aussi importante que celle d'un tournoi... Le site garde les stats en mémoire donc chaque victoire a son importance...

Et dans ce cas-ci je trouve que laisser la joie d'avoir gagner faire place à de la déception et de la rancœur mérite d'être sanctionné... Surtout qu'ici c'est pas comme si il y avait une situation compliquée qui lui avait échappée...

A quand une stat sur le nombre de château en fin de partie pour empêcher ce genre de comportement? ^^
Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 743
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 40
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

KINGMAKING partie 3791 Empty Re: KINGMAKING partie 3791

Message par Résistance Jeu 21 Jan 2016, 11:19

Pour toi Aénaarion ça sera gratuit, cadeau ^^
Résistance
Résistance
Chevalier
Chevalier

Messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

KINGMAKING partie 3791 Empty Re: KINGMAKING partie 3791

Message par nåmtok Jeu 21 Jan 2016, 12:13

Complètement d'accord avec Resistance et Aé.
Je comprends pas qu'on puisse trouver "tolérable" ou "acceptable" que quelqu'un offre la victoire à un joueur tiers aux dépends de ses propres intérêts.
Pour aider un autre joueur, parce qu'on le trouve plus méritant, plus sympathique ou pour n'importe quelle autre raison, il y a un système très bien pensé dans ce jeu, et qui consiste à placer des soutiens.
Refuser ses propres soutiens dans le but de perdre ses propres territoires, je suis désolé, mais ça n'est pas correct du tout, encore plus quand c'est pour choisir un vainqueur qui ne pouvait l'emporter à la régulière. Quelqu'un qui annonce ça autour d'une table de jeu se ferait incendier par l'ensemble des autres joueurs.

Ps : l'idée du nombre moyen de chateaux par partie, c'est une bien bonne idée.
nåmtok
nåmtok
Lord
Lord

Messages : 556
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

KINGMAKING partie 3791 Empty Re: KINGMAKING partie 3791

Message par Ronflex Jeu 21 Jan 2016, 18:26

Aénaarion a écrit:A quand une stat sur le nombre de château en fin de partie pour empêcher ce genre de comportement? ^^

nåmtok a écrit:l'idée du nombre moyen de chateaux par partie, c'est une bien bonne idée.

Après, le problème avec ça c'est que des bons joueurs se retrouvent souvent avec 5 ou 6 châteaux en étant 2ème voir 3ème sur la partie. Du coup, on saura tout de suite que ceux qui ont plus que 5 de moyenne sont des joueurs très bons et ils risquent de s'en prendre plein les dents au début d'une partie juste à cause de leurs stats.
Enfin, je dis ça pour les bons joueurs qui risquent d'être victime de ça, je ne me sens pas trop concerné Smile

Et puis autre soucis, c'est que ce nombre moyen de châteaux n'a de sens qu'en Classique/ADWD. En AFFC et TDL il faudrait compter le nombre de points, ce qui fausserait un peu la stat (surtout qu'en TDL il faut 8 points pour la victoire et qu'en AFFC, l'interface bloque à 7 points même si on était sensé en récupérer plus).
Du coup, je serai plutôt pour un classement total sur la partie selon les critères qui départagent la victoire (Genre dans tes stats, au lieu d'indiquer - pour une défaite, dire 2ème ou 6ème.) Ensuite avoir un camembert qui montre combien de fois on arrive en combientième position pour récapituler le tout, ça peut être cool, mais les bons vont encore se plaindre qu'ils sont ciblés dès le début de leurs parties à cause de leurs stats.
Ronflex
Ronflex
Chevalier
Chevalier

Messages : 243
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

KINGMAKING partie 3791 Empty Re: KINGMAKING partie 3791

Message par Chaos destructeur Jeu 21 Jan 2016, 19:51

Ronflex a écrit:Après, le problème avec ça c'est que des bons joueurs se retrouvent souvent avec 5 ou 6 châteaux en étant 2ème voir 3ème sur la partie. Du coup, on saura tout de suite que ceux qui ont plus que 5 de moyenne sont des joueurs très bons et ils risquent de s'en prendre plein les dents au début d'une partie juste à cause de leurs stats.
Enfin, je dis ça pour les bons joueurs qui risquent d'être victime de ça, je ne me sens pas trop concerné Smile

Le pourcentage de victoires est déjà une donnée très pertinente en la matière je trouve.
Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Messages : 757
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Somewhere I Belong

Revenir en haut Aller en bas

KINGMAKING partie 3791 Empty Re: KINGMAKING partie 3791

Message par Nocay Ven 22 Jan 2016, 20:00

Moi je suis adepte du je défend à fond jusqu'au bout. Je n’apprécie donc pas beaucoup ce genre d'action.
Par contre, il faut de tout pour faire un monde et je conçois que cette situation puisse ce faire.
C'est pourquoi je pense que c'est un kingmaking "tolérable".
Après il est vrai que si tu offres plus d'une cité j'aurais peut être plus de mal, mais la c'est déjà un prétendant au trône et il a tenté la négo qui a fonctionné Smile
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

KINGMAKING partie 3791 Empty Re: KINGMAKING partie 3791

Message par CrocPoulet Ven 22 Jan 2016, 20:24

Si c'est sur un dernier tour et pour un dernier château sur une dernière marche (ça fait beaucoup de conditions ^^), cela peut être tolérable à mon sens pour les raisons qu'évoque Nocay ET seulement si c'est à la défaveur de celui qui a fait la misère au kingmaker, sinon je trouve cela inacceptable si c'est au détriment d'un autre joueur qui n'a rien à voir dans l'histoire.

Mais ça reste quand même plus que limite, je suis avant tout partisan du défendre son bout de gras jusqu'au bout et de finir soi-même avec le maximum de places fortes possible quand on ne peut plus gagner (ce qui évite également que des joueurs ayant perdu toute chance de victoire jouent uniquement pour un autre qui se retrouve alors avec 2 armées rien que pour lui)
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Messages : 373
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

KINGMAKING partie 3791 Empty Re: KINGMAKING partie 3791

Message par Damiendu23 Ven 22 Jan 2016, 23:49

A vrai dire je serai assez partagé car cela depend du contexte de la partie, des alliances et stratégie en place..
Après peu importe que ça soit au 5eme ou 10eme tour c'est pas très fair-play pour le joueur lesé, et pourquoi placer un soutien et le refuser à part faire espérer jusqu'à la fin ???
Enfin je suis encore débutant et ceci m'est pas encore vraiment arrivé et j'espère le moins possible car ça peut vite être pénible si ça se reproduit trop franchement Sad

Damiendu23
Garde
Garde

Messages : 46
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

KINGMAKING partie 3791 Empty Re: KINGMAKING partie 3791

Message par Graograman Sam 23 Jan 2016, 00:13

Bonsoir,

La notion de "faiseur-de-roi" n'ayant pas de définition qui fasse consensus, je crains que les débats de ce genre ne soient condamnés à se répéter indéfiniment. Pour ma part, je peux comprendre que le choix du Baratheon choque, mais je n'y vois nullement un comportement illicite ou même immoral. Il est confronté à une alternative dont chaque option voit le couronnement d'un autre joueur comme conséquence : Tyrell s'il conserve la presqu'île de Claquepince ; Stark s'il la cède. Dès lors, en quoi est-ce réellement différent d'un joueur qui renonce à une marche dont le succès serait certain, et détermine ainsi qui obtient la Couronne à la fin. Dans leur essence, ces deux actions sont les mêmes et pourtant je ne crois pas que la seconde ferait autant polémique.

Je suis tout à fait d'accord que chaque joueur doit s'engager à se battre jusqu'au bout pour son propre camp dans la mesure de ses moyens. Mais losque l'on parle de bataille finale dont l'issue détermine le Roi, quand on parle d'issues certaines par dessus tout, dont chaque choix est de toute manière décisif, alors je ne vois pas le problème à ce que la diplomatie, le roleplay, les relations entre les joueurs puissent jouer sur ces choix, quels qu'ils soient. Vous l'avez dit vous-même : il n'y a pas de deuxième. Alors pourquoi devrait-il offrir la couronne à son Némésis plutôt qu'à un allié fidèle, s'il n'y a d'autre options que ces deux-ci ?

Enfin, le plus simple serait encore de préciser l'attitude désirée en commentaire de partie, non ? Que ce soit "chacun pour soi jusqu'à la fin et au-delà", "choix du roi autorisé en l'absence d'autres options" ou même "pure roleplay sans restriction comportementale." Ensuite, aux joueurs de faire leur choix selon leurs désirs...


Graograman
Graograman
Graograman
Chevalier
Chevalier

Messages : 109
Date d'inscription : 18/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

KINGMAKING partie 3791 Empty Re: KINGMAKING partie 3791

Message par Hodor Sam 23 Jan 2016, 11:44

Félicitations au Barathéon pour sa victoire diplomatique !

Oui, le sujet est récurrent, comme l'écrit fort bien Graograman juste au dessus. Je plussoie !
Hodor
Hodor
Héros
Héros

Messages : 364
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

KINGMAKING partie 3791 Empty Re: KINGMAKING partie 3791

Message par Résistance Sam 23 Jan 2016, 12:05

Bon en gros, ça vous embête pas de donner la gagne à un autre joueur en lui offrant son propre château.

J'en prends bien note mais ça risque de tirer la gueule au tournoi quand tout le monde va se mettre à offrir des victoires à tout va. Aénaarion ne t'inquiète pas pour la qualification au 3ème tour du Tournoi, je t'offrirai mon château à la fin si il t'en manque un...
Résistance
Résistance
Chevalier
Chevalier

Messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

KINGMAKING partie 3791 Empty Re: KINGMAKING partie 3791

Message par Graograman Sam 23 Jan 2016, 12:41


Félicitations au Barathéon pour sa victoire diplomatique !

Oui, le sujet est récurrent, comme l'écrit fort bien Graograman juste au dessus. Je plussoie !

C'est plutôt le Stark qui mérite tes félicitations, je crois. Razz
Mais merci pour l'appui. Smile



Bon en gros, ça vous embête pas de donner la gagne à un autre joueur en lui offrant son propre château.

J'en prends bien note mais ça risque de tirer la gueule au tournoi quand tout le monde va se mettre à offrir des victoires à tout va. Aénaarion ne t'inquiète pas pour la qualification au 3ème tour du Tournoi, je t'offrirai mon château à la fin si il t'en manque un...

Bien sûr qu'abandonner la partie et céder ses territoires est une attitude décevante, qui ne donne pas envie de rejouer avec ce joueur, mais pour le coup je ne crois pas que cela rentre dans cette catégorie. On parle bien de couronner un roi ou un autre comme conséquence directe. Si on suit ton raisonnement, chacun devrait s'en prendre à son allié s'il en a l'opportunité - quitte à couronner son adversaire direct - sous prétexte de se battre jusqu'au bout. Pourtant, il me semble que les joueurs qui renoncent ici ou là à jouer une marche pour éviter de couronner un autre joueur ne sont pas rares, ni même qu'ils subissent les foudres d'autres joueurs mécontents de leur attitude. Et pourtant (encore une fois), quelle est la différence fondamentale si le succès de la marche est certain ? N'est-ce pas là un autre exemple d'attitude "qui ne joue pas le jeu juqu'au bout" ?

Il faut bien comprendre qu'on parle d'une alternative dont chaque option aboutit directement au choix d'un roi qui n'est pas soi. A partir du moment où il ne s'agit pas de mettre un terme prématuré à la partie par dépit ou de petits arrangements mesquins pour échanger des victoires entre les parties (comme tu l'évoques dans le cadre du tournoi), j'ai du mal à saisir sous quel prétexte on interdirait cette manoeuvre et uniquement celle-ci.

Entre "tout le monde défend cupidement son bout de gras quitte à couronner l'ennemi bêtement" et "champ libre complet au roleplay et la diplomatie" il me semble y avoir un juste milieu auquel appartient ce coup.
Graograman
Graograman
Chevalier
Chevalier

Messages : 109
Date d'inscription : 18/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

KINGMAKING partie 3791 Empty Re: KINGMAKING partie 3791

Message par CrocPoulet Sam 23 Jan 2016, 12:45

Résistance a écrit:Bon en gros, ça vous embête pas de donner la gagne à un autre joueur en lui offrant son propre château.

J'en prends bien note mais ça risque de tirer la gueule au tournoi quand tout le monde va se mettre à offrir des victoires à tout va. Aénaarion ne t'inquiète pas pour la qualification au 3ème tour du Tournoi, je t'offrirai mon château à la fin si il t'en manque un...


Tu n'as pas dû bien lire Wink

Ce que j'en vois c'est que ça dérange la plupart qui ont répondu et que ce n'est pas dans leur philosophie, mais certains trouvent que cela peut être tolérable sous certaines conditions bien définies.

Edit : devancé par Graograman ^^
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Messages : 373
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

KINGMAKING partie 3791 Empty Re: KINGMAKING partie 3791

Message par Sirius Lamelune Sam 23 Jan 2016, 18:19

Chacun a sa définition du "kingmaking" acceptable, par rapport a celui qui ne l'est pas. De ce fait, le debat ne sera sans doute jamais tranché...

Pour ma part néanmoins, je ne me m'appuie en la question que sur un principe simple : Est-ce que mon action sera RolePlay ?

Ainsi je n'aurais aucun scrupule, lorsque mes chances de victoires sont compromises, à soutenir un allié dans la conquête de sa septième ville.

Mais il en va tout autrement dans ce cas précis !
Là la bataille est volontairement perdue. L'armée du joueur est mise en déroute, les troupes en soutien n'interviennent pas, la ville est prise sans résistance.
C'est extrêmement difficile à justifier d'un point de vue RP ! Non seulement cela va très clairement à l'encontre de nos intérêts propres, mais il est également peu crédible qu'aucun de nos généraux ne bouge...

Si le kingmaking va clairement à l'encontre de l'esprit du jeu, les règles sont néanmoins claires : il n'est pas interdit.
Mais les règles du jeu ne sont faites, à l'origine, que pour coller au mieux à une logique RP. S'en souvenir de temps en temps évite bien des problèmes...
Sirius Lamelune
Sirius Lamelune
Chevalier
Chevalier

Messages : 169
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

KINGMAKING partie 3791 Empty Re: KINGMAKING partie 3791

Message par Graograman Sam 23 Jan 2016, 19:55

Il est toujours amusant de constater comment des raisonnements similaires aboutissent à des conclusions différentes. Parce que le Baratheon et toi, Sirius, avez a priori le même état d'esprit face à ce choix - à savoir : "Quel serait mon intérêt d'un point de vue roleplay, donc en tant que seigneur de la Maison Baratheon ?" Et pourtant tu arrives à la conclusion qu'il serait préférable de conserver un territoire au prix du couronnement d'un roi hostile à ton égard, qui à l'issue de ce couronnement te ferait peut-être payer ton opposition passée, quand lui préfère céder un fief (ce qui n'a rien d'extraordinaire irl) afin de couronner un allié qui lui a, si je m'en réfère à leurs échanges publiés par le Stark en question, promis le poste de Main du Roi en échange de sa coopération. Tu me concèderas donc qu'il est en l'ocurrence plutôt paradoxal de parler "d'intérêts propres" à conserver Claquepince, non ?

Et à l'inverse, tu te dis prêt à soutenir la "prise du septième" d'un allié si tes chances de victoire personnelle sont nulles, alors que c'est justement là que nombre d'entre-nous (à ma connaissance) poserions la limite de l'application du roleplay afin de ne pas partir sur des dérives menant à des parties abrégées pour des raisons de lassitude ou de dépit. Dans tous les cas, les régles de jeu ne nous donnent aucune référence sur laquelle nous appuyer, donc à nous de trouver un consensus, qu'il soit global ou partie par partie. scratch
Graograman
Graograman
Chevalier
Chevalier

Messages : 109
Date d'inscription : 18/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

KINGMAKING partie 3791 Empty Re: KINGMAKING partie 3791

Message par CrocPoulet Sam 23 Jan 2016, 20:24

Bonne analyse Graograman Wink

Quoiqu'il arrive, j'espère ne jamais voir un couronnement de la sorte (par soutien ou non résistance) avant une dernière marche d'un tour 10 ET au détriment de l'agresseur du Kingmaker!
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Messages : 373
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

KINGMAKING partie 3791 Empty Re: KINGMAKING partie 3791

Message par CrocPoulet Sam 23 Jan 2016, 23:43

L'ironie du sort, c'est que Résistance vient de bénéficier d'un magnifique double abandon de château sur la 3799 pour l'emporter ^^

http://www.tdf-online.fr/jouer.php?id_partie=3799#cadre_greyjoy
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Messages : 373
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

KINGMAKING partie 3791 Empty Re: KINGMAKING partie 3791

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum