La notion du secret dans les echanges de corbeaux

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La notion du secret dans les echanges de corbeaux

Message par Nocay le Lun 07 Déc 2015, 20:37

Bon du coup qui paye une bière ?

La réponse de edge a soulevé la polémique car contraire à l'esprit des jeux de plateau et de tdf en lui même Wink
Je ne pense pas que beaucoup de joueurs de plateaux accepte quelque chose qui n'est pas cohérent avec leur univers sans en discuter un tant soit peu Wink
Ca ne fait pas parti d'une catégorie de personne qui "moutonne".
Nocay
Lord
Lord

Revenir en haut Aller en bas

Message par CrocPoulet le Lun 07 Déc 2015, 20:58

Même si tu n'as pas voulu payer la tienne après la réponse de Edge, je t'en offre une va Wink

Après sincèrement je ne vois toujours pas en quoi c'est dans l'esprit du jeu de s'arranger de la sorte, pour moi cela casse le suspense du choix de carte. Soyons honnête, ce qui vous arrange c'est de faire tourner votre set tranquilou et surtout pas de prendre le risque qu'on vous la fasse à l'envers sur ce choix de carte vu la réaction de départ sur le sujet de Ronflex Wink
CrocPoulet
Héros
Héros

Message par Nocay le Lun 07 Déc 2015, 21:29

CrocPoulet a écrit:... Soyons honnête, ce qui vous arrange c'est de faire tourner votre set tranquilou et surtout pas de prendre le risque qu'on vous la fasse à l'envers sur ce choix de carte vu la réaction de départ sur le sujet de Ronflex Wink
Vraiment il faut que tu relises 90% des autres post et bien lire ce que tout le monde écrit et re écrit et re re écrit.
Tu prend toujours le risque qu'on te la fasse à l'envers.
Si l'autre jouteur ne te la fait pas à l'envers c'est comme pour toutes les autres actions d'une alliance comme les soutiens les raid etc etc. C'est une question d’intérêt commun à un instant donné pas de la collusion comme tu semble le penser.
Nocay
Lord
Lord

Message par CrocPoulet le Lun 07 Déc 2015, 21:39

J'ai bien lu tous les posts mais pour moi cette argumentation était juste de l'enfumage pour tenter de justifier la pratique d'arrangement, elle n'est pas venue tout de suite cette argumentation d'ailleurs.

Dans ce cas vous devez accepter qu'on vous la fasse à l'envers et ne pas condamner le fait qu'un joueur ose le faire comme ça a été le cas initialement sur le sujet de Ronflex Wink

Encore une fois soyez honnête avec vous même 2 min...
CrocPoulet
Héros
Héros

Message par Nocay le Lun 07 Déc 2015, 22:15

Chaos destructeur a écrit:
CrocPoulet a écrit:Tout comme le fait de partager ses ordres à la prog, contraire au règles et d'un anti-jeu sans nom.
Voilà c'était mon ptit coup de gueule au passage ^^

Selon moi, cette interdiction n'existe que dans le jeu de plateau où l'on peut effectivement connaître avec certitude l'ordre joué par un joueur si celui-ci nous le montre avant de le placer sur le plateau de jeu.
Sur un site Internet, c'est différent. Je dirais que tu peux dire et promettre ce que tu veux, l'autre n'aura jamais la garantie que tu le feras effectivement.
Effectivement 2ieme post, ce n'est pas venu tout de suite, avant, il y a ton message Wink

C’était quoi le sujet de Ronflex ?
Nocay
Lord
Lord

Message par CrocPoulet le Lun 07 Déc 2015, 22:24

Exact albino Il n'en reste pas moins que vous devez accepter qu'on vous bluff sinon l'argumentaire n'est pas valable.
CrocPoulet
Héros
Héros

Message par Nocay le Lun 07 Déc 2015, 22:28

tous ceux qui ont donnés cet argument l'accepte, je ne sais pas ou tu as vu le contraire ...
Nocay
Lord
Lord

Message par Ronflex le Lun 07 Déc 2015, 22:47

C'était un type qui m'avait attaqué et envoyé un corbeau "J'ai fait un misclick, j'ai joué une petite carte pour ne pas t'emmerder". Il me l'a mis en travers évidemment, et ça m'a énervé.
En fait ce qui m'a énervé c'est pas le fait qu'il n'ai pas joué une petite carte, c'est qu'il ai menti sur son misclick. Là ou je dis que c'est de la triche, c'est que dans un jeu IRL tu peux pas te retrouver dans cette situation, tu peux pas dire "Zut, en fait j'ai pas fait exprès de mettre mon fantassin là, mais maintenant que c'est fait je suis obligé de lancer le combat..."
Et comme je l'explique après, je suis très violent dans le premier post parce que c'était juste après et c'était aussi une des premières fois que j'étais confronté aux différences entre jeu en ligne et jeu sur plateau.
Ronflex
Chevalier
Chevalier

Message par CrocPoulet le Lun 07 Déc 2015, 22:58

ok au temps pour moi alors Ronflex, j'avais compris dans ton post que tu l'avais mauvaise qu'il n'utilise pas une petite carte comme promis, le missclick n'étant qu'une excuse de sa part pour exécuter sa fourberie Wink

Du coup pour répondre à Nocay je l'ai vu nulle part =)
CrocPoulet
Héros
Héros

Message par mataz le Mer 09 Déc 2015, 11:45

OOps!
Je crois me souvenir qu'il m'est deja arrivé de le dire ca! Sorry cher Lord, j'ai miscliqué! ET BAM!
C'est mal mais on s'adapte au support. Il m'arrive de mentir et d'etre tres tres vilain autour d'une table aussi mais .... C'est ce que j'aime dans ce jeu, on peut d'une partie a l'autre etre noble ou carrement degeulasse
mataz
Héros
Héros

Message par Graograman le Mer 09 Déc 2015, 15:31

Bonjour,

La question du faux missclik est un autre débat. Perso' je restreins les manoeuvres d'influence plus ou moins honnêtes / litigieuses au pure roleplay pour éviter tout amalgame, donc ça ne me viendrait pas à l'idée ; mais il est également possible de considérer toutes les intéractions via mp in-game ainsi...

Autrement, je suis plutôt satisfait de la réponse du responsable de FFG (notamment de la "jurisprudence" Cosmic Encounter qui témoigne d'une certaine connaissance de ce dont il parle), même si cela reste une réponse officieuse. En tous cas si cela peut mettre fin au débat sans effusion de sang, tant mieux. Wink

Graograman
Graograman
Garde royal
Garde royal

Message par CrocPoulet le Mer 09 Déc 2015, 15:41

C'est vrai que cela reste une réponse officieuse, la seule valable dans ce cas serait une réponse de l'auteur en personne, mais bonjour pour l’attraper ^^

Perso le débat est clos pour ma part ne vous inquiétez pas, même si c'est une réponse personnelle, car il n'a pas eu d'intérêt propre à aller dans un sens ou l'autre. Pour Cosmic Encounter, ce n'est pas du même auteur donc ne devrait pas influer dans la réponse (comme ma vision parallèle au poker)

Je m'adapte donc à la façon de faire sur le online pas de soucis, même si je continue à trouver la pratique laide et petit bras ^^

Dernière édition par CrocPoulet le Mer 09 Déc 2015, 18:51, édité 1 fois
CrocPoulet
Héros
Héros

Message par Hodor le Mer 09 Déc 2015, 18:39

CrocPoulet a écrit:je continue à trouver la pratique laide et petit bras ^^

Ah ça, c'est une opinion personnelle tout à fait respectable et j'aurais tendance à partager !
Hodor
Héros
Héros

Message par CrocPoulet le Mer 09 Déc 2015, 18:51

Hodor a écrit:
CrocPoulet a écrit:je continue à trouver la pratique laide et petit bras ^^

Ah ça, c'est une opinion personnelle tout à fait respectable et j'aurais tendance à partager !

Ah merci quand même! ^^
CrocPoulet
Héros
Héros

Message par Aureil le Mer 09 Déc 2015, 22:52

mataz a écrit:OOps!
Je crois me souvenir qu'il m'est deja arrivé de le dire ca! Sorry cher Lord, j'ai miscliqué! ET BAM!
C'est mal mais on s'adapte au support. Il m'arrive de mentir et d'etre tres tres vilain autour d'une table aussi mais .... C'est ce que j'aime dans ce jeu, on peut d'une partie a l'autre etre noble ou carrement degeulasse

Haha, comme dirait mon vieux père : "ne jamais avouer !"

Ceci dit, ça ne me pose pas de problème. Dans la même veine, quand on jouait sur plateau, il y a eu des "erreurs" lors du placement d'ordre. Twisted Evil

- "Non je te jure je voulais mettre une défense mais j'ai dû confondre le casque et la hache +1..."

Aureil
Chevalier
Chevalier

Message par Nofiko le Ven 08 Avr 2016, 19:48

Petite citation exprimant mon avis :
"Rappelle toi ce que les gens font, et pas seulement ce qu'ils disent, car les actes trahiront un mensonge." 5eme leçon du Sorcier, pour ceux qui connaissent Wink

Nofiko
Sauvageon
Sauvageon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut