Life Is Strange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Life Is Strange

Message par Chaos destructeur le Mar 24 Nov 2015, 17:40

Salut tout le monde,

Un topic pour vous présenter un jeu vidéo que j'ai récemment découvert et qui plaira à nombre d'entre vous, je n'en doute pas : Life Is Strange

Qu'est-ce que Life Is Strange ?

Life Is Strange, c'est un jeu vidéo d'aventure en 5 épisodes édités en 2015 par Square Enix (Tomb Raider, Final Fantasy, Kingdom Hearts, Hitman, quelques jeux qui vous parleront) et développé en France (si si !!). Les épisodes sont assez courts. De l'ordre de 2h si vous rushez, le double si vous prenez votre temps pour tout découvrir.

Dans ce jeu on incarne une héroïne, Max Caufield, jeune étudiante en photographie qui se découvre un don incroyable ; Celui de remonter dans le temps sur de courtes périodes ; et qui va se lancer dans une enquête sur la disparition d'une élève de son école.

Pourquoi jouer à Life Is Strange ?

Dans certains jeux vidéos avant lui tel que Mass Effect, Dragon Age, Star Wars : Knights Of The Old Republic, le joueur était amené à discuter avec ses alliés, ses ennemis ou de simples passants et à prendre des décisions qui influenceraient la suite des événements du jeu (comme épargner la vie d'un personnage, d'aller à un endroit plutôt qu'un autre, accepter ou non une quête). Néanmoins, les possibilités étaient assez minces.

Au contraire, Life Is Strange est un jeu vidéo qui exploite pleinement ces phases de jeu.
Grâce à votre pouvoir, vous pourrez remonter dans le temps après une discussion et utiliser les informations glanées lors de la première pour en obtenir de nouvelles, puis remonter à nouveau le temps pour que la personne ne sache pas qu'elle vous les a données. Vous pourrez également donner les bonnes réponses aux questions que l'on vous posera en cours en remontant simplement dans le temps.
Mais surtout, chaque utilisation pourra avoir une incidence directe sur ce qui se passera par la suite.

- Pauvre mortel, tu as oublié d'arroser ta plante dans le premier épisode et tu la retrouves toute desséchée dans le second.
- Ta gentille camarade s'est pris un ballon de basket dans la tête. Tu veux lui dire de se pousser, mais si tu le fais le ballon rebondit et va casser une fenêtre de l'établissement. Que choisir ?

J'en oublierais même qu'en + des personnages, vous pouvez également interagir sur l'univers autour de vous. Dans votre chambre, vous pourrez ainsi allez sur votre ordinateur, regarder les photos sur vos murs, parcourir vos tiroirs, jouer de la guitare etc. De la même façon, vous pourrez dans une salle de classe repérer des choses suspectes comme une boule en papier avec des inscriptions étranges griffonnées et remonter dans le temps pour voir qui l'a lancée.

Et ceci n'est qu'un avant-goût des innombrables choix que vous pouvez être amené à faire à la fois dans votre quotidien mais également dans le cadre de votre enquête sur la disparition d'une élève.

Un exemple

Je conclurais avec un exemple. Voilà la différence entre une élève mal barrée et une élève qui est retournée dans le temps pour pêcher la bonne réponse à la question de son professeur préféré Razz

Chaos destructeur
Lord
Lord

Revenir en haut Aller en bas

Re: Life Is Strange

Message par horadreem le Jeu 26 Nov 2015, 15:39

Je confirme que ce jeux est une pépite (fait par un studio français qui avait déja fait l'exellent remenber me).

Une histoire qui semble simple mais avec des personnages profonds et attachant.

Une BO géniale, une direction artistique superbe et surtout techniquement sans faille (contrairement aux jeux épisodiques de telltales)

Et une immersion totale dans le monde du lycée et ses problèmes.

Je viens de finir l'épisode 3 et j'ai adoré vivement la suite.

Encore un jeux dans lequel il faut complétement s'immerger et qui a des chances d'intégrer mon top 5 (décidément avec the witcher 3 mon top change).

Je le conseille fortement
horadreem
Héros
Héros

Message par Chaos destructeur le Jeu 26 Nov 2015, 15:43

horadreem a écrit:Je viens de finir l'épisode 3 et j'ai adoré vivement la suite.

Ah ah. Crois-moi, tu seras pas déçu avec l'épisode 4. C'est certainement le meilleur de la série Wink
Chaos destructeur
Lord
Lord

Message par CrocPoulet le Jeu 26 Nov 2015, 16:55

Ayant adoré les mass effect et les jeux du genre, je vais donc le tâter, merci pour le partage Smile

Je vous conseille également "The Wolf Among Us" ou les "Walking Dead" de telltale si vous aimez bien vous faire transporter par l'histoire avec des interactions la modifiant
CrocPoulet
Héros
Héros

Message par CrocPoulet le Ven 27 Nov 2015, 00:14

Ils ont sorti une série d'épisodes GoT d'ailleurs, pas encore testé
CrocPoulet
Héros
Héros

Message par CoffeeMonster le Ven 27 Nov 2015, 04:13

J'ai beaucoup aimé aussi, il me reste l'épisode 5 à jouer et je me régale.

Dans les Telltale Games, vous avez oublié Tales of Borderlands, un régal.

The Wolf Among Us a été une vraie surprise pour moi, ça m'a fait énormément penser aux univers de Neil Gaiman (le jeu est adapté d'une BD je crois, par un autre auteur, le titre et le nom du gars m'échappent complètement).
CoffeeMonster
Garde royal
Garde royal

Message par CrocPoulet le Ven 27 Nov 2015, 12:19

Ah oui oublié pour Tales of Borderlands, pas encore testé non plus, ça donne de quoi faire Very Happy

Pr The Wolf Among Us j'ai littéralement adoré, que ce soit les graphismes, l'histoire ou l'ambiance, vraiment à faire d'urgence pour ce qui ne l'ont pas encore fait! C'est en effet adapté du comic Fables

Tu as essayé la série GoT CoffeeMonster?

Dernière édition par CrocPoulet le Ven 27 Nov 2015, 14:26, édité 1 fois
CrocPoulet
Héros
Héros

Message par horadreem le Ven 27 Nov 2015, 14:26

pour telltale:

The wolf among us et tale of borderland sont pour moi les meilleurs du genre.

Très Grosse déception pour celui sur GOT, c'est ultra bugué et l'histoire de la maison forrester est quasiment copié collé des stark. Cela reste intéressant mais en dessous des autres productions
horadreem
Héros
Héros

Message par CrocPoulet le Ven 27 Nov 2015, 14:37

Merci pour le retour, je vais attendre encore un peu si jamais ils se donnent la peine de le débuguer du coup.

Ils avaient aussi fait un Retour vers le Futur il y a longtemps mais leur système n'était pas encore super au point et je m'étais bien ennuyé pour rester soft ^^ Dommage j'adore les films, souvenirs d'enfance
CrocPoulet
Héros
Héros

Message par Chaos destructeur le Mar 01 Déc 2015, 13:12

Ah là vous m'intéressez =)
Je vais creuser le nom des jeux que vous citez "Wolf Among Us", "Walking Dead" (un rapport avec la série j'imagine ? Y a du spoil ou pas car j'ai pas encore commencé à la regarder ?). Pour "Tales from the Borderlands", ayant eu l'occasion de jouer à Borderlands II, ont-il repris le même système de combat ?
Chaos destructeur
Lord
Lord

Message par Raistlin le Mar 01 Déc 2015, 14:09

Oui c'est en rapport avec la série (The Walking Dead) mais aucun risque de spoil c'est une histoire parallèle à ce qui se passe dans la série tv et les comics. Donc on suit d'autres personnages.

Pour GoT par telltale, j'ai passé un bon moment, mais putain qu'est ce que c'est buggé sur PS3... et encore une fois, faut limite être sadomaso au niveau de l'histoire.

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Admin
Admin

Message par CoffeeMonster le Mar 01 Déc 2015, 14:29

Chaos destructeur a écrit:Ah là vous m'intéressez =)
Pour "Tales from the Borderlands", ayant eu l'occasion de jouer à Borderlands II, ont-il repris le même système de combat ?

Pour les combats, c'est un peu comme dans tous les Telltale de ces dernières années : des quick time events (on t'indique d'appuyer sur une touche, tu appuies dans le temps imparti et l'action s'exécute, sinon tu te vautres comme une grosse otarie bourrée à la bière). Les autres types d'interactions, ce sont dialogues à plusieurs options (il faut souvent faire un choix dans un temps imparti), de l'exploration (recherche d'indices dans une zone, à la Monkey Island et autres), et des choix draconiens qui vont avoir un impact plus ou moins important sur la suite de l'histoire.
CoffeeMonster
Garde royal
Garde royal

Message par CoffeeMonster le Mar 01 Déc 2015, 14:31

Sinon, j'ai terminé Life is Strange hier soir, le dernier épisode d'un coup, j'arrivais plus à décoller de mon écran, beau final.
CoffeeMonster
Garde royal
Garde royal

Message par horadreem le Dim 06 Déc 2015, 09:36

Chaos destructeur je viens de finir l’épisode 4 de life is strange, putain quelle claque !!! toutes les pistes du scenario qui s'imbrique, je me lance dessuite sur l'épisode 5 Smile et comme coffeemonster j'arrive pas à décrocher
horadreem
Héros
Héros

Message par horadreem le Dim 06 Déc 2015, 12:53

super final, j'ai juste adoré.

Un jeu génial, le meilleur jeux épisodique auquel j'ai joué, largement au dessus des telltales
horadreem
Héros
Héros

Message par CrocPoulet le Dim 06 Déc 2015, 17:01

Tu me mets l'eau à la bouche, je vais l'essayer de toute urgence Smile
CrocPoulet
Héros
Héros

Message par Chaos destructeur le Lun 07 Déc 2015, 15:16

CoffeeMonster a écrit: Des quick time events (on t'indique d'appuyer sur une touche, tu appuies dans le temps imparti et l'action s'exécute, sinon tu te vautres comme une grosse otarie bourrée à la bière). Les autres types d'interactions, ce sont dialogues à plusieurs options (il faut souvent faire un choix dans un temps imparti), de l'exploration (recherche d'indices dans une zone, à la Monkey Island et autres), et des choix draconiens qui vont avoir un impact plus ou moins important sur la suite de l'histoire.

Merci pour les infos CoffeeMonster. Les chose que tu cites sont exactement celles que l'on peut retrouver dans Life Is Strange.

horadreem a écrit:Chaos destructeur je viens de finir l’épisode 4 de life is strange, putain quelle claque !!! toutes les pistes du scenario qui s'imbrique, je me lance dessuite sur l'épisode 5 Smile et comme coffeemonster j'arrive pas à décrocher
CoffeeMonster a écrit:Sinon, j'ai terminé Life is Strange hier soir, le dernier épisode d'un coup, j'arrivais plus à décoller de mon écran, beau final.

L’Épisode 4, il est vraiment extra hein !? Smile J'ai moins aimé la fin du 5. J'ai eu le sentiment pour la 1ère fois du jeu qu'on crachait sur tous les choix effectués lors des précédents opus Sad
Chaos destructeur
Lord
Lord

Message par horadreem le Lun 07 Déc 2015, 15:58

alors pour le 5 j'ai aimé le choix ultime et la conclusion de l'aventure par contre effectivement, tes choix n'impactes que l'aventure et pas la conclusions.

Malheureusement tout les jeux épisodiques sont ce problème de ne pas donner de réel impact sur nos choix à la conclusion de l'aventure par contre ils sont plus pris en compte dans le déroulé de l'aventure Smile
horadreem
Héros
Héros

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut