Partie nawak à l'envers?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Partie nawak à l'envers?

Message par Fratall le Dim 22 Nov 2015, 12:50

Bonjour,

il m'est venu une idée assez saugrenue (je dois bien le reconnaître!) faire une partie du trône de fer à l'envers, on essaie toujours de gagner mais pourquoi ne pas essayer une partie (juste pour le fun entendons-nous bien) ou celui (ou celle) qui gagnerai sera celui (ou celle) qui aura le moins de châteaux/forteresses, le moins de troupes, le moins de pions pouvoirs, ravitaillement etc... etc... j'avoue que je n'ai pas encore vraiment réfléchi aux conditions de victoires de la défaite lol mais bon je voulais savoir si une partie comme celle-ci pourrait intéresser certains d'entre vous...

Je pense que cela pourrait être assez intéressant d'essayer de perdre, ce n'est peut-être pas aussi facile qu'on ne le croit surtout si tout le monde joue vraiment le jeu.

Attention quand même au kingmaking à l'envers lol

Qu'en dites-vous?

Fratall
Garde
Garde

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie nawak à l'envers?

Message par jake the dog le Dim 22 Nov 2015, 14:12

Dieu que c'est une mauvaise idée haha ! ça ferai une partie sans mouvements , sans interactions , et puis le problème serai avant tout technique , les administrateurs devraient changer le mode de victoire et je ne pense pas qu'il prendront le temps pour une partie aussi saugrenue .
jake the dog
Chevalier
Chevalier

Message par Aénaarion le Dim 22 Nov 2015, 18:11

Ben surtout je pense que tu auras du raid et du soutien sur toutes tes troupes et jamais aucun recrutement... ;D

Bref, le Stark ayant le moins de chateau au départ gagne d'office non? ;D
Aénaarion
Lord
Lord

Message par Fratall le Dim 22 Nov 2015, 18:50

jake the dog a écrit:Dieu que c'est une mauvaise idée haha ! ça ferai une partie sans mouvements , sans interactions , et puis le problème serai avant tout technique , les administrateurs devraient changer le mode de victoire et je ne pense pas qu'il prendront le temps pour une partie aussi saugrenue .

Attention, je ne demande rien aux administrateurs puis ils font déjà un super boulot (ceci dit tout en passant), mais juste le bon vouloir des participants, pour les conditions de défaites faut juste se mettre d'accord au début.
Fratall
Garde
Garde

Message par Fratall le Dim 22 Nov 2015, 19:03

Aénaarion a écrit:
Ben surtout je pense que tu auras du raid et du soutien sur toutes tes troupes et jamais aucun recrutement... ;D

Bref, le Stark ayant le moins de chateau au départ gagne d'office non? ;D

Faudra éviter les recrutements, éviter les ravitaillements, quitter ses châteaux, essayer de perdre ses combats en perdant des troupes, bref essayer de perdre quoi lol, n'oubliez pas que c'est juste pour le fun, pour se marrer, pour essayer, pour voir ce que cela peut donner, je ne sais pas on pourrait se contraindre à quelques petites règles entre nous, si il y a un recrutement par exemple (je crois qu'on peut ne rien recruter si l'on désire non?) on n'aura qu'à dire que nous sommes obligés de recruter soit normalement soit au minimum 1 unité, vous voyez bien que c'est peut-être plus compliqué qu'il n'y paraît...

Bah si mon idée foireuse n'intéresse personne ce n'est pas bien grave, je m'en remettrais rassurez-vous.
Fratall
Garde
Garde

Message par nåmtok le Dim 22 Nov 2015, 19:45

Le résultat sera toujours le même.
Tout le monde met ses troupes sur sa capitale, puis se contente de défendre ou de raider toute la partie (passionnant), en ne recrutant personne.
Tout le monde possède 1 château. Le Lannister, ne pouvant se "débarrasser" de Port-Lannis et le Tyrell de Hautjardin, ils ne pourrons pas "gagner" la partie à cause de leur ravitaillement trop élevé. Restera Martell, Barathéon, Stark et Greyjoy à égalité parfaite, quelles que soient les cartes qui tomberont, ce qui limite l'intérêt du jeu à savoir qui sera placé en dernière position sur la piste du trône lors de la dernière bataille des rois.

Vraiment pas une bonne idée selon moi.

Par contre, je pense qu'une partie qui interdirait tout recrutement pourrait être intéressante.
nåmtok
Héros
Héros

Message par Ronflex le Dim 22 Nov 2015, 20:53

Sinon, dans le délire "partie à l'envers", tu dis que le recrutement détruit des unités dans les châteaux au lieu de les recruter, et le reste avec les règles normal. Ça donne le côté "survival" que tu cherchais, tout en faisant en sorte que tu aies envie de progresser dans la partie.
Du coup c'est pas vraiment jouable sur le site, mais dans une partie IRL ça peut être sympa.
Ronflex
Chevalier
Chevalier

Message par Fratall le Lun 23 Nov 2015, 01:03

nåmtok a écrit:Le résultat sera toujours le même.
Tout le monde met ses troupes sur sa capitale, puis se contente de défendre ou de raider toute la partie (passionnant), en ne recrutant personne.
Tout le monde possède 1 château. Le Lannister, ne pouvant se "débarrasser" de Port-Lannis et le Tyrell de Hautjardin, ils ne pourrons pas "gagner" la partie à cause de leur ravitaillement trop élevé. Restera Martell, Barathéon, Stark et Greyjoy à égalité parfaite, quelles que soient les cartes qui tomberont, ce qui limite l'intérêt du jeu à savoir qui sera placé en dernière position sur la piste du trône lors de la dernière bataille des rois.

Vraiment pas une bonne idée selon moi.

Par contre, je pense qu'une partie qui interdirait tout recrutement pourrait être intéressante.

Ben c'est aussi pour ça que j'ai fait ce post, pour essayer de mettre au point une partie "délire" avec des objectifs "délirants"

on pourrait imaginer alors qu'il faille impérativement laisser sa capitale vide...
on pourrait imaginer alors d'imposer le recrutement d'une unité sur sa capitale (voir une unité sur tous ses châteaux) et donc forcément la faire dégager par la suite...
on pourrait imaginer aussi qu"il faille avoir le moins de troupes à la fin donc même au début Greyjoy et Barathéon devront essayer de se défaire de leur bateau en plus (véritable casse-tête lol)
on pourrait aussi imaginer que le ravitaillement ne rentrerait pas en ligne de compte ou alors en tout dernier lieu...
on pourrait imaginer que la place sur la piste du trône de fer soit "maudite" il ne faut surtout pas l'avoir à la fin du jeu..
on pourrait imaginer donc ensuite que le nombre de pions pouvoirs en notre possession a la fin soit discriminatoire...
du coup je vous laisse imaginer ce que pourrait donner un jeu des trônes... ou même un ravitaillement du coup si on doit laisser sa capitale vide faut bien aller ailleurs...
puis ensuite une attaque des sauvageons... (tiens là c'est intéressant d'avoir le trône non? mais il est maudit mince!)
ou une bataille des rois...

Bref cela reste juste des propositions, c'est vrai qu'il faudrait réfléchir à quelques conditions avant de lancer une partie de ce genre mais je pense qu'il y a moyen de s'amuser.

Puis pour une fois peut-être que je pourrais gagner tout en voulant essayer de perdre, d'habitude c'est l'inverse  lol!
Fratall
Garde
Garde

Message par CrocPoulet le Jeu 26 Nov 2015, 16:15

Contrairement à la plupart de mes compères ci-dessus, je pense qu'une partie de ce type peut devenir super stratégique et surtout vraiment marrante à jouer si on y met quelques règles bien précises Very Happy

Ayant bien réfléchi à tout ceci je vous les expose si je peux me permettre :

- ne pas hésiter à prendre quelques bières avant de jouer ^^

- Cela se joue sur une Danse avec les Dragons

- Pas de diplo et de corbeaux privés sinon cela peut vite devenir ennuyeux par manque de mouvement vous allez comprendre pourquoi
(on garde toutefois le corbeau commun pr se chambrer et mettre l’ambiance puisque c'est une partie nawak Very Happy)
Cela sous entend de jouer qu'entre joueurs assez sérieux pour s'y tenir

- Condition de victoire immédiate : ne posséder plus que sa capitale, avoir détruit toutes ses unités, n'être en tête d'aucune piste, s'être débarrassé de tous ses pions pouvoirs

Vu la masse d'unités de départ sur la map cela force au mouvement et ça devrait devenir très tactique de pouvoir les détruire au combat tout en évitant les châteaux

Si un joueur s'approche de la victoire avec quasiment plus d'unité, on peut toujours aller lui déposer un pion pouvoir sur sa capitale pour le faire royalement chier puisqu'il ne possédera plus sa capitale nécessaire à la victoire immédiate ^^
On peut aussi tenter de reclure un joueur dans sa capitale et l'empêcher d'en sortir, etc pour la tactique...

- Lors des phases de recrutements : recrutement maximal obligatoire y compris dans sa capitale

Si le choix revient à un joueur de recruter ou non il le garde, cela renforce l'aspect tactique : j'ai moins de châteaux que mes voisins donc je vais bien les faire chier à recruter gniark gniark, ah merde je peux pas gagner j'ai le Corbeau messager ^^

- A la fin du tour 6 si pas de victoire immédiate avant :
Départage dans l'ordre :
  - posséder sa capitale et avoir le moins de forteresses et châteaux
  - posséder sa capitale et avoir le moins de forteresses
  - posséder sa capitale et avoir le moins de châteaux
  - posséder sa capitale et avoir le moins de force de combat disponible sur le plateau (et non d'unités)
  - posséder sa capitale et avoir le moins de pions pouvoir disponibles additionné des territoires contrôlés contenant un symbole pouvoir (cela force à s'en débarrasser lors des mises tout en prenant le risque d'obtenir des faveurs, ainsi que d'éviter les territoires contenant des symboles pouvoir)
 - posséder sa capitale et être en tête du moins de piste possible
 - être le plus bas sur la piste de ravitaillement plus le nombre de tonneaux contrôlés au moment où le jeu prend fin
- on reprend toutes les conditions dans l'ordre mais sans posséder sa capitale

Si on réunit toutes ces conditions cela devrait être très tactique et plus que marrant, et si on a pas réussi à rallier la victoire avant le tour 6, ça fait un paquet de territoires à éviter!

Si cela convient à Fratall et que d'autres joueurs sont assez fous pour tenter l'expérience je suis plus que partant!  jocolor

Dernière édition par CrocPoulet le Jeu 26 Nov 2015, 18:33, édité 1 fois
CrocPoulet
Héros
Héros

Message par Fratall le Jeu 26 Nov 2015, 18:19

Ah enfin un avis positif, ça fait plaisir! Merci Crocpoulet!

J'avoue que j'aurai préféré réfléchir a des conditions de victoire (à l'envers) concernant la version classique mais ça peut aussi être très fun de danser avec les dragons, je suis partant pour essayer une première partie avec ces conditions (surtout les bières!), attendons maintenant de voir les autres suggestions/réactions de la communauté...

En attendant, je vais encore essayer de trouver de bonnes conditions pour une partie de ce genre sur la seconde édition
Fratall
Garde
Garde

Message par CrocPoulet le Jeu 26 Nov 2015, 18:29

Fratall a écrit:Ah enfin un avis positif, ça fait plaisir! Merci Crocpoulet!

Mais de rien ^^

Pour la 2nd édition je suis ouvert également si tu arrives à mettre tout ça en forme, c'est toujours intéressant de varier et là ça peut être complètement délirant Smile
CrocPoulet
Héros
Héros

Message par CrocPoulet le Jeu 26 Nov 2015, 18:36

nåmtok a écrit:Par contre, je pense qu'une partie qui interdirait tout recrutement pourrait être intéressante.

Ca peut être intéressant aussi et plutôt chaotique en effet
CrocPoulet
Héros
Héros

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut