Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

[Doublon] Suggestion d'interface : Rendre un peu moins secrets les échanges secrets par corbeaux

3 participants

Aller en bas

[Doublon] Suggestion d'interface : Rendre un peu moins secrets les échanges secrets par corbeaux Empty [Doublon] Suggestion d'interface : Rendre un peu moins secrets les échanges secrets par corbeaux

Message par micat0ne Jeu 05 Nov 2015, 10:46

Bonjour,

Je viens d'arriver, et en parcourant le forum je suis tombé sur ce sujet :
https://tdf-online.forumactif.org/t1908-nouveau-type-de-partie-autour-de-la-table

Je considère que les échanges secrets sont un aspect diplomatique excellent du jeu, du fait de pouvoir les échanger, ou les révéler en publique.

Mais pour qu'ils puissent être un peu moins secrets, serait-il possible d'ajouter sur l'interface de messagerie, sur le plateau, le compte du nombre de corbeaux reçu par chaque familles? Autrement dit, rendre publique le nombre de messages reçu par chaque joueur.

Ainsi, si par exemple, Stark et Grejoy complotent contre Lani, Lani verrait qu'il y a un nombre considérable de corbeaux qui volent au dessus de lui en, direction de ces deux familles, simplement en visualisant leur nombre de corbeaux reçu en cour de partie.

D'un point de vu RP, ça tien la route, il pourrait s'agir simplement d'indic, d'"oisillons" qui préviennent que des échanges de se font secrètement.

Techniquement, ça pourrait être un petit chiffre à côté de l'icône corbeaux de chaque famille, et en passant la souris dessus, une infobulle apparaît avec un message du genre "Corbeaux reçu par cette famille"

Qu'en pensez vous? Est-ce compliqué? décalé ou hors contexte?

c'était ma petite pierre pour ce bel édifice, félicitation pour vos initiatives ce site est excellent!!

Les 7 vous bénissent !

micat0ne
Garde
Garde

Messages : 10
Date d'inscription : 03/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Doublon] Suggestion d'interface : Rendre un peu moins secrets les échanges secrets par corbeaux Empty Re: [Doublon] Suggestion d'interface : Rendre un peu moins secrets les échanges secrets par corbeaux

Message par Raistlin Jeu 05 Nov 2015, 11:54


_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3615
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Doublon] Suggestion d'interface : Rendre un peu moins secrets les échanges secrets par corbeaux Empty Re: [Doublon] Suggestion d'interface : Rendre un peu moins secrets les échanges secrets par corbeaux

Message par Ronflex Jeu 05 Nov 2015, 19:12

Sinon, tu rajoute le côté "j'ai des espions" d'une autre manière : tu détermine au début de la partie les trajets de corbeaux pour aller de chaque capitale à une autre capitale, et tu dis que tu as 5% de chance d'intercepter le corbeau par territoire qui est sur la trajectoire du corbeau, et ce pour chaque message. Ensuite, si tu captures une capitale adverse, tu récupères tous les messages qui y ont été envoyés et qui ont été envoyés depuis (les archivistes sont très scrupuleux). Pour limiter la dangerosité de ceci, tu peux ordonner à chaque début de tour (en même temps que ta programmation) la destruction de toutes ces archives, auquel tu n'aura donc plus accès. Tu peux aussi définir un nouveau chateau/forteresse comme origine de tes corbeaux, mais le transfert des archives ne peut pas se faire au même tour que le changement d'origine du château. Il faut bien faire gaffe à ça, parce que si tu te fais prendre ta capitale alors que c'est encore ton centre de réception et d'envoi de corbeaux, tu ne pourra plus transmettre de messages privés, seulement des messages collectifs. Ou alors, tu peux quand même transmettre des messages par messager terrestre, mais ce seulement à des familles dont tu possèdes des territoires frontaliers (tu leur transmet un message oral qui sera transmis à leur roi). Tu peux aussi demander à ton voisin de transmettre un message à un joueur plus loin, mais il faut faire confiance... Ces messages, bien qu'oraux, sont aussi archivés par les scribes et sont succeptibles d'être capturés si les scribes en questions sont interrogés, il faut donc être extremement vigilant.

Avec des conditions comme ça, je te garantis que l'aspect RP il ne passe pas inaperçu ! Et encore, je n'ai pas encore développé l'idée comme quoi c'est un chef qui envoie un message, et donc que le corbeau part de lui...
Ronflex
Ronflex
Chevalier
Chevalier

Messages : 243
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Doublon] Suggestion d'interface : Rendre un peu moins secrets les échanges secrets par corbeaux Empty Re: [Doublon] Suggestion d'interface : Rendre un peu moins secrets les échanges secrets par corbeaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum