Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Des joueurs motivés pour une partie RP - AAR ?

3 participants

Aller en bas

Des joueurs motivés pour une partie RP - AAR ? Empty Des joueurs motivés pour une partie RP - AAR ?

Message par Voltan Mar 03 Nov 2015, 16:36

Bonjour tout le monde,

Une envie me prend d'agrémenter une partie à la sauce RP. Des volontaires ?

Quelques définitions :
* RP : Role playing - jeu de rôle - jeu d'écriture. (rédiger l'histoire, en prenant le point de vue d'un (ou des) personnage(s) de sa maison).
* AAR : after action report ou review (= rédiger son RP après action IG (In Game), genre commentaire de l'action.)

Comment s'y prendre (work in progress, à définir entre joueurs) :
Proposition initiale :

* On ouvre un topic dédié à la partie
* Idéalement un sous-forum dédié à ce genre de partie-RP pourrait être sympa (qui est l'admin ?)
* Après chaque validation de choix tactique (programmation, actions, enchères... Bref à chaque fois qu'on joue IG, on rédige ce qui se passe dans la tête de notre personnage)
* L'utilisation des spoilers, permettra de ne pas dévoiler ses intentions aux autres joueurs, cela implique un "contrat moral" entre joueurs, qui devront ne pas consulter les spoilers qui ne leurs sont pas adressés. (histoire de garder un peu d'intérêt stratégique et de suspens au jeu.)

Voici quelques exemples de Spoiler :
Lettre à Stark (confidentiel):
ou
Consultable une fois que tout le monde aura finalisé sa programmation:
ou
Consultable à la fin du tour 8:
ou
Consultable uniquement par mes alliés (Stark et Tyrell):

Joueurs motivés, sur quelle partie se retrouver ?
* Mon choix personnel : Une partie au long cours qui n'aille pas trop vite (pour avoir le temps de rédiger tranquillement) genre : 1 connexion d'exigée minimum tous les 3 jours, 1 connexion/jour souhaitable.

Alors ?
Qui est intéressé ?

Voltan
Sauvageon
Sauvageon

Messages : 4
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des joueurs motivés pour une partie RP - AAR ? Empty Re: Des joueurs motivés pour une partie RP - AAR ?

Message par Aureil Ven 06 Nov 2015, 22:25

Depuis que mon boulot m'a bloqué le TdF online, je suis pour les parties lentes Very Happy

Plus sérieusement, ça ma semble très intéressant comme concept. Je suis volontaire pour tester.

A votre disposition ser Voltan.
Aureil
Aureil
Chevalier
Chevalier

Messages : 122
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des joueurs motivés pour une partie RP - AAR ? Empty Re: Des joueurs motivés pour une partie RP - AAR ?

Message par Voltan Sam 07 Nov 2015, 21:47

Bien ! On est deux, ça avance Very Happy . Enchanté Ser Aureil.

Alors, qui veut faire du RP avec nous ?

Voltan
Sauvageon
Sauvageon

Messages : 4
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des joueurs motivés pour une partie RP - AAR ? Empty Re: Des joueurs motivés pour une partie RP - AAR ?

Message par Kalthen Mer 18 Nov 2015, 10:36

Bonjour,

Je tombe sur ce sujet par hasard et je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais je suis partant pour tout ce qui est RP. Smile

Par contre pour la forme je trouve ça un peu bizarre... si c'est réservé à tel ou tel joueur autant utiliser directement les corbeaux plutôt qu'une balise spoiler à mon avis. Pourquoi pas plutôt une partie type "autour de la table" en RP ? Pas de corbeau in-game, tout se passe ici à la vue de tous comme si on était ensemble autour d'une table... manquerait que la bière ! :p
Bref, je ne fais que suggérer pour le bien du work-in-progress, car c'est peut-être ça qui a rebuté quelques intéressés jusque là.

En tout cas, Ser Kalthen sera des vôtres si vous le voulez bien.
Kalthen
Kalthen
Garde
Garde

Messages : 37
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 38
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Des joueurs motivés pour une partie RP - AAR ? Empty Re: Des joueurs motivés pour une partie RP - AAR ?

Message par Voltan Mer 18 Nov 2015, 11:23

Oui, bienvenue.

Imaginons-nous devant la table de jeu (sans les bières Wink) à nous raconter, chacun, l'histoire de nos familles.

Il est vrai que cette idée de Spoiler peut paraître contraignante. Il faut peut-être rester simple.

On peut également supprimer les corbeaux. Mais c'est dommage à mon goût, ce genre de petit animal met toujours un peu plus de piment et de suspens dans les relations des personnages. Donc, gardons l'usage du corbeau à la convenance des joueurs.

Donc en gardant l'idée initiale du premier post et en virant ce qui a trait au spoiler. Cela résume la règle à :


* Après chaque validation/révélation de choix tactique IG (programmation, actions, enchères...), on rédige ce qui se passe, ou ce qui se passait, dans la tête de notre personnage).

Validé ?

Rien n'empêche de modifier le principe dans une prochaine partie.

Je vous propose de commencer sur une partie classique 2ème édition, avec choix de sa famille. Ce qui nous renvoie à la mort de Robert Baratheon et au début de la guerre des 7 couronnes.
Avez-vous des souhaits particuliers sur les options ?

PS : Vous connaissez le wiki de La Garde de Nuit ?

Voltan
Sauvageon
Sauvageon

Messages : 4
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des joueurs motivés pour une partie RP - AAR ? Empty Re: Des joueurs motivés pour une partie RP - AAR ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum