Mace (Encore lui), fantassin seul en attaque avec un chef.

Aller en bas

Mace (Encore lui), fantassin seul en attaque avec un chef.

Message par Trajan le Mar 03 Nov 2015, 11:16

Que se passe-t-il pour le chef si sa seule unité qui l'accompagne se fait détruire par Mace lorsque le fantassin attaque ?

En cas de défaite, le chef peut-il retraiter dans une zone autre que sa zone de départ (si la zone de départ ne contenait que le fantassin qui s'est déplacé)
En cas de victoire, le chef peut-il "retraiter" dans une zone adjacente au combat ?

Maintenant, supposons désormais que c'est le Tyrell qui attaque un fantassin seul avec un chef. qu'en jouant Mace il détruise le fantassin mais qu'avec les soutiens et autres, le joueur en défense gagne tout de même. Le chef peut-il "retraiter" dans une zone adjacente malgré la victoire. ?

Trajan
Garde
Garde

Messages : 20
Date d'inscription : 13/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mace (Encore lui), fantassin seul en attaque avec un chef.

Message par Raistlin le Mar 03 Nov 2015, 11:47

Petite précision: le pouvoir de Mace Tyrell (2eme edition) ne fonctionne que sur un fantassin (donc si c'est un chevalier ou un engin de siège => son pouvoir ne fonctionne pas).

Trajan a écrit:
En cas de défaite, le chef peut-il retraiter dans une zone autre que sa zone de départ (si la zone de départ ne contenait que le fantassin qui s'est déplacé)
En cas de victoire, le chef peut-il "retraiter" dans une zone adjacente au combat ?
Si c'est une victoire l'attaquant termine son mouvement dans la zone conquise et si c'est une défaite, l'attaquant retourne dans la zone de départ de la marche.
Dans les 2 cas que tu cites (défaite comme victoire), l'attaquant se retrouve avec 1 chef seul dans une zone ne contenant plus d'unités de sa Maison pour l'accompagner.
=> Comme la règle des Chefs & Cachots l'indique dans ce cas : Le chef sera alors capturé par l'adversaire (soit les Tyrell).

Trajan a écrit:
Maintenant, supposons désormais que c'est le Tyrell qui attaque un fantassin seul avec un chef. qu'en jouant Mace il détruise le fantassin mais qu'avec les soutiens et autres, le joueur en défense gagne tout de même. Le chef peut-il "retraiter" dans une zone adjacente malgré la victoire. ?
Lorsque l'on perd en tant que défenseur, on peut retraiter dans une zone adjacente "autorisée", dans ce cas : oui, le défenseur pourrait retraiter son chef seul dans une zone adjacente contenant des unités lui appartenant.
EDIT: Dans ce cas de figure, le chef du défenseur se retrouvera automatiquement capturé par l'adversaire Tyrell (perdant) car il se trouve dans une zone non-accompagné d'une unité une fois le combat résolu.


Dernière édition par Raistlin le Ven 05 Oct 2018, 09:14, édité 2 fois

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
avatar
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3166
Date d'inscription : 02/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mace (Encore lui), fantassin seul en attaque avec un chef.

Message par Aénaarion le Ven 05 Oct 2018, 08:45

Raistlin a écrit:

Trajan a écrit:
Maintenant, supposons désormais que c'est le Tyrell qui attaque un fantassin seul avec un chef. qu'en jouant Mace il détruise le fantassin mais qu'avec les soutiens et autres, le joueur en défense gagne tout de même. Le chef peut-il "retraiter" dans une zone adjacente malgré la victoire. ?
Lorsque l'on perd en tant que défenseur, on peut retraiter dans une zone adjacente "autorisée", dans ce cas : oui, le défenseur pourrait retraiter son chef seul dans une zone adjacente contenant des unités lui appartenant.

Salut Patron,

Il y a un truc qui me chiffonne dans ta réponse, si avec les soutiens et/ou la carte maison la défense gagne tout de même, comment peut-il être considéré comme "perdant" et avoir droit de retraiter?
Les chefs ne devraient-ils pas être pris en otage par le Tyrell dès lors qu'ils ne peuvent rester sans unités?

Merci d'avance pour cette précision ^^
avatar
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 676
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 35
Localisation : Ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mace (Encore lui), fantassin seul en attaque avec un chef.

Message par Raistlin le Ven 05 Oct 2018, 09:07

Salut,

Hum... j'ai l'impression que j'avais répondu à côté de la plaque pour la 2eme question de Trajan.
Aénaarion a écrit:Salut Patron,

Il y a un truc qui me chiffonne dans ta réponse, si avec les soutiens et/ou la carte maison la défense gagne tout de même, comment peut-il être considéré comme "perdant" et avoir droit de retraiter?
Les chefs ne devraient-ils pas être pris en otage par le Tyrell dès lors qu'ils ne peuvent rester sans unités?

Merci d'avance pour cette précision ^^

Si un défenseur gagne un combat => il ne retraite pas.
Et si à cause du pouvoir de Mace Tyrell, le défenseur se retrouve avec 1 chef sans unité => son chef se retrouve capturé par son adversaire Tyrell (qui a perdu le combat pour le coup).

Et je crois me souvenir que ce cas particulier, je l'ai programmé comme il faut.

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
avatar
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3166
Date d'inscription : 02/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mace (Encore lui), fantassin seul en attaque avec un chef.

Message par Aénaarion le Ven 05 Oct 2018, 12:06

Merci merci ^^
avatar
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 676
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 35
Localisation : Ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mace (Encore lui), fantassin seul en attaque avec un chef.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum