Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partie 2930

+3
maekar33
franklin01
valladian
7 participants

Aller en bas

Partie 2930 Empty Partie 2930

Message par valladian Sam 20 Juin 2015, 05:54

Je pose la question: KM ou grosse erreur de débutant (sachant qu' Arianne Martell est la seule carte à jouer)?

valladian
Garde
Garde

Messages : 20
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partie 2930 Empty Re: Partie 2930

Message par franklin01 Sam 20 Juin 2015, 06:22

Je dirai KM, c'est assez idnamissible de ne pas jouer la carte Arianne Martell...
Le joueur peut invoquer un misklick, mais la partie est gâchée.
franklin01
franklin01
Garde royal
Garde royal

Messages : 92
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 58
Localisation : Java Centre - Indonésie

http://www.villa-francaise.com

Revenir en haut Aller en bas

Partie 2930 Empty Re: Partie 2930

Message par franklin01 Sam 20 Juin 2015, 08:32

Cela n'engage que mon humble avis.

Je voulais ajouter que si nous utilisions plus l'usage des corbeaux, on pourrait aussi éviter ce genre de problème.
franklin01
franklin01
Garde royal
Garde royal

Messages : 92
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 58
Localisation : Java Centre - Indonésie

http://www.villa-francaise.com

Revenir en haut Aller en bas

Partie 2930 Empty Re: Partie 2930

Message par maekar33 Sam 20 Juin 2015, 10:22

Quitte à passer pour un relou, parfois il faut envoyer un message du type "jouez arianne ou la partie est terminée"... ça permet d'éclaircir la situation. Et dans ce cas là l'erreur de débutant n'est plus une excuse. Il reste le miss-click ou le KM. Miss-click c'est possible vu que les deux cartes perso se suivent. Cela m'est déjà arrivé (à mon désavantage) dans la version ADWD en confondant Gerris et Quentin.
Un autre exemple, sur une partie 2é edition classique (partie 220) j'étais proche de la victoire avec les Barathéon. Le Martell est mon principal adversaire mais derrière. Il attaque le Tyrell sur Hautjardin : si il gagne le combat, les positions s'inverseront entre lui et moi. Le Tyrell n'a plus que Mace et Alester Florent (cartes éloignées) : si il joue Mace il gagne et repousse le Martell. Le joueur Tyrell est remplacé entretemps car inactif, le nouveau joueur arrive, un dénommé djokos qui agaçait un peu tout le monde sur le site. Je lui envoie le message "jouez Mace est votre unique chance de conserver Hautjardin"... sauf qu'il joue Alester...
J'étais fixé : pas de miss-click, ni d'erreur de débutant...

Tout ça pour dire que les corbeaux permettent pas mal de choses sur la compréhension des intentions de certains joueurs, qu'il y ait réponse ou pas
maekar33
maekar33
Chevalier
Chevalier

Messages : 114
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partie 2930 Empty Re: Partie 2930

Message par valladian Sam 20 Juin 2015, 11:40

Précision: Le joueur Lannister a affirmé (message envoyé à tout le monde) avoir suggéré au joueur Martell de jouer Arianne.
Le pire c'est qu'en ce moment tout le monde se congratule autour de la belle victoire du Barathéon. Enfin tout le monde trouve ça normal quoi...

valladian
Garde
Garde

Messages : 20
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partie 2930 Empty Re: Partie 2930

Message par mister-peel Sam 20 Juin 2015, 17:11

"réponse faite aux nombreux messages envoyés sur la partie"

bonjours a tous les adepte de la théorie du complot. tout d'abord je m'excuse pour cette impardonnable erreur mais je vais m'expliquer dans ce message.ensuite je m'excuse pour ne pas avoir réagit aux messages plus tôt ce qui, je le comprend a du vous mettre dans le flou.
tout d'abord cela ne fais pas très longtemps que je suis inscrit sur tdf online donc je suis un "novice" même si j'ai le jeu de plateau chez moi (je trouve que la différence est flagrante entre le jeu de plateaux et celui online par la manière de jouer). De plus je n'ai jamais jouer le martell que ce sois online ou a la maison mais n'est ce pas en forgeant que l'on devient forgeron??

Revenons a mon erreur!! hier soir j'étais a une soirée un peu arrosé, et lors de l'attaque de ce cher baratheon j'ai pensé joué la belle et radieuse ariane martell qui était évidemment la seul carte a jouer mais jouant sur mon téléphone j'ai cliqué sur la mauvaise carte et j'ai ensuite quitter le jeu pensant avoir mis la bonne carte. revenant 1 ou 2h plus tard en voyant les message je me suis aperçu de mon erreur et la partie finis je me suis dit que je pouvait y répondre le lendemain...

dans un jeu il y a un gagnant et un ou plusieurs perdant malheureusement et parmi ces perdant il y en a toujours qui n'acceptent pas la défaite...

dans un jeu il y a aussi toujours des habitués et des débutant, ne l'oubliez pas!!

bien heureusement en jouant régulièrement a un jeu on ne reste pas toute sa vie un débutant mais quand on est rageur ,on l'est sur tous les jeux et toute sa vie...

en remerciant ce qui m'ont défendu a la fin de la partie et en félicitant le baratheon pour sa victoire je vous souhaite messieurs et mesdames un bon jeux dans l'avenir, un jeu sans erreurs ni débutant pour en faire.

mister-peel



PS : pour répondre donc a cette théorie du complots , je n'est reçus ni envoyé aucun message durant cette partie mise a part durant l'attaque final (message du lannister) ce qui selon moi est très dur pour planifier et donner une victoire a quelqu'un. Si tout le monde ne se préoccupais pas que de ses châteaux et forteresses ils aurait vu ce qui ce tramait contre moi et m'aurais témoigné un message de soutien bien avant l'attaque fatidique c'est aussi ça la stratégie , gérer ses frontières et ses alliances non?

mister-peel
Sauvageon
Sauvageon

Messages : 2
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partie 2930 Empty Re: Partie 2930

Message par Ronflex Lun 22 Juin 2015, 11:12

Tout de suite les grands mots...

Alors oui, c'est en contradiction avec le règlement
Règlement a écrit: Si nous constatons que vous sabordez volontairement votre partie pour en accélérer la fin: vous serez banni.

Mais c'est aussi une manière de dire aux autres joueurs qu'ils sont méchants.
Je n'ai pas lu l'historique en détail, mais l'impression que j'en ai c'est que le Barathéon a été très agressif pour prendre Lanchelion rapidement et rouler sur le Martell, sans que les autres joueurs ne réagissent immédiatement.
Ce n'est pas comme s'il avait laissé Barathéon prendre tous ces châteaux en les désertant un par un, il s'est vaillamment défendu du mieux qu'il pouvait pendant 3 tours avant de comprendre que les autres joueurs l'avaient abandonné. Du coup, sans autre manière d'avoir un impact sur la partie, il leur fait comprendre que s'ils voulaient stopper la progression du Barathéon, il fallait que tous se mobilisent plus tôt.

C'est un peu comme dans une situation où un joueur s'est fait détruire toutes ses unités mais qu'il lui reste des pp (Un Lannister après le tour 2 face à un Greyjoy agressif, par exemple). Dans ce cas, la seule chose qu'il reste à faire dans la partie est de bien jouer les mises des pistes d'influence. Est ce que là il faut absolument essayer de répartir au mieux afin d'équilibrer la partie, pour qu'elle dure le plus longtemps possible pour ne rien avoir à faire encore plus longtemps, ou est ce que c'est légitime de s'emparer du trône pour donner l'épée au joueur en tête, lui permettant de gagner plus rapidement ?
Tant qu'on est en jeu, qu'on a une chance, on se doit de tenter sa chance et d'empêcher au mieux les autres de gagner, mais quand c'est foutu, quand on sait qu'on ne peut plus l'emporter, on peut encore avoir un impact sur la partie en s'alliant à un joueur et en l'aidant à gagnant. Ainsi, à défaut d'avoir remporté la victoire, on a un sentiment d'avoir contribué à aider quelqu'un.

Pour moi c'est ce qui aurait pu se passer ici. Martell se fait rouler dessus par Barathéon et attend l'aide des autres joueurs, qui n'interviennent pas. Après 3 tours à se faire laminer, il finit par comprendre que les autres joueurs n'ont pas l'intention de l'aider (au mieux, ralentir le Barathéon). Du coup, après 3 tours à faire de son mieux, lorsque tout espoir est perdu, il dit aux autres joueurs qu'ils n'ont pas voulu s'opposer à la victoire du Barathéon, donc qu'il ne va pas être le seul à le faire.

Bref, pour moi, c'est plus une façon d'exprimer aux joueurs qu'ils auraient du réagir plus vite en voyant un Barathéon aussi agressif qu'un véritable king making qui mérite blâmes et châtiments.


Après, le message de l'accusé qui révèle qu'en fait c'était un miss-click, ça fout toute ma théorie en l'air, mais c'est quand même un point de vue que j'avais envie de partager, et sur lequel je veux bien avoir d'autres points de vues.
Ronflex
Ronflex
Chevalier
Chevalier

Messages : 243
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Partie 2930 Empty Re: Partie 2930

Message par adonaih Lun 22 Juin 2015, 11:14

Pour avoir pris part à cette partie, je comprends parfaitement (et partage) la frustration de valladian, l'erreur est assez grossière et pénalise la fin de la partie.
Mais je suis plus mitigé quant à un KM volontaire de la part de mister-peel. Certes, jouer en fin de soirée sur son portable ne garanti pas un decision making optimal, mais je pense qu'un miss clic peut arriver à tout le monde.

En partant de ce postulat, on peut soit choisir de décapiter Martell, soit ce dire qu'au final, ça ne reste qu'une partie.
Et sans "se congratuler autour de la belle victoire du Barathéon" ni "trouver ça normal", je préfère mettre ma frustration de côté et rester fair play (même si ce n'est pas trop l'esprit des bouquins, je le concède).
adonaih
adonaih
Garde
Garde

Messages : 10
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Partie 2930 Empty Re: Partie 2930

Message par FREDBEN78 Lun 22 Juin 2015, 13:20

Avec un greyjoy qui fond sur le stark, un lannister allié au greyjoy, semble il, qui profite de la percée du barathéon pour prendre le centre et un tyrell qui n'a pas eu l'air de beaucoup peser sur la partie il me semble que :

- le greyjoy (valladian) aurait peut être du faire la paix au nord pour permettre au stark de peser sur le barathéon
- le lannister aurait pu aller menacer les côtes barathéon plutôt que d'aller sur le bief
- Le tyrell et le martell auraient due s'entendre pour repousser le barathéon

Alors oui c'est facile de dire ça après et ça n'enlève rien à l'erreur grossière du martell, oui, pas facile lorsqu'on est greyjoy et qu'on a déjà réussis a entrouvrir les defenses Stark de faire marche arrière, pas facile non plus pour un lannister d'aller titiller les côtes barathéon, mais lorsque un joueur gagne au tour 4 en enfonçant un joueur et bien si personne ne réagit voilà le résultat, une course au trône express où le plus opportuniste l'emporte. On a plus l'habitude de voir cela dans le conflit greyjoy/lannister et je vous renvoi vers un post qui parle de cela.
https://tdf-online.forumactif.org/t177-greyjoy-et-baratheon-2-familles-dangereuses

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partie 2930 Empty Re: Partie 2930

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum