Oups, j'ai misclick

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Oups, j'ai misclick

Message par Ronflex le Jeu 04 Juin 2015, 15:30

Bonjour,

Je viens de faire face à une stratégie assez surprenante (j'avoue y avoir déjà pensé une fois, mais n'avoir jamais eu les b*lls de la faire) qui est la suivante :
Un adversaire qui a trois unités dans un territoire marche avec une seule d'entre elles sur un des miens. Ce territoire peut lui apporter un certain avantage stratégique, mais semble tout de même en opposition avec une stratégie discutée plus tôt avec d'autres joueurs, et d'autres destinations de marches étaient possibles et intéressantes pour lui. Jusque là rien d'anormal, une petite trahison voir même simplement "on a jamais dit que je pouvais pas faire ça", bref, rien de bien méchant.
Là où ça devient intéressant, c'est que je reçois un message de sa part disant :
Bonjour, je viens de vous attaquer, j'ai fait une fausse manip, et mon but était de prendre (un autre territoire)
quelle carte comptez vous jouer pour qu'on se mette d'accord....

Désolé encore :s

Un peu méfiant, je regarde les stats de ce joueur, et il n'a aucune partie terminée et seulement deux parties en cours. C'est un débutant sur le site, et je me dis que c'est possible que ce soit une erreur. Je lui réponds qu'il n'a qu'a jouer une petite carte, je jouerai aussi une petite carte (j'ai actuellement 1 de force de plus que lui, pas de cours de bataille) et il rentrera tranquillement chez lui sans problèmes. Il me répond alors quelque chose comme "Parfait, comme ça on garde nos cartes fortes pour pouvoir prendre l'ascendant face à la menace commune qui menace notre contrée".
Après quelques longs moments d'hésitation, je me décide quand même à jouer une carte faible en lui accordant le bénéfice du doute.
Sans surprise, ce n'était qu'une ruse, et lui a joué sa carte la plus forte et m'a pris mon territoire à forte valeur stratégique.

Après quelques moments de rage d'une telle trahison puis de honte de m'être fait avoir tel un débutant, je me suis demandé comment réagir face à la situation.
En effet, je ne lui en veux pas d'avoir été fourbe, de mentir ou d'abuser de ma confiance, mais ce que je lui reproche c'est de l'avoir utilisé à un niveau sortant des limites tolérées. En effet, s'il m'avait dit "promis j'attaque pas", puis qu'il le fait, où qu'il m'avait dit "je t'attaque pour défausser mes cartes faibles et récupérer mes fortes plus rapidement" ou n'importe quel autre excuse utilisée habituellement, je me serai contenté de lui vouer une haine éternelle (jusqu'à la fin de la partie).
Mais là, il n'a fait que profiter des faiblesses du système de jeu en ligne en disant que ce n'était pas son intention de m'attaquer, que c'est une erreur de clic, bref quelque chose qui n'arrive pas dans une partie sur plateau parce qu'on ne dit pas "mince, j'ai bougé ma pièce dans le mauvais sens, je n'ai pas le choix, je dois lancer le combat". Et je trouve ça faible. Pas faible du niveau de quelqu'un qui prétend être allié avec les 5 autres joueurs pour finalement tous les trahir au cours d'une partie, parce que c'est normal et attendu d'un joueur, mais faible par rapport à la capacité à utiliser toutes ces techniques de manipulation permises par les règles. Pour moi, il n'a pas su, ou pas essayé de, utiliser les tactiques permises (et même proposées) par les règles et a choisi d'en utiliser d'autres. Bref, pour moi c'est de la triche.

Bref, si vous avez des avis là dessus, je suis complètement ouvert à entendre vos points de vue, mais ce n'est pas pour ça que j'ai écrit ce magnifique pavé. En effet, à la suite d'un coup comme ça, est ce que c'est légitime de passer tout le reste de la partie à m'acharner contre lui ? Même si ça me laisse vulnérable face aux autres adversaires ? Bref, si je m'obstine a essayer de le détruire et que pendant ce temps un autre joueur gagne la partie, est ce que c'est un comportement normal (enfin, compréhensible) ou est ce que ça sera considéré comme du King Making ?
avatar
Ronflex
Chevalier
Chevalier

Messages : 243
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oups, j'ai misclick

Message par Nocay le Jeu 04 Juin 2015, 15:44

Personnellement, je m'acharne et quand le j'estime m’être remboursé de la dette d'honneur je reviens au jeu normal.
Et en règles générale avec de la bonne diplo tu doit pouvoir retourner tous ses voisins contre lui pour l’exposer rapidement.
Comme ça sur les partie suivante normalement il a compris Smile

Bon après je ne sais pas si j'aurais pris le risque de lui faire confiance, il fait un missclick tans pis pour lui Smile
avatar
Nocay
Lord
Lord

Messages : 670
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 44
Localisation : Villefontaine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oups, j'ai misclick

Message par FREDBEN78 le Jeu 04 Juin 2015, 15:48

Libre à toi de te faire vengeance, mais attention à ne pas sacrifier la partie et perdre toute chance de victoire. Le sang froid fait partie des qualités indispensable à ce jeu autant d'un point de vue stratégique que diplomatie.

Après le rapport avec le KM reste très hypothétique, si on pouvait éviter de refaire le débat, du côté des admins en tout cas on n'y participera pas.

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
avatar
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1794
Date d'inscription : 01/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oups, j'ai misclick

Message par Adrumar le Jeu 04 Juin 2015, 16:51

Je reviens sur le sujet qui a mis le feu aux poudres: quelle légitimité à utiliser le méta-jeu pour influencer (genre recopier fidèlement ou non des corbeaux privés d'autres joueurs, parler de missclicks, de confusions de parties, etc. ?)
avatar
Adrumar
Chevalier
Chevalier

Messages : 130
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oups, j'ai misclick

Message par Aénaarion le Jeu 04 Juin 2015, 19:10


Je ne sais pas ce qu'il en est des "faux missclic" je me demande si je n'avais pas sorti ça en mode bidon une fois... Ou si on me l'a sortie...

Mais pour recopier des corbeaux... Voir, plus simple, pour inclure d'autres joueurs dans la réponse à un corbeau... Je pense qu'on fait ce qu'on veut... Et, pour ma part, je n'hésite pas à transmettre des corbeaux... Je n'ai pas encore pensé à les modifier mais à la réflexion... ^^

Car c'est un peu comme quand un des joueurs de la table va aux toilettes et à son retours je lui dit, tu sais le Martell cherche à te faire la peau, il vient de me demander de le soutenir lors de son attaque par Mer...
bref, info intox... A chacun de juger...
avatar
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 638
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 34
Localisation : Ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oups, j'ai misclick

Message par franklin01 le Ven 05 Juin 2015, 07:52

Pourquoi de la triche ?

C'est un jeu perfide GOT...

Trouvez une excuse à la noix, j'avoue que cela donne envie de rire, mais on ne sait toujours avec qui l'on joue.

Un adversaire qui se rend peut finir écorcher vif, ou bien se rendre avec les armes à l'épaule, est ce que la parole donné est elle toujours bien respecté ? Basketball
avatar
franklin01
Garde royal
Garde royal

Messages : 92
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 52
Localisation : Java Centre - Indonésie

Voir le profil de l'utilisateur http://www.villa-francaise.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oups, j'ai misclick

Message par cocoyanouck le Ven 05 Juin 2015, 08:23

Disons que c'est une tentative déstabilisante, et uniquement visible sur le Net en effet. Pour ma part, je m'énerve vite et j'aurais du mal à contenir ma colère et mes armées fonderaient sur lui jusqu'à ce que j'estime qu'il ait bien ramassé, quitte à perdre toute chance de victoire. Mais ce n'est certainement pas une bonne solution.

Quoi qu'il en soit, la version plateau doit être vue comme différente de celle programmée sur le web, avec ses avantages mais aussi ses inconvénients Wink
avatar
cocoyanouck
Héros
Héros

Messages : 445
Date d'inscription : 15/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oups, j'ai misclick

Message par Raistlin le Ven 05 Juin 2015, 09:04

Après on peut imaginer un équivalent autour d'une table si tu fais de la diplomatie via p'tits papiers que tu lances à ton interlocuteur ou par sms, rien ne t'empêche de faire tourner un message qui t'es adressé personnellement.
Mais c'est sûr que c'est pas noble comme méthode...

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
avatar
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 2990
Date d'inscription : 02/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oups, j'ai misclick

Message par FREDBEN78 le Ven 05 Juin 2015, 09:21

Raistlin a écrit:Après on peut imaginer un équivalent autour d'une table si tu fais de la diplomatie via p'tits papiers que tu lances à ton interlocuteur ou par sms, rien ne t'empêche de faire tourner un message qui t'es adressé personnellement.
Mais c'est sûr que c'est pas noble comme méthode...

Ouais pas très noble.... hein Raistlin ! Rolling Eyes

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
avatar
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1794
Date d'inscription : 01/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oups, j'ai misclick

Message par Ronflex le Ven 05 Juin 2015, 09:28

Après une journée à y réfléchir, je reviens sur les deux points principaux qui font que je m'étais autant excité :

- Je trouve que c'est pas beau, c'est pas le jeu.
Il m'aurait dit qu'il m'attaque pour meuler ses petites cartes, ça se tient. Mais dire qu'il m'attaque pas, qu'il l'a pas fait exprès, c'est profiter d'une des faiblesses du jeu en ligne, donc utiliser des méthodes qui ne sont pas possibles par les règles, c'est pour ça que je dis que c'est de la triche.

Puis, la raison principale :
- Je l'avais quand même bien en travers de la gorge. C'était la première fois sur ce site (je suis quand même relativement nouveau) que quelqu'un avec qui j'ai l'impression d'être allié me poignarde dans le dos quand je ne m'y attends vraiment vraiment pas. Du coup, je l'avais vraiment mauvaise, et comme j'étais au boulot, je ne pouvais pas me permettre de gueuler un coup face à mon écran, donc je me suis défoulé dans ce message. Surtout qu'en fait, il faut vraiment avoir rien compris à comment cliquer pour se tromper dans le lancement d'une attaque.
avatar
Ronflex
Chevalier
Chevalier

Messages : 243
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oups, j'ai misclick

Message par franklin01 le Ven 05 Juin 2015, 09:31

Je fais uniquement confiance en mes chevaux... Smile

avatar
franklin01
Garde royal
Garde royal

Messages : 92
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 52
Localisation : Java Centre - Indonésie

Voir le profil de l'utilisateur http://www.villa-francaise.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oups, j'ai misclick

Message par Raistlin le Ven 05 Juin 2015, 09:39

Je suis sûr que tu te feras pas avoir 2 fois ^^

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
avatar
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 2990
Date d'inscription : 02/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oups, j'ai misclick

Message par Ronflex le Ven 05 Juin 2015, 10:17

Je suis trop gentil pour ce jeu en fait, c'est pour ça que je ne gagne jamais Sad
avatar
Ronflex
Chevalier
Chevalier

Messages : 243
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oups, j'ai misclick

Message par Aénaarion le Ven 05 Juin 2015, 14:48


Bha, pour avoir déjà vraiment miss cliquer... "Quoi les Marches des Domes et des Fronts de Mer c'est pas les mêmes marches?"...

Tout reste possible... Mais, en effet, j'ai tendance à me méfier des miss clics...
avatar
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 638
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 34
Localisation : Ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oups, j'ai misclick

Message par Schneizel el Britannia le Mer 17 Juin 2015, 18:16

Dans l'idée, c'est un peu nul comme excuse, oui, mais ça permet une chose : de lancer l'attaque sans avoir auparavant prévenu l'adversaire, ce qui se fait normalement systématiquement lors des combats déclenchés pour défausser des petites cartes. Ainsi, l'adversaire est pris au dépourvu, et avec un peu de chance, ça le poussera à agir imprudemment.
A la rigueur, tu peux regarder s'il aurait pu faire quelque chose de cette marche. Si non, mieux vaut se méfier davantage.

Bha, pour avoir déjà vraiment miss cliquer... "Quoi les Marches des Domes et des Fronts de Mer c'est pas les mêmes marches?"...
Ma partie Lannister d'AFFC, premier tour :
- Consolidation* à Port-Réal
- Défense+2 à Port-Lannis
Tu sais, quand tu as l'impression que la partie est foutue dès le premier tour, quand tu te rends compte de l'erreur...
avatar
Schneizel el Britannia
Garde royal
Garde royal

Messages : 80
Date d'inscription : 20/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oups, j'ai misclick

Message par Aénaarion le Mer 17 Juin 2015, 22:18

Et qui n'a jamais envoyé son ES à PR alors qu'il voulait le replier sur Peyreydragon ^^
avatar
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 638
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 34
Localisation : Ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oups, j'ai misclick

Message par Jeckan le Sam 19 Sep 2015, 11:18

Je vais juste donner un exemple car je ne sais quoi penser et la question est réellement intéressante.

Partie 2824 pour les intéressés (noter que je me suis fait massacrer sur la fin).  

"Donc dans cette partie j’étais en pacte avec le Starck suite à une série de bataille terrible lui causant 3 pièces perdu et son chef. Pour éviter qu'il récupère toute ses cartes grâce à Roose Bolton, j'ai envoyer deux bateau en Baie des Glaces pour lui faire croire que j'allais jouer Victarion Greyjoy, alors que je me suis contenter de jouer Aeron sans utiliser de pions pouvoirs. Bref, la bataille était fini. Et je lui avait retirer sa cartes, sauf que le Starck était un peu énerve. Je lui ait donc envoyer un message comme quoi j'avais raté le déplacement de mes bateau et que j'avais jouer une carte faible pour éviter d’engendrer des dégâts et casser le pacte entre lui et moi. Ce qui m'a éviter de prendre un tollé à Moat Cailin."
Pacte que j'ai trahis au tour d'après, et je me suis dis qu'en faite l'excuse du clique raté était tentante mais c'était un peu surfer sur les failles dans les règles et être un peu mauvais joueur.

Mais alors comment distinguer le vrai du faux. Parce que peut être que des joueurs loyaux ou trop expérimenter ne l’utiliseront pas mais que faire contre les petits *** (comme moi, erreur de jeunesse...) qui s'en servent ?
Je rappelle au passage dans sur le jeux de plateau c'est impossible de faire ça donc c'est à l'encontre des règles.

Jeckan
Sauvageon
Sauvageon

Messages : 7
Date d'inscription : 23/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oups, j'ai misclick

Message par franklin01 le Lun 21 Sep 2015, 10:51

Le misclick existe bien...
J'en ai fait 3 sur une partie récente, un sur la destination d'un mouvement, un sur le choix d'une carte de bataille, et un sur programmation prudente, j'ai joué contrôler Westeros au lieu de prendre les points de pouvoir...
Personne n'a rien vu, ou c'est seulement dit que je jouais mal, mes excuses ? Ne pas mettre mes lunettes avant de jouer, jouer au réveil à 6 heures du matin, et aller trop vite avant de confirmer mon clic...
Le misclick est vraiment une réalité du jeu, et je ne pense pas être le seul du reste.... Cool
avatar
franklin01
Garde royal
Garde royal

Messages : 92
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 52
Localisation : Java Centre - Indonésie

Voir le profil de l'utilisateur http://www.villa-francaise.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oups, j'ai misclick

Message par CoffeeMonster le Lun 21 Sep 2015, 16:00

Une de mes premières parties sur ce site, je retire une marche au lieu de la jouer. Au premier tour, histoire de faire bonne mesure. Il va sans dire que j'ai pas vu le jour de la partie.

Jouer sur un smartphone avec des gros doigts. Jouer sur un smartphone avec des gros doigts et un coup dans le nez. Jouer sur un smartphone avec des gros doigts, un coup dans le nez et une copine qui s'amuse à toucher l'écran au moment et à l'endroit où il faut pas... La vie ne fait pas de cadeau.

Ça me rappelle un misclick intéressant et pas nécessairement à mon désavantage (venez les n'enfants, papy va raconter une histoire).

J'avais deux parties où je jouais Lannister. On était au même tour dans les deux et la disposition de mes troupes était quasiment identique. Sur une partie, j'avais un genre d'accord avec le Greyjoy qui m'avait dit en substance "Construis pas plus de bateaux que moi sinon ta'ar ta yeul." (je schématise). Sur l'autre partie... Greyjoys will be Greyjoys. Guerre ouverte, quoi.
Là-dessus, recrutement sur la première partie. Me croyant sur la seconde, je recrute du bateau dans la joie. La réponse de mon allié de circonstance ne se fait pas attendre et je me retrouve comme un con à lui expliquer que je me suis planté de partie, en lui donnant le lien et tout. Il s'est calmé et j'ai pas regretté mes navires qui m'ont bien servi par la suite. Je sais même pu si je l'ai trahi, tiens...
avatar
CoffeeMonster
Garde royal
Garde royal

Messages : 76
Date d'inscription : 28/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oups, j'ai misclick

Message par Clopinette le Mar 22 Sep 2015, 09:31

Personnellement, je suis un grand spécialiste du "missclick-sur-la-marche-de-la-victoire"...

"Allez, merci les gars c'était une chouette partie.. Youhou, suis pas mécontent de cette alliance qui m'aura amené sur le trône ! Dis-donc Greyjoy t'as bien failli m'avoir avec ton bluff sur la prise d'Harrenhal ! Ohlala Martell, qu'Est-ce que j'aurais fait si tu avais joué Arianne plutôt que Doran le coup d'avant... !

Bon c'est pas tout ça les poteaux, mais à la r'voyure !"

*Alors, plus qu'à balancer cette marche sur Port-Royal et on en parle plus...*

BARATHEON déplace un chevalier en Peyredragon

*et m....*

Clopinette
Chevalier
Chevalier

Messages : 212
Date d'inscription : 10/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oups, j'ai misclick

Message par Chaos destructeur le Mar 22 Sep 2015, 15:58

Clopinette a écrit:Personnellement, je suis un grand spécialiste du "missclick-sur-la-marche-de-la-victoire"...

"Allez, merci les gars c'était une chouette partie.. Youhou, suis pas mécontent de cette alliance qui m'aura amené sur le trône ! Dis-donc Greyjoy t'as bien failli m'avoir avec ton bluff sur la prise d'Harrenhal ! Ohlala Martell, qu'Est-ce que j'aurais fait si tu avais joué Arianne plutôt que Doran le coup d'avant... !

Bon c'est pas tout ça les poteaux, mais à la r'voyure !"

*Alors, plus qu'à balancer cette marche sur Port-Royal et on en parle plus...*

BARATHEON déplace un chevalier en Peyredragon

*et m....*

o_O
Tu l'as gagnée plus tard, rassure-moi ?
avatar
Chaos destructeur
Lord
Lord

Messages : 623
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Somewhere I Belong

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oups, j'ai misclick

Message par Clopinette le Mar 22 Sep 2015, 18:36

Ca m'est arrivé au moins 3 ou 4 fois, et j'ai pas gagné à chaque fois, non !

Clopinette
Chevalier
Chevalier

Messages : 212
Date d'inscription : 10/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oups, j'ai misclick

Message par Fratall le Sam 21 Nov 2015, 17:08

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!"

Une autre citation de Corneille: "Alors on vis chaque jour comme le dernier... pin lim pin pin... parce qu'on vient de loin"

Comment ça c'est pas le même? Vous êtes sûr?
avatar
Fratall
Garde
Garde

Messages : 17
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oups, j'ai misclick

Message par Deneidis le Dim 27 Déc 2015, 12:24

La feinte de misclick, c'est peu élégant, mais j'arrive tout à fait à imaginer que cela puisse être efficace.

Après tout, un mouvement sous-optimal pour dissimuler ses intentions ? ça fait sens je trouve.
avatar
Deneidis
Chevalier
Chevalier

Messages : 225
Date d'inscription : 29/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oups, j'ai misclick

Message par CoffeeMonster le Dim 27 Déc 2015, 18:33

http://www.tdf-online.fr/jouer.php?id_partie=3753

23 Dec 2015 à 14:30:05
Tyrell ne recrute rien.

Je vous bluffe trop, vous allez pas comprendre vos vies.
avatar
CoffeeMonster
Garde royal
Garde royal

Messages : 76
Date d'inscription : 28/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oups, j'ai misclick

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum