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Rebelión de Robert, la version espagnole de Schelguera (partie à six joueurs)

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Message par Florent1 Sam 13 Déc 2014, 14:33

Je vais vous présenter la version espagnole avec ma traduction approximative (hésitez pas à me dire si je me suis trompé dans la traduction).

Rebelión de Robert, la version espagnole de Schelguera (partie à six joueurs) Efgej5

Tout d'abord les liens d'information pour sa version:
http://labsk.net/index.php?topic=136317.msg1307381#msg1307381
http://www.edgeent.com/tema/1872-escenario_rebelion_de_robert (il faut passer edge en espagnol en bas de la page)
https://facebook.com/Jdt2aedvassal

Rebelión de Robert, la version espagnole de Schelguera (partie à six joueurs) 212alb5


Leur message de présentation::

C'est une extension avec trois façon possible de jouer.


Passons maintenant aux fichiers du jeu:

- Le dossier regroupant tous les fichiers du jeu qui semble être le dernier mis à jour: http://drive.google.com/file/d/0B0VnrOy69jPaTGE1NDhDbVFCSDQ/edit?usp=sharing
- Les règles séparées et la Faq: http://drive.google.com/file/d/0B0VnrOy69jPaRWlVVXFfSDBZMG8/edit?usp=sharing
- La disposition initiale en bonne qualité: http://drive.google.com/file/d/0B0VnrOy69jPaYnBXcUt1YlVGNEE/edit?usp=sharing
- Le mod pour jouer sur Vassal: https://www.dropbox.com/s/uheeze3s78bhg79/Revelion_de_Robert_1.00_ESP.vmod

Aperçu de la carte :


Traduction des règles:

Description Génrale:

Le scénario La Rébellion de Robert est basé sur les histoires de la saga du Trone de fer de Georges RR Martin et a pour but d'apporter une extension au jeu de plateau (la suite revient à la présentation faite plus haut).



Préparation de la partie:

Pour la préparation de la partie on peut suivre l'image dans aperçu de la carte (on la retrouve ici) en respectant les garnisons et les zones infranchissables (ça semble assez clair) pour les pistes également. Pour les pièces de jeu on peut transférer les Greyjoy et Lannister en Targaryen et Arryn.



3 Variantes de jeu:

Compétition Individuelle:

Compétition par équipe:

Le jeu des Trones:



Cartes maisons:

Famille Arryn version espagnole:
Famille Arryn version française:
Traduction version texte:

Famille Baratheon version espagnole:
Famille Baratheon version française:
Traduction version texte:

Famille Martell version espagnole:
Famille Martell version française:
Traduction version texte:

Famille Stark version espagnole:
Famille Stark version française:
Traduction version texte:

Famille Targaryen version espagnole:
Famille Targaryen version française:
Traduction version texte:

Famille Tyrell version espagnole:
Famille Tyrell version française:
Traduction version texte:



La Faq donne des aides pour la résolution des combat avec les capacités des cartes que je pense avoir intégrées sur la traduction des cartes.


Dernière édition par Florent1 le Mar 16 Déc 2014, 03:44, édité 9 fois
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Message par FREDBEN78 Dim 14 Déc 2014, 10:40

"En lo que respecta al transporte maritimo, pueden realizarse avances y retiradas utilizando los barcos de jugadores aliados como si se tratasen de Barcos propios"

En ce qui concerne le transport maritime, vous pouvez réaliser des marches et des retraites en utilisant les bateaux des joueurs alliés comme si il s'agissait de ces propres bateaux.


Un jugador, antes de realizar una accion, puede solicitar Permiso a otro jugador para beneficarse de alguna de estas ventajas:
-Retirar su ejercito derrotado a una zona que contenga una ficha de Poder del jugador que concede su Permiso, siempre y cuando no contenga ninguna unidad en ella. En ese caso, la ficha de Poder del jugador es devuelta a la reserva.
-En lo que respecta al transporte maritimo, pueden realizarse avances y retiradas utilizando los barcos del jugador que concede su Permiso como si se tratasen de Barcos propios.
...
El jugador puede ahora conceder (o negarse a conceder) el Permiso solicitado. Cada Permiso se solicitara y se concedera (o no) por cada accion en concreto.

Un joueur avant de réaliser un action, peut demander l'autorisation à un autre joueur afin de bénéficier d'un de ces avantages :
- Faire retraite dans une zone qui contient un pion pouvoir d'un joueur consentent.
-En ce qui concerne le transport maritime, vous pouvez réaliser des marches et des retraites en utilisant les bateaux d'un joueur consentent comme si il s'agissait de ces propres bateaux.
...
Le joueur peut maintenant accepter (ou refuser) la demande. Chaque autorisation (ou refus) devra être demandée pour chaque action.


Par contre je pense que c'est latinos et non espagnol il doit y avoir des tournures de phrases un peu différente, si tu as un doute envois moi les passages et je te les traduis.

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Message par pazu Dim 14 Déc 2014, 11:11

merci pour ce beau travail, très belle présention (je vais devoir m'appliquer pour faire aussi bien) Wink

cette version est pas mal, mais les conditions de victoire pas totalement claires:
à un moment, tu dis que la victoire individuelle est possible (fais tu tout de meme gagner ton équipe?)
à un moment, tu dis que si le targaryen ou le baratheon ont 0 chateaux, ils font perdre leur équipe, mais à un autre moment il semblerait que chaque joueur puisse faire perdre son équipe...

si je devais y jouer, je pense que je le ferai sans dévoiler les rôles de chacun et non avec des rôles préétablis comme c'est également proposé... ça renforce la diplo sur les possibilités de retraite et de mouvement... par contre c'est peut etre un peu fort de pouvoir faire des marches avec les bateaux alliés je pense...

pour la carte, j'ai peur qu'elle soit vite surchargée mais c'est pratique de conserver la carte habituelle sans avoir à imprimer quoi que ce soit.


Dernière édition par pazu le Dim 14 Déc 2014, 11:51, édité 1 fois
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Message par FREDBEN78 Dim 14 Déc 2014, 11:16

Je ne crois pas que tu puisses faire des marches avec les bateaux alliés, mais tu peux utiliser les ponts maritimes d'un allié, pas plus de un si je comprends bien non ?

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Message par Florent1 Dim 14 Déc 2014, 12:00

J'ai pas vraiment compris ce passage, dans la version 1 on pourrait utiliser ce pont de 1 mer pour passer une mer alliée ok, mais dans la version 3, un joueur peut demander la permission à un autre dont il ne sait pas vraiment si il est allié ou pas l'autorisation d'utiliser le passage d'une mer occupée pour attaquer directement la mer adjacente à celle-là ou simplement l'occuper si elle est libre de la même manière pour une retraite? (par contre pas deux bateaux de même couleur dans la même mer).

Comment tu vois dans la traduction que c'est seulement une zone?

Je vais clarifier pour les conditions de victoire.
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Message par pazu Dim 14 Déc 2014, 12:19

il y a donc bien différentes versions dans celle ci, j'avais pas bien compris mais c'est suffisamment clair dans ton message initial...

mon problème face à une marche maritime utilisant un pont "allié" est la possibilité de détruire un joueur isolé avec deux ennemis sur le dos (exemple un stark qui se ferait taper par un targaryen et un arryn). pour peu qu'en plus il y ait la condition de victoire "un joueur qui n'a plus de cité fait perdre son camp"...
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Message par Florent1 Dim 14 Déc 2014, 12:48

Ca me gène aussi cette idée de pont maritime (et il est pas spécifier de limite de zone est ce que l'on peut passer la zone maritime de tous ses alliés de cette manière?)

pazu a écrit:mon problème face à une marche maritime utilisant un pont "allié" est la possibilité de détruire un joueur isolé avec deux ennemis sur le dos (exemple un stark qui se ferait taper par un targaryen et un arryn). pour peu qu'en plus il y ait la condition de victoire "un joueur qui n'a plus de cité fait perdre son camp"...

Je pense que c'est pour cette raison que la condition du joueur sans chateau faisant perdre son camp n'arrive qu'au tour 6.


(edit: si quelqu'un sait comment faire pour modifier les cartes maisons je veux bien savoir)
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Message par Schneizel el Britannia Mer 07 Jan 2015, 17:56

Dites, dites, dites...

Je suis le seul à penser que le Martell a des cartes complètement abusées ? Sans rire, c'est le set de cartes le plus puissant que j'aie jamais vu. La carte la moins bonne est la carte à 2 avec Epée et Tour, et c'est déjà très bon...

(Le Stark est également un peu puissant, je trouve, même si ça passe encore. Le Martell, c'est vraiment...)
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Message par pazu Mer 07 Jan 2015, 18:04

je vois que tu as encore potassé ta présentation florentin, avec la traduction des cartes maisons sur les cartes maisons, le résultat est très bon... tu as travaillé avec quoi finalement? comment as tu fait pour garder un arrière plan nickel?

oui c'est vrai que le deck martell est un peu fort....
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Message par FREDBEN78 Mer 07 Jan 2015, 18:28

Ta traduction pour elia martell me semble bonne, histoire de t'ôter le doute.

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Message par Florent1 Dim 11 Jan 2015, 13:10

Ok merci! Le pouvoir de Doran est un peu casse-tête aussi dans ce deck qui est réellement costaud c'est vrai sans vraiment de carte faible (peut-être qu'inverser la force de comabat entre Arthur Dayne et Areo Hotah rééquilibrerait un peu?).

J'ai utiliser Gimp avec la carte d'Aerys II je crois ou une autre où il y avait qu'un petit symbole et j'ai copié l'espace d'à côté sur le symbole pour avoir un fond vierge à recoller et insérer le texte.

J'ai pas trop l'occaz de tester IRL maintenant (étant donné que je suis le seul à avoir bien accroché au jeu dans mes amis) et c'est en jouant que l'on s'aperçoit des déséquilibres.

Le manque de chateaux disponibles doit créer un léger déséquilibre je trouve avec deux forteresse de moins (la disparition du grand combat dans la baie avec les Greyjoy peut-être intéressant tout de même car sur la seconde édition la partie est souvent très très influencée par ce qui s'y passe).

C'est dommage également de ne pas avoir les Lannister dans la bataille (on pourrait imaginer un assemblage du deck Stark-Arryn et l'apparition des Lannister avec leur capitale et sans force neutre sur Vivesaigues un chateau sur Pierremoutier et en enlevant Pouceflint).

Une autre idée en vrac c'est les sauvageons qui pourraient être remplacés par la folie d'Aerys Twisted Evil
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Message par Schneizel el Britannia Dim 11 Jan 2015, 13:39

(peut-être qu'inverser la force de comabat entre Arthur Dayne et Areo Hotah rééquilibrerait un peu?)

Pitié, non ! Non, non, non ! Areo est très bien à 1. Tout sauf un Areo 3.0 "Regardez, je suis toujours aussi inutile, et maintenant j'ai encore plus de tours !" pale
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Message par mataz Mer 11 Mar 2015, 02:20

Je me suis permis de changer la police des cartes Maisons et de creer un feuilles explicatives prete a etre imprimée...servez vous!!!

https://www.dropbox.com/sh/7r56e4e15prwiuq/AAD01l6Jj48LTCLFEFTufjiVa?dl=0

Peace,
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Message par pazu Mer 11 Mar 2015, 17:55

merci pour le boulot,
il semblerait que tu te sois couché tard, il y a de petites fautes d'orthographe (sur les cartes stark je crois) Wink
j'ai un soucis avec ces cartes de la version espagnole: les angles et les bordures sont pas toujours très droits...
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Message par mataz Mer 11 Mar 2015, 18:31

Pour les fautes je rejeté la faute sur Florent1... J ai fait n simple copie colle... Je relie ça des que j ai plus la flemme. J essayerai de reprendre les cartes aussi mais ça me semble quand même pas trop sale
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Message par Florent1 Jeu 12 Mar 2015, 13:17

Oh vraiment désolé pour les fautes c'est vrai que j'ai pas fait de réverification :s

Merci Mataz!
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