Reprise en main des cartes Bolton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Reprise en main des cartes Bolton

Message par Deneidis le Mer 14 Jan 2015, 18:57

Bonjour à tous,

Désolé si c'est déjà posté quelque part, je n'ai pas réussi à le trouve si c'est le cas

Je viens de jouer Schlingue en dernière carte, et je m'attendais donc à reprendre toutes mes cartes en main. A la place je me suis retrouver avec Ramsay

Après consultation de règles, je lis à la page 19 "A la fin d’un combat, si le joueur a utilisé sa dernière carte Maison (la septième), il reprend en main les six cartes dans sa pile de défausse. La dernière carte jouée reste dans la pile de défausse".
Sauriez-vous m'expliquer pourquoi cela ne fonctionne pas avec Schlingue ?
avatar
Deneidis
Chevalier
Chevalier

Messages : 219
Date d'inscription : 29/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise en main des cartes Bolton

Message par FREDBEN78 le Mer 14 Jan 2015, 19:14

C'est le pouvoir de schlingue qui te fait reprendre ramsay en main, du coup tu te retrouves avec deux cartes en main ou 1 en faisant le choix de ne pas garder schlingue, et donc tu ne recharges pas ta main.


_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
avatar
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1783
Date d'inscription : 01/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise en main des cartes Bolton

Message par Deneidis le Mer 14 Jan 2015, 19:24

Hmm. Ca veut dire que la carte est résolu avant la fin du combat alors ? Ou en tout cas qu'on regarde si le joueur doit recycler sa main, après avoir résolu la carte ?
avatar
Deneidis
Chevalier
Chevalier

Messages : 219
Date d'inscription : 29/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise en main des cartes Bolton

Message par FREDBEN78 le Mer 14 Jan 2015, 19:28

Il te faut relire les étapes de résolution des combats, la recharge de la main ne se fait qu'après la résolution du combat.

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
avatar
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1783
Date d'inscription : 01/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise en main des cartes Bolton

Message par Deneidis le Mer 14 Jan 2015, 19:30

Je vois.

Alors que la résolutione des effets des cartes se fait dès la révélation. ( Sauf si la carte indique "à la fin du combat" j'imagine)

ok, merci!
avatar
Deneidis
Chevalier
Chevalier

Messages : 219
Date d'inscription : 29/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise en main des cartes Bolton

Message par FREDBEN78 le Mer 14 Jan 2015, 19:32

la résolution des effets à des règles particulières que je te conseilles de lire.

Petit interro greyjoy est devant le lannister le greyjoy joue aeron et le lannister tyrion, comment résous tu ce combat ?

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
avatar
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1783
Date d'inscription : 01/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise en main des cartes Bolton

Message par FREDBEN78 le Mer 14 Jan 2015, 19:39

Bon ok je te files la règle c'est tordu ...

voila la règle :

1. On résout d’abord les capacités «Ignorer» ou «Annuler» selon l’ordre du tour de la piste du Trône de Fer.
2. Les autres capacités en conflit sont ensuite résolues dans l’ordre du tour de la piste du Trône de Fer.

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
avatar
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1783
Date d'inscription : 01/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise en main des cartes Bolton

Message par Deneidis le Mer 14 Jan 2015, 20:05

Je lisais ça oui.

Mais ce que je ne comprends toujours pas, c'est "Une fois l’issue du combat déterminée, on résout les capacités « gagner/perdre ce combat... » selon l’ordre du tour de la piste du Trône de Fer."

Quand est-ce que "l'issue du combat est déterminée" , c'est entre la phase "Déterminer le Vainqueur" et "Pertes" ?
avatar
Deneidis
Chevalier
Chevalier

Messages : 219
Date d'inscription : 29/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise en main des cartes Bolton

Message par FREDBEN78 le Mer 14 Jan 2015, 20:14

On résout le combat en effectuant les étapes suivantes :
1. Demande de soutien
2. Calcul de la Force de Combat initiale
3. Choix et révélation des cartes Maison
4. Utiliser la Lame d’Acier Valyrien
5. Calcul de la Force de Combat finale
6. Résolution du combat


_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
avatar
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1783
Date d'inscription : 01/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise en main des cartes Bolton

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum