Rebelión de Robert, la version espagnole de Schelguera (partie à six joueurs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rebelión de Robert, la version espagnole de Schelguera (partie à six joueurs)

Message par Florent1 le Sam 13 Déc 2014, 14:33

Je vais vous présenter la version espagnole avec ma traduction approximative (hésitez pas à me dire si je me suis trompé dans la traduction).



Tout d'abord les liens d'information pour sa version:
http://labsk.net/index.php?topic=136317.msg1307381#msg1307381
http://www.edgeent.com/tema/1872-escenario_rebelion_de_robert (il faut passer edge en espagnol en bas de la page)
http://facebook.com/Jdt2aedvassal




Leur message de présentation::

Shelguera a écrit:Bonjour tout le monde.

Cela fait quelque temps que nous jouons à ce jeu, et nous sommes constamment à la recherche de nouvelles façons de générer de nouvelles expériences.

C'était une grande surprise quand sont apparus les extensions ADWD et AFFC, mais même cela ne nous a pas satisfait complètement.

Il y a quelque temps, j'ai commencé à préparer une variante du jeu qui s'inspire de la guerre de l'Usurpateur que le livre raconte en discontinue. Le résultat nous a plu, et on a commencé à la faire sérieusement en créant les cartes maisons avec une finition comparable au jeu original.

Il y a quelque temps je consulte ce forum (le vieux lol), et souvent j'ai pu répondre aux questions, et je voulais partager avec vous, à tous les fans qui veulent ajouter une variante à leur jeu.

Ce mode de jeu est prêt pour être joué individuellement (c'est à dire comme le jeu normal) ou en formant deux équipes qui se battent l'une contre elle (comme dans la Rébellion de Robert avec ceux en faveur de la couronne et ceux pour les rebelles).

 
Plus important encore, la Maison Targaryenne est ajoutée, on peut également prendre le contrôle des maisons Baratheon, Martell, Arryn, et Tyrell Stark pour un total de six joueurs possibles. Quoi qu'il en soit, nous travaillons maintenant à ajouter quelques maisons qui dans l'histoire originale étaient neutre.

On a créé de nouvelles cartes maisons pour toutes les familles et redistribué toutes les positions initiales de chacune.

Je vous invite à essayer ces cartes maisons et me faire part de votre expérience de jeu. Toute aide est bienvenue.

C'est une extension avec trois façon possible de jouer.


Passons maintenant aux fichiers du jeu:

- Le dossier regroupant tous les fichiers du jeu qui semble être le dernier mis à jour: http://drive.google.com/file/d/0B0VnrOy69jPaTGE1NDhDbVFCSDQ/edit?usp=sharing
- Les règles séparées et la Faq: http://drive.google.com/file/d/0B0VnrOy69jPaRWlVVXFfSDBZMG8/edit?usp=sharing
- La disposition initiale en bonne qualité: http://drive.google.com/file/d/0B0VnrOy69jPaYnBXcUt1YlVGNEE/edit?usp=sharing
- Le mod pour jouer sur Vassal: https://www.dropbox.com/s/uheeze3s78bhg79/Revelion_de_Robert_1.00_ESP.vmod

Aperçu de la carte :


Traduction des règles:

Description Génrale:

Le scénario La Rébellion de Robert est basé sur les histoires de la saga du Trone de fer de Georges RR Martin et a pour but d'apporter une extension au jeu de plateau (la suite revient à la présentation faite plus haut).



Préparation de la partie:

Pour la préparation de la partie on peut suivre l'image dans aperçu de la carte (on la retrouve ici) en respectant les garnisons et les zones infranchissables (ça semble assez clair) pour les pistes également. Pour les pièces de jeu on peut transférer les Greyjoy et Lannister en Targaryen et Arryn.



3 Variantes de jeu:

Compétition Individuelle:
1- Compétition individuelle:

On suit les règles de bases de la seconde édition avec la disposition précédente.


Conditions de victoire:
- Pour gagner il faut posséder 7 chateaux/forteresses (on arrête alors immédiatement la partie)
- Au tour 10 être celui qui en possède le plus (le nombre de forteresse ne donne pas un avantage on comptabilise seulement le nombre total de chateau/forteresse). En cas d'égalité, celui qui possède Port-Real gagne; dans le cas où personne ne le possède c'est le plus haut placé sur la piste du Trone de fer.

Compétition par équipe:
2- Compétition par équipe:

Les fidèles à la couronne Targaryenne sont les Martell et les Tyrell.
Les Rebelles menés par Robert Baratheon sont les Stark et les Arryn.
(Option: on peut également choisir de tirer aléatoirement les alliés et même créer trois équipes de deux)

A partir du tour 6 jusqu'au 10 une nouvelle phase fait son apparition "Vérifier le compteur de victoire" qui se résout juste après avoir avancé le marqueur du tour.
Si après avoir résolu cette phase un joueur ne possède aucun chateau ou forteresse, l'équipe du joueur est déclaré perdante au profit de l'autre équipe. (en cas de partie à trois l'équipe perdante est éliminée et la partie continue sans eux je pense)

En aucun cas, une zone peut contenir des unités de deux maisons différentes (bien que les deux appartiennent à la même équipe). Chaque zone du plateau ne peut être contrôlée que par des unités (ou des jetons pouvoir) d'une maison unique.
On peut retraiter dans une zone alliée dans le cas où elle ne contient pas d'unité mais juste un point de pouvoir qui est alors retiré du jeu pour revenir dans la réserve du joueur correspondant.
Pour le transport maritime, on peut réaliser des marches ou retraite en utilisant les bateaux de joueurs alliés comme si il s'agissait des siens (On peut ainsi attaquer ou retraiter en passant les mers alliés comme si il s'agissait de ses propres mers, mais on doit tout de même retraiter dans une zone que l'on possède ou libre).
On peut gagner un point de pouvoir dans un port en consolidant dans celui-ci si le bateau dans la mer adjacente est un bateau allié. On gagne de la même manière un point de pouvoir dans la phase du jeu des trones.
Un joueur ne peut donner à un de ses alliés un point de pouvoir/ordres/pions dominations/cartes maisons

Conditions de victoire:
- Pour gagner il faut posséder 7 chateaux/forteresses (on arrête alors immédiatement la partie), le joueur gagnant fait gagner son équipe entière (pas de victoire individuelle possible).
- Au tour 10 être celui qui possède le plus de chateau/forteresse (le nombre de forteresse ne fait pas la différence comme dans la seconde édition). En cas d'égalité, l'équipe qui possède Port-Real fait gagner son équipe; dans le cas où personne ne le possède c'est le joueur le plus haut placé sur la piste du Trone de fer qui fait gagner son équipe.
- On peut également faire perdre son équipe si on ne peut possède aucun chateau durant la phase de vérification du nombre de chateau. Si deux joueurs sont éliminés durant cette phase l'équipe gagnante est celle qui possède le joueur avec la plus haute place dans la piste de victoire puis la condition Port-Real puis le Trone de fer.

Le jeu des Trones:
3- Le jeu des trônes :

L'affrontement entre les forces Targaryennes et les insurgés Baratheon fait rage. Les quatre autres joueurs reçoivent une carte condition de victoire (il en existe deux types soit "Sang et feu" vous gagnerez si le Targaryen gagne la partie et "Nôtre est la fureur" vous gagnerez si le Baratheon gagne la partie).
Les joueurs ne peuvent pas montrer leur carte de condition de victoire mais cela ne les empêche pas de commenter ou de tromper leur opposant sur leur carte.

On peut retraiter dans une zone d'un autre joueur dans le cas où elle ne contient pas d'unité mais juste un point de pouvoir qui est alors retiré du jeu pour revenir dans la réserve du joueur correspondant, SI ce joueur accepte cette retraite il peut également la refuser.

On peut utiliser le pont maritime créé par un autre joueur pour une marche ou une retraite SI ce joueur accepte et donne sa permission (il peut également donner sa permission et revenir à tout moment sur cette permission un joueur voulant utiliser ce pont doit redemander l'autorisation à chaque fois qu'il est nécessaire de l'utiliser).

Conditions de victoire:
- A partir du tour 6 jusqu'au 10 une nouvelle phase fait son apparition "Vérifier le compteur de victoire" qui se résout juste après avoir avancé le marqueur du tour. Si après avoir résolu cette phase le joueur Baratheon ou Targaryen ne possède aucun chateau ou forteresse, l'équipe du joueur est déclarée perdante au profit de l'autre équipe. Si Baratheon et Targaryen sont tous deux à 0 chateau/forteresse c'est le joueur possédant la meilleur place sur la piste de victoire, en cas d'égalité Port-Real puis le Trone de fer (la victoire est alors individuelle). Si ce joueur n'est ni Baratheon ni Targaryen il n'est pas éliminé et on continue la partie.
- Si un des joueurs obtient son septième chateau/forteresse à tout moment de la partie (on peut ainsi gagner de façon individuelle si on est pas le Baratheon ou le Targaryen).
- Au tour 10, la position la plus haute dans la piste de victoire (nombre de chateau/forteresse) ensuite le joueur possédant Port-Réal, ensuite la position sur le Trone de fer.
- En cas de Victoire du Baratheon ou du Targaryen les joueurs ayant la condition associée à cette victoire gagne également.



Cartes maisons:

Famille Arryn version espagnole:
Famille Arryn version française:
Traduction version texte:
Yohn Bronce Royce: Si vous possédez plus de points de pouvoir que votre adversaire, cette carte gagne +1 en force de combat.
Jon Arryn: Tant que cette carte est dans votre pile de défausse, pour vos ordres de soutien et de raid les zones séparées par une rivière sont considérées comme des zones adjacentes.
Denys Arryn: Si vous gagnez ce combat vous gagnez autant de points de pouvoir que le nombre de soutien (les votres ou ceux d'un autre joueur) que vous recevez durant ce combat. (dans la Faq il précise que c'est le nombre de soutien pas la force de soutien, si on a trois zones nous soutenant dans ce combat on gagne trois points de pouvoir)
Lyn Corbray: Si la force de combat imprimée sur la carte de votre opposant est plus forte que celle-ci, Lyn Corbray gagne +1 en force de combat et un symbole d'épe.
Petyr Baelish: Si votre carte Jon Arryn est dans votre pile de défausse, après le combat vous pouvez avancer d'une case votre position sur la piste d'influence de votre choix.

Famille Baratheon version espagnole:
Famille Baratheon version française:
Traduction version texte:
Robert Baratheon: Si vous êtes attaquant et que vous gagnez le combat, ne retirez pas l'ordre de la zone du défenseur. Cette ordre pourra être résolu plus tard durant ce tour comme un de vos ordres.
Stannis Baratheon: Si vous n'êtes pas soutenu durant ce combat (vous-même ou par un autre joueur) cette carte gagne +1 en force de combat et un symbole de fortification.
Davos Seaworth: Si votre carte Stannis Baratheon est dans votre de défausse la force de combat de tous les bateaux non Baratheon est réduite à 0, vous pouvez faire revenir Stannis dans votre main.
Donal Noye: Vous pouvez vous défausser d'un point de pouvoir pour que cette carte gagne un symbole de fortification ou un symbole d'épée
Thoros de Myr: Vous pouvez vous défausser d'autant de points de pouvoir disponibles pour réduire d'autant la force de combat imprimé sur la carte de votre adversaire (vous ne pouvez faire descendre à moins de 0 la valeur de la carte adverse).

Famille Martell version espagnole:
Famille Martell version française:
Traduction version texte:
Arthur Dayne: Cette carte gagne la capacité écrite et les symboles de combat imprimés sur la carte de votre adversaire.
Lewyn Martell: Si vous êtes attaquant, tous vos chevaliers participants (y compris vos chevaliers qui soutiennent) ajoutent +3 à votre force de combat au lieu de +2.
Oberyn Martell: Si votre carte Elia Martell est dans votre pile de défausse, cette carte gagne +1 en force de combat et deux symboles d'épée.
Doran Martell: Si votre carte Elia Martell est toujours dans votre main, tous les jetons d'ordres (les votres et ceux des autres joueurs) qui apportent une bonification ou une pénalisation dans ce combat doublent leur valeur imprimée. (ce que je comprends une marche -1 se transforme en marche -2, les soutien +1 en +2 etc... juste pour ce combat j'imagine)
Aero Hotah: Si vous êtes défenseur, cette carte gagne un symbole de fortification pour chacune de vos unités en défense. (Dans la Faq il est précisé qu'il n'est compté que les unités dans la zone de défense, pas les unités en soutien).
Elia Martell: Si vous perdez ce combat, vous pouvez chercher la carte de votre choix dans n'importe quel paquet Westeros, mélanger le paquet et placer celle-ci au-dessus du paquet face cachée (j'ai un très léger doute sur la traduction).

Famille Stark version espagnole:
Famille Stark version française:
Traduction version texte:
Eddar Stark: Si vous êtes attaquant et que vous gagnez ce combat, vous pouvez retirez un des ordres de votre adversaire dans une zone adjacente à la zone de bataille.
Ethan Glover: Dans ce combat, vous ne subirez aucune perte dû aux capacités de la carte adverse, aux symboles de combat ou de cartes bataille.
Theo Wull: Si vous êtes attaquant, cette carte gagne un symbole d'épée pour chacune des unités attaquantes. (Dans la Faq il précise que les unités en soutien ne sont pas considérées pas comme unités attaquantes)
Howland Reed: Défaussez immédiatement cette carte pour défausser la carte choisie par votre adversaire. Il ne sera pas possible d'utiliser de carte maison dans ce combat.  (Dans la Faq il précise qu'il n'est pas possible de choisir de ne pas utiliser le pouvoir de Howland Reed, en cas de double effet immédiat c'est toujours le joueur en premier sur la piste du trone de fer qui résolve sa capacité en premier)

Famille Targaryen version espagnole:
Famille Targaryen version française:
Traduction version texte:
Jon Connigton: Après le combat, vous pouvez regarder la main de votre adversaire et défausser la carte de votre choix. Vous devez défausser autant de points de pouvoir que la force de combat imprimée sur la carte choisie. (comme la carte Barriol si l'adversaire joue sa dernière carte vous allez pouvoir défausser une de ses six cartes qui lui sont revenus en main)
Barristan Selmy: Retirer immédiatement un jeton de pouvoir de votre adversaire dans une zone adjacente à la bataille.
Jonothor Darry: Si vous êtes défenseur, cette carte gagne un symbole de fortification. Si vous êtes attaquant, cette carte gagne un symbole d'épée.
Rossart: Si vous êtes défenseur, tous vos engins de siège (y compris les engins de siège Targaryen en soutien) vous apportent +4 à votre force de combat au lieu de 0, détruisez-les après le combat.
Aerys II Targaryen: L'adversaire subit une perte quelque soit le nombre de symbole fortification sur sa carte.

Famille Tyrell version espagnole:
Famille Tyrell version française:
Traduction version texte:
Randyll Tarly: Si vous êtes attaquant et que vous gagnez ce combat, vous pouvez détruire une unité adverse située dans une zone adjacente de la bataille (ademas de las bajas normales?? en plus des pertes j'imagine mais avec l'utilisation des cartes de bataille alors, j'ai un doute). Si cette unité était la dernière de la zone, retirez également le jeton d'ordre de la zone qui s'y trouve. (on ne peut pas détruire l'unité en déroute qui retraite dans une zone adjacente suite à ce combat, car l'effet de la carte se résout avant la retraite).
Mace Tyrell: Si vous êtes attaquant d'une zone qui contient une forteresse ou un chateau, cette carte gagne un symbole épée pour chaque carte maison dans votre pile de défausse. (cette carte n'étant pas comptabilisée comme défaussée)
Paxter Redwyne: Tous vos bateaux participants (les bateaux Tyrell en soutient également) ajoutent +2 à votre force de combat au lieu de +1.
Quentin Tyrell: Si vous avez une position plus haute que votre adversaire sur la piste du ravitaillement, vous pouvez défausser la carte Quentyn Tyrell et choisir une carte maison différente de votre main (si vous le pouvez).
Owen Merryweather: Après le combat, vous pouvez avancer votre position sur la piste de ravitaillement d'une case pour chaque symbole de ravitaillement imprimé sur la zone de bataille.



La Faq donne des aides pour la résolution des combat avec les capacités des cartes que je pense avoir intégrées sur la traduction des cartes.


Dernière édition par Florent1 le Mar 16 Déc 2014, 03:44, édité 9 fois
avatar
Florent1
Héros
Héros

Messages : 299
Date d'inscription : 08/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rebelión de Robert, la version espagnole de Schelguera (partie à six joueurs)

Message par FREDBEN78 le Dim 14 Déc 2014, 10:40

"En lo que respecta al transporte maritimo, pueden realizarse avances y retiradas utilizando los barcos de jugadores aliados como si se tratasen de Barcos propios"

En ce qui concerne le transport maritime, vous pouvez réaliser des marches et des retraites en utilisant les bateaux des joueurs alliés comme si il s'agissait de ces propres bateaux.


Un jugador, antes de realizar una accion, puede solicitar Permiso a otro jugador para beneficarse de alguna de estas ventajas:
-Retirar su ejercito derrotado a una zona que contenga una ficha de Poder del jugador que concede su Permiso, siempre y cuando no contenga ninguna unidad en ella. En ese caso, la ficha de Poder del jugador es devuelta a la reserva.
-En lo que respecta al transporte maritimo, pueden realizarse avances y retiradas utilizando los barcos del jugador que concede su Permiso como si se tratasen de Barcos propios.
...
El jugador puede ahora conceder (o negarse a conceder) el Permiso solicitado. Cada Permiso se solicitara y se concedera (o no) por cada accion en concreto.

Un joueur avant de réaliser un action, peut demander l'autorisation à un autre joueur afin de bénéficier d'un de ces avantages :
- Faire retraite dans une zone qui contient un pion pouvoir d'un joueur consentent.
-En ce qui concerne le transport maritime, vous pouvez réaliser des marches et des retraites en utilisant les bateaux d'un joueur consentent comme si il s'agissait de ces propres bateaux.
...
Le joueur peut maintenant accepter (ou refuser) la demande. Chaque autorisation (ou refus) devra être demandée pour chaque action.


Par contre je pense que c'est latinos et non espagnol il doit y avoir des tournures de phrases un peu différente, si tu as un doute envois moi les passages et je te les traduis.

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
avatar
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1806
Date d'inscription : 01/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rebelión de Robert, la version espagnole de Schelguera (partie à six joueurs)

Message par pazu le Dim 14 Déc 2014, 11:11

merci pour ce beau travail, très belle présention (je vais devoir m'appliquer pour faire aussi bien) Wink

cette version est pas mal, mais les conditions de victoire pas totalement claires:
à un moment, tu dis que la victoire individuelle est possible (fais tu tout de meme gagner ton équipe?)
à un moment, tu dis que si le targaryen ou le baratheon ont 0 chateaux, ils font perdre leur équipe, mais à un autre moment il semblerait que chaque joueur puisse faire perdre son équipe...

si je devais y jouer, je pense que je le ferai sans dévoiler les rôles de chacun et non avec des rôles préétablis comme c'est également proposé... ça renforce la diplo sur les possibilités de retraite et de mouvement... par contre c'est peut etre un peu fort de pouvoir faire des marches avec les bateaux alliés je pense...

pour la carte, j'ai peur qu'elle soit vite surchargée mais c'est pratique de conserver la carte habituelle sans avoir à imprimer quoi que ce soit.


Dernière édition par pazu le Dim 14 Déc 2014, 11:51, édité 1 fois
avatar
pazu
Lord
Lord

Messages : 789
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rebelión de Robert, la version espagnole de Schelguera (partie à six joueurs)

Message par FREDBEN78 le Dim 14 Déc 2014, 11:16

Je ne crois pas que tu puisses faire des marches avec les bateaux alliés, mais tu peux utiliser les ponts maritimes d'un allié, pas plus de un si je comprends bien non ?

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
avatar
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1806
Date d'inscription : 01/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rebelión de Robert, la version espagnole de Schelguera (partie à six joueurs)

Message par Florent1 le Dim 14 Déc 2014, 12:00

J'ai pas vraiment compris ce passage, dans la version 1 on pourrait utiliser ce pont de 1 mer pour passer une mer alliée ok, mais dans la version 3, un joueur peut demander la permission à un autre dont il ne sait pas vraiment si il est allié ou pas l'autorisation d'utiliser le passage d'une mer occupée pour attaquer directement la mer adjacente à celle-là ou simplement l'occuper si elle est libre de la même manière pour une retraite? (par contre pas deux bateaux de même couleur dans la même mer).

Comment tu vois dans la traduction que c'est seulement une zone?

Je vais clarifier pour les conditions de victoire.
avatar
Florent1
Héros
Héros

Messages : 299
Date d'inscription : 08/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rebelión de Robert, la version espagnole de Schelguera (partie à six joueurs)

Message par pazu le Dim 14 Déc 2014, 12:19

il y a donc bien différentes versions dans celle ci, j'avais pas bien compris mais c'est suffisamment clair dans ton message initial...

mon problème face à une marche maritime utilisant un pont "allié" est la possibilité de détruire un joueur isolé avec deux ennemis sur le dos (exemple un stark qui se ferait taper par un targaryen et un arryn). pour peu qu'en plus il y ait la condition de victoire "un joueur qui n'a plus de cité fait perdre son camp"...
avatar
pazu
Lord
Lord

Messages : 789
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rebelión de Robert, la version espagnole de Schelguera (partie à six joueurs)

Message par Florent1 le Dim 14 Déc 2014, 12:48

Ca me gène aussi cette idée de pont maritime (et il est pas spécifier de limite de zone est ce que l'on peut passer la zone maritime de tous ses alliés de cette manière?)

pazu a écrit:mon problème face à une marche maritime utilisant un pont "allié" est la possibilité de détruire un joueur isolé avec deux ennemis sur le dos (exemple un stark qui se ferait taper par un targaryen et un arryn). pour peu qu'en plus il y ait la condition de victoire "un joueur qui n'a plus de cité fait perdre son camp"...

Je pense que c'est pour cette raison que la condition du joueur sans chateau faisant perdre son camp n'arrive qu'au tour 6.


(edit: si quelqu'un sait comment faire pour modifier les cartes maisons je veux bien savoir)
avatar
Florent1
Héros
Héros

Messages : 299
Date d'inscription : 08/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rebelión de Robert, la version espagnole de Schelguera (partie à six joueurs)

Message par Schneizel el Britannia le Mer 07 Jan 2015, 17:56

Dites, dites, dites...

Je suis le seul à penser que le Martell a des cartes complètement abusées ? Sans rire, c'est le set de cartes le plus puissant que j'aie jamais vu. La carte la moins bonne est la carte à 2 avec Epée et Tour, et c'est déjà très bon...

(Le Stark est également un peu puissant, je trouve, même si ça passe encore. Le Martell, c'est vraiment...)
avatar
Schneizel el Britannia
Garde royal
Garde royal

Messages : 80
Date d'inscription : 20/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rebelión de Robert, la version espagnole de Schelguera (partie à six joueurs)

Message par pazu le Mer 07 Jan 2015, 18:04

je vois que tu as encore potassé ta présentation florentin, avec la traduction des cartes maisons sur les cartes maisons, le résultat est très bon... tu as travaillé avec quoi finalement? comment as tu fait pour garder un arrière plan nickel?

oui c'est vrai que le deck martell est un peu fort....
avatar
pazu
Lord
Lord

Messages : 789
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rebelión de Robert, la version espagnole de Schelguera (partie à six joueurs)

Message par FREDBEN78 le Mer 07 Jan 2015, 18:28

Ta traduction pour elia martell me semble bonne, histoire de t'ôter le doute.

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
avatar
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1806
Date d'inscription : 01/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rebelión de Robert, la version espagnole de Schelguera (partie à six joueurs)

Message par Florent1 le Dim 11 Jan 2015, 13:10

Ok merci! Le pouvoir de Doran est un peu casse-tête aussi dans ce deck qui est réellement costaud c'est vrai sans vraiment de carte faible (peut-être qu'inverser la force de comabat entre Arthur Dayne et Areo Hotah rééquilibrerait un peu?).

J'ai utiliser Gimp avec la carte d'Aerys II je crois ou une autre où il y avait qu'un petit symbole et j'ai copié l'espace d'à côté sur le symbole pour avoir un fond vierge à recoller et insérer le texte.

J'ai pas trop l'occaz de tester IRL maintenant (étant donné que je suis le seul à avoir bien accroché au jeu dans mes amis) et c'est en jouant que l'on s'aperçoit des déséquilibres.

Le manque de chateaux disponibles doit créer un léger déséquilibre je trouve avec deux forteresse de moins (la disparition du grand combat dans la baie avec les Greyjoy peut-être intéressant tout de même car sur la seconde édition la partie est souvent très très influencée par ce qui s'y passe).

C'est dommage également de ne pas avoir les Lannister dans la bataille (on pourrait imaginer un assemblage du deck Stark-Arryn et l'apparition des Lannister avec leur capitale et sans force neutre sur Vivesaigues un chateau sur Pierremoutier et en enlevant Pouceflint).

Une autre idée en vrac c'est les sauvageons qui pourraient être remplacés par la folie d'Aerys Twisted Evil
avatar
Florent1
Héros
Héros

Messages : 299
Date d'inscription : 08/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rebelión de Robert, la version espagnole de Schelguera (partie à six joueurs)

Message par Schneizel el Britannia le Dim 11 Jan 2015, 13:39

(peut-être qu'inverser la force de comabat entre Arthur Dayne et Areo Hotah rééquilibrerait un peu?)

Pitié, non ! Non, non, non ! Areo est très bien à 1. Tout sauf un Areo 3.0 "Regardez, je suis toujours aussi inutile, et maintenant j'ai encore plus de tours !" pale
avatar
Schneizel el Britannia
Garde royal
Garde royal

Messages : 80
Date d'inscription : 20/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rebelión de Robert, la version espagnole de Schelguera (partie à six joueurs)

Message par mataz le Mer 11 Mar 2015, 02:20

Je me suis permis de changer la police des cartes Maisons et de creer un feuilles explicatives prete a etre imprimée...servez vous!!!

https://www.dropbox.com/sh/7r56e4e15prwiuq/AAD01l6Jj48LTCLFEFTufjiVa?dl=0

Peace,
Lord Mataz

avatar
mataz
Héros
Héros

Messages : 354
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 38
Localisation : paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rebelión de Robert, la version espagnole de Schelguera (partie à six joueurs)

Message par pazu le Mer 11 Mar 2015, 17:55

merci pour le boulot,
il semblerait que tu te sois couché tard, il y a de petites fautes d'orthographe (sur les cartes stark je crois) Wink
j'ai un soucis avec ces cartes de la version espagnole: les angles et les bordures sont pas toujours très droits...
avatar
pazu
Lord
Lord

Messages : 789
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rebelión de Robert, la version espagnole de Schelguera (partie à six joueurs)

Message par mataz le Mer 11 Mar 2015, 18:31

Pour les fautes je rejeté la faute sur Florent1... J ai fait n simple copie colle... Je relie ça des que j ai plus la flemme. J essayerai de reprendre les cartes aussi mais ça me semble quand même pas trop sale
avatar
mataz
Héros
Héros

Messages : 354
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 38
Localisation : paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rebelión de Robert, la version espagnole de Schelguera (partie à six joueurs)

Message par Florent1 le Jeu 12 Mar 2015, 13:17

Oh vraiment désolé pour les fautes c'est vrai que j'ai pas fait de réverification :s

Merci Mataz!
avatar
Florent1
Héros
Héros

Messages : 299
Date d'inscription : 08/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rebelión de Robert, la version espagnole de Schelguera (partie à six joueurs)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum