Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

la rébellion de robert baratheon version anglaise de Erik Amberger (7 à 8 joueurs)

+4
nåmtok
FREDBEN78
Ender
Florent1
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

la rébellion de robert baratheon version anglaise de Erik Amberger (7 à 8 joueurs) - Page 2 Empty Re: la rébellion de robert baratheon version anglaise de Erik Amberger (7 à 8 joueurs)

Message par pazu Ven 02 Jan 2015, 17:04

ah oui... je comprends la déception...
le niveau des joueurs (mis à part le martell) était équivalent?
ce qui est étonnant, c'est que normalement, à part le tyrell tous auraient du fondre sur le targaryen?? peut être pour jouer à 7 aurait il été préférable de faire jouer la famille arryn qui a un accès plus rapide sur le targaryen et enlever la famille greyjoy en plaçant une garnison illimité sur pyk.
comment le targaryen a t'il su que tu étais vraiment son allié?

edit: vous avez imprimé le plateau?
pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

la rébellion de robert baratheon version anglaise de Erik Amberger (7 à 8 joueurs) - Page 2 Empty Re: la rébellion de robert baratheon version anglaise de Erik Amberger (7 à 8 joueurs)

Message par Schneizel el Britannia Sam 03 Jan 2015, 01:08

J'ai fait en sorte que les 4 joueurs expérimentés soient au centre (Lannister (Lelouch vi Britania), Tyrell (moi-même), Targaryen (Numa) et Baratheon (Pheg)). Le Baratheon était peut-être le moins solide de nous quatre, mais ce sont les aléas du random...

Le Stark est peu expérimenté (yoshirafa), et le Greyjoy en était à sa 2ème partie (mais il n'a pas trop mal joué).

Le Lannister se préparait sûrement à le faire, et le Martell aussi... Mais avec tous les nouveaux territoires tampons, on est pas si vite arrivé sur le front.

On pourrait mettre plutôt l'Arryn, mais dans ce cas c'est le Stark qui "fera son Greyjoy".

Le problème aussi, c'est que si on peut facilement trouver 6 joueurs, il y en a quand même parmi ceux-là qui débutent. Je connais aussi des joueurs plus expérimentés (en réalité, je pourrais théoriquement réunir 9 autres joueurs que moi), mais il faudrait que les disponibiliés correspondent, ce qui est loin d'être facile.

Le Targaryen a su parce que je le lui ai dit. Et comme il fait partie des joueurs réguliers, il sait que je tiens ma parole ^^

Et oui, on a imprimé le plateau... Même s'il y a eu quelques coquilles (un peu trop petité, et on a dû redessiner quelques extrémités qui étaient disproportionnés (on a découpé l.image en formats A4 et mis les feuilles bout à bout)). Et on a dû prendre des jetons d'autres jeux pour le Targaryen, donc c'était finalement plutôt moche.
Schneizel el Britannia
Schneizel el Britannia
Garde royal
Garde royal

Messages : 80
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

la rébellion de robert baratheon version anglaise de Erik Amberger (7 à 8 joueurs) - Page 2 Empty Re: la rébellion de robert baratheon version anglaise de Erik Amberger (7 à 8 joueurs)

Message par pazu Sam 03 Jan 2015, 20:37

Peut-etre le greyjoy était il malgré tout trop peu en manque d'expérience. Surtout te sachant allié du targaryen, il aurait du laisser le lannister en paix pour qu'il monte sur toi, construire du bateau pendant ce temps en prétextant descendre sur toi puis une fois le targaryen assagie, aller sur le lannister.
c'est le problème d'un greyjoy rebelle: il ne peut pas grand chose contre le targaryen

les autres joueurs auraient d’ailleurs dû jouer le jeu du "je suis le vrai allié du targaryen"

la différence en faisant jouer un arryn c'est que le stark met toujours plus de temps à se développer donc le arryn a une vrai chance de profiter de son avancée sur le targaryen
pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

la rébellion de robert baratheon version anglaise de Erik Amberger (7 à 8 joueurs) - Page 2 Empty Re: la rébellion de robert baratheon version anglaise de Erik Amberger (7 à 8 joueurs)

Message par Schneizel el Britannia Dim 04 Jan 2015, 00:54

J'ai dit en privé au Targaryen que j'étais son allié, donc c'était pas forcément évident de savoir que je l'étais.
Le Lannister a bien tenté à un moment de se faire passer pour l'allié du Targaryen (il croyait d'ailleurs avoir vu "Lannister" sur le papier que j'avais tiré, et cru que j'étais rebelle orienté contre lui. Je me suis bien gardé de le détromper)

Le Greyjoy pouvait donc penser que le Lannister était allié au Targaryen, et n'avait de toute façon pas tellement le choix.


Pour moi, le véritable problème au début était le temps. La victoire ayant été permise très tôt, les joueurs éloignés n'ont pas eu le temps d'intervenir et de mobiliser leurs forces.


(Dans ce cas, il faudrait un Arryn au développement rapide, genre 1 tour. Sinon, ça ne servirait à rien.)

Schneizel el Britannia
Schneizel el Britannia
Garde royal
Garde royal

Messages : 80
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

la rébellion de robert baratheon version anglaise de Erik Amberger (7 à 8 joueurs) - Page 2 Empty Re: la rébellion de robert baratheon version anglaise de Erik Amberger (7 à 8 joueurs)

Message par pazu Dim 04 Jan 2015, 14:19

en relisant les cartes, il semble que le targaryen ait beaucoup (trop) de symboles épées...
par contre on est bien d'accord que raeghar ne peut pas aller dans une zone comprenant des unités en déroute ou des jetons pouvoir d'une autre famille? donc il n’empêche pas le repli. son mouvement intervient après le combat donc après la retraite à mon avis, c'est comme ça que je l'ai compris en tout cas.
je te rejoins sur la force initiale du targaryen qui est trop grande surtout avec une marche-1 en plus: un pion pouvoir en maindenpool serait pas mal, je garderais peut etre le fantassin de claquepince par contre je retirerai le cavalier de dragonstone voir le navire du port..
pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

la rébellion de robert baratheon version anglaise de Erik Amberger (7 à 8 joueurs) - Page 2 Empty Re: la rébellion de robert baratheon version anglaise de Erik Amberger (7 à 8 joueurs)

Message par Schneizel el Britannia Lun 05 Jan 2015, 00:39

Franchement, je ne sais pas si le mouvement vient après la retraite... Après tout, les Symboles d'épées se résolvent une fois le gagnant du combat déterminé, et avant la retraite.
Et... "unoccupied" est bien flou... Effectivement, les pions de pouvoir empêchent peut-être Rhaegar d'amener, mais je n'en suis pas sûr du tout.

D'un autre côté, si enlève tout bonnement Maidenpool...
Par contre je ne suis pas très chaud pour enlever encore un bateau Targaryen. Le Baratheon est placé au-dessus sur les Fiefs, et dispose tout de même de cartes redoutables, donc je suis réticent.
Schneizel el Britannia
Schneizel el Britannia
Garde royal
Garde royal

Messages : 80
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

la rébellion de robert baratheon version anglaise de Erik Amberger (7 à 8 joueurs) - Page 2 Empty Re: la rébellion de robert baratheon version anglaise de Erik Amberger (7 à 8 joueurs)

Message par pazu Lun 05 Jan 2015, 22:43

Le créateur de la variante répond aux questions sur le site boardgame geek, ca te dérange si je fais part de votre expérience de jeu en traduisant ce que tu m'as dit (victoire au tour trois, problématique de maindenpool...)
je pense que le pouvoir de rhaegar serait trop fort s'il intervenait avant la retraite, je vais poser la question.. après c'est une variante: on en fait ce qu'on veut quand il s'agit de l'équilibrer Wink
d’ailleurs comment avez vous résolu le combat rhaegar/stannis? on pourrait croire que cette carte a pour but d’empêcher le pouvoir de rhaegar?
pour le bateau targaryen, moi je vois la possibilité du targaryen de se développer une flotte très rapidement en mer en consolidant en peyredragon au premier tour, tout en ayant la possibilité d’avancer sur terre donc je trouve ce développement initial très déséquilibrant, surtout que pour construire la même flotte, le baratheon est obligé de bloquer sa force terrestre en accalmie..
qu'en penses tu?
pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

la rébellion de robert baratheon version anglaise de Erik Amberger (7 à 8 joueurs) - Page 2 Empty Re: la rébellion de robert baratheon version anglaise de Erik Amberger (7 à 8 joueurs)

Message par Schneizel el Britannia Mer 07 Jan 2015, 17:47

Absolument pas, je t'en prie. Si je l'ai écrit ici, c'est que j'accepte que n'importe qui le lise, après tout Wink

Pour moi, le pouvoir de Stannis empêche simplement le Targaryen de déplacer ses unités dans la zone, et donc d'activer le pouvoir de Rhaegar. On n'a jamais résolu un tel combat, mais je suppose que Stannis empêchera effectivement l'activation de Rhaegar (j'ai néanmoins envie de dire que ça le rend encore plus abusé...).
Effectivement, on pourrait enlever un bateau supplémentaire, puisque je ne vois personne d'autre que le Baratheon pour attaquer le Targaryen sur la mer au premier tour, donc ça ne devrait pas tellement poser de problème.
Par contre, il faudrait faire attention à ne pas trop affaiblir le Targaryen non plus, puisqu'un retard pris au début peut impacter sur la suite. Surtout quand on a beaucoup de joueurs contre soi (je ne pense pas que la main du Roi choisisse le camp Targaryen... D'ailleurs, peut-elle choisir cet objectif quand elle veut, ou le choix doit-il être fait en secret, au début de la partie, pour la première main ?).
Schneizel el Britannia
Schneizel el Britannia
Garde royal
Garde royal

Messages : 80
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

la rébellion de robert baratheon version anglaise de Erik Amberger (7 à 8 joueurs) - Page 2 Empty Re: la rébellion de robert baratheon version anglaise de Erik Amberger (7 à 8 joueurs)

Message par pazu Mer 07 Jan 2015, 17:58

Oui je suis d'accord avec toi pour ne pas affaiblir le targaryen meme si deux éléments me font croire que le targaryen n'a pas que des ennemis:
un conquérant a plutôt intérêt à faire en sorte qu'aucun joueur ne prenne trop d'ascendant sur le targaryen et va donc chercher à équilibrer le conflit
les rebelles ont un deuxième objectif qui peut les amener, si le targaryen est sur le point de perdre, à lutter avec lui contre un autre rebelle pour remplir son objectif personnel et ensuite achever le targaryen...
j'ai l'impression que la main du roi est un peu opportuniste et peut choisir son camp jusqu'au dernier moment: d'où le gros travail de diplo pour devenir main du roi en jouant au fourbe... Wink
pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

la rébellion de robert baratheon version anglaise de Erik Amberger (7 à 8 joueurs) - Page 2 Empty Re: la rébellion de robert baratheon version anglaise de Erik Amberger (7 à 8 joueurs)

Message par Numa Mer 07 Jan 2015, 20:44

Petits éléments supplémentaires sur la dite partie:
1)Non non j'ai bien fini le barath (c'est lui qui a osé se rebeller contre moi après tout :p) en faisant d'Accalmie mon dernier chateau, il ne lui restait alors que 2 bateaux.
2)Bon le start Targaryen est effectivement trop puissant, j'aurais tendance à nerfer son nombre de jeton initial; dans notre partie une bataille des rois est tombée tour 3, n'ayant pas farmé j'avais encore 3 jetons d'avance sur le deuxième enchérisseur, en plus ne misant pas sur le trône j'ai simplement acheté l'épée, en sachant en plus que mon acolyte récupérait la corneille (un tyrell a 4 ordres spéciaux :p)
3)Je crois bien que l'effet de Rhaegar s'accomplit avant la retraite, car sans être absolument cheaté il gagne quand même un intérêt supplémentaire qui bien placé peut faire mal. Pour ma part je comprends le "unoccupied" par absence totale de trace ennemie, donc comptant aussi les pions de pouvoir
4)Comme dit précédemment il y a trop de chateaux près du targaryen, j'aurais pu finir la partie en ne mangeant le barath qu'à moitié et choper un ou deux chateaux moins garni à côté. Le targaryen étant une famille spéciale je suis fervent partisan d'un autre objectif pour gagner, plus difficile que réunir 7 chateaux, mais quand même plus simple que récupérer 3 capitales ennemies (imaginez en plus si c'est le martell votre alliéShocked )

Après je fais ces commentaires en sachant qu'il y a des circonstances qui font que j'ai pu gagner rapidement: un vendu expérimenté et très utile et ma foi la partie se serait pas terminé si vite s'il était dans le camp d'en face (en plus il était ma main du roi dès le début Twisted Evil ), pas de recrutement qui soit tombé (mon allié y a été pour quelque chose aussi) donc avec mon start double j'ai pu tuer le l'armée du barath lentement mais surement sans qu'elle puisse se renouveler, une utilisation de Robert Baratheon peut-être un peu maladroite, une désorganisation dans le camp ennemi (le lannis voulait me taper dessus mais il était ennemi du greyjoy, quel dommage pour lui^^).
Cette version reste tout de même très plaisante à jouer (surtout en targaryen tongue ), ça fait du changement par rapport aux multiples parties standard que nous avons joué; j'aime beaucoup en particulier la formation d'équipe en début de partie sans pour autant savoir avec qui on est, perso ça me fait beaucoup penser au tarot à 5 joueurs, avec notamment seulement le vendu qui connait les équipes, et étant grand amateur de tarot, je trouve la transposition à GoT très réussie Smile La version n'aurait "que" besoin d'un meilleur équilibre, et malheureusement je ne pense pas que ça ne soit qu'en touchant au targaryen que cela se fasse.
Numa
Numa
Garde
Garde

Messages : 15
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

la rébellion de robert baratheon version anglaise de Erik Amberger (7 à 8 joueurs) - Page 2 Empty Re: la rébellion de robert baratheon version anglaise de Erik Amberger (7 à 8 joueurs)

Message par pazu Mer 07 Jan 2015, 21:57

merci pour ton retour, je comprends ta vision d'un targaryen qui doit etre plutôt bien en place...
et sinon dans l'ensemble, les autres aussi ont aimé l'ambiance?
pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

la rébellion de robert baratheon version anglaise de Erik Amberger (7 à 8 joueurs) - Page 2 Empty Re: la rébellion de robert baratheon version anglaise de Erik Amberger (7 à 8 joueurs)

Message par Numa Mer 07 Jan 2015, 22:06

Ben c'est jamais morose autour d'une partie de GoT chez nous^^ Y avait bien le lannis qui l'avait mal que je gagne si rapidement, Schneizel qui feignait de me rentrer dedans mais "Oh la la il a du soutien c'est trop dangereux je reste chez moi", après chacun avait ses suspicions sur qui me cirait les pompes, c'était drôle:3
Numa
Numa
Garde
Garde

Messages : 15
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

la rébellion de robert baratheon version anglaise de Erik Amberger (7 à 8 joueurs) - Page 2 Empty Re: la rébellion de robert baratheon version anglaise de Erik Amberger (7 à 8 joueurs)

Message par pazu Sam 10 Jan 2015, 20:44

petites questions de l'auteur:
est ce que vous avez joué avec la consigne de tenir les 7 châteaux jusqu'à la fin du tour?
est ce que vous avez joué avec les cartes cours de la bataille?
je crois que tu m'as dit schneizel que tu avais évité les recrutements c'est bien ça?et la bataille des rois est survenue quand déjà?

Il pense qu'en cas de jeu à 7, il est préférable de jouer sans marche-1 (ou alors pourquoi ne pas introduire la marche -1 après un certain nombre de tours, ce serait pas mal non?)
il propose de booster le lannister, mais ce n'est pas la bonne option à mon avis car il se pourrait qu'il soit l'allié du targaryen..
pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

la rébellion de robert baratheon version anglaise de Erik Amberger (7 à 8 joueurs) - Page 2 Empty Re: la rébellion de robert baratheon version anglaise de Erik Amberger (7 à 8 joueurs)

Message par Schneizel el Britannia Sam 10 Jan 2015, 20:53


Est ce que vous avez joué avec la consigne de tenir les 7 châteaux jusqu'à la fin du tour?

Non, on a arrêté la partie immédiatement. Cela dit, je ne crois pas que cela eût changé grand chose, si l'on avait terminé le tour.


Est ce que vous avez joué avec les cartes cours de la bataille?

Toujours ^^


je crois que tu m'as dit schneizel que tu avais évité les recrutements c'est bien ça?et la bataille des rois est survenue quand déjà?

Oui, même si mon intervention n'a pas été nécessaire puisqu'aucun recrutement ne s'était de toute façon profilé. La Bataille des Rois est survenue, je crois, au tour 3. A son issue, le Targaryen a récupéré l'Epée (Trône permanent), et moi-même la Corneille, le Targaryen étant sur la 2e position à 2 ordres spéciaux (4e, non ?).
(Oui, du coup j'avais 4 ordres spéciaux, et la possibilité de connaître la carte sauvageon et d'éviter une carte Westeros de mon choix ^^)

Il pense qu'en cas de jeu à 7, il est préférable de jouer sans marche-1 (ou alors pourquoi ne pas introduire la marche -1 après un certain nombre de tours, ce serait pas mal non?)

Comme on a utilisé des remplacements de jetons d'ordres plutôt moche, je ne me souviens plus trop parce que je ne faisais de toute façon pas très attention (je lui faisais confiance, et je savais que ce n'était pas dirigé contre moi)... Mais je ne suis même pas sûr que la Marche-1 soit en cause ici ^^'
Schneizel el Britannia
Schneizel el Britannia
Garde royal
Garde royal

Messages : 80
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

la rébellion de robert baratheon version anglaise de Erik Amberger (7 à 8 joueurs) - Page 2 Empty Re: la rébellion de robert baratheon version anglaise de Erik Amberger (7 à 8 joueurs)

Message par pazu Sam 10 Jan 2015, 21:05

Schneizel el Britannia a écrit:
Comme on a utilisé des remplacements de jetons d'ordres plutôt moche, je ne me souviens plus trop parce que je ne faisais de toute façon pas très attention (je lui faisais confiance, et je savais que ce n'était pas dirigé contre moi)... Mais je ne suis même pas sûr que la Marche-1 soit en cause ici ^^'

on a pas dû se comprendre: vous avez joué avec un pion ordre de marche supplémentaire -1 pour le targaryen non?
merci pour tes réponses

edit: ah... tu veux dire qu'il n'a pas eu tellement besoin d'utiliser la marche -1 supplémentaire?
pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

la rébellion de robert baratheon version anglaise de Erik Amberger (7 à 8 joueurs) - Page 2 Empty Re: la rébellion de robert baratheon version anglaise de Erik Amberger (7 à 8 joueurs)

Message par Numa Sam 10 Jan 2015, 23:18

En ce qui concerne notre partie j'ai utilisé ma deuxième marche -1 pour bouger mes troupes terrestres. Je devais bien avoir 5 chateaux à la fin du tour 1. J'avais aussi pensé à une grosse aggression maritime,  auquel cas la seconde -1 est très utile pour bouger les bateaux des ports. Dans les 2 cas elle offre un très gros bonus au targaryen, qui ne se prive donc pas de l'utiliser (j'espère que ça répond à ta question)
Numa
Numa
Garde
Garde

Messages : 15
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

la rébellion de robert baratheon version anglaise de Erik Amberger (7 à 8 joueurs) - Page 2 Empty Re: la rébellion de robert baratheon version anglaise de Erik Amberger (7 à 8 joueurs)

Message par pazu Lun 12 Jan 2015, 17:12

Bon alors, j'ai relu un peu les règles parce qu'il me semblait bien qu'un détail nous avait échappé: la famille targaryenne est la seule à ne pas pourvoir faire achever la partie en gagnant ses 7 châteaux: L'idée du jeu est ainsi un gros start initial du targaryen qui ensuite va manger de toute part...et qui va devoir tenir jusqu'au bout...
je pense que ça change un peu la donne et la recherche d'équilibre, même si je pense qu'il faut donner plus de moyen au baratheon pour résister initialement.
pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

la rébellion de robert baratheon version anglaise de Erik Amberger (7 à 8 joueurs) - Page 2 Empty Re: la rébellion de robert baratheon version anglaise de Erik Amberger (7 à 8 joueurs)

Message par Schneizel el Britannia Lun 12 Jan 2015, 18:38

Additionally all players can still achieve immediate victory by controlling seven or more castles and strongholds as long as the Targaryen player does not control as many.

Effectivement, ça implique implicitement que le Targaryen ne gagne pas automatiquement une fois à 7 châteaux.
Cela dit, le Baratheon n'avait tout de même plus que 2 bateaux, donc je ne pense pas qu'il eût pu se relever. J'aurais pu m'occuper du Martell, et le Greyjoy était assez offensif contre le Lannister, donc...
Schneizel el Britannia
Schneizel el Britannia
Garde royal
Garde royal

Messages : 80
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

la rébellion de robert baratheon version anglaise de Erik Amberger (7 à 8 joueurs) - Page 2 Empty Re: la rébellion de robert baratheon version anglaise de Erik Amberger (7 à 8 joueurs)

Message par Numa Lun 12 Jan 2015, 18:47

Et j'avais la capitale barath, je pense que j'aurais pu prendre Lancehélion relativement aisément vu que c'était la première partie du martell et surtout mon allié était le tyrell, puis en me concentrant uniquement contre le stark j'avais une chance sur Winterfell. On allait probablement gagner la partie de toute façon
Numa
Numa
Garde
Garde

Messages : 15
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

la rébellion de robert baratheon version anglaise de Erik Amberger (7 à 8 joueurs) - Page 2 Empty Re: la rébellion de robert baratheon version anglaise de Erik Amberger (7 à 8 joueurs)

Message par pazu Lun 12 Jan 2015, 18:50

donc vous êtes d'accord qu'il faut faire quelque chose pour le baratheon?
pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

la rébellion de robert baratheon version anglaise de Erik Amberger (7 à 8 joueurs) - Page 2 Empty Re: la rébellion de robert baratheon version anglaise de Erik Amberger (7 à 8 joueurs)

Message par Schneizel el Britannia Lun 12 Jan 2015, 19:22

Pour le Baratheon... Pas vraiment. Contre le Targaryen... Oui, mais on en a déjà parlé ^^
Schneizel el Britannia
Schneizel el Britannia
Garde royal
Garde royal

Messages : 80
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

la rébellion de robert baratheon version anglaise de Erik Amberger (7 à 8 joueurs) - Page 2 Empty Re: la rébellion de robert baratheon version anglaise de Erik Amberger (7 à 8 joueurs)

Message par pazu Ven 16 Jan 2015, 19:52

la rébellion de robert baratheon version anglaise de Erik Amberger (7 à 8 joueurs) - Page 2 Pic2378226_lg

bon j'ai travaillé un peu...
objectif: donner au arryn des terres un peu plus équilibrées en terme de place et donner à la porte sanglante un rôle de protection incontournable de la région.
par ailleur, cette carte par le remaniement de bronzegate et kingswood facilite aussi un peu la défense de strom end en l’éloignant de un de portée d'une invasion du targaryen. (pour éviter une prise rapide du port par voie terrestre envisageable sinon dès le tour 2)
j'ai aussi enlever le port de seagard inutile à mon avis

qu'en pensez vous?
pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

la rébellion de robert baratheon version anglaise de Erik Amberger (7 à 8 joueurs) - Page 2 Empty Re: la rébellion de robert baratheon version anglaise de Erik Amberger (7 à 8 joueurs)

Message par Schneizel el Britannia Ven 16 Jan 2015, 20:10

Pour moi, le port de Seaguard permettrait au Stark ou à l'Arryn de s'incruster en mer Greyjoy, ce qui me paraît plutôt intéressant Smile
Cela dit, je trouve que le joueur Arryn est vachement bien doté, côté territoires. 4 barils, 4 couronnes, 4 chateaux... Même s'il a l'air plutôt vulnérable sur la mer.
Sinon pour la modification de Kingswood, ç'pas mal !
Schneizel el Britannia
Schneizel el Britannia
Garde royal
Garde royal

Messages : 80
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

la rébellion de robert baratheon version anglaise de Erik Amberger (7 à 8 joueurs) - Page 2 Empty Re: la rébellion de robert baratheon version anglaise de Erik Amberger (7 à 8 joueurs)

Message par pazu Ven 16 Jan 2015, 21:11

à mon avis la confrontation arryn stark est quasiment inéluctable et ce n'est pas le port enlevé qui aurait changé la donne: pour pouvoir faire face au greyjoy, le stark a besoin de la mobilité maritime que lui refusera sans doute le arryn... et aussi de beaucoup de navire ne serait-ce que pour défendre les mers de ce coté de la carte... donc on a peu de chance de voir un arryn ou un stark recruter dans le port de seagard.
tu penses que le arryn a trop de terres à proximité? en meme temps ca peut aussi éviter au targaryen de se focaliser sur le baratheon...
pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

la rébellion de robert baratheon version anglaise de Erik Amberger (7 à 8 joueurs) - Page 2 Empty Re: la rébellion de robert baratheon version anglaise de Erik Amberger (7 à 8 joueurs)

Message par Numa Ven 16 Jan 2015, 21:32

Pour ma part je trouve le barath' trop fragile sur la mer. Sa position fait que globalement il devra consacrer 1 voire 2 bateaux à la mer de dorne, simplement pour faire face au martell et parce que la taille de son armée de bateaux est limitée dans la baie d'Accalmie (désolé je n'arrive pas à lire les noms des territoires sur la cartes). Ensuite même si le barath' et le martell ne se tapent pas dessus sa situation maritime n'en reste pas moins problématique: le targaryen peut soutenir depuis la baie de la néra, donc il est tranquille pour assurer la défense de la baie des naufrageurs, le barath lui n'a... que la baie d'Accalmie, s'il veut attaquer efficacement le targaryen sur la mer pour moi il doit absolument prendre la mer d'été orientale, mais ça le martell ne l'accepterait pas. S'il se fait prendre sa mer, c'est porte ouverte sur sa capitale. En conclusion j'ai l'impression que le barath' a l'obligation d'être en accord avec le martell pour pouvoir faire face au targaryen, et attendre un recrutement pour lancer l'assaut car son start est mignon à côté de son adversaire (impliquant qu'il ait survécu jusque là). Enfin, si c'est le martell le vendu du targaryen, ... j'vous laisse imaginer la suite.


Edit: Certes il y a moyen de s'entendre avec l'arryn pour faire pression sur le targaryen sur la mer. Cela n'empêche cela fait beaucoup de conditions à avoir et cela n'enlève pas le soutien inraidable de la baie des naufrageurs, qui permet au roi de rester solide sur les flots.
Numa
Numa
Garde
Garde

Messages : 15
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

la rébellion de robert baratheon version anglaise de Erik Amberger (7 à 8 joueurs) - Page 2 Empty Re: la rébellion de robert baratheon version anglaise de Erik Amberger (7 à 8 joueurs)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum