Partie 1715 : pas bô

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Partie 1715 : pas bô

Message par Ntonio le Ven 14 Nov 2014, 17:01

Salut la communauté,

J'ai hésité avant de me lancer, mais finalement je trouve qu'il est d'utilité publique de dénoncer certains comportements contraires à l'esprit du jeu.

L'esprit du jeu d'abord parlons en : parfois il arrive que des joueurs s'allient "à la vie à la mort", pas d'attaques, le 1er qui gagne gagne. Parfois ils se trahissent, parfois pas, ca ne plait pas toujours mais disons qu'on reste dans l'entendement puisque dans l'univers du TdF il existe des honnêtes gens qui préfère mourir que de se parjurer (si si... pas beaucoup mais y en a!). La base du jeu réside donc selon moi dans la défense à minima de ses possessions : je n'attaque pas mon allié? Ok. Il m'attaque? Je ne peux pas lui céder mes terres.

Ainsi je me pointe ici pour dénoncer ce qui pourra peut être servir à d'autres... pour éviter ce genre de comportements (parce que cela ne reste pas lettre morte) ou pour se retrouver avec des joueurs capables de se montrer si peu dignes...

Tout d'abord il faut savoir que je n'aime pas affubler quelqu'un du titre de faiseur de roi, surtout quand certains l'emploient à tout va, alors que untel a choisi de ne pas soutenir son bourreau, dernier rempart contre le futur vainqueur, ou quand untel annule une marche pour éviter d'enlever un château à son allié et ainsi faire gagner un autre. Je suis de ceux qui considèrent la diplomatie comme une arme très puissante. C'est parfois limite mais on ne peut pas parler de faiseur de roi.

Bref cela dit, nous venons d'être les témoins, sur la 1715, d'un comportement très "suspect" (pour rester dans le doute)...

Voyez plutôt : http://www.tdf-online.fr/jouer.php?id_partie=1715

Le Tyrell est depuis le départ attaqué par le Baratheon, je (Martell) viens me rajouter dans la danse et rompt ma parole pour l'attaquer. Jusque là c'est du classique TdF.

Sauf que le Baratheon attaque Hautjardin avec une force de 8 donnée par Mance Rayder et la puissance des sauvageons.
Le Tyrell a une force de 4 dans sa capitale et peut donc gagner de 2 manières différentes : soit Mace Tyrell (égalité mais position supérieure sur la piste des Fiefs) soit la Reine des épines qui annule la puissance de Mance (dans ce cas 5 vs 3).

Je décide donc de ne pas soutenir le Tyrell avec mon soutien des Marches du front de mer (raidé par la suite par le Greyjoy).
2 possibilités pour le Tyrell de s'en sortir, c'est amplement suffisant, d'autant qu'il peut conserver sa plus haute carte ou une pénible pour les futurs adversaires au choix.

Verdict? Willos Tyrell...

Hautjardin est prise comme une femme de peu de vertu, comme si un accord entre les 2 larrons avait été passé pour laisser le Baratheon gagner...

Je laisse chacun juger cette situation pour le moins étrange et dérangeante, les admins trouveront d'ailleurs peut être une trace d'une entente malsaine...

En attendant je ne parle pas de faiseur de roi, puisque le Baratheon ne sera pas couronné grâce au Bolton (Florentin! cheers ) qui a bouleversé ses plans pour changer le cours de leurs plans.
Ntonio
Chevalier
Chevalier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie 1715 : pas bô

Message par Ender le Ven 14 Nov 2014, 17:13

J'avoue que c'est douteux, mais je pense que la première chose à faire serait de demander à Shyria (Milady Wink) ce qu'il s'est passé.
J'ai beaucoup joué avec elle et même si son passe temps favori est de me la mettre bien profond, je la vois mal saboter une partie exprès.

Se pourrait il qu'elle ai foiré dans son raisonnement et fait une connerie?
Ender
Lord
Lord

Message par Ntonio le Ven 14 Nov 2014, 17:30

Je suis peut être nombriliste ou parano mais je reste persuadé que ce choix était délibéré, l'objectif étant de céder ce territoire au Baratheon pour :
1 - lui faire prendre un avantage très considérable, voire le voir couronner si le Bolton avait été peu attentif ou débutant (heureusement celui là était de qualité)
2 - me nuire : j'ai pas été correct donc tous les moyens sont bons pour que n'importe qui d'autre que moi s'asseye sur le trône, peu importe la manière d'y arriver
3 - peut-être : ne plus "subir" cette partie, mais bon encore une fois on abandonne pas par respect pour les autres joueurs
4 - peut-être également : d'après Florentin il s'agirait de nous forcer à réagir à la puissance du Baratheon, mais à vrai dire j'ai de gros doutes sur cette hypothèse...
Ntonio
Chevalier
Chevalier

Message par FREDBEN78 le Ven 14 Nov 2014, 18:22

En tout cas je n'ai constaté aucune conspiration de quiconque, mauvais calcul, erreur de clic ou rancune je n'en sais rien...

ça ne serait pas la première personne qui se trompe sur le sens du texte de mance rayder... Ou encore sur les règles d'applications de deux effets comme mance et la reine des épines par exemple, certains croient toujours que c'est celui qui est premier sur le trône de fer qui applique seul son pouvoir...

FREDBEN78
Admin
Admin

Message par Ntonio le Ven 14 Nov 2014, 19:00

Ok merci Fred!
Donc soit je fabule soit c'est une initiative solitaire.
Ntonio
Chevalier
Chevalier

Message par loup borgne le Ven 14 Nov 2014, 19:25

Non non c'est l'âge...
La démence sénile ou la paranoïa te guettent Wink ou bien les deux à la fois Very Happy
loup borgne
Chevalier
Chevalier

Message par Florent1 le Jeu 20 Nov 2014, 10:11

Au final ça a été le Tyrell que j'avais prévenu de ramener son fantassin sur Vieilleville pour ne pas perdre la partie qui aura attaqué et laissé à découvert sa défense face à Ntonio comme quoi ^^'
Florent1
Héros
Héros

Message par loup borgne le Jeu 20 Nov 2014, 10:45

Pfff... Tout fout le camp!
loup borgne
Chevalier
Chevalier

Message par Florent1 le Jeu 20 Nov 2014, 12:22

en plus Ntonio m'a dit qu'il serait plus aussi présent Sad ma pauvre dame c'était bien mieux avant!
Florent1
Héros
Héros

Message par Ntonio le Jeu 20 Nov 2014, 21:33

Ahahahaha Laughing

Je vais pas déserter non plus!
Juste éviter les parties avec de nombreuses connections journalières et peut être avoir une absence de quelques jours d'ici quelques mois, donc éviter de me lancer dans 10 nouvelles parties pour pas ennuyer les potes!

Mais t'inquiètes pas tu l'auras ta revanche! Wink
Ntonio
Chevalier
Chevalier

Message par Florent1 le Dim 23 Nov 2014, 14:20

Oh que oui je l'aurai plus par défi que par revanche car j'ai jamais été réellement pris en traitre par les familles que tu as joué! A bientot Wink
Florent1
Héros
Héros

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut