Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Top 5 Jeux de société

+16
horadreem
FREDBEN78
Lapluma
jake the dog
Aénaarion
Chaos destructeur
Aureil
garth
Nocay
Raistlin
cocoyanouck
loup borgne
Boris le Hachoir
Joukov
Ntonio
Florent1
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Top 5 Jeux de société Empty Top 5 Jeux de société

Message par Florent1 Dim 09 Nov 2014, 21:40

Hey y a pas que le trone de fer dans la vie il y a aussi plein d'autres jeux, quels sont vos préférés?



- En 1 contre 1, un jeu que j'aime bien où les parties sont assez rapides c'est Race for the Galaxy, un jeu de gestion/stratégie dans un univers spatial (Fiche du jeu sur TricTrac)


- C'est ptet bête mais j'adore Risk, mais en cherchant un autre jeu sans ses défauts (aléatoire des dés et mécaniques simplistes) j'ai trouvé le Trone de fer Smile car avant d'être fan de l'univers du trone de fer c'est plutôt l'univers du jeu de stratégie que j'aime. (Fiche du jeu sur TricTrac)


- Avec les gosses pour se mettre sur la gueule, rien de mieux que King of Tokyo j'aime bien l'esprit du jeu sans prise de tête où on kiffe acheter des nouveaux pouvoirs, il y a pas mal d'aléatoire pour le mauvais côté mais c'est un bon jeu fun. (Fiche du jeu sur TricTrac)


- L'inégalable Loup-Garous de Thiercelieux, entre adultes où on se regarde dans les yeux j'adore essayer de trouver celui qui fuit du regard, une sorte de poker où les mises sont les comportements et les répliques on peut arriver à des situations bien marrantes même un peu prise de tête! (Fiche du jeu sur TricTrac)


- Seasons que j'ai découvert récemment m'a bien plus dans la mécanique (Deck-building), je le trouve assez long (pas long comme Tdf bien sur ^^) mais il est joli et il faut jouer assez subtilement. ( Fiche du jeu sur TricTrac)


Et les échecs que j'ai délaissé depuis quelques années je jouais en club avant j'ai l'impression qu'il y a quelques joueurs également ici!
Florent1
Florent1
Héros
Héros

Messages : 299
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 Jeux de société Empty Re: Top 5 Jeux de société

Message par Ntonio Dim 09 Nov 2014, 22:31

Bon sujet!

Alors avant TdF j'ai énormément joué à 7 wonders, avec toutes les extensions (Leaders, City + certaines non officielles), la sortie de Babel va sans doute relancer l'intérêt pour ce jeu. Part d'aléatoire existante mais assez réduite puisqu'il s'agit d'anticiper les choix adverses tout en optimisant les siens. A savoir que je ne crois pas avoir vu de jeux ayant récolté davantage de prix.

Citadelles très sympa également pour le côté rapide et délires entre amis, une sorte de poker/menteur où tout est bon pour déjoué les pronostics. Très très peu d'aléatoire.

Cyclades pas mal du tout aussi, même si un cran en dessous des précédents. Le système d'enchères est bien foutu et l'aléatoire est réduit au minimum.

Perudo : jeux de dés très sympa pour picoler ou quand on a trop picoler, jusqu'à 6 joueurs et les parties sont très courtes et bien marrantes.

Dixit plutôt sympa, ça plait au plus grand nombre et c'est facilement accessible et assez drôle aussi.
Ntonio
Ntonio
Héros
Héros

Messages : 253
Date d'inscription : 13/02/2014
Localisation : Nissa

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 Jeux de société Empty Re: Top 5 Jeux de société

Message par Joukov Dim 09 Nov 2014, 22:45

-Le jeu d’échecs :p

-Time's up, un jeu sympa sans vraiment de limite en terme de nombre de joueurs. Budget un peu comme loup garou dans le sens où l'on peut créer ses propres cartes et ce de manière illimité. Le but est de faire deviner une personnage réel ou imaginaire vivant ou mort. Premier round on doit le faire deviner en donnant une def ou par tout autre moyen. Second round avec seulement un mot et pour le dernier round de le mimer.

-Petit meurtre et fait divers, un jeu d'impro ou l'on est cuisiné dans façon garde à vue pour un crime improbable, genre avoir volé et s'être fait flashé avec la Papamobile sur le périph à une vitesse folle.

-Magic l'assemblée.

-Dixit


Joukov
Garde royal
Garde royal

Messages : 60
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 42
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 Jeux de société Empty Re: Top 5 Jeux de société

Message par Boris le Hachoir Lun 10 Nov 2014, 02:12

Personnellement il y a pas mal de jeux de plateau, mes préférés dernièrement étant :

_Fiefs : du médiéval à fond

Top 5 Jeux de société 824-Fief-2

_Eclipse : de la colonisation, des vaisseaux, des technologies à ne plus savoir qu'en faire :

Top 5 Jeux de société Img-1355988756.50d2bf1494e23

_Le Seigneur des Anneaux : de la coopération pour poutrer Sauron !

Top 5 Jeux de société Exemple_de_partie
Boris le Hachoir
Boris le Hachoir
Chevalier
Chevalier

Messages : 233
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 41
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 Jeux de société Empty Re: Top 5 Jeux de société

Message par loup borgne Lun 10 Nov 2014, 02:39

J'aime beaucoup fief. c'est un jeu très sympa et bien élaboré.
loup borgne
loup borgne
Chevalier
Chevalier

Messages : 171
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 Jeux de société Empty Re: Top 5 Jeux de société

Message par cocoyanouck Lun 10 Nov 2014, 08:34

Ntonio tu viens de m'apprendre qu'il y avait une nouvelle extension pour 7wonders, mes amis et ma compagne vont être ravis, on adore ce jeu !!! Par contre je vois "sortie prévu pour Octobre 2014" mais rien sur le net ?

1) Bang : en fonction du nombre de joueurs, un shérif, un adjoint, du hors la loi et du rénégat et avec des cartes le but est de jouer son rôle (l'adjoint doit protéger le shérif, le rénégat finir en duel avec le shérif, le shérif doit tuer hors la loi et rénégat, ...)

2) 7wonders

3) Colons de catane

4) Age de pierre : jeu de plateau avec une petite part d'aléatoire (dès) mais pas mal de stratégie :
"Chaque joueur dirige une tribu de cinq personnes. À chaque tour, il va falloir les envoyer travailler pour ramener un maximum de points de victoire".

5) La guillotine : jeu de carte en trois tours où il faut décapiter la tête des nobles ayant la plus grande valeur pour les récolter dans sa collection. Les cartes actions permettent de modifier la "file d'attente" devant la guillotine.
cocoyanouck
cocoyanouck
Héros
Héros

Messages : 452
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 Jeux de société Empty Re: Top 5 Jeux de société

Message par Raistlin Lun 10 Nov 2014, 09:13

C'est marrant, j'avais l'intention de faire un top JdS aussi.

Par contre, j'ai énormément de mal à faire un top 5 alors je vais en mettre un peu +... ^^
J'ai entendu beaucoup de bien d'Eclipse aussi! il faut vraiment que je trouve le moyen de le tester!

S'il ne faut pas mettre le Trône de Fer dedans, dans le désordre je dirais:

Top 5 Jeux de société 53a3e310 Top 5 Jeux de société 533a6410 Top 5 Jeux de société 13824510 Top 5 Jeux de société 13559410
Top 5 Jeux de société 13813010 Top 5 Jeux de société 13559411 Top 5 Jeux de société 13559412

Oui, j'aime bien les jeux de gestion ou de majorité...


Dernière édition par Raistlin le Mer 22 Avr 2015, 10:03, édité 6 fois

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3615
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 Jeux de société Empty Re: Top 5 Jeux de société

Message par Nocay Lun 10 Nov 2014, 12:25

Diplomatie, Civilisation, Conan, Chaos dans le vieux monde, Samurai (même principe que bang mais sans la mise sur la touche des morts)
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 Jeux de société Empty Re: Top 5 Jeux de société

Message par garth Mer 12 Nov 2014, 18:36

Dans l'ordre ou le désorde
Eclipse (conquête, exploration, civilisation)
Pandémie (extension au seuil de la catastrophe juste monstrueuse) Andor dans le genre coop
7 wonders
Myrmes
Las vegas (jeu de dés de placement et de majorité à mettre dans toutes les mains)

Et schotten totten pour jouer tranquilement avec ça compagne Smile
et X-wing jeu de figurines car juste trop bien (simple dans les règles, casse tête dans la composition des esquades)

garth
Garde royal
Garde royal

Messages : 86
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 Jeux de société Empty Re: Top 5 Jeux de société

Message par Florent1 Ven 14 Nov 2014, 09:21

C'est bien ce Kickstarter pour Fief si oui ils ont bouclé à 2000 pourcents en février ça devrait être en route j'espère.

J'ai acheté Citadelles il y a bientôt 9 mois et j'y ai toujours pas joué :/

Le seigneur des anneaux mon premier "gros" jeu de société ^^ j'y ai rejoué avec des gosses et il comprenait pas pourquoi les persos avaient des têtes différentes des films (il est sorti la même année que la communauté), et dans la garderie où je travaillais un gosse aimait tellement ce jeu qu'on y jouait à 7h30 du mat': "t'es sur que tu veux pas faire un autre jeu?  Suspect " "non non" . Les graphismes ont un peu vieillis mais ça reste un très joli jeu (bon les figurines se sont presque toutes fait dégommés).

Dernier jeu arrivé chez moi c'est Koryo un jeu de majorité avec des personnage Steam-punk avec beaucoup d'intéractions avec les autres (c'est-à-dire où on peut bien pourrir les autres autour de nous ^^), les règles sont assez simples mais les possibilités assez vastes.
Florent1
Florent1
Héros
Héros

Messages : 299
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 Jeux de société Empty Re: Top 5 Jeux de société

Message par garth Ven 14 Nov 2014, 12:49

Koryo est au top surtout à 2 ou 4
tu aimeras Choson dans la même gamme

garth
Garde royal
Garde royal

Messages : 86
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 Jeux de société Empty Re: Top 5 Jeux de société

Message par Aureil Ven 14 Nov 2014, 13:12

Pas facile du tout de ne mettre que 5 jeux.

Tout d'abord, ce sont d'excellents jeux que vous avez cités.

Pour ma part, je dirais :

- Nostra City, où il faut s'allier pour gagner, tout en faisant son maximum pour être le seul vainqueur... C'est pas très clair, mais ça déchire : http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/nostra-city/infos

- Citadelles.

- La Crique des Pirates.

- Wanted/Bang

- Crokinole : c'est une sorte de curling sur plateau en bois. C'est uniquement un jeu d'adresse, mais on rigole bien entre amis tant qu'il n'y a pas un champion régional à table.


Aureil
Aureil
Aureil
Chevalier
Chevalier

Messages : 122
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 Jeux de société Empty Re: Top 5 Jeux de société

Message par Chaos destructeur Ven 14 Nov 2014, 15:51

Qu'il est difficile d'extraire 5 jeux... Allez je me lance.

- Seven Wonders. Il est revenu souvent dans vos listes et force est d'admettre que c'est un super jeu. La mécanique de jeu est bien pensée et le jeu n'est pas trop lourd niveau matériel.

- Shadow Hunters. Le jeu est assez proche du Loup-Garous de Thiercelieux. Cependant, il présente deux avantages selon moi. D'abord celui de pouvoir être joué avec un nombre moindre de joueurs. Enfin, d'axer davantage le jeu sur les actions des joueurs que sur les discussions. Je trouve cela moins frustrant...

- l'Âge des Dieux. Un jeu de conquête complétement loufoque. Chaque joueur contrôle 4 peuples secrets de différentes importances sur une immense carte et doit tenter de les faire progresser.
Un jeu où il est essentiel que les autres joueurs ne découvrent pas quel peuple on contrôle et où tous les moyens seront bons pour cela (quitte à étendre au maximum un peuple que l'on ne contrôle pas pour mettre en tête des autres joueurs de le détruire).

- Wanted/Bang. Déjà cité lui aussi. Qu'il est jouissif de piquer la Winchester d'un autre joueur pour lui tirer dessus Very Happy

- Sang Rancune. Des aventuriers dans un Donjon à la recherche d'un artefact précieux. Celui qui tue le + de monstres jusqu'à ce qu'on le trouve, celui-là gardera l'artefact pour lui. Mais en attendant, faut coopérer pour tuer les monstres et ne pas y laisser sa peau.
Tout est résumé sur la boîte de jeu : "Coopérez pour survivre, trahissez pour gagner"

Comme Nocay, j'ai un petit faible pour Diplomatie également qui est très prenant.

Ce qui est sur c'est que j'irais jeter un oeil à l'ensemble des jeux que je ne connais pas Very Happy
Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Messages : 757
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Somewhere I Belong

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 Jeux de société Empty Re: Top 5 Jeux de société

Message par cocoyanouck Ven 14 Nov 2014, 18:32

L'âge des dieux, héhé j'en fais une partie ce soir d'ailleurs ! Première fois que je l'entend sur ce forum Wink

cocoyanouck
cocoyanouck
Héros
Héros

Messages : 452
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 Jeux de société Empty Re: Top 5 Jeux de société

Message par Chaos destructeur Ven 14 Nov 2014, 18:45

C'est un jeu assez méconnu il est vrai mais vraiment à la portée de n'importe qui, stratège comme novice =)
Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Messages : 757
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Somewhere I Belong

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 Jeux de société Empty Re: Top 5 Jeux de société

Message par Aénaarion Lun 24 Nov 2014, 16:52


Je ne vais pas mettre un top 5 effectif mais quelques jeux qui gagnent à être connus et que je n'ai pas vu dans ce topic...

Alors dans le désordre, je dirais:

Agricola, un jeu très fun dans son univers et sa manière de jouer... Un hasard fortement limité et des parties toujours différentes...

Chevalier et Battle Star Galactica pour les jeux en coopération, ça change de toujours se mettre sur la tronche...

Smalworld que j'ai testé chez un ami et dont je referais bien une partie...

Et enfin, comme petit jeu à deux Donjon Twister qui se construit comme un jeu d'échec mais avec le côté MedFan...

Pour le reste, il existe une plateforme pour jouer à Agricola online si ça intéresse certains de tester envoyez moi un mp et j'essayerai de retrouver le lien... ^^

Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 743
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 40
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 Jeux de société Empty Re: Top 5 Jeux de société

Message par Raistlin Lun 24 Nov 2014, 16:59

Aénaarion a écrit:
Agricola, un jeu très fun dans son univers et sa manière de jouer... Un hasard fortement limité et des parties toujours différentes...
Tu as testé Caverna?

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3615
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 Jeux de société Empty Re: Top 5 Jeux de société

Message par Aénaarion Lun 24 Nov 2014, 17:39


Non c'est du même genre? Smile
Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 743
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 40
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 Jeux de société Empty Re: Top 5 Jeux de société

Message par Raistlin Lun 24 Nov 2014, 18:13

C'est un Agricola "aux gouts du jours" (en mieux selon moi), tu peux y jouer jusqu'à 7 (encore faut-il arriver à les réunir...)
Caverna est plus facile d'accès il me semble pour les nouveaux joueurs, plus joli, il enlève la petite part d'aléatoire qu'il y a dans la distribution des cartes au début d'Agricola. Et il y a plus de facilités à passer d'une stratégie à une autre, ou à générer de la nourriture au dernier moment que dans Agricola.
Moi il me laisse une impression de jouer pour faire le meilleur score, alors que dans Agricola j'ai plus l'impression de jouer pour faire le moins mauvais score ^^ .
C'est le même auteur, la filiation est clairement assumée par ce dernier.

Il faut sans doute mettre ça en parallèle avec le fait que je n'ai joué que très peu de fois à Agricola.


Dernière édition par Raistlin le Mar 25 Nov 2014, 10:55, édité 1 fois

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3615
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 Jeux de société Empty Re: Top 5 Jeux de société

Message par Aénaarion Lun 24 Nov 2014, 18:22


Ha ça peut être pas mal... Même si Agricola m'intéresse par ce côté un peu complexe... Il y a vraiment moyen de faire des jolis scores...

Pour l'aléatoire je joue toujours avec la variante draft. Donc chacun reçoit 7 cartes en prend une et fait passer le paquet à son voisin.
C'est vraiment une dimension supplémentaire et très intéressante de choisir sa carte et d'essayer d'anticiper quelles cartes vont rester après un tour complet.

^^
Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 743
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 40
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 Jeux de société Empty Re: Top 5 Jeux de société

Message par jake the dog Lun 24 Nov 2014, 19:38

Small world est pas mal du tout on l'a expérimenté avec des potes y'a pas longtemps
King of tokyo aussi pour un jeune pas trop complexe et détente ( le genre de jeu auquel les filles veulent bien jouer parce que c'est pas trop long et pas trop complexe ) mode macho off
jake the dog
jake the dog
Héros
Héros

Messages : 344
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 Jeux de société Empty Re: Top 5 Jeux de société

Message par Raistlin Lun 24 Nov 2014, 20:19

Aénaarion a écrit:Ha ça peut être pas mal... Même si Agricola m'intéresse par ce côté un peu complexe... Il y a vraiment moyen de faire des jolis scores...
Rassures-toi, il l'est tout autant. 90% des règles sont les mêmes.

jake the dog a écrit:Small world est pas mal du tout on l'a expérimenté avec des potes y'a pas longtemps
Smallworld est un très bon jeu aussi, mais je m'en suis un peu lassé à force.

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3615
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 Jeux de société Empty Re: Top 5 Jeux de société

Message par Lapluma Mer 06 Mai 2015, 08:23

Sympa ce post!

Alors mon top 5 :

- Carcassonne : un vieux jeu recemment réédité, dont les règles et les principes sont simples mais les parties peuvent vite devenir extremement complexe!
J'adore ce jeu, à 2 les sensations sont vraiment du côté du jeu d'échec (faut prévoir plusieurs coups à l'avance, avoir une vision dans l'espace bien étendue, savoir attaquer, défendre) en plus fun; à 3, 4 ou 5 là ca devient presque un jeu de coopération où il faut savoir s'allier pour construire; les parties sont pas trop longues (1h), bref!

- River Dragons : un ptit jeu, pareil, les parties sont assez rapides, 1h max, principe de jeu simple; et encore une fois, grande complexité possible pour les plus chevronnés; il s'agit de créer des ponts sur le mékong pour parvenir au village d'en face. Encore un vieux jeu qui a été traduit récemment, et encore un jeu qui se joue à 2 ou plus et dont le piquant varie en fonction de ce nombre de joueurs. et en plus Il y a une programmation d'ordre à effectuer à chaque tour!

- Sherlock : ma foi même si les enquetes sont inégales (et la rejouabilité un peu faible), ca reste un must pour moi, pour peu qu'on se met un peu dans la peau du personnage et de l'époque, avec un bon cigare et rhum vieux, c juste le pied

- Je finis avec Dixit et Le seigneur des anneaux que j'adore mais auquel j'ai trop joué...

PS : Je suis en train de tester Gaia, et les quelques parties me font dire qu'il va bientôt entrer dans mes jeux préférés à côté de carcassonne dont il se rapproche le plus
Lapluma
Lapluma
Chevalier
Chevalier

Messages : 127
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 41
Localisation : Roanne

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 Jeux de société Empty Re: Top 5 Jeux de société

Message par FREDBEN78 Mer 06 Mai 2015, 08:47

Je vais revenir de mon côté sur deux jeux testé récemment :

Caverna : Malgré que je sois assez pitoyable sur les jeux de gestion, je trouve ce jeu vraiment prenant avec multitudes de stratégies possible. Le principe étant de marquer un maximum de points en faisant travailler sa colonie de nain soit dans les champs, élevage ou bien dans les mines. Beaucoup de combos sont possible pour être le plus efficace chaque tour, il y a largement de quoi se casser la tête sur ce jeu et je ne vois pas de limite encore à ce jeu après 4 ou 5 parties.

Fief : Beaucoup d'enthousiasme de ma part de pouvoir enfin jouer à ce jeu, et puis plop au bout de deux parties. On constate que la mécanique du jeu peut permettre de retarder un temps considérable la victoire d'un joueur ou d'un coop mais sans relancer l’intérêt de la partie. On se retrouve dans des parties interminable où on finit par laisser gagner un joueur histoire d'en terminer au plus vite. Je ne désespère pas de tester avec les extensions pour voir si elles corrigent un peu le tir. Pourtant j'adhère totalement au concept les diverses influences possibles, la gestion des troupes, du risque.... Mais pour le moment je reste sceptique.



_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 Jeux de société Empty Re: Top 5 Jeux de société

Message par Raistlin Mer 06 Mai 2015, 09:18

Tiens d'ailleurs pour Caverna j'ai commencé à "pimper" ma boite.
Parce que c'est assez pénible à gérer tout le matos qu'il y a dans la boite, j'espère ainsi accélérer l'installation/rangement et la gestion des ressources pendant les futures parties :

Top 5 Jeux de société 20150510

FREDBEN78 a écrit:
Fief : Beaucoup d'enthousiasme de ma part de pouvoir enfin jouer à ce jeu, et puis plop au bout de deux parties. On constate que la mécanique du jeu peut permettre de retarder un temps considérable la victoire d'un joueur ou d'un coop mais sans relancer l’intérêt de la partie. On se retrouve dans des parties interminable où on finit par laisser gagner un joueur histoire d'en terminer au plus vite. Je ne désespère pas de tester avec les extensions pour voir si elles corrigent un peu le tir. Pourtant j'adhère totalement au concept les diverses influences possibles, la gestion des troupes, du risque....   Mais pour le moment je reste sceptique.

Effectivement Fief, c'était un peu l'euphorie lors du débrief de la 1ere partie, puis rapidement la débandade sur la 2eme... A voir ce que ça donnera sur la 3eme.

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3615
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 Jeux de société Empty Re: Top 5 Jeux de société

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum