Et si on parlait un peu plus de stratégie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et si on parlait un peu plus de stratégie

Message par FREDBEN78 le Ven 31 Oct 2014, 15:39

Voilà je me suis dis que pour une fois je vais faire une suggestion aux joueurs.

On parle de pleins de choses ici, on se vanne, on rigole, on s'engueule mais je vois pas beaucoup de discussions sur le jeu et surtout sur les stratégies. Personnellement c'est en lisant les stratégies sur les forums que j'ai pu passer du joueur qui connait les règles à celui qui se sert des règles.

Donc voilà peut-être certains veulent cacher leur super tactique de la mort par peur qu'elle soit copié mais je pense que dans l'ensemble il n y a pas trop de secrets. Je vous invite donc à vous exprimer un peu plus dans cette section, ainsi vous aiderez certains joueurs à élever leur niveau et donc vous trouverez plus d'adversaires capable de vous faire face. A moins que vous préfériez la facilité...... Wink

A vos claviers messieurs dames ne me décevez pas

FREDBEN78
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si on parlait un peu plus de stratégie

Message par cocoyanouck le Ven 31 Oct 2014, 15:47

Très bonne idée qui servirait grandement à élever mon niveau de jeu qui en a bien besoin.

Je suis un bien faible tacticien, et je n'use pas beaucoup de diplomatie même si je sais que c'est très important, je ne prend pas le temps de me faciliter la tâche avec ce point crucial.

Bref, plutôt que de donner des conseils, je suis en mode écoute !

cocoyanouck
Héros
Héros

Message par pazu le Ven 31 Oct 2014, 15:59

ben alors fredben,
tu n'as plus le temps de lire les bons coins du forum?
http://tdf-online.forumactif.org/t1467-tout-le-monde-est-mechant-westeros-est-trop-injuste-mais-pourquoi-je-perds-tout-le-temps
sinon si tu cherches des bons conseils pour élever ton niveau de jeu, il y a aussi cette partie du forum  Laughing
http://tdf-online.forumactif.org/f9-strategies
non blague à part, il n'y a pas de tactique infaillible. Il faut lancer les familles les unes contre les autres et attendre qu'elles s'affaiblissent pour rentrer dans le tas. mais rien n'est définitif, ni pré-déterminable et c'est le charme du jeu...

Dernière édition par pazu le Ven 31 Oct 2014, 17:21, édité 1 fois
pazu
Lord
Lord

Message par FREDBEN78 le Ven 31 Oct 2014, 16:53

Oui gérer ces ouvertures c'est bien, mais on peut parler de comment mettre en place une stratégie à base de contre attaque lorsque on est face à plus d'un joueur. Comment et quand tenter des coups de bleuf avec les cartes ou avec des déplacements dissuasifs pour le ou les adversaires. Gérer sa progression pour ne pas se développer trop vite et prendre un retour de bâton. Bref il y a plein de sujets à présenter, j'ai déjà moi même pas mal participé dans la section stratégie, c'est à vous de jouer.

FREDBEN78
Admin
Admin

Message par FREDBEN78 le Ven 31 Oct 2014, 18:41

Et les mecs un peu de discipline que diable !!!  

Dans la section Stratégie ça n'a aucun sens ici !!

FREDBEN78
Admin
Admin

Message par pazu le Ven 31 Oct 2014, 18:42

ben oui mais c'est des stratégies à deux francs alors on va pas ouvrir un topic pour ça tout de même... si?
rhoooo il est jamais content celui là Wink
pazu
Lord
Lord

Message par FREDBEN78 le Ven 31 Oct 2014, 18:45

Ok en fait tu as la langue qui brûle c'est ça ? Toi l'ancien, le vénérable, l'homme au 1000 combats tu en as bien des stratégies à partager avec les autres non ? hein highlanderpazu ?

FREDBEN78
Admin
Admin

Message par Florent1 le Ven 31 Oct 2014, 18:57

Y a-t-il un vrai plan stratégique de long/moyen terme que l'on peut réellement faire? j'étais en train de me poser la question.

En fait, on va sans doute avoir un ou deux ennemis que l'on va cibler par nos attaques mais cela reste de la tactique au tour par tour (avec des zones ciblés comme le ravitaillement pour les affaiblir), les cartes Westeros et la diplomatie pouvant varier au fil des tours, on doit changer nos perspectives souvent et ce que l'on pensait faire deux tours auparavant n'est plus d'actualité.

du coup les petites stratégies à deux francs sont peut-être la seule chose dont on peut pas parler?
Florent1
Héros
Héros

Message par pazu le Ven 31 Oct 2014, 19:03

euh... ben la véritable expérience accumulée, c'est que je serai toujours humble devant certains et notamment face à notre fredben, l'homme au mille coup d'avance et qui lit tes pensés quand il te prend en amitié sur une partie, tu te sens comme sa chose, sa marionette, c'est très déroutant. petit novice, toujours méfie toi du redoutable fredben... Wink
mais ça, ça a déjà été dit: notamment dans la partie du forum "qui est le plus fourbe" Wink
pazu
Lord
Lord

Message par FREDBEN78 le Ven 31 Oct 2014, 19:34

Bon ben j'ai compris je vais faire le ménage alors

FREDBEN78
Admin
Admin

Message par Schneizel el Britannia le Ven 02 Jan 2015, 14:18

Moi, moi, moi !

Bon, je sens que de toute facon je vais finir hors-sujet, donc je vais un peu dire ce qui me passe par la tete !

- J'aime beaucoup les bateaux. Et les tours de siege. Quand une partie ne s'annonce pas trop mal pour moi, il est franchement rare que tous mes bateaux et tours ne soient pas deja sur le plateau. J'aime jouer sur la mobilite dans les jeux n'etant pas a temps reel (pas assez reactif pour ca, je dirais), donc les bateaux sont presque un objet de culte, pour moi. D'ailleurs, j'ai franchement du mal a comprendre comment des joueurs arrivent a gagner sans passer par la mer. Grace a un pacte avec le diable, surement.
- Meme si je peux preferer pouvoir temporiser, de maniere generale... J'aime le trone. Decider des egalites peut tres vite rentabiliser le cout d'achat, et il peut se reveler indispensable pour les tours de siege, les attaques maritimes, les raids et... La Reine des Epines (toujours etre devant ses voisins sur le Trone quand on est Tyrell, toujours !).
- La Corneille... Soyons honnete... A part pour le debut de partie avec les Lannister, je trouve le pouvoir de remplacement de la Corneille vite inutile, puisque le nombre de territoires limite les ordres disponibles en reserve. Cependant ! Sa grande utilite est de connaitre les cartes sauvageons, et donc d'economiser les depenses en jetons de pouvoir (ou au contraire saisir la bonne opportunite). Particulirement redoutable quand combine avec le Trone. Quand on est le seul au courant de la carte sauvageon, decider des egalites est source d'encore plus de tension pour nos adversaires, qui, generalement, pour des attaques de sauvageons de grande force, si le possesseur de la Corneille et du Trone n'est pas trop pauvre en jeton, prefereront miser soit juste assez pour s'assurer de ne pas etre pire encherisseur (Aka "la mise de 2"), soit encore moins, en se disant que de toute facon, la Corneille achetera (Gare au Raid Preventif !).

Hmmm... Que dire d'autre ?

Ah oui ! Bon, c'est une question d'ouverture, mais... Je meprise cordialement les Greyjoy qui farment sur leur capitale au premier tour, au lieu de se poser territorialement.
Et je les hais profondement quand ca marche (Ahem... Partie 1907).
Schneizel el Britannia
Garde royal
Garde royal

Message par nåmtok le Sam 03 Jan 2015, 16:56

Assez d'accord avec tout ça, même si je trouve le corbeau très utile quasiment tout au long de la partie. Sur le premier tour (et souvent au second pour changer un soutien en consolidation ou inversement) pour le Lannister, comme tu l'as évoqué. Sur un tour 9 ou un tour 10 très tendu, ou encore pour l'intimidation. Peu de joueurs se risquent à placer une consolidation depuis un territoire adjacent à un joueur en possession du corbeau, ce qui maintient souvent les voisins de ce dernier dans des états de richesse moindres, comparés à ce qu'ils pourraient être sans cela.
nåmtok
Héros
Héros

Message par Florent1 le Sam 03 Jan 2015, 19:19

Je pensais aux bateaux également il y a peu en me disant que c'est peut-être un peu irréaliste qu'ils donnent autant de puissance dans les batailles terrestres avec leur soutien. Les Lannister et Stark en ont que très peu en réalité mais ça ne les empêche pas de batailler ferme sur les terres où se passent les plus importantes batailles sans l'aide de bateau, or dans le jeu on est face à une obligation de posséder des flottes puissantes pour chaque famille pour avoir des chances de victoire (hormis le Lannister si il est allié au Greyjoy).
Florent1
Héros
Héros

Message par pazu le Sam 03 Jan 2015, 20:15

Oui pour les bateaux, entièrement d'accord!! quand je vois un tyrell qui ne recrute pas de grosse flotte sur le premier recrutement possible en général je m'inquiète... (sauf quand je suis martell: là je rigole avec un petit rire sadique Twisted Evil )
par contre les engins de siège... je suis moins d'accord: je les utilise en les plaçant sur des soutiens: jamais dans la force d'attaque principale sauf en derniers mouvements, en dernier recourt pour éviter une victoire ou enfin pour casser une défense et placer une belle carte avec des symboles épées. C'est dommage de prendre une position si on ne peut pas la tenir...
le plus souvent je les recrute du coup en fin de partie (sauf dans ma technique défensive à pivot central anti greyjoy quand je joue stark)
Ah oui puis niveau stratégie, même si ça a déjà été dit: je parle beaucoup avec mes voisins...
pazu
Lord
Lord

Message par Chaos destructeur le Dim 04 Jan 2015, 00:07

pazu a écrit: sauf dans ma technique défensive à pivot central anti greyjoy quand je joue stark

Pardon ? ^^
Chaos destructeur
Lord
Lord

Message par Schneizel el Britannia le Dim 04 Jan 2015, 01:03

Les tours de siège permettent parfois d'obtenir des territoires fortement entourés, qui deviennent facile à tenir une fois possédés, par le biais de soutiens. Moat Cailin pour le Stark, Blancport pour le Baratheon ayant pris la mer, Vivesaigues pour le Greyjoy, ...
Evidemment, il faut éviter d'utiliser les tours dans une situation où elles peuvent se faire contrer. Mais une fois qu'on a pris la mer adverse, on peut généralement intervenir vraiment violemment, et prendre les territoires adverses tout en mettant hors-jeu l'armée ennemie. L'exemple de la prise de Peyredragon par le Martell ou le Stark est pour moi le meilleur.

C'est vrai que le Corbeau peut être très pratique pour consolider/raider à la frontière. Mais pour moi, il aide le joueur en difficulté, mais n'est pas très utile dans les combats pour un joueur aux territoires plus étendus.
Schneizel el Britannia
Garde royal
Garde royal

Message par pazu le Dim 04 Jan 2015, 01:09

Chaos destructeur a écrit:
pazu a écrit: sauf dans ma technique défensive à pivot central anti greyjoy quand je joue stark

Pardon ? ^^

pazu a écrit:En tout cas la bonne stratégie pour tenir face à un greyjoy est un gros point de soutien en moat cailin et des attaques de façon à être le dernier à jouer..avec les symboles épée des grosses cartes et la valeur défensive des petites vous pouvez tenir longtemps et ca dégoûte le greyjoy..
pour contrer le barat c'est plus complexe..

un pazu qui site du pazu!!! un peu mégalo
Un lien pour suivre le fil de la discussion où je détaille cette technique personnelle.
http://tdf-online.forumactif.org/t1544-greyjoy-la-conquete-eclair-du-nord-1631#10911

Dernière édition par pazu le Dim 04 Jan 2015, 12:13, édité 1 fois
pazu
Lord
Lord

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut