Le joueur le plus fourbe

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le joueur le plus fourbe

Message par Aénaarion le Sam 22 Nov 2014, 10:57

Non mais attention! On parle de fourberie... Or, à mon estime n'est fourbe que celui qui fait le contraire de ce qu'on attend de lui...
Un traître qui trahit, il n'y a rien de fourbe la dedans...

C'est comme un fourreur qui fourre...
Vagile est pas mauvais en traitre mais ce qui est fourbe c'est que parfois il fait ce qu'il avait annoncé... ;D
Aénaarion
Lord
Lord

Revenir en haut Aller en bas

Message par maekar33 le Sam 22 Nov 2014, 12:12

être fourbe c'est tromper son monde... La meilleure façon de tromper et surprendre c'est de faire ce que l'on dit la plupart du temps.
maekar33
Chevalier
Chevalier

Message par jake the dog le Lun 24 Nov 2014, 19:36

Aénaarion a écrit:
Non mais attention! On parle de fourberie... Or, à mon estime n'est fourbe que celui qui fait le contraire de ce qu'on attend de lui...
Un traître qui trahit, il n'y a rien de fourbe la dedans...

C'est comme un fourreur qui fourre...
Vagile est pas mauvais en traitre mais ce qui est fourbe c'est que parfois il fait ce qu'il avait annoncé... ;D

Hahaha je paierai pour voir un Vagile fidèle héhé
( il a bon dos et doit avoir les oreilles qui sifflent )
jake the dog
Chevalier
Chevalier

Message par Schneizel el Britannia le Lun 24 Nov 2014, 22:30

Je ne sais pas si on peut considérer que la fourberie est un bon plan.
Disons que ça dépend des gens que l'on affronte. Si on change tout le temps de partenaires de jeu, alors la trahison est effectivement bien plus présente et encouragée.
Cependant, pour peu que la réputation circule, et qu'on retrouve plusieurs fois nos adversaires, et une trahison pourra se révéler à l'avenir bien gênante.

Et puis j'ai tendance à penser que la fourberie ne permet de triompher que lorsque la compétence fait défaut. Effectivement, une trahison rapporte souvent beaucoup, mais était-il nécessaire de trahir pour parvenir à ce résultat ? N'est-il pas plus malin de jouer simplement sur les clauses de l'accord, pour tromper l'adversaire sans lui mentir ?
Surtout que finalement, être quelqu'un qui tient sa parole peut se révéler un atout diplomatique considérable.

Personnellement, au cours de mes parties avec mes amis IRL, je n'ai jamais rompu d'arrangement explicite. Il m'est arrivé de jouer sur des flous dans les accords (comme pour mon attaque du Détroit dans ma partie actuelle, la 1868) pour attaquer au moment opportun. Par ailleurs, j'essaie toujours de proposer des accords qui apportent des avantages équivalents à chaque camp, à court terme. Le meilleur moyen pour que quelqu'un pense qu'un contrat l'arrange, c'est bel et bien qu'il l'arrange réellement. Simplement pas autant que toi, à terme.
Évidemment, c'est une pratique courante à court terme : laisser croire à quelqu'un qu'un accord l'arrange, en dissimulant une grosse gruge. Simplement, ce dont je parle est plus fiable, car il consiste moins à prendre l'"allié" pour une buse, et plus à pouvoir lire plus loin que lui.
Schneizel el Britannia
Garde royal
Garde royal

Message par Raistlin le Mar 25 Nov 2014, 09:24

Schneizel el Britannia a écrit:Je ne sais pas si on peut considérer que la fourberie est un bon plan.
Disons que ça dépend des gens que l'on affronte. Si on change tout le temps de partenaires de jeu, alors la trahison est effectivement bien plus présente et encouragée.
Cependant, pour peu que la réputation circule, et qu'on retrouve plusieurs fois nos adversaires, et une trahison pourra se révéler à l'avenir bien gênante.
Oui, sur le long terme, si on est amené à rejouer avec les mêmes : c'est sans doute pas la meilleure idée.

Schneizel el Britannia a écrit:
Et puis j'ai tendance à penser que la fourberie ne permet de triompher que lorsque la compétence fait défaut. Effectivement, une trahison rapporte souvent beaucoup, mais était-il nécessaire de trahir pour parvenir à ce résultat ? N'est-il pas plus malin de jouer simplement sur les clauses de l'accord, pour tromper l'adversaire sans lui mentir ?
Surtout que finalement, être quelqu'un qui tient sa parole peut se révéler un atout diplomatique considérable. Personnellement, au cours de mes parties avec mes amis IRL, je n'ai jamais rompu d'arrangement explicite. Il m'est arrivé de jouer sur des flous dans les accords (comme pour mon attaque du Détroit dans ma partie actuelle, la 1868) pour attaquer au moment opportun.
Jouer sur les termes et les zones floues du contrat, revient souvent à la même réaction épidermique qu'une trahison en bon et due forme pour le joueur trahit.
Parce qu'au final, il y a quand même un moment ou un autre où il est le dindon de la farce. Et s'il ne l'avait pas envisagé...
En tout cas, c'est ce qui m'est arrivé quand j'ai tenté ce genre d'escroqueries.

Schneizel el Britannia a écrit:Par ailleurs, j'essaie toujours de proposer des accords qui apportent des avantages équivalents à chaque camp, à court terme. Le meilleur moyen pour que quelqu'un pense qu'un contrat l'arrange, c'est bel et bien qu'il l'arrange réellement. Simplement pas autant que toi, à terme.
Évidemment, c'est une pratique courante à court terme : laisser croire à quelqu'un qu'un accord l'arrange, en dissimulant une grosse gruge. Simplement, ce dont je parle est plus fiable, car il consiste moins à prendre l'"allié" pour une buse, et plus à pouvoir lire plus loin que lui.
Je suis bien d'accord, mais ça ne marche clairement pas avec les joueurs aguerris. Wink

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut