[En débat] jouer à visage masqué...

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [En débat] jouer à visage masqué...

Message par Tal le Mer 03 Sep 2014, 00:46

Tu as fait peur à trop de monde Iron, c'est la rançon de la gloire !
Et je ne sais pas si c'est lié à ça, mais sur la partie 1456, c'est la première fois que te vois à poil (sans jeu de mots !) et dès le tour 5 en plus (bon, t'es Lannister, mais quand même).

Sinon, pour l'idée, ça pourrait être sympa, mais je ne suis pas fan, je préfère quand même savoir contre qui je joue.

Mais pour le tournoi par contre, je pense que ça peut être une très bonne chose !

Tal
Chevalier
Chevalier

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ironmaidenx le Mer 03 Sep 2014, 00:57

1456 c'est juste hallucinant : Baratheon qui donne 7 points de recrutement au greyjoy dès le tour 2 sans bataille des rois derrière. C'était plié. Et puis Tyrell qui fait le mauvais choix de m'attaquer au lieu de me soutenir. Encore je dis pas si le 7eme est une question de pile ou face, mais là il s'embourbe, loin, en étirant ses troupes et une mer toute noire, c'est foireux comme essai pour un Tyrell. Et baratheon qui se fait un point d'honneur de monter à pierremoutier enlever mes derniers troupes parce que je lui ai reproché d'avoir mal choisi sur le trone des lames Shocked Haha, que veux-tu. Déjà Greyjoy a des atouts, mais là c'est carrément dérouler le tapis avec tout ça ^^ Mais bon, Flo peut chipper la victoire avec un poil de chance.
Ironmaidenx
Héros
Héros

Message par Tal le Mer 03 Sep 2014, 01:22

Ironmaidenx a écrit:1456 c'est juste hallucinant : Baratheon qui donne 7 points de recrutement au greyjoy dès le tour 2 sans bataille des rois derrière. C'était plié. Et puis Tyrell qui fait le mauvais choix de m'attaquer au lieu de me soutenir. Encore je dis pas si le 7eme est une question de pile ou face, mais là il s'embourbe, loin, en étirant ses troupes et une mer toute noire, c'est foireux comme essai pour un Tyrell. Et baratheon qui se fait un point d'honneur de monter à pierremoutier enlever mes derniers troupes parce que je lui ai reproché d'avoir mal choisi sur le trone des lames Shocked Haha, que veux-tu. Déjà Greyjoy a des atouts, mais là c'est carrément dérouler le tapis avec tout ça ^^ Mais bon, Flo peut chipper la victoire avec un poil de chance.

Et tu ne crois pas en mes chances Crying or Very sad

Tal
Chevalier
Chevalier

Message par FREDBEN78 le Mer 03 Sep 2014, 07:46

ça Ironmaidenx, je dirais presque c'est normal, la plupart des joueurs ayant de bonnes stats sont passés par là. ça reste jouable contre deux joueurs moyens, mais il faut avoir un peu de réussites avec les cartes westeros et aussi tenir assez longtemps pour que les autres joueurs puissent venir s'en mêler.
Je me rappelle une de mes rares parties ADWD, en bolton où j'ai rapidement compris que j'avais barathéon et greyjoy contre moi et même lannister quand il avait l'occasion de s'en mêler. Je finis pas trop mal, la partie était marrante mais un peu frustrante, mais bon la victoire ne m'était pas accessible.

FREDBEN78
Admin
Admin

Message par Raistlin le Mer 03 Sep 2014, 09:03

Fredben a écrit:Je me rappelle une de mes rares parties ADWD, en bolton
Pas besoin d'en dire plus... parler de victoire inaccessible c'est un pléonasme. ^^

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Admin
Admin

Message par FREDBEN78 le Mer 03 Sep 2014, 09:12

C'est pas faux

FREDBEN78
Admin
Admin

Message par pazu le Mer 03 Sep 2014, 10:02

Avec cette option ironmaidenx, tu pourrais dire" je crois qu'il y a ironmaidenx qui joue sur cette partie" et tu balances une famille.. tu t'installes et tu le regardes se faire démonté
mais ca c'est si tu es un brin pervers.. ce n'est pas l'objet de l'option..
par contre ton exemple est tout à fait ce contre quoi il faut lutter afin de rendre le charme des débuts d'une diplomatie qui fonctionne..
pazu
Lord
Lord

Message par Raistlin le Mer 03 Sep 2014, 10:35

C'est marrant parce que j'ai l'impression que l'opinion de certains a un peu changé ou est en passe de le faire depuis leurs 1er pas sur le site?
Peut être que maintenant certains comprennent mieux les réticences des plus anciens sur tout ce qui tourne autour d'un classement ou de ses formes dérivées...

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Admin
Admin

Message par pazu le Mer 03 Sep 2014, 10:53

Wink
pazu
Lord
Lord

Message par Ender le Mer 03 Sep 2014, 11:13

Iron moi je comprends tout tes adversaires. Sans déconner il suffit de cliquer sur ton profil pour halluciner sur le nombre de petites couronnes qui s'y trouvent.

Je comprends ta frustration, mais c'est la rançon de la gloire.
Ender
Lord
Lord

Message par Nocay le Mer 03 Sep 2014, 11:16

Raistlin a écrit:C'est marrant parce que j'ai l'impression que l'opinion de certains a un peu changé ou est en passe de le faire depuis leurs 1er pas sur le site?
Peut être que maintenant certains comprennent mieux les réticences des plus anciens sur tout ce qui tourne autour d'un classement ou de ses formes dérivées...

Ben en fait avec un classement par catégorie tu pourrais sélectionner les joueurs de ta catégorie et donc ne pas tomber dans ce cas de figure.
Pour le tournois c'est une autre approche ou l'option peut être bien.
Peut etre pouvoir jouer avec un pseudo non attaché a tes stat/profil actuelles serait jouable ?
Nocay
Lord
Lord

Message par Ender le Mer 03 Sep 2014, 11:24

Raistlin a écrit:C'est marrant parce que j'ai l'impression que l'opinion de certains a un peu changé ou est en passe de le faire depuis leurs 1er pas sur le site?

Je ne crois pas que ça soit du au classement. N'importe quel joueur qui veut se faire une idée sur un joueur adverse clique sur son nom et voit son profil. Il ne s'amusera pas à aller voir l'Indice Ender au fond du forum (même moi je ne le fais pas!).

Nocay a écrit:Ben en fait avec un classement par catégorie tu pourrais sélectionner les joueurs de ta catégorie et donc ne pas tomber dans ce cas de figure.
Peut etre pouvoir jouer avec un pseudo non attaché a tes stat/profil actuelles serait jouable ?

Je reste totalement contre cette idée de pseudonyme ou de masqué. Le fun sur ce site vient aussi du fait qu'on joue contre les mêmes joueurs de temps en temps, et qu'il y a donc un historique.
Si on commence à ne plus savoir contre qui on joue, juste parce que les joueurs sont intelligents et s'adaptent à leurs ennemis, on se perd.... Surtout que c'est quand même ce qu'on attend des joueurs, qu'ils s'adaptent.

Moi aussi je me retrouve dans des situations ou quoi que je fasse je me retrouve contre des alliances et je peux rien faire contre... Peut être moins qu'Iron mais ça arrive.
Alors mon conseil à tous ces joueurs exceptionnels qui s'agacent de leur propre succès: faites des parties avec des meilleurs joueurs. Une partie avec 6 bons joueurs verra bien moins une alliance contre l'un d'entre eux basée sur les perfs...

ET METTEZ LES CARTES! Ca changera votre expérience du tout au tout!
(Iron tu es le bienvenu dans ma partie 1526 Wink
Ender
Lord
Lord

Message par FREDBEN78 le Mer 03 Sep 2014, 11:31

Ender a écrit:Alors mon conseil à tous ces joueurs exceptionnels qui s'agacent de leur propre succès: faites des parties avec des meilleurs joueurs. Une partie avec 6 bons joueurs verra bien moins une alliance contre l'un d'entre eux basée sur les perfs...

C'est justement de ces parties dont je parlais, où on se retrouve vite avec des stratégies très prudente voire ennuyeuse pendant les 7 premiers tours.
Si un joueur joue agressif, il se fait vite calmer par ces voisins, même avec les chefs la mécanique est la même mais un peu plus complexe. Alors oui il doit y avoir des exceptions mais 9 parties sur 10 vont se finir au tour 10 avec peu de combats ou de conquêtes.

FREDBEN78
Admin
Admin

Message par Hodor le Mer 03 Sep 2014, 11:41

Je n'ai pas vraiment d'opinion sur "l'option masque", mais mon réflexe à moi, si je me trouve sur une partie avec un gros gagneur, ce n'est pas de m'allier contre lui pour le couler d'entrée, mais plutôt de m'allier AVEC lui... N'est-ce pas Ender ?
Hodor
Héros
Héros

Message par Ender le Mer 03 Sep 2014, 11:44

M'en parle pas Fred, je viens de perdre une partie face à Amombar avec 5 châteaux vs 5 châteaux, 3 citadelles vs 3 citadelles, 5 ravitaillement vs 5 ravitaillement, et position du trône 1 pour lui et 2 pour moi!

Mais je pense que c'est normal de se retrouver dans des schémas comme ça... Plus les joueurs sont doués plus ils jouent stratégique. Si un joueur prend le dessus quelque part, les bons joueurs sauront réagir, pas les moins bons. Donc tout revient au niveau des joueurs en face.

Alors si la revendication pour du masqué c'est: "je ne peux plus gagner de parties facilement comme avant contre des joueurs moyens. Quand je commence à gagner ils réagissent." Bon...
Et si des joueurs préfère détruire un joueur très bon et de laisser gagner un autre, c'est qu'ils ont pas assez d'expérience.

Hodor a écrit:Je n'ai pas vraiment d'opinion sur "l'option masque", mais mon réflexe à moi, si je me trouve sur une partie avec un gros gagneur, ce n'est pas de m'allier contre lui pour le couler d'entrée, mais plutôt de m'allier AVEC lui... N'est-ce pas Ender ?

Ahaha ouai sauf que m'allier avec un Greyjoy en étant Lannister ça s'est trop souvent retourné contre moi! La prochaine sûrement si on touche des familles différentes!
Ender
Lord
Lord

Message par FREDBEN78 le Mer 03 Sep 2014, 11:52

Ender a écrit:Alors mon conseil à tous ces joueurs exceptionnels qui s'agacent de leur propre succès: faites des parties avec des meilleurs joueurs. Une partie avec 6 bons joueurs verra bien moins une alliance contre l'un d'entre eux basée sur les perfs...

Ender a écrit:M'en parle pas Fred, je viens de perdre une partie face à Amombar avec 5 châteaux vs 5 châteaux, 3 citadelles vs 3 citadelles, 5 ravitaillement vs 5 ravitaillement, et position du trône 1 pour lui et 2 pour moi!

Mais je pense que c'est normal de se retrouver dans des schémas comme ça... Plus les joueurs sont doués plus ils jouent stratégique. Si un joueur prend le dessus quelque part, les bons joueurs sauront réagir, pas les moins bons. Donc tout revient au niveau des joueurs en face.

Alors si la revendication pour du masqué c'est: "je ne peux plus gagner de parties facilement comme avant contre des joueurs moyens. Quand je commence à gagner ils réagissent." Bon...
Et si des joueurs préfère détruire un joueur très bon et de laisser gagner un autre, c'est qu'ils ont pas assez d'expérience.

En fait ça me dérange pas trop que certaines parties se jouent comme ça, mais ce jeu offre à la base, la possibilité d'adopté pleins de stratégies différentes. Et à moment donné soit tu tombes sur des parties avec des joueurs plus faibles qui te permettent de jouer plus agressifs mais sans forcément gagner avec panache, soit tu tombes sur des bons joueurs où la prise de risque devient suicidaire. Du coup le jeu devient plus étriqué et on réduit le champ des possibles au niveau stratégie à une stratégie unique et c'est là que les relations diplomatiques peuvent prendre le pas sur la stratégie.
Alors quelques parties sur ce mode là pourquoi pas mais quand ça devient la règle c'est plus ennuyeux.
Enfin c'est juste mon opinion loin de moi l'idée de prétendre détenir la vérité.

Dernière édition par FREDBEN78 le Mer 03 Sep 2014, 15:50, édité 1 fois

FREDBEN78
Admin
Admin

Message par Nocay le Mer 03 Sep 2014, 11:55

Ender a écrit:
Nocay a écrit:Ben en fait avec un classement par catégorie tu pourrais sélectionner les joueurs de ta catégorie et donc ne pas tomber dans ce cas de figure.

Je reste totalement contre cette idée de pseudonyme ou de masqué. Le fun sur ce site vient aussi du fait qu'on joue contre les mêmes joueurs de temps en temps, et qu'il y a donc un historique.
Si on commence à ne plus savoir contre qui on joue, juste parce que les joueurs sont intelligents et s'adaptent à leurs ennemis, on se perd.... Surtout que c'est quand même ce qu'on attend des joueurs, qu'ils s'adaptent.

Moi aussi je me retrouve dans des situations ou quoi que je fasse je me retrouve contre des alliances et je peux rien faire contre... Peut être moins qu'Iron mais ça arrive.
Alors mon conseil à tous ces joueurs exceptionnels qui s'agacent de leur propre succès: faites des parties avec des meilleurs joueurs. Une partie avec 6 bons joueurs verra bien moins une alliance contre l'un d'entre eux basée sur les perfs...

ET METTEZ LES CARTES! Ca changera votre expérience du tout au tout!
(Iron tu es le bienvenu dans ma partie 1526 Wink

Arrête le prosélytisme les cartes, c'est null, Smile

Sinon la suggestion du pseudo était purement technique et uniquement pour le tournoi.
Pour l'option des joueurs cachés il faut que ça reste une option, mais tu sauras vite que c'est iron qui crée la partie Smile
Nocay
Lord
Lord

Message par Raistlin le Mer 03 Sep 2014, 11:59

Nocay a écrit:mais tu sauras vite que c'est iron qui crée la partie Smile
mdr...

LittleFinger
Raistlin
Admin
Admin

Message par Ender le Mer 03 Sep 2014, 12:00

Nocay a écrit:Arrête le prosélytisme les cartes, c'est null, Smile

You kneeeuw neuwthing Jeuwn Sneeeeeeuuuuww
Ender
Lord
Lord

Message par Sagarmatha le Mer 03 Sep 2014, 14:49

FREDBEN78 a écrit:Alors quelques parties sur ce mode là pourquoi pas mais quand ça devient la règle c'est plus ennuyeux.

Dans la proposition, il a bien été précisé que ça soit une option, pas que ça soit la règle. Wink

Je n'envisagerais jamais de ne faire que des parties masquées, mais une de temps en temps, ça pourrait être sympa, histoire qu'il n'y ait pas de préjugé sur les adversaires...
Et pour les tournois ça me semble presque indispensable...
Sagarmatha
Garde
Garde

Message par FREDBEN78 le Mer 03 Sep 2014, 15:00

@sagarmatha je ne parlais pas de ça mais c'était en réponse à

FREDBEN78
Admin
Admin

Message par Aénaarion le Mer 03 Sep 2014, 16:28

Une option pourquoi pas... Mais la règle, je trouve pas ça tiptop...

J'aime bien savoir si le gars à côté de moi est fiable ou si c'est un traitre compulsif... Si on a des antécédents, comment il joue ses cartes maisons...

Bref, des infos que tu as lorsque tu joues avec tes potes autours d'une table ^^
Aénaarion
Lord
Lord

Message par FREDBEN78 le Mer 03 Sep 2014, 17:25

Si on suit ce que nous a dis Raistlin c'est très complexe à développer. ça veut dire qu'il faudra extrêmement convaincant pour que cela soit réalisable. Donc en gros à moins de sortir l'argument imparable, où tous le monde sera d'accord, qui verra beaucoup de monde utiliser cette option de manière régulière et qui rajoute une plus-value extraordinaire au site, ce ne sera pas réalisé.

FREDBEN78
Admin
Admin

Message par maekar33 le Mer 03 Sep 2014, 17:48

Je trouve l'idée intéressante... et ça peut même devenir indispensable pour le tournoi.
Si c'est réalisable, et bien je suis pour la création de cette option.
maekar33
Chevalier
Chevalier

Message par Raistlin le Mer 03 Sep 2014, 17:52

Il y en a au moins 1 qui commence à bien me connaitre... Razz

LittleFinger
Raistlin
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut