Joueur de MMORPG ancien ou actuel partagez ici vos expériences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Joueur de MMORPG ancien ou actuel partagez ici vos expériences

Message par horadreem le Mar 19 Aoû 2014, 11:50

Bon j'imagine que certains d'entre vous ont joué à des MMORPG donc n'hésitez pas ici à parler de vos expériences dans le domaine. Perso j'en ai testé plusieurs même si je fais partie de ceux qui ont commencé sur WOW:

World of warcraft: J'ai commencé quasiment au début avec une voleuse et jusqu’à burning crusade. Que c'était bon à l'époque, découvrir un monde si vaste et se faire défoncer en PVP à baie du butin. Un monde génial, une aventure épique et une exploration grandiose. Maintenant ce n'est plus là même chose et c'est assez dommage.

Dofus: Un MMORPG tactique qui avait du potentiel mais assez vide niveau PVE donc j'ai assez vite décroché

Guild Wars: Très bon mmorpg, classique mais avec une narration plus soutenue que WOW (au début) et très facile d’accès

Allods Online: un pay to win qui copie Warcraft, à éviter

Final fantasy 11: un monde extraordinaire, une aventure PVE très sympa mais qu'il est dur

Ragnarok online: un bon petit mmorpg old school mais trop de farming

Final fantasy 14: Une grosse claque autant graphique que sur le PVE avec une histoire prenante (même si lente à démarrer) et une exploration du monde vraiment prenante (et mon paladin a la classe) en plus certains donjons représentent de très bon challenge (j'y retournerais surement) par un pvp anecdotique.

Lord of the ring online: j'y ai peut être joué trop tard mais j'ai pas accroché, pourtant j'avais un barde (et ça c'est la classe) mais le style de jeux ne m'a pas emballé.

Star wars the old république: Mon gros coup de cœur (bon ok je suis ultra fan de star wars), des histoires pve pour chaque perso de grandes qualité, des instances très sympa et aujourd'hui un end game de bon niveau (et enfin un jeux où jouer un healer en pve n'est pas chiant). J'en suis partie mais aujourd'hui j'y suis revenue et je pense que je vais reroll une troisième fois. Et le PVP est sympa avec une nouvelle mise à jours gratuite introduisant du PVP en vaisseau

The secret world: un must, un mmorpg dans le présent avec des intriguent et un bestiaire digne de lovecraft et anne rice (et surtout pas le bestiaire de twillight), j'y ai joué une dizaine d'heure mais le jeux est malheureusement tout en anglais et je perd beaucoup du scenar à cause de cela.

The elder scroll online: Moins bon que skyrimm pour le PVE et un PVP dantesque mais aujourd'hui vide, the elders scroll online est un bon jeux mais pour moi il est quand meme une semi déception même si je ne regrette pas d'avoir monter mon healer au niveau max

DC Universe online: un MMORPG dans le monde de Batman et superman, un bon jeux, avec un bon pve mais un peu brouillon dans ses classes et lasse un peu vite

Marvel Heroes: un Hack N slash MMORPG, oui ça existe, mais cela reste un défouloir sans trop de profondeur à mon gout

Voila un petit tour des MMORPG que j'ai testé (certains en allant au endgame et d'autres non) sinon mon principal regret et de n'avoir pu joué qu'une fois à Ultima Online chez un pote et de ne pas avoir le net à ce moment là chez mes parents et ma plus grosse attente de MMORPG est Camelot Unchained, un MMORPG fait par ceux qui ont fait Dark age of Camelot.

horadreem
Héros
Héros

Revenir en haut Aller en bas

Re: Joueur de MMORPG ancien ou actuel partagez ici vos expériences

Message par tauligra le Mar 19 Aoû 2014, 11:58

merci, tu peux expliciter "PVP", "PVE" stp ?
tauligra
Chevalier
Chevalier

Message par pazu le Mar 19 Aoû 2014, 12:04

Horadreem a encore frappé! il nous fait un top 5 mais il y en avait trop..  Wink 
pazu
Lord
Lord

Message par horadreem le Mar 19 Aoû 2014, 13:46

Lol grave, c'est un top 5 déguisé :p

PVE: Player versus environnement, en fait ce le ou les joueurs qui se battent contre l'environnement c'est à dire des monstres contrôlé par l'ordinateur. Certains ont un gros scénario alors que d'autres il n'y a rien à part taper des monstres pour te faire passer des niveaux mais sans rien de plus.

PVP: Player versus player, ce sont des affrontement entre joueurs de différentes factions, dans certains jeux tu dois carrément conquérir des zones (elder scroll online) et dans d'autres c'est juste de l'affrontement et des death match en équipe (star wars)

horadreem
Héros
Héros

Message par Sentenza le Mar 19 Aoû 2014, 14:22

Yop, moi aussi j'ai beaucoup joué à Wow, mais genre vraiment beaucoup.

Commencé à Vanilla et stoppé... il y a 5 mois Very Happy

J'ai joué mage, puis démoniste, puis voleur, voleur c'est bien, c'est fourbe Smile

Je suis sur la bêta de Wow : Lords of Draenor et je suis assez sur le cul, c'est vraiment, vraiment bien pour le moment. Je pense que je vais replonger en novembre à sa sortie...

Sinon, j'ai adoré également Star Wars Knight of the Olf Republic, mais trop peu de contenu end game en PVE à la sortie.

FF14/Guild Wars et Warhammer, j'ai bien aimé, des très bonnes idées dans chacun, mais il m'a manqué un petit truc en plus pour vraiment me faire lâcher wow (et surtout la bande de potes que je m'y suis fait).

Sentenza
Chevalier
Chevalier

Message par horadreem le Mar 19 Aoû 2014, 15:43

En fait souvent c'est les potes in game qui te font aimer un MMORPG, par contre avec le temps ça devient de plus en plus compliqué d'avoir trois soir dispo par semaine pour les raid et les bonnes guildes demandent ça.

Sinon pour l'extension de Wow, peut être un renouveau qui sait, mais je dois avouer que les panda m'ont un peu fait perdre l'espoir en Blizzard
horadreem
Héros
Héros

Message par Ocin le Mar 19 Aoû 2014, 16:11

Tiens il y avait un Sentenza sur le serveur Cho'gall me semble ^^
Ocin
Admin
Admin

Message par Sentenza le Mar 19 Aoû 2014, 16:32

Nope, j'étais sur Sargeras Smile

Bah l'extension là, ils font beaucoup dans le retour aux sources avec les anciens chefs de la horde, ça rend vraiment pas mal.

Et puis avec le housing, ils font ce qu'ils savent faire de mieux : reprendre les idées des autres et les améliorer.

Sentenza
Chevalier
Chevalier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut